Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain en juin-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en juin-juillet pour un road trip ouest USA, voici notre programme (ville départ, ville d'arrivée, visite dans la journée) :

Jour 1 : San Francisco (Lombard Street, Financial District, Chinatown, Fisherman`s Warf, Pier 39, Coit Tower, Alcatraz)

Jour 2 : San Francisco (Golden Gate et Battery Spencer View, Twin peaks, Université Berkeley, Alamo Square, Cable Car)

Jour 3 : San Francisco – Yosemite : Mariposa Grove

Jour 4 : Yosemite (Valley View, Tunnel View, Bridalveil Fall, Glacier Point, Half Dome, Yosemite Falls, randonnée à définir)

Jour 5 : Yosemite - Lone Pine (Tenaya Lake, Olmsted Point, Bodie, Mono Lake)

Jour 6 : Lone Pine - Las Vegas. En route visite Death Valley : bad water, devil`s golf course, artist drive and palette, Zabriskie point, dante view, mesquite flat sand dunes.

Jour 7 : Las Vegas

Jour 8 : Las Vegas – Grand Canyon : Hoover Dam, Seligman

Jour 9 : Grand Canyon – Page : hélicoptère

Jour 10 : Page : antelope canyon upper et lower (jusqu’à 13h), Horseshoe Bend, Navajo Bridge, Lake Powell. Nuit a Page

Jour 11 : Page : Présentation au tirage au sort the Wave pour une visite le lendemain puis journée Buckskin Gulch

Jour 12 : Page : Si nous avons obtenu des permis au tirage de la veille, visite de the wave. Autrement, 2nde présentation pour un second tirage au sort pour une visite le lendemain. Puis Monument Valley, Gooseneck, Mulet Point, Mokee Dugway, Mexican Hat, Valley of the Gods. Nuit Si nous avons été tirés au sort le matin nous reviendrons dormir à Page et visiterons The Wave en jour 13 et décalerons le reste de notre itinéraire d’une journée, sinon nous passerons la nuit à Moab.

Jour 13 : Moab : Arches, Dead Horse Point

Jour 14 : Moab – Bryce Canyon : Journée où nous avons besoin le plus besoin de votre aide : Au choix : - Capitol Reef, Fruita, (Scenic drive 12), Grand Staircase Escalante (Zebra Slot) OU Calf Creek ou – journée à Canyonland

Jour 15 : Bryce Canyon : Fairyland point, Sunrise point, Sunset point, Inspiration point, Rim Trail

Jour 16 : Bryce Canyon – Zion : Checkboard Mesa, Great Arch, Patriarchs Viewpoint, Après midi : Angels Landing Trail

Jour 17 : Zion – Las Vegas : matinée Zion puis Vallée de Feu Arrivée début soirée à Las Vegas

Jour 18 : Las Vegas – Los Angeles : Hollywood bvd, Grauman Chinese Theatre, Beverly Hills, Sunset Bvd…

Jour 19 : Los Angeles : se rendre à Santa Monica

Jour 20 : Los Angeles : Visite Universal Studio

Nous sommes preneurs pour tous conseils, bon plan et témoignages, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Nous comptons dormir le plus souvent possible dans la voiture de location, qu'est ce que vous nous conseillez de prendre comme modèle en restant raisonnable ?

Merci à tous pour votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu n'as pas prévu de visiter Canyonlands à Moab 😮?

Santa Monica ne te prendra pas toute une journée de visite. Prévoir autre chose ce jour là à LA.
EG Eglinton06 ·
Salut,

Si, nous avons plus ou moins prévu Canyonlands pour le jour 14 mais on hésite ce jour là à faire à la place Calf Creek ou Grand Staircase Escalante. Il faut faire un choix et on ne sait pas lequel choisir 🙁
IT Itat Globetrotter ·
Oui, tu ne pourras pas faire en J14 le visite de Canyonlands + la route jusqu'à Bryce. Il faudrait une autre nuit à Moab.
PA Pamtravel Regular ·
Nous comptons dormir le plus souvent possible dans la voiture de location, qu'est ce que vous nous conseillez de prendre comme modèle en restant raisonnable ?

m'me pas peur!!!???😠😠

le mieux quand même serait de louer un Van, ce sera plus confortable et en plus sécurisant. tu n'as pas noté ou allez vous prendre votre douche?

le mieux est de faire du camping sur un vrai emplacement..car je crois qu'aux US le camping sauvage est strictement interdit!
Pam
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Jour 11 : Page : Présentation au tirage au sort the Wave

Attention : ce n'est plus à Paria Station mais à Kanab 😠😠😠.

Jour 13 : Moab : Arches, Dead Horse Point

Dommage de ne passer qu'1 jour à Moab.

En 2009, pour 30 jours, nous avions un Toyota Sienna 8 places mais nous avions la chance d'avoir laissé les sièges du milieu chez nos amis à LA (voir notre site web). Cette année, pour 60 jours, c'est la gamme Ford Expedition que j'ai choisi car beaucoup de piste.

le mieux est de faire du camping sur un vrai emplacement..car je crois qu'aux US le camping sauvage est strictement interdit!

Là, c'est une grosse "cochonceté" que tu écris. J'ai déjà passé plusieurs nuits en camping sauvage en 2009 et cette année, ce sera plus de 40 nuits. Le camping sauvage est interdit dans les parcs mais, en règle générale, autorisé sur les terres gérées par le BLM (voir sur leurs sites). J'ai même été autorisé à dormir à Dante's View alors que c'est interdit et cette année, je vais à nouveau essayer pour un endroit précis (négociation avec les rangers).

Par contre, prévoir :de l'eau en quantité (nous avions 2 bidon de 4 gallons) et l'idéal est une glacière électrique (~100$) ; cela permet de quitter "la civilisation" pour 4 à 5 jours d'affilé une nuit d'hôtel de temps en temps pour se décrasser un peu mieux 😉.
EG Eglinton06 ·
Merci pour vos réponses.

Si on visite Canyonland en jour 14 avec nuit à Moab est il possible de faire en jour 15 la route Moab Bryce + visite de Bryce ? Vaut il mieux privilégier Canyonland ou Capitol Reef ?

Pour ce qui est du logement on compte dormir dans la voiture mais dans des campings par sécurité et pour l'accès aux douches, c'est pour cela que l'on recherches un véhicule "confortable".

Isap29, toi qui à l'air d'être une habituée du camping "sauvage" comment fais-tu pour recharger les caméscopes et appareils photos en étant loin de la civilisation ?
SO Soeurette2 ·
Salut, je peux pas tout commenter mais Zion mérite qu'on s'y attarde. Moi j'ai fait vallée of fire ( et ça vaut le coup d'oeil), Zion, Bryce, Anteloppe et Page puis grand Canyon une année et la seconde je suis remontée de végas vers Moab en passant pas escalante. A mon avis à Anteloppe tu choisis Upper ou lower pas la peine de faire les deux. De toute façon je serais étonnée que tu puisse faire les deux en avant midi.

Zion est MAGNIFIQUE, Angel landing dans un après-midi, je conseille de pas trop forcer le matin dans ce cas carc'est tout de même exigeant et il fera très chaud ce qui ajoute à la difficultée. A l'entrée de Zion il y a un magasin plein-air et tu peux louer l'équipement pour faire les narrows c'est vraiment tippant. (t'as p-être pas besoin d'équipement faut voir avec eux car moi j'étais là au printemps, ce qui change la donne.Je planifierais au moins deux jours à Zion. J'ai adoré. Bryce est spendide mais 1 jour est suffisant. Horse bend shoes est beau, collé sur Page mais¸ce n'est pas long à voir. Tu y vas, c'est sûr mais ne prévois pas trop de temps.

A mon avis, beaucoup de route pour se rendre à Monument Valley.Et pas grand chose à voir ou à faire entre les deux. Moi j'ai zappé ça de mes itinéraires et je referais la même chose.

Pour Capitol reef, je suggère Upper muley twist où tu peux dormir et entendre les coyotes mais c'est un peu loin. Ça dépend du temps que tu as. J'ai vu calf creek, j'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas ce que je choisirais en premier (sauf si tu trippe hyéroglyphe) . Si tu y vas par contre ne manque pas le petit café tout près du camping, vu imprenable et super chouette. Près de Moab 100Km autout tout est merveilleux donc pas de mauvais choix. Goblin valley est vraiment particulier et intéressant je ne le vois pas sur ton itinéraire. La rando à faire dans ce coin c'est little wildhorse canyon. Un must. Si tu peux te permettre ça.

Pour le véhicule moi j'ai loué les deux fois un petit classe B qui passe partout, Pour deux c'est suffisant et tu es autonome (toilette douche...) Super. Tu peux coucher sur les terres fédérales gratis ou pour pas cher dans les camping.

La route entre escalante et boulder vaut le détour si tu peux. Un vrai coup de coeur.

Ah je suis envieuse I love Utah rocks. Un conseil si t'aime un tit verre de vin après une rando, fais le plein au nevada. L'alcool en pays mormon coule pas à flot, difficile à trouver. Par contre les gens sont vraiment gentils, serviables, sportif de plein air, agréables....

Un tip, le buffet du samedi soir ou le brunch du dimanche au Bellagio à Vegas est extraordinaire!!!
IT Itat Globetrotter ·
Non tu ne peux pas faire la route Moab - Bryce + la visite de Bryce le même jour, trop de choses à voir entre les deux.
PA Panisse Globetrotter ·
.

comment fais-tu pour recharger les caméscopes et appareils photos en étant loin de la civilisation ?

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un convertisseur branché sur l'allume-cigare (on en trouve très facilement sur eBay).

VA Vazyvite Globetrotter ·
comment fais-tu pour recharger les caméscopes et appareils photos en étant loin de la civilisation

Avec une batterie de rechange, on peut tenir 2 ou 3 jours si on ne mitraille pas 2000 photos par jour 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EG Eglinton06 ·
Non tu ne peux pas faire la route Moab - Bryce + la visite de Bryce le même jour, trop de choses à voir entre les deux.

Sachant que l'on pense visiter Canyonland la veille, que nous conseilles-tu de visiter sur la route de Moab à Bryce canyon ?

Bon suite à vos avis positifs sur Canyonland nous pensons y passer une journée donc rajouter un jour à Moab. En contrepartie, on souhaite enlever la journée 11 à Buckskin Gulch ce choix vous semble-t-il judicieux ? Canyonland est plus intéressant que Buckskin Gulch ? Ensuite, le problème se pose au niveau de the Wave. On avait prévu Buckskin Gulch pour pouvoir faire avant le matin le tirage au sort. Si nous n'allons plus à Buckskin Gulch sachant que nous souhaitons tenter notre chance à the Wave, nous ne pouvons pas faire le tirage au sort (qui me semble a lieu à 9H) puis nous rendre à Anteloppe Upper et Lower? Je crois qu'il faut être à Lower pour 8h et Upper 11h. N'est-il pas dommage de ne visiter que le Upper?

Merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

rajouter un jour à Moab. En contrepartie, on souhaite enlever la journée 11 à Buckskin Gulch ce choix vous semble-t-il judicieux ?

C'est comme comparer un crocodile et un éléphant ou une cerise et une carotte. Ces 2 sites n'ont strictement rien à voir en terme de typologie. Nous avons fais les 2, regarde notre site web et fais toi une idée ; c'est ton voyage.

Ensuite, le problème se pose au niveau de the Wave. On avait prévu Buckskin Gulch pour pouvoir faire avant le matin le tirage au sort. Si nous n'allons plus à Buckskin Gulch sachant que nous souhaitons tenter notre chance à the Wave, nous ne pouvons pas faire le tirage au sort (qui me semble a lieu à 9H)

Visiblement, tu n'a pas lu ma réponse 😠 ; le tirage pour The Wave n'est plus à Paria Station mais à Kanab.
IT Itat Globetrotter ·
Sachant que l'on pense visiter Canyonland la veille, que nous conseilles-tu de visiter sur la route de Moab à Bryce canyon ?

Hello

Tu peux déjà visiter le petit State Park de Goblin Valley. Ensuite tu auras forcément des choix à faire, car entre Moab et Bryce, énormément de sites à voir! Près de Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon. Ensuite tu vas traverser la parc national de Capitol Reef où il faudra au moins que tu fasses la Scenic Drive. Si tu as le temps, une balade, comme Hickman Bridge. Ensuite, entre Boulder et Escalante tu traverses l'une des plus belles routes du Southwest. Rien que faire la route et t'arrêter aux points de vue est génial. Tu passeras ensuite à proximité de Kodachrome Basin State Park qui est très joli et peu fréquenté.
EG Eglinton06 ·
Cool merci. Little Wild Horse Canyon semble super sympa on va y passer !
MR MrXerty ·
de l'eau en quantité (nous avions 2 bidon de 4 gallons) et l'idéal est une glacière électrique (~100$) ; cela permet de quitter "la civilisation" pour 4 à 5 jours d'affilé

Ma question: je posséde une glacière électrique que je peux brancher dans une prise de courrant ou dans la voiture ... cependant, lorsque nous serons partie en randonnée cela ne va pas prendre l'énergie de ma batterie??? Quel arternative utilise tu pour garder ta glacièere électrique au frais lorsque la voiture est hors contact.

j'attend ta réponse gros merci Isap29
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Michelle,

Quel arternative utilise tu pour garder ta glacièere électrique au frais lorsque la voiture est hors contact

Rien.

En effet, il faut en effet faire (très) attention à la batterie ; en 2009, nous avons eu un pb à Grand Canyon, impossible de redémarrer. Conclusion : ne pas faire fonctionner la glacière moteur éteint.

Mais pas de panique, la bière était assez fraîche 😉 😎😎😎. Le reste aussi, le beurre ne s'est jamais transformé en huile. Lors des rares nuits d'hôtels, nous en profitions aussi pour "congeler" au maximum dans le frigo de la chambre (frigo à fond). Cela permettait d'être vraiment tranquilles les jours suivants, surtout pour la viande fraîche.

Similar discussions

You might also like