Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en Octobre prochain pour environ 3 sem et réflechissons un peu sur les grandes lignes de l'itinéraire, voici sur quoi nous nous sommes arrêtés avec une arrivée sur Frisco et un depart par Vegas:

San Francisco: 3 nuits Monterey, Californie, États-Unis Hearth castle , San Luis Obispo, Santa Barbara Question: a quelle étape vaut-il mieux s'arrêter pour dormir (voire 2 étapes pourquoi pas)? Los Angeles 2 nuit Barstow- Kingman 1 nuit grand canyon national park 1nuit Page (1 nuit) Kayenta (ou alentour): Monument Valley (1 nuit) Etape vers Cortez pour visite de Mesa Verde NP (1 nuit) Moab (2 nuits ) pour Canyonland, Arches Torrey pour Capitol Reef (1 nuit) Bryce Canyon (1 nuit) Zion NP (1 nuit) Vegas (1 nuit)

Cela vous semble t'il logique et par trop la course, quitte à prolonger une nuit entre temps pour se poser ou rajouter une étape

Aussi, à quoi devons nous nous attendre en moyenne niveau climat/pluviométrie car hésitons à planter la tente.. Car j'ai adoré le mode camping lors de mon trip dans la meme region en Septembre 2008 mais j'ai peur que vers mi-fin Octobre ce soit galère

Merci par avance!

Emilie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Moi je trouve que c'est un peu trop ambitieux, surtout qu'en octobre les journées sont courtes! Vous êtes marcheurs ou pas du tout?

Pour l'instant et en gros: étape Barstow - Kingman à faire sauter pour profiter un peu plus des parcs. De là, 2 nuits au Grand Canyon (vous arriverez tard le 1er jour). Faire sauter Cortez et rajouter une nuit à Moab (Arches et Canyonlands ne peuvent se visiter sur la même journée sans courir.

Si tu peux rajouter un jour à ton planning, au choix: à Bryce, Zion ou Vegas.

@++
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Pour le camping, je ne dis rien, je ne campe pas.

J'ai mis l'itinéraire sous la forme J1, etc... car ça me permet d'y voir plus clair, en ajoutant une nuit à Moab (3 nuits c'est le stricte minimum pour avoir 1 jour complet pour Canyonlands et 1 jour complet pour Arches). Si tu viens de Kingman et non de L.A., tu ne devrais pas arriver trop tard au Grand Canyon (dans les 3 heures de route entre les deux). Je conseillerai une nuit à Mexican Hat plutôt que Kayenta, Mexican Hat étant sur la route de Cortez. Pour la partie Mesa Verde, en considérant que tu auras visité Monument Valley la veille, ensuite tu as 2 h 45 de route jusqu'à Mesa Verde. En partant tôt de Monument Valley, ça te laisse le temps peut-être d'aller réserver les randos guidées, disons une pour la fin de journée et l'autre pour le lendemain matin. J'ignore la fréquentation qu'il peut y avoir en Octobre à Mesa Verde que je ne connais pas encore. D'autres te diront si ça leur semble possible ou pas.

Ca donne ça :

1 – Arrivée à San Francisco 2 – San Francisco 3 – San Francisco 4 – San Francisco > Monterey 5 – Monterey > Santa Barbara 6 – Santa Barbara > Los Angeles 7 – Los Angeles 8 – Los Angeles > Kingman 9 – Kingman > Grand Canyon 10 – Grand Canyon > Page 11 – Page > Monument Valley 12 – Monument Valley > Mesa Verde > Cortez 13 – Cortez > Mesa Verde > Moab 14 – Moab / Canyonlands 15 – Moab / Arches 16 – Moab > Capitol Reef 17 – Capitol Reef > Bryce Canyon 18 – Bryce Canyon 19 – Bryce Canyon > Zion 20 – Zion > Las Vegas 21 – Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

En plein été il fait frais les nuits sous la tente à Grand Canyon et Bryce Canyon. Si vous voulez y camper, il vous faut avoir du bon matériel (duvets minimum -1° à -5° + drap de sac ou sarco polaire). les moyennes des températures sur les liens suivants pour vous donner un aperçu :

Bryce Canyon http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/USUT0030 Grand Canyon http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/USAZ0089

Bonne réflexion. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MA Magotte ·
Merci pour vos conseils à tous,

Effectivement, je mets 3 jour à Moab et zappe Kingman au profit d'un jour sup au grand canyon, quitte à arriver le soir

Merdi pour avoir pris la peine de détailler le trio mrspeel, c'est plus clair de transcrire l'itineraire en jour Nous allons réfléchir pour Mesa Verde, comme j'ai déjà fait les parcs de l'ouest cités, je voulais me rajouter un bonus, mais ca alourdi le trip, je m'en doutais, a moins de prolonger le sejour...

Pour répondre à ITAT, nous ne prévoyons pas spécialement de randonnées, car oui tu as raison, les journées sont courtes, déjà qu'en septembre la nuit tombait à 18h ou 19h selon les états .

Du coup, en laissant MVerde ca donnerai

1 – Arrivée à San Francisco 2 – San Francisco 3 – San Francisco 4 – San Francisco > Monterey 5 – Monterey > Santa Barbara 6 – Santa Barbara > Los Angeles 7 – Los Angeles 8 – Los Angeles > Grand Canyon 9 – Grand Canyon 10 – Grand Canyon > Page 11 – Page > Monument Valley 12 – Monument Valley > Moab 13 – Moab / Canyonlands 14 – Moab / Arches 15 – Moab > Capitol Reef 16 – Capitol Reef > Bryce Canyon 17 – Bryce Canyon 18 – Bryce Canyon > Zion 19 – Zion > Las Vegas 20 – Vol retour

Cool ca avance merci!
MA Magotte ·
gloups lol oui je m'y attendais on va y reflechir mais comme c'est des vacances, je me vois pas demonter ma tente le matin sous 0°C🤪

Similar discussions

You might also like