Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Après la lecture de beaucoup de discussion sur ce forum, je me suis dites que cela valait le coup de vous demander votre aide, car beaucoup de personne ici semble bien connaître ce coin des État-Unis.

Je désire partir fin mai ou début juin dans l'Ouest Américain. C'est mon premier ''gros voyage''. C'est également le cas pour la personne qui m'accompagne. Nous sommes entrain de voir ce qui est le mieux pour nous.

Malgré tout, nous préférons ne pas faire de voyage organisé car cela m'obligerait à être dans un cadre rigide et cela ne me ressemble pas. Pour ma part, j'aime planifier, mais également pouvoir modifié en cours de route si cela ne me convient pas.

Malheureusement, je ne peux m'absenter plus de 7 à 12 jours de mon travail. J'aimerais si possible ne pas encore retarder ce projet, car je ne sais pas du tout quand ma vie professionnelle me le permettera à nouveau.

De plus, je ne peux louer de voiture, car je ne conduis pas et la personne avec qui je suis ne préfère pas le faire. Donc seul l'avion et l'autobus peut être envisageable.

Voici un ébauche de ce que cela pourrait être : (avion seulement) Départ de Montreal samedi matin pour Los Angeles. Départ de Los Angeles mardi matin pour Las Vegas. Départ de Las vegas vendredi matin pour San Francisco Départ de San francisco dimanche matin pour MontréalRésumé : 3 jours à Los Angeles (Universal Studio, Le quartier de Beverly Hills, Rodeo Drive, les maisons des stars, aller à la plage si possible)

3 jours à Las Vegas (Je veux voir le Grand Canyon absolument...La vallée de la mort ??)

2 jours à San Francisco (J'aimerai visiter Alkatraz)

Total: 7-8 jours avec l'avion

Mon budget est de 3000-3200 $ canadien.

Pensez-vous que cela est réalisable ?

Puis-je rajouter une autre ville sans dépasser 12 jours (Ex: San Diego) ? ou serait-il préférable d'augmenter le nombre de journée pour rester plus longtemps dans les 3 villes ?

J'aurais grandement besoin de vos conseils et de vos suggestions. ( À ne pas faire, à faire, les activités à ne pas manquer, les Hôtels recommandés, les restaurants recommandés.)

Je vous remercie à l'avance.
RI Ribery Regular ·
salut,

Je sais pas combien vaut 1$ canadien en €, mais je pense que niveau budget tu es bien. Je pense aussi que tu peux rajouter au moins 3 jours, histoire de faire un parc ou 2.

J'avais fait le meme type de séjour au depart de paris il y 2 ans avec un Comité d'entreprise.

5 jours SF, 3 jours Vegas, 1 jour Death Valley, 1 jour Monument Valley, 4 jours LA.

Etant quelqu'un de la ville, mais appréciant beaucoup les western, j'ai "trop kiffé"!!!!!!!!

voila a+

Edit (précision): J'ai lu sur le forum qu'il fallait reserver à l'avance pour visiter Alcatraz.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
GE Gefanj Regular ·
jepense aussi que tu es dans les clous, au niveau timing c'est tout à fait jouable sans être toujours en train de courir, tu réserves les avions à l'avance, histoire d'être 100% sur ... c'est les temps pour lesquels je suis restée dans ces villes ...
Géraldine
DE Destino ·
salut,

Je sais pas combien vaut 1$ canadien en €, mais je pense que niveau budget tu es bien. Je pense aussi que tu peux rajouter au moins 3 jours, histoire de faire un parc ou 2.

J'avais fait le meme type de séjour au depart de paris il y 2 ans avec un Comité d'entreprise.

5 jours SF, 3 jours Vegas, 1 jour Death Valley, 1 jour Monument Valley, 4 jours LA.

Etant quelqu'un de la ville, mais appréciant beaucoup les western, j'ai "trop kiffé"!!!!!!!!

voila a+

Edit (précision): J'ai lu sur le forum qu'il fallait reserver à l'avance pour visiter Alcatraz

Je te remercie de m'avoir donné ton itinéraire. Est-ce que tu as trouvé que 5 jours à SF était beaucoup ?

Je n'avais pas lu le renseignement pour Alcatraz. Je vais noter qu'il faut réserver.

1 euro équivaut à 1, 3938 dollars canadien. Donc 3000 $ canadien équivaut à environ 2146 $ Euro.
DE Destino ·
jepense aussi que tu es dans les clous, au niveau timing c'est tout à fait jouable sans être toujours en train de courir, tu réserves les avions à l'avance, histoire d'être 100% sur ... c'est les temps pour lesquels je suis restée dans ces villes ...

Tu me rassure beaucoup.
RI Ribery Regular ·
à SF, tout dépend ce que tu veux faire, mais je pense que 5 jours c'est beaucoup. 4 jours, c'est bien.

Pour en revenir à ton budget, 2100€ ça devrait aller, si tu compte 50$x10jours en hebergement (500$), 15$x10 jours en nourriture (150$), la location de voiture (peut etre 500$), le billet (???), l'essence (200$?)...

Je pense que t'es à l'aise... tu vas pouvoir t'amuser, et peut etre meme rester 12 jours!

Regarde le prix du billet d'avion, le prix de la location de voiture, et en fonction de ça, tu déduis les hotels et ta nourriture pour savoir combien de temps tu peux y rester.

a+
RI Ribery Regular ·
Je viens de regarder, pour le mois de juin, t'as des billets à 470€ environ.

Pour la voiture, c'est 242€ chez autoescape, pour 10 jours.

Quand je te disais que t'avais de quoi faire...😉
DE Destino ·
à SF, tout dépend ce que tu veux faire, mais je pense que 5 jours c'est beaucoup. 4 jours, c'est bien.

Pour en revenir à ton budget, 2100€ ça devrait aller, si tu compte 50$x10jours en hebergement (500$), 15$x10 jours en nourriture (150$), la location de voiture (peut etre 500$), le billet (???), l'essence (200$?)...

Je pense que t'es à l'aise... tu vas pouvoir t'amuser, et peut etre meme rester 12 jours!

Regarde le prix du billet d'avion, le prix de la location de voiture, et en fonction de ça, tu déduis les hotels et ta nourriture pour savoir combien de temps tu peux y rester.

a+

Nous ne pouvons pas louer de voiture. Cela complique les choses n'est-ce pas ?
RI Ribery Regular ·
Ca complique pour voir des parcs. Sinon, je pense qu'il y a des bus qui t'ameneront dans les 3 villes que tu veux voir...
DE Destino ·
Ca complique pour voir des parcs. Sinon, je pense qu'il y a des bus qui t'ameneront dans les 3 villes que tu veux voir...

Je vais vérifier...Merci !🙂
AL Allegro Veteran ·
Tu peux rélier les villes soit par: a) en bus www.greyhound.com pour LV à SF compte un minimum de 15 h de trajét b) avec un vol avec par ex. www.americawest.com ou autres cie.

Pour le Grand Canyon tu peux prendre aussi un Greyhound jusqu'à Flagstaff et de là un autre bus pour le GC. Mais compte 2 jours pour l'aller/retour et visite GC.

Ou, le plus facile mais plus cher😉 Un survol du GC à partir de LV. www.scenic.com www.grandcanyonairlines.com

Similar discussions

You might also like