Itinéraire pour circuit d'une semaine dans l'ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Voila je pars dans l'ouest américain du 22 février au 2 mars prochain, soit une semaine, ce qui n'est pas énorme pour l'immensité de la région j'en suis conciente mais c'est déjà ça ! J'aimerais découvrir la région un maximum, j'ai élaboré un itinéraire mais j'ai peur qu'il soit juste c'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre point de vue.

Vendredi 22 février -> arrivée à San Francisco Samedi 23 -> San Francisco Dimanche 24 -> San Francisco Lundi 25 -> Départ au petit matin pour Las Vegas (en avion) Journée à Vegas Mardi 26 -> Départ pour Valley of Fire suivi de Zion suivi de Bryce Canyon ( j'espère pouvoir tout faire la même journée) Nuit à l'hotel Best Western de Bryce Canyon. Mercredi 27 -> Départ pour Antelope Canyon pour allé jusqu'à la Monument Valley Nuit au allentour suivant le tps restant Jeudi 28 -> Grand Canyon et nuit à Vegas Vendredi 29 -> Depart de Vegas, traversé de la Vallée de la mort jusqu'au Yosemite Park, nuit à Bodie Samedi 01 mars -> retour vers San Francisco en fin d'après midi Nuit à SF Dimanche 02 -> Retour sur Paris

Voila, j'aimerai savoir si vous pensez que c'est faisable en 1 semaine sans pour autant speeder et ne profiter de rien. Il me semble que de Monument Valley à Bodie il y a trop de km, (700 de Monument Valley a Vegas et encore presque 700 de Vegas à Bodie) nous ne pourrons surment pas assez profiter du Grand Canyon... Dans ce cas pensez-vous qu'il faille zapper la Monument Valley et de Bryce Canyon décendre directement vers le Grand Canyon ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Yosemite sera fermé à cause de la neige donc tu peux déjà prévoir de retourner à SF en avion comme à l'aller. Reste à refaire un itinéraire avec ça de gagné !

Et pourquoi être conscient que 700 kms c'est infaisable en l'incluant quand même 😕😕😕 ET n'oublie pas une lampe torche pour visiter Bryce Canyon de nuit 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LO Lolattack Regular ·
C'est vrai que j'ai déjà lu que Yosemite fermait en hiver mais en me renseignant auprès d'agence de voyage par exemple on m'a confirmé qu'il ne fermait pas ! Sinon c'est vrai que ça nous permettrait de plus profiter du Grand Canyon par exemple et donc d'aller dans la Monument Valley.

D'ailleurs sauriez-vous s'il fait froid dans ces parcs, s'il y aura de la neige à cet époque ou si au contraire il fera assez chaud ?!

Pourquoi 700km ? prck jvoudrais profiter de tout ! je ne pense pas retourner dans l'ouest américain de si tôt alors autant en profiter tps que j'y serai.
DO Dommm063 Veteran ·
mon avis : mardi 26 : possible, mais tu ne verra rien. tu rentre dans le parc et tu t'en vas... n'oublie pas que c'est l'hiver, il fait jour tard et nuit tôt... mercredi 27 : beaucoup de route... vendredi 29 : n'importe quoi : trop de route, vallée de la mort, tu verra rien, yosemite j'en parle même pas, bodie, on n'y dors pas.

Dom
LO Lolattack Regular ·
Ok, bon bé comme ça c'est clair. J'ai essayé de contacter Yosemite Park pour etre sure de savoir s'ils sont fermés ou nom mais pas de rép. J'ai cru comprendre sur leur site que certaines routes du park etaient fermées.... Je pense que dans mon itinéraire il faut que je zappe soit Monument Valley, et donc décendre de Bryce directement vers le Grand Canyon et encore pr la fin du séjour ça m'a l'air encore juste, ou rentrer de Vegas en avion et donc prendre plus de tps pr visiter les parc a l'ouest de Vegas...

Mieux vaut supprimer Yosemite non ?!

Et pour le climat dans les parcs ?!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Oups, 🏴‍☠️ En temps normal il faut 3 semaines pour faire ce parcours. Là tu es en hiver qui plus est... Le 26: Impossible de conjuguer les 3 sites dans la journée. Oublie valley of fire et file directement à Bryce canyon. Tu feras les points de vue et après dodo... 6 heures de route entre LV et Bryce canyon.

Le 27: c'est ok: Départ de Bryce canyon pour Page, c'est à peu près 2 à 3 heures de route. Rallier Monument valley ensuite est possible. Prévoie une bonne lampe torche pour Monument valley. Le soleil doit se coucher à 17 h.... 😕

Le 28: Impossible !! trop de route.

Le 29: Possible en hélicoptère, c'est tout. La route nommée Tioga pass est fermée durant tout l'hiver. Tu ne peux pas rallier Death valley et Yosemite autrement qu'en CONTOURNANT la sierra Vevada (8 h de trajet)

Il faut zapper plus que Monument valley et Bryce canyon. Sur une si courte période, faire SF - LV - Bryce canyon - GC - LV c'est le GRAND maximum et à titre personnel je ne le ferai même pas... Bonne route. 🙂
DO Dommm063 Veteran ·
à mon avis, zap yosemite. c'est un parc que l'on fait à pied, plein de rando...

concerntre toi sur le Grand Circle à partir de LV : Zion, Bryce, Capitol Reef, monument valley, grand canyon.

passe un nuit dans chaque parc, ça te fait ta semaine

quand au climat, prevoit les pulls : les parcs sont situé à près de 2000 mètres d'altitude. j'y suis allé au mois de mai, il neigeait à Bryce la semaine juste avant...

Dom
LO Lolattack Regular ·
Jvous remercie, vous m'avez bien éclairé. Maintemant mon pb est que je ne peux plus reserver de billet d'avion pour le 29 février, le 1 ou le 2 mars, j'ai essayé 3 compagnies aériennes et c'est impossible.... Ce stress je me rend compte que ça n'est vraiment pas possible de faire tout ça en voiture et je ne veux pas gacher ce voyage pour cela, ce qui risque d'arriver sans avion.

Connaitriez vous des compagnies aériennes américaine qui font des vols internes.... ?? j'ai déja essayéVirgin americaUnited AirlinesAmerican Airlines

Peut-être que c'est prck via internet on ne peux pas reserver moins de 30 jours à l'avance
DO Dommm063 Veteran ·
hummm. j'avais pas compris que ton avion pour SF était déjà réservé...

dans ce cas là, soir tu trouve un vol intérieur (je vais voir ce que je trouve) soit tu te concentre sur la californie (y'a de très jolie chose à voir) : SF bien sûr, la côte pacifique (2-3 jour), death valley, yosemite (la vallée est ouverte, c'est tioga pass qui ferme en hiver). voir aller jusqu'à LV si tu veux jouer...

Dom
LO Lolattack Regular ·
Non dans tout les cas je pars sur Vegas le 3eme jour mon vol est déja reservé, je pense ke j'ai pas été clair 🤪 dsl Enfin j'ai trouvé une compagnie ou c encore possible de reserver pour le 2, c'est ted airlines ! C 79 dolars hors taxe LV/SF si ça peut m'éviter de perdre mon tps en voiture c'est parfait !

Donc finalement je vais faire comme vous m'avez conseillé, zappé Death Valley et YOsemite pour me concentrer sur les parcs ! J'espère que là je serais dans les tps sans speeder et pouvoir en profiter un maximum ! Je vous remercie tous en tout cas 🙂 vous m'avez été d'une grande aide ! 😉

Similar discussions

You might also like