Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous partons le mois prochain, du 2 au 19 Septembre pour un séjour dans l'ouest américain. La décision s'étant prise au dernier moment, il ne me reste que très peu de temps pour tout organiser. Ayant encore beaucoup d'inconnue, meme si j'y passe le plus clair de mes journées et mes nuits, votre avis sera d'une aide précieuse.

Nous comptons faire la boucle classique en 18 jours:

LA - GC - MV - Page - Zion - LV - DV - Yosemite - SF, puis retour sur LA par la cote.

- Ce programme vous parait-il posible en 18 jours ou est-ce de trop? J'ai déjà retiré Moab car la route serait vraiment trop longue.

- Ma grosse interrogation porte en fait sur l'étape du jour 3. Nous quittons LA en direction de GC. Mais madame veut absolument voir Palm Springs (intéret?). Or, je ne trouve rien de très intéressant à voir dans la région et la montée vers GC fait plus de 700km (trop long?). Voici ce que j'avais prévu:

Départ de LA pour Palm Springs. Arret shopping au magasin d'usine à Cabazon. Visite de PS, puis direction Kingman via Oatman. Oatman vaut-elle le détour, la route n'est pas trop ennuyeuse? Idem pour Kingman, faut s'arreter pour y passer la nuit ou plutot continuer pour s'approcher au plus près de GC? Le lendemain j'avais prévu de rejoindre GC en empruntant la Route 66 via hackberry et seligman mais là aussi ça fait un grand détour.

Tout est très confu dans ma tete. Que pensez-vous de cet étape? Une journée de perdue pour rien? Vaudrait-il mieux de zapper PS et de partir directement vers GC par l'autoroute? Et s'il est préférable de s'areter une nuit entre LA et GC, quelle serait la meilleur ville étape pour vous?

Votre aide m'est précieuse, merci pour vos réponses
ZI Zitounet Globetrotter ·
i !

Personnellement, c'est sûr que je retirerais Palm Spring 700km dans la journée, c'est faisable, mais particulièrement rebutant Globalement, le circuit semble réalisable, en incluant Bryce Mais il faut mettre tout bout à bout, avec les distances et les temps de visite

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
EN Envallis Globetrotter ·
LA - GC - MV - Page - Zion - LV - DV - Yosemite - SF, puis retour sur LA par la cote.

salut,

je pars au même date que toi pour faire le même parcours, mais sans LA car après réflexion on s'était rendu compte que c'était complètement délirant... donc on fait SFO-Phoenix

as-tu essayé de décomposer ton parcours ? tu te rendras compte apr toi même que c'est pas jouable (enfin, de mon point de vue...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Virginath Globetrotter ·
Tout est très confu dans ma tete. Que pensez-vous de cet étape? Une journée de perdue pour rien? Vaudrait-il mieux de zapper PS et de partir directement vers GC par l'autoroute? Et s'il est préférable de s'areter une nuit entre LA et GC, quelle serait la meilleur ville étape pour vous?

Votre aide m'est précieuse, merci pour vos réponses

En un jour, j'ai fait l'étape dans l'autre sens : Grand Canyon - arrêt à Williams pour la 66 - autoroute - arrêt à Seligman pour la 66 - autoroute - sortie à Kingman direction Oatman par la 66 - autoroute - Barstow (magasins d'usine là aussi) - LA. Nous sommes partis à 8h du GC et étions à Barstow vers 16h. Rajoute deux heures pour LA.

En une journée, c'est tout à fait faisable, et pas désagréable du tout. Dommage de rajouter une étape intermédiaire pour ça. Dommage aussi de zapper Moab. C'est la plus belle région qu'il m'ait été donnée de voir. Mais c'est sûr qu'en 18 jours, vous ne pouvez pas tout faire.

Nous avons fait une boucle LA-LA aussi mais sans monter jusque Yosemite et SF.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec ce qui t'as déjà été répondu en ce qui concerne la faisabilité de l'étape LA / GC. En ce qui concerne Palm Springs, j'y suis passé en juin en venant de LA / Laguna Beach. J'y étais car nous visitions Joshua Tree le lendemain pour partir ensuite vers l'Apache Road. Dans ton cas, aucun intérêt à faire ce détour. PS est certe une ville étape sympa mais y passer quelques heures n'a aucun sens et rallonge considérablement tes distances.

Bon voyage.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
FA Fanofusa ·
PS n'a pas d'intérêt, hormis sa situation dans des champs d'éolienne, la tombe de Frank Sinatra😊, ... et le magasin d'usine, qui outre les classiques Ralph Lauren et consorts rassemble un très grand choix de marques européennes, inégalé à ma connaissance. Nous (re)ferons le détour rien que pour lui cette année encore ! C'est une longue étape, mais on roule pas mal : les highways sont limitées à 65-70 mph, et tout le monde roule 10 au dessus.

Je n'ai jamais compris l'intérêt même historique de la route 66. Alors "symbolique", je rigole, mais il en faut pour tout le monde. En plus on ne roule pratiquement plus dessus, ce sont majoritairement des tronçons retapés pour faire séquenc on se souvient.

Dommage de ne pas aller à Moab, et de rater Arches NP. C'est stupéfiant, et visitable plus rapidement et facilement que Zion, dont on a in très bon aperçu en le traversant en voiture; mais nous ne sommes pas de grands marcheurs ...
JD Jdakota Veteran ·
salut, C'est rapide mais largement faisable. Ca ressemble à ce que j'ai fait lors de mon premier voyage il y a + de 15 ans. Cette année, je le refais en partie en tant que guide avec une troupe d'amis mais j'ai préféré faire sauter la partie Death Valley / Yosemite et aller de Vegas à SF en avion. Cela me permet de rajouter le détour par Moab et ses parcs - vu en 2007 - qui est selon moi bien plus intéressant et spectaculaire que DV et Yo. Franchement, faire le détour jusqu'à Palm Springs pour acheter des fringues, quelle perte de temps ! Dans le cas où tu restes sur ta première idée, n'oublie pas Bryce (le plus beau des parcs pour une première approche) et contente toi de traverser Zion qui lui nécessite des jours entiers de rando pour vraiment l'apprécier. A+ JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
SO Sokomano Veteran ·
Je viens de faire le trajet Williams-Barstow sur la route 66 quasiment intégralement. On a mis 1 journée en commençant pas tres tot et finissant pas tres tard. Juste pour dire que ca se fait tranquillement en 1 journée. Donc inutile de passer 2 jours sur cette route. J'ai bien aimé le passage vers Amboy où tu n'as quasiment rien sur des klms. Le passage montagneux entre Oatman et Kingman est pas mal. Kingman, on a rien vu, en plus c'est grand. Seligman est une ville sympa, plus accueillante que Kingman. Williams a gardé un caractere typique, on sent plus le coté "authentique" qu'à Seligman.

Je te conseillerais donc LA->Williams par l'autoroute en incluant le tronçon Topock->Seligman sur la route66. Nuit a Williams. Tu seras a moins d'1 heure du GC.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TH Thx113867 Regular ·
Merci pour toutes ces réponses qui ne font que confirmer ce que je savais déjà. Je pense aussi que PS ne mérite pas de faire un détour, surtout qu'on trouve également des Outlets à LV. Mais madame veut absolument voir PS, allez savoir pourquoi!

Je pense aussi qu'il serait référable de se raprocher au maximum de GC au lieu de faire une étape inutile à Kingman, mais madame a peur de la distance. Elle refuse de passer 10h en voiture. Les négociations ne vont pas etre faciles.

Pour ce qui est de Moab, j'avais envie d'y aller, surtout pour Arches NP (delicate arch), mais la boucle MV - Moab - Bryce - Zion - LV parait trop grande étant donné que nous n'avons que 18 jours
Il n'y a pas 10 heures en voiture, il n'y en a même pas 8. Et Kingman est vraiment moche, à environ 2 heures du GC (je ne parle pas de Williams, qui n'est qu'à une heure !). Vraiment inutile de s'arrêter là !

Comme il vous l'a été conseillé, je zapperais Zion pour dégager du temps pour Moab, que je privilégierais moi aussi largement à Death Valley et Yosemite.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
OM Ombelline Veteran ·
Pour ce qui est de Moab, j'avais envie d'y aller, surtout pour Arches NP (delicate arch), mais la boucle MV - Moab - Bryce - Zion - LV parait trop grande étant donné que nous n'avons que 18 jours

Hello!

Si tu as vraiment envie d'y aller, tu peux le faire😉 Nous faisons un trip sur 17 jours, et Moab y est inclus (dans la boucle LA-GC-PAGE-MV-MOAB-BRYCE-LV-DV-Yosemite-SF-LA)😎; sans doute une petite folie, mais jouable! (et nous savons déjà que nous y retournerons😛)

Bons préparatifs!
ANNE
waouh la vache a vous lire tous j'ai l'impression que mon itinéraire SFO-Phoenix en 14 jours en presque trop ligth alors que je case yosemite, Dv, vegas, bryce, un bout de zion, page (antelope, horseshoe...), monument valley et le GC....😊

soit je suis un flemmard, soit vous êtes tous des courageux 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OM Ombelline Veteran ·
Ben en fait, je fais un distinguo entre Vacances et Voyages: Vacances = Repos et farniente😎 Voyage = Découverte (donc pas fait pour se reposer)😄 Mais bon, ça c'est mon avis perso : ça n'engage que moi!😉 C'est sûr que si on peut cumuler les deux, c'est bien, (moi perso c'est pas mon truc de me prélasser pendant des heures sur une plage: il faut que ça bouge😛😊😄)
ANNE
ok avec ta philosophie, mais voyage=vacances dans le sens où ca bouffe des congs payés. et perso j'ai pas envie de revenir au boulot plus fatigué qu'en partant, même si ca sera le cas 😉

ca donne quoi ton programme détaillé (je crois que l'on va emprunter a peu près le même itinéraire) ?
SO Sokomano Veteran ·
Il est tres bien ton parcours, en 14 jours tu ne peux pas faire mieux.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Il est tres bien ton parcours, en 14 jours tu ne peux pas faire mieux.

vi masi que je vois qu'en 3 jours ombelline arrive à ajouter LA et Moab, je me dis pfiouuu
OM Ombelline Veteran ·
Voici mon itinéraire : http://voyageforum.com/v.f?post=2744043#2744043
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
et perso j'ai pas envie de revenir au boulot plus fatigué qu'en partant,

Envallis, tu ne seras pas plus fatigué qu'en partant! tu es plus jeune que moi (j'ai fait à peu près le même trip que toi en Thailande, je peux t'assurer que je suis rentré en pleine forme😛😎; mes vacances (repos) c'est le week-end🙂😉😛
ANNE
Voici mon itinéraire :http://voyageforum.com/...post=2744043#2744043

Ah oui quand même... effectivement c'est pas des vacances au sens où tu l'entends 😉

A titre de comparaison, voici le mien :

J1 : arrivée à SFO en fin d'après-midi, installation hotel à Union Square (Exeutive Vintage Court), balade dans le quartier, resto, dodo J2 : Visite de SFO : chinatown, nob hill, telegraph hill, russian hill, lombard street, pour finir à Fisherman's wharf J3 : Viste de SFO : marina, puis Presidio (estrémité du GGB), Pacific Heights, Alamo square, Golden Gate Parc puis retour dans les coins vus la veille et diner face à la baie J4 : route vers Yosemite. Arrivée dans la valley en milieu d'après-midi. Installation au Curry Village et départ pour balade Vernal Falls. Puis petit tour au pied des Yosemite Falls (si possible) et tunnel view J5 : glacier point puis route vers la tioga pass avec arrêts/balades à Tulomne Groove, Tenaya Lake, Tulomne Meadows, puis Mono Lake à la sortie du parc. Dodo au Virginia Creek Settlement J6 : Bodie puis route vers Death Valley (arrivée en milieu/fin d'aprèsm). Artist palette et Golden Canyon (voire Badwater si il y a le temps) J7 : Sunrise à Zabriskie Point puis retour vers le coin de Stovepipe (sand dunes, mosaic canyon), puis badwater (si pas fait la veille), et sortie du parc via Dantes View. Route vers Vegas et arrivée en début d'aprèsm. Installation au Treasure Island et visite de la ville/glande piscine J8 : Vegas (show le Rêve le soir) J9 : route vers Bryce Canyon. Arrêt à Zion et balade Canyon Overlook. Visite des points de vue de Bryce jusqu'au sunset. Dodo au Steppingstone motel à Tropic J10 : retour à Bryce et balade Navajo Loop de sunset vers sunrise (ou l'inverse je sais plus). Route vers Page avec arrêt à Kanab en chemin. Installation au Days Inn J11 : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell et repos au bord de la piscine et/ou du Lake (au réfléchit encore à ce que l'on pourrait faire cette aprèsm là) J12 : route vers Monument Valley. Visite de la Valley dans l'après-midi. Sunset, route vers Mexican Hat et dodo au Mexican Hat Lodge J13 : route vers Grand Canyon avec un nouveau passage par MV pour des points de vue au soleil du matin. Arrivée à GC par Desert View Road en début/milieu d'aprèsm. Puis premiers bouts de la Hermit trail (à pied) J14 : fin de la Hermit trail, puis route vers Phoenix avec arrêt à Sedona en chemin. Installation au Days Inn et découverte du quartier J15 : dernier tour en ville (le temps de faire les dernières emplettes), puis route vers l'aéroprot. Décollage vers Londres à 19h.

Vala 😉. J'ai encore l'impression que J10, J11 et J12 (ainsi certainement que J15) ne sont pas très remplis...

A perfectionner, mais j'ai encore 1 mois 😉
OM Ombelline Veteran ·
J11 : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell et repos au bord de la piscine et/ou du Lake (au réfléchit encore à ce que l'on pourrait faire cette aprèsm là)

Tu pourrais caler une visite en bateau sur Lake Powell: en lisant les carnets de voyage, j'ai vu que sans cette activité, Page pouvait être "ennuyeuse"; ou alors, trouver une crique et "glandouille"😄
ANNE
Tu pourrais caler une visite en bateau sur Lake Powell: en lisant les carnets de voyage, j'ai vu que sans cette activité, Page pouvait être "ennuyeuse"; ou alors, trouver une crique et "glandouille"😄

Vi, ou aller du côté de Lee Ferry (Vermillion Cliff, Mosaic Canyon...)

y'a matière, mais c'est pas encore bien organisé pour l'instant...
FA Fanfan41 ·
Bonjour, A Las Vegas, il y a un énorme magasin d'usine avec toutes les grandes marques (plus de 80 magasins), on peu y passer 1 journée. Oatman ? vaut le détour, ainsi que la route 66 jusqu'a Kingman. Eviter kingman, ville sans interet, arrêt sympa a Selligman ou a William, dans ces 2 villes il y a hotels et Motels. Nous avons fait un circuit de 21 jours en Juin, nous n'avions réservé aucun hotel, qui nous donne la possibilité d'avancer a notre rytme. Pas de problème pour trouver de quoi dormir, il y a des motels et hotels partout. Surtout ne pas zapper Bryce et Moab, Arches vaut le détour.

Bon voyage

@+
Françoise
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Contrairement à certains avis, moi j'ai bien aimé Palm Springs D'abord parce que c'est pas trop loin de LA et cela permet de se reposer Dans la journée tu faire Josua tree qui en temps normal n'a rien d'exeptionnel mais j'ai eu la chance de voir beaucoup de cactus en fleur Certains points de vue te permettent de voir le mexique quand le temps n'est pas brumeux Autre attraction du coin, c'est l'aréal tramway qui monte à plus de 2000m avec une vue imprenable sur les champs d'éoliennes et sur PS (photo 1) De belles randos pas trop longues pour ceux qui n'aiment pas trop marcher et surtout un peu de fraicheur (photo 2) Et pour finir une belle activité nocturne et je te conseille le reto mexicain près de la petite place au centre de la ville Les principales attractions (boutiques et restaurants sont sur Palm canyon dr)
Jean-Marie
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Jean-Marie,

Ah oui, le resto sur la place de PS et ses fabuleuses Fajita's 🙂🙂🙂 c'est vrai que rien que pour ça j'y passerais bien une soirée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
OM Ombelline Veteran ·
Surtout ne pas zapper Bryce et Moab, Arches vaut le détour.

@+

Voilà qui va achever de convaincre notre ami😉😎!
ANNE
Et je rajoute que, pour ma part, c'est Island in the Sky, de Canyonlands, qui vaut le détour, sans oublier la 128 et Professor Valley/Castle Valley. Moralité : il faut aller à Moab ! 😎
TH Thx113867 Regular ·
Voilà qui va achever de convaincre notre ami😉😎!

En effet! Après de longues négociations, on zappe donc palm springs et on va faire MOAB! Le premier jour on passe directement à LV au lieu de palm springs.

Nous ferons donc un final une boucle en "8", un circuit assez proche de celui d'ombelline:

LA - LV - ZION - BRYCE - Moab - MV - Page - GC - LV - SFO - San luis Obispo - LA

Ne reste plus qu'à affiner tout ça pour que les étapes se bouclent au mieux
CN CNH320 Regular ·
Nous faisons un trip sur 17 jours, et Moab y est inclus (dans la boucle LA-GC-PAGE-MV-MOAB-BRYCE-LV-DV-Yosemite-SF-LA); sans doute une petite folie, mais jouable!

On fait le même dit donc (en 19 jours) ça me rassure un petit peu.

Aussi, je m'arrête à LV entre LA et GC et nuit à Capitol Reef entre Moab et Bryce.

Donc pas d'inquiétude pour ceux qui ne montent pas jusqu'à Moab !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Alors moi je préfére l'itinéraire D'Envallis plus cool que celui d'Ombeline

Car pour moi séjour dans un pays étranger ne signifie ni bronzette ni marathon mais plutot vacances cool et détendues J'ai toujours avec les enfants fait des séjours de 3 a 4 semaines avec 2 chambres de motel et des périodes de repos de 2 ou 3 jours au méme endroit pour avoir le loisir de se lever vers 9 10heures et de pas ccourrir toute la journée ou sur la route

Chacun sa conception des séjours a l'étranger et des vacances

Bonne aprés midi a tous

Françoise
Alors moi je préfére l'itinéraire D'Envallis plus cool que celui d'Ombeline

Merci 😉 Mais en même temps c'est pas une compétition...😛
C'est vrai mais j'ai trop subit les vacances marathon en France avec mes parents pour ne pas imposer la même chose a ma famille et a moi

L'important est ce que l'on voit certe mais aussi le plaisir que l'on y prend et les souvenirs qu'il en restera

Nos voyages si je vous les dégrivaient vous diriez la françoise elle a pas vu çà çà et çà on a toujours préférer voir peu mais bien et faire plusieurs voyages qu'un seul

Voilà j'espére ne pas t'avoir froissée Anne mais c'est ma conception chacun sa façon de faire

Bonne aprés midi a tous

Françoise
TH Thx113867 Regular ·
Voici une première ébauche de notre parcours. Il peut encore etre modifié/affiné: J1 : mercredi 02/09.

LOS ANGELES. Arrivée, récupération voiture, installation hôtel.

J2 : jeudi 03/09.

Départ matinal vers LV. Arrêt shopping à Barstow (intéret?). Arrivée à LV en début d’après midi, installation au MGM Grand. Après midi glandouille à la piscine. Ballade sur le strip le soir.

J3 : vendredi 04/09.

Départ pour Bryce Canyon, via ZION NP. Visite de Bryce et installation hôtel (où? à déterminer)

J4 : samedi 05/09.

En route vers Moab via R12 et R24. Arrivée à Moab, visite Arches NP en fin d’après midi (Delicate Arch). Installation hôtel.

J5 : dimanche 06/09.

Dimanche matin : visite Canyonlands (island in the sky), puis route vers MV. Installation à Bluff ou Mexican Hat. Visite MV en fin d’après midi au couché du soleil.

J6 : Lundi 07/09.

Gooseneck, puis en route vers Page. Visite Horseshoe bend, lake Powell. Installation hotel (à déterminer)

J7 : mardi 08/09.

Page. Antelope Canyons vers 11h00. Puis route vers GC. Arrivée à GC par East Rim Drive. Installation hotel (à déterminer)

J8 : mercredi 09/09.

Visite GC en matinée, puis route vers LV. Arrivée en fin d’après midi. Installation hotel ou Outlets. Visite du old strip en soirée.

J9 : jeudi 10/09.

Outlet si pas possible la veille, puis route vers DV. Visite DV. Nuit à DV (hotel à déterminer).

J10 : vendredi 11/09.

Départ DV vers Yosemite, via Mamoth lake. Installation Mamoth lake ou Lee Irving. Visite Bodie si possible.

J11 : samedi 12/09.

Yosemite par Tioga Pass. Glacier Point. Une rando (mirror lake ?). Installation hotel( à déterminer)

J12 : dimanche 13/09.

Yosemite. Visite des séquoias géants à Mariposa Grove, puis route vers SF. Arrivée en fin d’après midi.

J13 : lundi 14/09.

SF.

J14 : mardi 15/09.

SF

J15 : mercredi 16/09.

SF: départ par la Route1 vers Monterey, nuit à Morro Bay ou San Luis Obispo

J16 : jeudi 17/09.

San Luis Obispo, Santa Barbara, Santa Monica. Installation hôtel (à déterminer), ballade sur Venice beach et 3rd street à santa monica, hollywood bvd, beverly hills....

J17 : vendredi 18/09.

Universal studios.

Restitution voiture.Installation hôtel à proximité de l’aéroport.

J18 : samedi 19/09.

Retour en France, vol à 6h45

Qu'en pensez-vous? J'ai encore 2 hésitations: décomposer en 2 jours l'étape DV - Yosemite par mamoth lake ou plutot l'étape Bryce - Moab par Torrey.....
OM Ombelline Veteran ·
Voilà j'espére ne pas t'avoir froissée Anne

Meuh non Françoise! comme tu le dis, chacun sa conception du voyage!

Bonne soirée à toi😉
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
on va faire MOAB!

Bravo! sincèrement, je pense que tu ne vas pas le regretter😉
ANNE
Le début de votre circuit ressemble tout à fait au mien, jusqu'à Moab, à la différence que j'ai finalement choisi de passer 2 nuits à Moab (au départ, j'avais prévu exactement comme vous), et je ne le regrette pas. A Moab, n'oubliez pas non plus qu'il y a Dead Horse Point, ce qui m'a laissé le souvenir le plus frappant, personnellement, ainsi que la route 128, qui est magnifique à faire en début de soirée.

Je ne peux que vous encourager à faire ce que nous avons fait, en gagnant du temps à Page.

Cela donne :

J1-Départ LA tôt, arrivée Las Vegas en matinée, visite l'aprem. Nuit à Vegas. J2-Départ pour Bryce en passant par Zion (et Valley of Fire en ce qui nous concerne). Nuit à Bryce. J3-Bryce Canyon - route vers Moab par la 12 - nuit à Moab J4-Dead Horse Point et Island in the sky. Repos à l'hôtel. Route 128 le soir. Nuit à Moab J5-Arches le matin, puis route vers Monument Valley avec, en route, Gooseneck. Nuit à Monument Valley. J6-Monument Valley-Page-Grand Canyon : être à Page pour 11h, et la visite d'Antelope (nous avons fait Lower). Coup d'oeil au Lake Powell, direction Horseshoe Bend. Nous avons aussi fait Glen Canyon, sur la route de Lee's ferry. Arrivée au Grand Canyon vers 18h00 et points de vue de l'East Rim. Nuit au Grand Canyon.

C'est speed, forcément, mais ça marche bien.
TH Thx113867 Regular ·
c'est plutôt bien ficelé en effet, mais le jour 6 est vraiment trop chargé. Vous vous etes levé à quelle heure pour faire ce marathon?
Nous étions levés pour le lever de soleil et logions à Monument Valley même (The View - je recommande l'investissement !). Ca fait gagner du temps et évite les allers-retours depuis Mexican Hat. Nous nous sommes recouchés (un peu) et avons pris un petit-déj tranquille. Nous nous sommes mis en route vers 8h. Nous sommes arrivés à Antelope pour 10h30, sans nous presser. On a visité à 11h et à 11h30, c'était fini. Petit tour aux points de vue du Lake Powell, repas au Taco Bell de Page, et à 14h, on était à Horseshoe Bend. A 14h30, c'était fini (il ne faut pas plus), et nous étions aux ponts de Marble Canyon vers 15h15. Petit crochet par les rochers champignons juste à côté, et à 16h, on se mettait en route pour le Grand Canyon. On était au premier point de vue à 18h, pile pour le coucher du soleil. Ca peut sembler marathon comme ça, mais ça se goupille super bien et c'est franchement pas la journée qui m'a semblée la plus longue en voiture - les trajets restent relativement courts. La journée qui m'a semblée la plus longue, c'est Las Vegas-Bryce.

PS : Si tu veux lire mon carnet de route, puisque le programme était identique au début du tien (du GC, nous avons mis le cap directement sur LA): http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_deuxieme_fois_dans_ouest_D2744058/
Je dirais qu'une chose pour la derniére fois prendre son temps et ne pas hésiter a visiter moins se reposer plus et morceler en 2 voyages plutot qu'en 1 voyage marathon

on aprécie beaucoup mieux

Fin de ces discussions pour moi

bonne journée
Je pense qu'on a bien compris Françoise, mais tout le monde n'a pas forcément l'occasion ou l'envie d'aller aux USA coup sur coup pour "compléter" son voyage. C'est bien beau de prendre son temps quand on peut partir 3 semaines et qu'en plus on y retourne encore et encore les années suivantes, mais tout le monde ne peut pas faire ça.

Moi je prends mon temps quand je pars en vacances en France, en Turquie, en Italie ou en Espagne car ça n'a pas la même dimension "d'exceptionnel" que les USA. Alors oui, ça m'aurait plu de visiter plus longuement les parcs et de prendre mon temps, mais d'un autre côté, je ne regrette pas d'avoir vu tout ce que j'ai vu, même si ça a été chargé. Je préfère ça à n'avoir pas vu des endroits auxquels je tenais en me disant qu'hypothétiquement, j'y reviendrais peut-être dans 10 ans.

Comme Ombelline, je fais une distinction très claire entre "voyage" et "vacances". J'ai fait un "voyage" aux USA, et je n'y allais certainement pas pour me reposer. Si je veux me reposer, je vais en all-in en Turquie.
TH Thx113867 Regular ·
Complètement d'accord avec toi virginath. On se dit toujours qu'on va revenir, mais finalement le monde est si grand, il y a tellement d'autres pays à découvrir. Je me rend compte qu'avec le temps j'apprécie de plus en plus les voyages au détriment des "vacances". Rester une semaine en club en rep dom à me faire chier, ça ne me convient plus. L'idéal est de pouvoir faire un mix des 2.
TH Thx113867 Regular ·
Virginienath, je continue à lire avec un très grand intérêt ton carnet de bord, si bien écrit et tellement bien illustré. Mon impatience grandit à l'idée que je vais voir de mes yeux tous ces paysages hallucinants.

Grace à ton témoignage je commence à croire que lui nuit prévue à Page est inutile. Nous n'avons prévu que de voir antelope canyons et horseshoe bend. Je me dis que je pourrais faire comme vous: partir de MV vers GC et ne faire qu'une halte à Page. Cette journe économisée permettrait de rester un jour de plus à Moad (une journe me parait aussi un peu rapide).

Autre question à propos du Shafer Trail. Est-ce vraiment un raccourcis pour ralier Moab? Combien de temps vous a-til fallu pour la faire? Quid de la difficulté? Je me pose ces question surtout à cause de la clause de l'assurance qui interdit l'utilisation de la voiture sur route non goudronnée.
Effectivement, c'est pour moi une bonne idée de passer un jour de plus à Moab et de ne pas dormir à Page. Bien sûr, Page regorge de choses à faire, mais elles demandent plus de temps... Et Moab est tellement exceptionnel ! Si tu pars de Monument Valley le matin et que tu es à Page vers 11h, tu pourras être au Grand Canyon vers 17 ou 18h et la journée ne t'aura pas semblée longue, tu verras. Ce n'est que 2x2 grosses heures de route.

Sur une carte, le Shafer trail est un raccourci, mais dans la réalité... ça prend évidemment plus de temps que la route normale !😛 Mais quels souvenirs ! Nous avons mis environ 2h30 il me semble, depuis le Visitor Center jusqu'au resto à Moab ! 🙂 (avec quelques arrêts photo et escalade).

Il faut oser descendre la route en lacets mais d'après mon mari, rien de très compliqué. La partie plate à l'arrivée secoue un peu plus, mais pendant 5 ou 10 minutes à peine. Il faut vraiment un 4x4, selon moi. Le Rav4 était suffisant. Après, c'est lisse.

L'assurance interdit de faire du hors piste... mais pas des pistes 😉 (aux USA, beaucoup de "routes" sont non goudronnées, et sont donc des "pistes"). Au départ, nous avions prévu une excursion avec Tag-A-Long, puis finalement, nous nous sommes lancés. Mon planning initial était : - Matin : Dead Horse Point + Canyonlands, fin d'aprem : Arches. DODO - Matin : 4x4 Tag-a-long, direction Monument Valley, DODO Monument Valley.

Finalement, ça a donné : - Matin : Dead Horse Point + Canyonlands, et 4x4 nous-mêmes. Repos et piscine. Fin d'aprem : BW128. DODO - Matin : Arches jusque 15h, direction Monument Valley, DODO Monument Valley.

Je suis contente de la manière dont les choses se sont déroulées car honnêtement, nous n'aurions jamais eu le courage de faire Arches le soir du premier jour... Là, la petite balade en voiture sur la 128, avec arrêt au Red Cliffs Lodge, était parfaite.

Similar discussions

You might also like