Je démarre une nouvelle discussion car j'ai l'impression que celle déjà lancée s'est un peu essoufflée...
Je suis venue sur ce forum pour vous demander conseils sur un circuit tour operator et vous m'avez tous conseillée de le faire par moi-même, alors ne me laissez pas tomber maintenant s'il vous plaît !!!
Je pars donc avec ma fille de 15 ans qui veut absolument voir les villes (surtout San Francisco, sans rater los Angeles) et personnellement je ne veux pas rater les merveilleux paysages... Je vais de Las vegas à las Vegas (pas du tout intéressée par cette ville mais bon..) à cause des tarifs d'avion. J'ai cherché dans tous les moteurs de recherches et c'est le seul moyen d'avoir des tarifs intéressants (1400 euros pour deux aller retour et sans escale). Mon budget est assez serré donc impossible de faire Paris San Francisco et las Vegas paris, comme il aurait été logique...
J'ai donc essayé de concilier les deux (villes et parcs nationaux) mais j'ai conscience qu'autour de Moab j'en ai un peu trop mis...
j'ai donc besoin de vos conseils pour savoir ce que je dois malheureusement enlever ou si c'est possible de faire tout ça en se levant très tôt le matin ???
Voici mon itinéraire :
ORGANISATION VOYAGE ETATS UNIS
DEPART 27 JUIN
JOUR 1/27 juin : Arrivée Las Vegas repos
JOUR 2/28 juin : visite Las Vegas
JOUR 3/29 juin : Départ vers Los Angeles (nuit à LA) (430 km)
JOUR 4/30 juin : visite Los Angeles (studios etc...) (nuit à LA)
JOUR 5/1 juil : Visite nord LA / Départ côte vers San Francisco (nuit à San Luis Obispo) (305 km)
JOUR 6/2 juil : départ pour San Francisco par côte avec arrêts dans les villes (405 km) (nuit à SF)
JOUR 7/3 juil : visite San Francisco (nuit à SF)
JOUR 8/4 juil : visite San Francisco (nuit à SF)
JOUR 9/5 juil :Visite San Francisco et départ le soir pour Yosémite (307 km) (nuit à Yosémite)
JOUR 10/6juil : Visite du parc yosemite jusqu'à Lone Pine (nuit à Lone Pine) (315 km)
JOUR 11/7 juillet : Départ vers death valley / Las Vegas (403 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 12/8 juillet : Départ pour le grand canyon (visite après-midi) (445km) / départ vers Page (nuit à Page) (225 km)
JOUR 13/9 juil : Visite Horseshoe Bend / Antelope Canyon et départ vers Monument valley (nuit à monument valley)
JOUR 14/10 juil : Départ vers Moab (310 km) / Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, (nuit à Moab)
JOUR 15/11 juill : Moab / Arches, Capitol reef (nuit à Moab)
JOUR 16/12 juil : Canyonlands the needles, Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Lion's Back et départ pour bryce canyon (450 km) (nuit à Bryce canyon)
JOUR 17/13 juil : Visite bryce canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion)
JOUR 18/14 juil : Départ vers valley of fire (visite) / départ Las Vegas (270 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 19/15 juil : Retour Paris
J'attends vos conseils avec impatience !!!
Si vous pouviez me préciser le temps nécessaire pour la visite de chaque parc, ça serait génial aussi !!!
Je ne sais quoi te dire... j'ai passé 5 nuits à Yosemite, et 3 nuits au Grand Canyon... Pour celà j'ai zappé Zion et Bryce. Je préfère faire moins de route, voir moins de lieux différents, mais plus profiter des lieux que je visite.
C'est pour ça que je trouve que tu fais beaucoup de route. C'est comme si tu essayais de "caser" tous les lieux connus dans ton parcours, quitte à "tasser" un peu pour que ça rentre...
🙂 Je vais de Las vegas à las Vegas (pas du tout intéressée par cette ville mais bon..) à cause des tarifs d'avion. J'ai cherché dans tous les moteurs de recherches et c'est le seul moyen d'avoir des tarifs intéressants (1400 euros pour deux aller retour et sans escale). Mon budget est assez serré donc impossible de faire Paris San Francisco et las Vegas paris, comme il aurait été logique...
Avant de regarder votre circuit, une question : vous avez bien coché la case "multidestination" pour votre recherche de billets d'avion ? En général, ce n'est pas beaucoup plus cher de prendre un billet "multidestination" (attention, ce ne sont pas 2 billets simples !)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Es-tu sûre qu'un billet multidestinations arrivée Los Angeles et départ San Francisco soit plus cher, ne fais pas un aller et un retour, mais bien un billet multi destinations, je fais arrivée Phoenix et retour San Francisco et cela ne me coûte pas plus cher.
Tu pourrais faire arrivée Los Angeles, louer une voiture et le lendemain aller au Gd Canyon etc.
ou essaie Phoenix - Gd Canyon etc. - avec toujours retour San Francisco
Revil
Je m'excuse du doublon 😉
Quant au temps qu'il faut pour chaque parc, difficile de le dire, cela dépend si vous randonnez beaucoup.
vos billets d'avion sont ils déjà pris ? sinon effectivement, regardez un peu des vols "multi-destinations" entre SFO et LA ou Phoenix...
pourquoi ne pas partir le samedi 26 juin (plutôt que le dimanche 17) et reprendre l'avion le samedi 17 juillet (plutôt que le jeudi 15) ?
qq jours de gagnés et ce serait mieux ! 😉
par contre, vous pouvez voir ici des exemples de circuit sur 3 semaines : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166
et il faut faire des choix car vouloir tout voir est impossible (surtout si vous êtes seule à conduire !), même sur 3 semaines...
perso, je zapperais LA au profit de Moab 😛 pour avoir un circuit "plus cool"...
@+
vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Je n'ai pas pris les billets encore mais je viens encore de regarder et vraiment c'est beaucoup plus cher. J'ai un impératif de date, impossible de partir avant le 27 car ma fille a son spectacle de danse le 26 et je donne un stage de théâtre en mayenne à partir du 19 donc, difficile de rentrer trop tard car il faut tout pr��parer et se remettre du décalage horaires...
De plus rester encore plus longtemps coûterait beaucoup trop cher (location de voiture, nuits d'hôtels, etc...)
J'ai regardé un départ pour San Francisco et un retour depuis Las Vegas et ça revient à plus de 2000 euros alors que là c'est 1398 euros.
Je sais c'est dommage mais en élevant ma fille "alone" c'est un peu difficile de ne pas regarder les économies possibles.
Merci malgré tout pour ce bon conseil que je suivrai volontiers dans un an ou deux quand je serai riche ! 😛
xl airways. Les dates sont celles qu'ils proposent d'ailleurs...27 juin Paris Las Vegas et retour 15 juillet Las Vegas Paris : pour deux aller retour 1398 euros, ce qui me paraît assez imbattable non ?Isa
Je trouve cela très cher, je viens de payer aller Phoenix et retour San Francisco en eco+ de BA 1580 CHF, soit moins de € 1100, les billets prennent vraiment l'ascenseur pour cet été. Je pars depuis Genève.
Regarde tout de même ce que tu peux faire via Londres ou autre, car en faisant Vegas - Vegas tu vas faire beaucoup de kms en plus.
J'ai regardé leur site, ils proposent des vols pour € 499, mais il n'y a pas tes dates, font-ils des vols sur Vegas tous les jours, je ne connais pas cette compagnie.
Certains forumeurs français vont certainement venir à ton aide.
Si je ne m'abuse, il s'agit d'une compagnie charter. Le gros avantage, c'est le vol direct Paris-Las Vegas, qui n'est proposé par aucune autre compagnie en France, mais quelles sont les conditions de confort, ça, aucune idée.
comme dit plus haut, le programme est chargé... en gros, tu as tenté de reproduire le circuit de l'agence que tu envisageais... c'est dommage, il vaudrait mieux se concentrer sur un plus petit nombres de parcs, par exemple en retirant la région de Moab.
tu pourrais ainsi faire, en 2e partie de voyage depuis Vegas :
- Grand Canyon (nuit sur place),
- Monument Valley (nuit sur place ou alentours),
- Page (Antelope, lac Powell... nuit à Page),
- Bryce (nuit près de Bryce ou alentours),
- Zion (nuit à Springdale - sortie de Zion - par exemple),
- Valley of Fire + retour et nuit à Vegas
autre truc : il est souvent conseillé de faire la côte pacifique du nord au sud (de SF à LA), et ce pour être du bon côté de la route (on profite encore mieux du paysage et surtout on peut s'arrêter plus facilement)
le temps de visite des parcs en effet il faut nous dire si toi et ta fille aimez randonner un peu...
mais par ex. :
Monument Valley peut se visiter assez rapidement (la route qui sillonne le parc se fait en 2h30 environ avec les arrêts, mais vous pouvez y rester un peu plus longtemps, notamment pour profiter d'un coucher de soleil !)
Grand Canyon, si vous n'êtes pas de grandes marcheuses, je dirais une demi-journée minimum, idéalement 1 journée entière (si vous descendez un peu sur le chemin qui mène au fond du canyon)
Zion propose plein de randonnées, certaines sont faciles et courtes, d'autres longues et fatigantes (ne pas avoir le vertige !), et la route qui traverse le parc (route 9) est magnifique ! (une partie du parc en fait, le reste se visite en navettes uniquement)
Yosemite : si vous ne randonnez pas, 1 journée entière minimum, sinon beaucoup plus ! de toute façon ce parc est très grand, on y roule pas vite (routes de montagne), là aussi il vaut mieux définir par avance ce que vous voulez voir/faire pour ne pas perdre de temps inutilement
Bryce : je ne connais pas encore, on conseille souvent une demi-journée minimum, une journée encore mieux (et plus si grosses randos prévues)
j'espère que cela pourra t'aider si tu te lances dans l'aventure de la préparation par tes propres moyens 🙂
🙁 Ou la ! J'ai tout à revoir apparemment !!!
Non je n'ai pas essayé de reproduire le circuit proposé, j'ai passé des heures sur le forum à essayer de voir les endroits à ne pas manquer et mon circuit n'a rien à voir avec celui qu'ils proposent justement...
Je vais essayer de reprogrammer tout ça mais ça commence à me décourager un peu j'avoue...
En ce qui concerne XL airways, j'ai déjà voyagé avec eux pour aller en Egypte, c'est plus court bien sûr mais ça allait.
Je vais revenir sur le site pour voir si mes dates on disparu, l'angoisse !!!
Merci encore, j'espère que les prochains conseils me remonteront un peu le moral parce que je n'ai plus du tout envie de passer par le TO maintenant et j'y ai passé tellement de temps que ça me décourage d'avoir refait un circuit similaire sans même m'en apercevoir, quelle galère !!! 🏴☠️
ok pour les impératifs de dates et les économies (je comprends tout à fait ! je demandais au cas où...) !
il va donc falloir faire des choix, parce qu'en l'état le circuit est trop rapide : donc sacrifier Moab ou LA ou Death Valley + Yosemite (et faire un vol interne SFO -> LV) ? 😛
@+
vnoa
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Si il t'est impossible de faire autrement qu'une boucle LV/LV, il va te falloir envisager de réduire ton programme car là vous allez courir (sauf dans les villes). Pour ce voyage, plus centré sur les villes que sur les beautés naturelles, j'éliminerai la zone de Moab. En 17 jours sur place, impossible de tout voir ou de tout faire. Perso, j'aurai enlevé une journée à SF mais je suis très peu villes !
En beautés naturelles, je me garderai Bryce et le Grand Canyon absolument.
JJOUR 5/1 juil : Visite nord LA / Départ côte vers San Francisco (nuit à San Luis Obispo) (305 km)
JOUR 6/2 juil : départ pour San Francisco par côte avec arrêts dans les villes (405 km) (nuit à SF)
Le jour 6 fait beaucoup de route. Personnellement, je trouve que la cote est surtout interessante a partir de CUMBRIA; Donc plutot que de dormir à St LUIS OBISPO je ferais etape à CUMBRIA. Ca vs laissrera plus de tps pour voir CARMEL, MONTEREY
JOUR 9/5 juil :Visite San Francisco et départ le soir pour Yosémite (307 km) (nuit à Yosémite)
JOUR 10/6juil : Visite du parc yosemite jusqu'à Lone Pine (nuit à Lone Pine) (315 km)
Le jour 10, vs ne verrez pas grand chose de YOSEMITE si vs poussez jusqu'a LONE PINE.
Je vs conseillerais de dormir à OAKHURST, le soir apres votre arrivée vs voyez les Sequoia de Mariposa groves, et le lendemain vs faites la route jusqu'a Yosemite Village, puis la Tioga Pass.
JOUR 11/7 juillet : Départ vers death valley / Las Vegas (403 km) (nuit à Las Vegas)
Au train ou vs roulez, vs pouvez aller plus loin que LV. Depuis Lone Pine, vs pouvez aller au moins jusqu'a Kingman
km) (nuit à Bryce canyon)
JOUR 17/13 juil : Visite bryce canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion)
Il faudra choisir entre BRYCE et ZION.
Je vais me faire taper sur les doigts, mais après tout, il en faut bien pour défendre l'option "circuit rapide". 😛 Pour moi, quelques ajustements peuvent rendre plus faisable la partie parcs de l'Utah/Az. Par contre, le problème, c'est de tenir à un tel rythme sur 17 jours 🤪 et là, je rejoins tout le monde, évidemment. 17 jours, c'est court pour tout ça... Je ne sais plus combien de jours était partie Ombelline, mais son circuit était similaire au vôtre, et pas beaucoup plus long si je ne m'abuse. Vous pourriez peut-être vous en inspirer ?
JOUR 12/8 juillet : Départ pour le grand canyon (visite après-midi) (445km) / départ vers Page (nuit à Page) (225 km). Ici, il faut dormir au Grand Canyon et ne pas faire la route vers Page.
JOUR 13/9 juil : Visite Horseshoe Bend / Antelope Canyon et départ vers Monument valley (nuit à monument valley). Partez tôt du Grand Canyon (après avoir assisté au lever du soleil) direction Page. Nuit à Monument Valley.
JOUR 14/10 juil : Départ vers Moab (310 km) / Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, (nuit à Moab)
JOUR 15/11 juill : Moab / Arches, Capitol reef (nuit à Moab) Capitol Reef n'est pas à Moab... Ce jour là : uniquement Arches.
JOUR 16/12 juil : Canyonlands the needles, Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Lion's Back et départ pour bryce canyon (450 km) (nuit à Bryce canyon) Vous n'aurez le temps QUE pour la route vers Bryce. Oubliez le reste.
JOUR 17/13 juil : Visite bryce canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion) Perso, je visiterais Zion le lendemain.
JOUR 18/14 juil : Départ vers valley of fire (visite) / départ Las Vegas (270 km) (nuit à Las Vegas) Zion - Vegas.
JOUR 19/15 juil : Retour Paris
ce n'est pas grave, mais il est évident qu'il faut réduire le circuit, c'est tout ! rien de dramatique 😉... et éventuellement faire un vol intérieur pour ganger du temps...
donc villes ou nature ?
un exemple de circuit en privilégiant les villes, en zappant Moab et Death Valley + Yosemite :
JOUR 1/27 juin : Arrivée Las Vegas
JOUR 2/28 juin : Las Vegas
JOUR 3/29 juin : Las Vegas --> Valley of Fire --> Zion
JOUR 4/30 juin : Zion --> Bryce Canyon
JOUR 5/1 juil : Bryce Canyon --> Page
JOUR 6/2 juil : Page --> Monument Valley
JOUR 7/3 juil : Monument Valley --> Grand Canyon
JOUR 8/4 juil : Grand Canyon
JOUR 9/5 juil : Grand Canyon --> Kingman
JOUR 10/6juil : Kingman --> LA
JOUR 11/7 juillet : LA
JOUR 12/8 juillet : LA
JOUR 13/9 juil : LA --> la côte
JOUR 14/10 juil : la côte --> Monterey
JOUR 15/11 juill : Monterey --> SFO
JOUR 16/12 juil : SFO
JOUR 17/13 juil : SFO
JOUR 18/14 juil : SFO --> Las Vegas (vol intérieur) en fin de journée
JOUR 19/15 juil : vol depuis Las Vegas --> Retour Paris
un exemple de circuit zappant LA :
JOUR 1/27 juin : Arrivée Las Vegas
JOUR 2/28 juin : Las Vegas --> Death Valley
JOUR 3/29 juin : Death Valley --> Lee Vining
JOUR 4/30 juin : Lee Vining --> Yosemite
JOUR 5/1 juil : Yosemite --> SFO
JOUR 6/2 juil : SFO
JOUR 7/3 juil : SFO
JOUR 8/4 juil : SFO --> vol intérieur vers Phoenix
JOUR 9/5 juil : Phoenix --> Grand Canyon
JOUR 10/6juil : Grand Canyon --> Page
JOUR 11/7 juillet : Page --> Monument Valley
JOUR 12/8 juillet : Monument Valley --> Moab
JOUR 13/9 juil : Moab
JOUR 14/10 juil : Moab
JOUR 15/11 juill : Moab --> Torrey
JOUR 16/12 juil : Torrey --> Bryce Canyon
JOUR 17/13 juil : Bryce --> Zion
JOUR 18/14 juil : Zion --> Valley of Fire --> Las Vegas
JOUR 19/15 juil : vol depuis Las Vegas --> Retour Paris
@+
Vnoa
Pour une première approche, faites-vous plaisir, à trop vouloir planifier vous risquez d'avoir des regrets.
La première fois que nous sommes allés en Californie (il y a fort longtemps), il n'y avait pas internet, nous avions fait San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas (on a juste fait le Gd Canyon et Monument Valley) puis Los Angeles. On était ravi.
Cette année ce sera la dernière fois, il y a tellement de chose à voir dans ce vaste monde !
A force de tout lire, on pense pouvoir faire beaucoup, ce n'est pas vrai.
Trop de kilomètres vont vous fatiguer inutilement, si vous avez envie de faire les villes, faites-les sans remords, vous reviendrez.
Bonjour,
Et pas de panique tu as fait le bon choix.
Ok le vol Las Vegas , il faut faire avec, et ce n'est pas une catastrophe non plus.
Par contre ton programme est trop chargé et je pense que ce n'est pas forcement judicieux de le faire dans ce sens en ce qui concerne la cote.
Tu ne nous a pas dit si vous vouliez randonner ( plusieurs heures) ou si vous vous contentiez de ballades ( 1 à 2h), c'est important pour le temps prevu dans les parcs.
Une idée en partant du principe que vous ne faites pas de grandes randos:
JOUR 1/27 juin : Arrivée Las Vegas repos
JOUR 2/28 juin : visite Las Vegas
Ok
JOUR 3/29 juin : Départ vers Los Angeles (nuit à LA) (430 km)
Là tu viens de passer 1 jour en ville , pourquoi ne pas alterner et partir vers Death Valley ( lever aux aurores pour la chaleur et les lumieres, mais avec le decalage horaires c'est facile) nuit vers Lone Pine, ou Bishop, vous aurez deja un bon apercu de la death Valley.
JOUR 4/30 juin :Visite de Yosemite, ( certes rapide) nuit sur la route vers San francisco ( de plus tu trouveras sans doute un motel moins cher qu' à SF).
Jour 5 et 6 : visite de SF
Jour 7 : Fin de SF et depart pour la cote et San Luis Obispo ( peut-etre s'arreter avant )
Jour 8 et 9 / 4 et 5 juillet: visite Los Angeles (studios etc...) (nuit à LA)
JOUR 10/6 juillet : Départ pour le grand canyon ou sur la route ( soir un arret à Lv mais vous etes encore loin du GC, soit Kingman , ou si vous etes courageuses direct vers Williams pour gagner du temps.)
JOUR 11/7 juil : visite GC ( et là tu as le temps) puis depart vers Page en fin d'apres midi (nuit à Page)
JOUR 12/8 juil : Visite Horseshoe Bend / Antelope Canyon et départ vers Monument valley (nuit à monument valley)
JOUR 13/9 juil : Départ vers Moab (310 km) / Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, (nuit à Moab)
JOUR 14/10 juill : Moab / Arches (nuit à Moab)
JOUR 15/11 juil : Canyonlands the needles, Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Lion's Back et départ pour bryce canyon (450 km) (nuit à Bryce canyon) Là , tu peux pas tout faire, il vaudrait mieux ne garder que Bryce, en faisant un bref passage par Capitol Reef eventuellement, mais la route est belle donc on prend du temp, et tu peux profiter de la fin d'apres midi à Bryce.
JOUR 16/12 juil : Visite bryce canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion) Tu ne pourras pas visiter Zion en 1/2journée. Juste le traverser.
JOUR 17/13 juil : Départ vers valley of fire (visite) / départ Las Vegas (270 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 18/14 juil : Retour Paris
Dans ma proposition qui n'est pas ideale bien sur, il y a une grosse journée de route pour rejoindre le GC, et un certain nombre de chose à supprimer ( Needles, Fisher Tower, traversée de Zion seulement ). Je supprimerais personnellement Valley of Fire pour prendre un peu de temps à Zion, d'autant plus que pour apprecier Valley of Fire, il faut imperativment eviter les heurs chaudes, ce qui veut dire depart aux aurores et donc arrivée à LV en tout debut d'apres midi.
Comme tu as pu le voir, dans mon planning tu as un jour de rab, à replacer à SF, ou sur Moab , pour faire les needles, ou sur le trajet LA-GC, ou encore entre Bryce et Zion pour avoir plus de temps ( mais si tu supprimes Valley of fire , c'est peut-etre pas utile) ou encore à la fin sur Las Vegas, pour faire plaisir à ta fille qui voulait voir des villes.
Allez tu as fait le plus dire, "commencer"...
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Désolée je n'ai pas pu répondre hier parce que j'avais posté trop de messages en 24h, apparemment le nombre est limité, c'est stupide mais bon... 😮
Alors après avoir lu tous vos conseils, j'ai refait totalement mon itinéraire.
Avant de vous entendre tous hurler, je vous précise à nouveau que je souhaite combiner les villes (pour ma fille) et les beaux paysages (pour nous deux), que je ne peux donc zapper ni Los Angeles, ni San Francisco et que pour les vols multidirections, j'ai cherché longtemps, c'est beaucoup trop cher...
J'ai donc décidé de sacrifier yosemite et d'y passer seulement en voiture en m'y arrêtant une nuit. Je le verrai bien à mon prochain voyage. En fait le choix est facile pour moi : je trouve yosemite magnifique mais les canyons autour de Moab m'attirent beaucoup plus pour les couleurs et leur beauté... J'espère que ça ne vous choque pas, vu le nombre de personnes qui m'ont dit de zapper Moab, pour moi c'est impossible, c'est la région qui m'attire le plus...
J'ai aussi beaucoup de route dans le début mais après, les distances sont toutes très raisonnables, ça devrait me laisser le temps de visiter !
Mais je vous laisse voir, vous seuls qui avez déjà fait ce merveilleux voyage pourrez me dire si mon trajet est cette fois réaliste !
Le voici :
VOYAGE ETATS UNIS 2ème version
Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas)
Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)
Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake)
Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)
Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)
Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)
Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (visite de Campbell, Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (410 km) (nuit à Santa Luis Obispo)
Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (300 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica (nuit à Los Angeles)
Jour 9 (5 juillet) : Visite de Hollywood et Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 10 (6 juillet) : Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)
JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / Départ dans la soirée vers Capitol Reef (200 km) (nuit à Torrey)
JOUR 12 (8 juillet) : Visite de capitol reef / Départ vers Moab (255 km) (nuit à Moab)
JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)
JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)
JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley (235 km) (nuit à monument valley)
JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Horseshoes Bend / Antelope canyon (nuit à Page)
JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)
JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris
ça me semble encore bien trop rapide tout ça, avec des journées de route bien chargées au début (en + vous êtes seule à conduire) 😕
quitte à zapper Yosemite (et Death Valley), pourquoi ne pas prendre un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco ?
@+
Vnoa
Et bien quitte à ne pas aller dans le meme sens que les autres, je le trouve bien ton itineraire.
Ok , c'est rapide, mias bien moins qu'un TO 😛
Mes seuls bemol :
Jour 9 (5 juillet) : Visite de Hollywood et Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas)
On passe facilement la journée à Universal studio, et vu le prix d'entrée, je trouve dommage de ne pas en profiter, donc visite de Hollywood
et route vers Vegas ???? Je réorganiserais la visite de LA pour faire Hollywood la veille ( le soir par ex) ferais Universal, et partirais en fin d'apres midi pour Vegas, quitte
à y arriver tard. (Tu verras l'arrivée de nuit est spectaculaire , un hallo de lumiere visible à 30km.
JOUR 10 (6 juillet) : Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)
Valable que si vous vous levez aux aurores (trop chaud), sinon filez directement à Zion qui est tres bien.
JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / Départ dans la soirée vers Capitol Reef (200 km) (nuit à Torrey)
JOUR 12 (8 juillet) : Visite de capitol reef / Départ vers Moab (255 km) (nuit à Moab
La route 12 entre Bryce et Capitol est magnifique, apres, c'est moins vrai.
De plus tu rates le coucher de soleil sur Bryce ( magnifique) et le rodeo qui peut plaire à ta fille ( et à toi aussi d'ailleurs).
De mon gout, je dormirais à Bryce, route vers Capitol Reef le lendeman matin, avec arret à Fruita par ex, laisser tomber Capitol Reef, ressemblant à d'autre parcs, à moins d'avoir un 4x4 , du temps et d'aller au bout du parc, ce qui n'est pas votre cas, et rejoignez Moab comme prevu.
)
En tout cas, c'est un beau circuit, moi aussi, mon coeur va vers Moab plutot que Yosemite, et comme les autres , tu auras envie d'y retourner, et tu auras donc d'autres occasion de visiter Yosemite si tu le souhaites.
Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Pour moi ca se tient. Chargé, mais quand on aime....
Un seul truc, le jour 9
Universal STUDIO prends pas mal de temps, et c'est plutot fatiguant, et je ne vous vois donc pas faire universal + visite hollywood + aller apres à LV.
En fait vs pouvez dejà caser la viste d'Hollywood la veille, le soir.
ce nouveau parcours est mieux !
mais ça reste chargé... d'autant plus si on est tout seul à conduire
pour ce qui est de Yosemite, j'irai dans ton sens car même si c'est très beau, pour moi ce n'est pas un "incontournable de l'Ouest" dans le sens où des paysages de lacs et de montages, on en a en France... alors que des canyons de roche rouge non 🙂
il y a quand même des journées pas équilibrées, comme le jour 11... la veille tu dors à Zion, et ensuite à Torrey, du coup tu ne passeras que quelques heures à Bryce en ratant le lever ET le coucher de soleil... un peu dommage
avec 16 jours sur place, difficile de faire la grande boucle (San Francisco - LA - région de Moab) mais j'imagine que, si toi tu ne veux pas sacrifier Moab, ta fille, elle, ne voudra pas sacrifier San Francisco 🤪
Je n'ai pas réussi à répondre avant, toujours bloquée au niveau du nombre de messages !!!
Par contre j'ai reçu des messages privés de personnes adorables qui m'ont aidée à mieux réaliser ce parcours.
Je précise, pour répondre à tous, que le jour où je fais Las Vegas Mammoth lakes, je ne fais pas de visites, je passe simplement dans death valley et abandonne l'idée de visiter yosemite. par contre, rien à faire pour que j'abandonne Moab, j'aime trop les images des canyons, il me tarde de les voir en vrai !!!
Le parcours sur la côte entre San Francisco et los Angeles est certes long mais je m'arrête en route (la route ne me fait pas peur, j'adore conduire et oui je suis superwoman !!!), je ne visiterai les villes dont j'ai parlé qu'en faisant une petite pause bien sûr. je privilégie vraiment les canyons et San Francisco...
Voici donc mon parcours modifié :
VOYAGE ETATS UNIS 2ème version
Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake)
Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)
Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (visite de Campbell, Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (410 km) (nuit à Santa Luis Obispo)
Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (300 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles)
Jour 9 (5 juillet) : Visite de Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)
JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon)
JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/ Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab)
JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)
JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)
JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley)
JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend (nuit à Page)
JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)
JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) (nuit à Las Vegas)
Voilà, je vais bien faire dodo à Bryce et au grand canyon...
J'ai besoin d'être encouragée, pas découragée, nous n'avons pas forcément tous les mêmes idéaux ! Ma préférence va vers la région de Moab, le grand Canyon, etc et aussi San Francisco et Los Ageles pour ma fille.
Deux jours à rajouter ! Vegas , Moab , Page ..... selon vos envies
Si votre envie est vraiment SF et les Canyons , et si vous ne faites vraiment que traverser Yosemite et Death Valley, autant selon les moi ne pas y passer du tout et profiter du reste un max !
des paysages de lacs et de montages, on en a en France... alors que des canyons de roche rouge non 🙂
Hum, hum :
Bon, certes je te concède que la superficie de ces roches rouges est moins étendue que dans l'Utah 😎 mais Roussillon dans le Vaucluse mérite un petit détour.
Tiens d'autres photos sur Google images où j'ai pris celle au dessus : http://images.google.com/images
Ben si tu demandes un avis 🤪 ou alors on dit que tout est super et que c'est le + beau circuit du monde 😛
Moi je veux bien qu'on dise "J'ai été à Los Angeles" mais en gros t'arrives à Midi, tu t'installes à l'hôtel et tu visiteras 2 ou 3 trucs pas plus dans l'APM, vu la taille de la ville.
Ensuite, le lendemain c'est Universal, enfermés dans un parc et départ Vegas ...
Bref, en gros vous verrez Venice Beach et Santa Monica 😕 Après à chacun de voir si ça en vaut la peine !
ça me semble encore bien trop rapide tout ça, avec des journées de route bien chargées au début (en + vous êtes seule à conduire) 😕
quitte à zapper Yosemite (et Death Valley), pourquoi ne pas prendre un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco ?
@+
Vnoa
Si j'ai bien lu c'est une question de budget, d'où la boucle Vegas - Vegas où elle a obtenu le meilleur tarif. Donc difficile de prendre un vol intérieur aller-retour.
Je zapperais aussi Yosemite quitte à faire une incursion à Death Valley depuis Vegas.
Cela vaut toujours la peine. La première fois je suis restée à peine deux jours à Los Angeles, car c'était mon trajet pour Tahiti, j'ai aimé et j'y suis revenue, la même chose pour San Francisco en revenant, c'était tentant après toutes ces heures d'avion de faire un break, je n'ai jamais regretté de ne pas avoir fait plus la première fois.
merci j'avais compris ! le vol intérieur (aller simple ! pas aller-retour) SFO- LV ne coûte pas si cher (et évite de se taper + de 1000 km en 2 jours)... ~75€ le 14/07 en regardant vite fait...
mais effectivement, ce n'est pas mon voyage ! je ne me sentirais pas de faire LV - DV - Yosemite - SFO sur 2 jours, ni de faire Visite de Universal studio / Départ vers Las Vegas en 1 jour, ni de faire 1/2 j à LA... mais c'est perso... je préfèrerais investir qq € supplémentaires pour 1 vol et dégager un peu de temps pour ne pas faire de ce voyage une course... mais c'est à isabelambre de choisir !
@+
Vnoa
Ouais quand c'est sur la route, mais là on parle d'y passer 1/2 journée. 😇
Je ne compte pas Universal qui pourrait être à L.A comme à Dunkerque ou Ouagadougou, ça ne donne rien sur la ville.
C'est comme dire qu'on passe 2 jours à Paris dont 1 à Eurodisney 😏
Bonjour,
es-tu sure de ne pas vouloir partir de Londres ?
Avec tes dates, deux aller londres Végas retour SF Londres revient à un peu moins de 1500 € avec Virgin Atlantic.
Tu trouves même 1220€ pour Aller Londres Los Angeles et retour SF Londres
Amitié
Sophie
NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
🙂 Mais si je pars de Londres, le voyage Paris Londres coûte très cher, donc ça le fait pas non plus, sniff !!!
Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai que j'ai dit que j'avais besoin d'être encouragée parce qu'à force de m'entendre dire que mon itinéraire était de la folie, qu'il était dommage de zapper tel ou tel endroit, je n'avais plus envie de continuer...
Mais j'ai évidemment besoin d'entendre tout ça, après je prends ou je laisse selon mes critères bien sûr.
Par exemple, on me dit de partir à San Francisco et de repartir de Las vegas, bien sûr je sais que ce serait l'idéal mais je n'ai pas les moyens...
Ensuite on me dit que ce serait mieux de prendre un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco mais je préfère de loin faire de la route et passer dans Death Valley et Yosemite, même si je n'ai pas le temps de les visiter. J'ai envie de les voir par ma petite fenêtre et j'aime faire de la route en plus, donc pour moi ça ne pose pas de problème. J'ai l'habitude de rouler et pour la côte entre San Francisco et Los Angeles, je suis étonnée parce que tout le monde a l'air de le faire en deux jours comme moi, quand je regarde les carnets de voyage ou les conseils... C'est sûr, je ne vais pas visiter toutes les petites villes à fond, je vais juste faire un arrêt repos...
Sinon quelqu'un m'a fait remarquer que le dernier jour, mon vol était prévu à 20h et que j'avais donc une journée supplémentaire, j'ai donc rajouté une visite dans red rock canyon le dernier jour mais si vraiment vous pensez tous que c'est mieux de rajouter un jour à Los Angeles, je peux le faire.Et là j'avoue aussi que ça m'étonne parce qu'en cherchant bien, beaucoup de gens ont l'air de dire que Los Angeles est assez décevant non ?
Personnellement les villes m'intéressent moins que la nature (pas le cas de ma fille, mais comme elle rêve de san francisco, ça va)
Je me dis aussi que si sur place on s'aperçoit qu'on est vraiment trop fatiguées, on en fera un peu moins (avec regret mais bon, à l'impossible nul n'est tenu).
Je suis très étonnée par cette merveilleuse photo du roussillon, je savais que nous avions des merveilleux paysage en France mais là, ça me donne envie d'y aller !!!
Je vous reposte mon itinéraire et j'attends impatiemment vos prochaines remarques.
Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (300 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles)
Jour 9 (5 juillet) : Visite de Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)
JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon)
JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/ Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab)
JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley)
JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend (nuit à Page)
JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km)(nuit à Las Vegas)
Ecoute, si toi tu le sens comme ça, fonce. Il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu peux/veux faire. Le tout est de ne pas foncer tête baissée sans réfléchir, mais tu as pesé les pour et les contre et tous tes arguments tiennent la route. J'ajouterai que je les comprends parfaitement, personnellement. Donc... GO and ENJOY ! 🙂
(néanmoins, je pense que moi le dernier jour, je resterais à Las Vegas tranquille à buller et à faire du shopping avant de rentrer. Red Rock Canyon, après tout ce que tu auras vu, ce sera forcément un peu "de trop", pour ne pas dire décevant.)
😉 Tu as peut-être raison, je suis comme une gosse impatiente qui veut tout faire sans accepter (ou presque) aucune concession !!! Je pense aussi que le dernier jour nous serons trop crevées pour bouger... D'autant plus que j'enchaîne ensuite sur un stage de théâtre très fatigant...
beaucoup de gens ont l'air de dire que Los Angeles est assez décevant non
C'est pas tellement le sujet, ta fille veut y aller et c'est compréhensible donc on revient pas là-dessus.😛
Maintenant qu'on s'est dit ça, ça sera 1/2 journée en gros et c'est là que ça coince parce que vous n'aurez pas le temps de voir grand chose.
visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood
Ca ça ne passe pas en 1 APM, désolé 😇
La solution, c'est de zapper Universal ( de toutes façons, là aussi sans la journée compléte, c'est sport 😕 ) et de se balader en ville sur Rodeo Drive, Hollywood Bld, etc .....
Mais pour Universal j'ai prévu une journée complète justement, en partant tard le soir pour Las Vegas, quitte à arriver à minuit...
Pour visiter les quartiers ça peut se faire en un après-midi et une soirée (je ne parle pas de tous les quartiers bien sûr mais les 3 en question) ??? 😐
si tu arrives à plus de minuit à Las Vegas et que le lendemain matin, tu veux aller tôt à Valley of Fire (par ex entre 7h et 9h du mat) avant d'aller visiter Zion, ça va être sport là aussi ! 😕
(ouais, je sais : je suis décourageante ! 😛)
@+
Vnoa
en partant tard le soir pour Las Vegas, quitte à arriver à minuit
Ah ouais, t'es vraiment Superwoman 😎 Bonne chance mais à ce rythme, on va vous ramasser à la petite cuillière 😛
Pour visiter les quartiers ça peut se faire en un après-midi et une soirée
Pour moi non mais bon .... Beverly Hills c'est immense et on s'y paume allégrement.
Venice et Santa Monica, c'est balade le long de la plage, la jetée, glander en terrasse, un peu de shopping ... bref, le genre de truc ingérable en si peu de temps pour 2 nanas en vadrouille 😏
Faut aussi compter les temps de route entre ces quartiers, et c'est pas la porte à côté ... et pour le soir, si votre hôtel est à l'autre bout de la ville et vu le genre de journée que vous prévoyez 🤪
Essayez d'en profiter un peu, faire du roller le long de la plage, se la jouer cooooool quoi ! Ca vous fera 10 fois + de souvenir que Universal franchement.
Par contre, ce sera le 4 Juillet non ? et férié donc beaucoup de monde dehors mais les magasins fermés à priori 😕 Je sais pas trop tiens !
je serais aussi d'avis de mettre Red Rock Canyon au programme seulement "au cas où" 😛
et d'une manière générale, il vaut mieux pas ne prévoir grand-chose le jour du départ, même si l'avion décolle tard, car on est jamais à l'abri d'un changement d'horaire de la compagnie aérienne !
pour la traversée de Death Valley, tu auras quand même l'occasion de faire 1 ou 2 arrêts qui sont près de la route (de toute façon, fin juin dans la Vallée de la mort on n'a pas trop envie d'y marcher pendant des heures 😛 )
et pour Yosemite, la route qui traverse le parc d'est en ouest (la Tioga Pass) est magnifique, sans faire de rando tu trouveras tout de même de très jolis endroits le long de la route pour t'arrêter 5 min...
😉 Génial, voilà qui me rassure !!!
Quand à Los Angeles, le roller c'est pas mon truc, je me casserai une jambe et fini les visites des magnifiques canyons !!! 😛😛
Universal est incontournable pour ma fifille et pour moi aussi j'avoue, qui suis comédienne, même si je sais bien que ce n'est pas la réalité que je vais voir mais le piège à touristes...
Pour les quartiers, si les magasins sont fermés c'est pas grave non plus, je préfère regarder l'architecture de la ville et me balader sur les plages...
Si je n'ai pas le temps de voir tous les quartiers lesquels sont vraiment indispensables ???
Par contre, ce sera le 4 Juillet non ? et férié donc beaucoup de monde dehors mais les magasins fermés à priori 😕 Je sais pas trop tiens !
tu fais bien de mettre le doigt dessus...
lors de mon voyage en Californie, on est arrivé à LA en plein "Labor Day week-end" (début septembre), au départ on avait dans l'idée de s'arrêter à Venice Beach et/ou Santa Monica... finalement on a pu s'arrêter nul part 🤪 impossible de se garer ! même en s'éloignant beaucoup de la côte c'était infernal, des bagnoles partout, on avançait pas, les seuls "parkings" dispo étaient des arrières-cours d'immeuble où des petits malins faisaient payer l'entrée 30$ la demi-heure...
alors si c'est la même cohue pendant le 4 juillet........
Maintenant il va falloir songer à réserver les hôtels, la semaine du 4 juillet va être hot pour trouver dans les parcs, mais à coeur vaillant ...
Avec le décalage horaire, vous aurez certainement un coup de barre à un moment ou à un autre. Chez moi, c'est en général le 3e jour, allez savoir pourquoi, alors attention au volant de la voiture.
Cette année je zappe Los Angeles et pourtant comme Las Vegas j'aime bien, Venice, Santa Monica, Rodeo Drive etc. Les distances sont grandes et ma voie de pénétration de cette ville est toujours Sepulveda Bld, il faut dire que j'ai vécu à Culver City ... et j'aime bien aussi le musée Paul Getty.
Nous partons le mois prochain, du 2 au 19 Septembre pour un séjour dans l'ouest américain. La décision s'étant prise au dernier moment, il ne me reste que très…
Je viens à vous pour avoir vos avis sur mon itinéraire. Nous partons en amoureux pour célébrer nos 30 ans et nos 10 ans de vie commune. Notre but étant de…
Nous préparons actuellement un voyage de 3 mois aux usa prévu de fin août à mi novembre 2013. J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur notre première ébauche…
Je suis nouveau sur le forum, même si j'étais tombé quelques fois dessus par le passé. Pour me présenter en deux mots: j'ai 26 ans, et une passion pour les…
Des amis à moi fignolent leur départ et me proposent le trajet suivant au mois d'aout. Voir ficher joint. Il me semble que le début va beaucoup trop vite et…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?