Avis itinéraire dans l'Est américain en août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Après l'ouest américain en été 2009, c'est vers l'est cette fois ci que nous nous dirigerons pour le mois d'aout 2010... et nous en sommes à l'une des phases que j'apprécie beaucoup dans les voyages (hormis le voyage en lui même!): la préparation! Nous sommes deux jeunes étudiants, intéressés aussi bien par la visite des villes que par la nature et de belles randonnées. Nous nous aidons de google maps, guide bleu est usa, du guide du routard (pas super) et bien sur, du forum! La première partie du voyage sera focalisée sur les villes: Washington DC, Philadelphia, New york où nous logerons la plupart du temps via couch surfing avec déplacements en bus. C'est pour la deuxième partie que je me tourne vers vous 🙂: Nous aurons 8 jours pour découvrir une petite partie de la Nouvelle Angleterre, c'est sans doute peu mais les vacances ne peuvent être rallongées. Voilà une ébauche de circuit, nous louerons une voiture à partir de NYC:

17/08/ départ tôt de NYC-Cape Cod, nuit à Cape Cod 18/08/ Cape Cod (Nantucket ou Martha's Vineyard)- nuit à Gloucester (j'en ai lu beaucoup de bien et je ne savais pas bien où l'insérer) 19/08/ Gloucester-Rockport-Cape Neddick-Kennebunkport (entre autres) -nuit à Portland (? mais j'ai lu qu'il y avait peu d'intérêts- autre étape?) 20/08/ Portland-Acadia NP- nuit Acadia 21/08/ Acadia NP-départ soir pour.. 22/08/ ? 23/08/ ?- arrivée à Boston en fin d'après midi 24/08/ Boston- décollage 19h.

J'ai donc une journée et demi à remplir le 22 et 23! Et quelques questions: 1)Newport: pas d'arrêt, arrêt bref ou prolongé? 2)rajouter un jour quelque part au lieu de vouloir tout voir et passer son temps en voiture? 3)ou alors passer par les white mountains (conway, franconia notch) au retour (ou rester raisonnable et garder le new hampshire+vermont pour un autre voyage?!)

Hum, j'espère être claire... Merci d'avance 🙂 Laurence
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vérifiez bien les heures des traversiers pour Nantucket et Martha's Vineyard si vous voulez visiter un peu et reprendre la route vers le Cap Ann.

Si vous êtes en voiture, lorsque vous irez à Gloucester, n'oubliez pas d'arrêter en chemin à Marblehead, un peu au nord de Boston, c'est super http://www.visitmarblehead.com/index.asp

Entre le Mass et le Maine, il y a le New Hampshire et sa charmante ville de Portsmouth http://www.portsmouthnh.com/

Rien à dire sur Cap Neddick (York et York Beach, très plaisants) et Kennebunk/Kennebunkbeach, jolis endroits mais il y a aussi Ogunquit un peu plus au nord qui fourmille de touristes et d'activités l'été. Portland est bien mais si vous avez visité Portsmouth, vous pouvez ne pas vous y attarder. Toutefois, tout près au sud, il y a Cape Elizabeth et son beau phare au pied du port de Portland, très joli.

Si vous avez le temps de vous rendre pour la nuit, arrêtez-vous à Boothbay Harbor (il faut descendre vers la mer) puis reprenez la route 1 jusqu'à Acadia ou roulez vers Acadia sur l'autoroute 95 et faites la route 1 au retour vous arrêtant à Boothbay Harbor et quelques autres jolis villages de la côte. A Freeport, vous avez le très célèbre LL Bean. Il y a aussi quelques outlets http://www.freeportusa.com/

Voilà quelques suggestions!

Bon voyage, vous adorerez.
LI Liloo00 ·
Bonjour LiseDenise,

Merci pour ces informations! Je viens de passer sur le site de la région de Boothbay Harbor, ca a l'air magnifique, je suis convaincue ! Je crois que nous allons alors nous focaliser sur la cote du Maine plutôt que de vouloir passer par les white mountains au retour...

Et pour Cape Cod et ses iles: est ce que ca vaut le coup de faire Nantucket ET Martha's Vineyard, ou est ce qu'elles se ressemblent beaucoup (et niveau densité de touristes aussi?)
Je ne connais que Nantucket que j'ai bien aimé, c'est une négligence de ma part de ne pas visiter Martha's Vineyard où je peux me rendre en 1 jour 🤪.

Ma place préférée sur le cap Cod est Chatham mais il y en a pour tous les goûts. Je préfère de beaucoup le Cap Ann (Gloucester, Rockport, etc.) mais l'eau y est froide. Un peu au nord-es du cap Ann, il y a une plage superbe, Crane Beach à Ipswich, Mass. et tout au bout de la plage son château http://www.thetrustees.org/crane-estate/castle-hill/

La Nouvelle-Angleterre est remplie de petits coins tous plus pittoresques l'un que l'autre, il faut explorer.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Et pour Cape Cod et ses iles: est ce que ca vaut le coup de faire Nantucket ET Martha's Vineyard, ou est ce qu'elles se ressemblent beaucoup (et niveau densité de touristes aussi?)

Je connais un peu de Martha's Vineyard et toute l'ile Nantucket. J'ai prefere Nantucket qui etait plus sauvage, l'architecture plus jolie, avec moins de touristes. Mais on aout, il y on aura pas mal quand meme. Mais en aout, on peut nager a la plage sur la cote sud de Nantucket. L'eau est bien plus chaude la-bas qu'a Cape Cod.

Je connais bien le chateau dont LiseDenise a parle parce que le mariage des amis etait la!
LI Liloo00 ·
Bonsoir Aquilegia,

Merci pour la réponse, je prends bien note de ces infos ! Je pense que l'on va alors privilégier Nantucket si l'aspect sauvage est préservé (mais je me doute que nous ne serons pas seuls en aout, dommage!)

Quelqu'un a-t-il un avis sur Newport au passage? Le guide du routard conseille un arrêt d'une journée, ca me parait beaucoup...
Newport, Rhode Island?

Mais si, une journée n'est pas de trop, de très belles demeures à visiter, la côte est super belle à cet endroit. Regardez le video sur leur page http://www.gonewport.com/
CL Clortie Regular ·
Salutations du Vermont

Bien qu'un voyage au Vermont serait super, je suggere de revenir et combiner le Vermont et le New Hampshire avec le Quebec.

Les distances que vous aller parcourir sont énormes. Vous êtes etudiants... avez-vous verifiez les couts de location de voiture? La majorité demande l'age minimum de 25 ans pour louer.

Lorsque vous vérifiez votre temps en voiture, vous devez compter la circulation ENORME sur la cote entre le Maine et Cape Code. Ca peut prendre des heurs a faire 100 km.

Si vous n'avez pas de voitures, je vous suggere le Vermont en train de New York. Il y a un tarif special entre New York et Brattleboro (au sud) et ensuite, le tarif est de $12 par trajet aller simple entre 2 stations de train au Vermont. Donc, un visiteur peut passer la nuit a Brattleboro, prendre le train pour Montpelier pour $12, y passer la nuit, prendre le train pour Burlington pour $12, etc etc.

Similar discussions

You might also like