Itinéraire dans l'Ouest américain pour l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons en août 2008 aux USA visiter les parcs nationaux Nous partons à 4 (1 adultes et 2 ados) et nous retrouvons un couple d'amis (idem 2 adultes et 2 ados du même age = super++) à Death valley pour faire la grande boucle

Ci-dessous une première approche du voyage (je me suis inspiré de tout ce que j'ai pu voir et lire sur ce site superbe); qu'en pensez-vous en termes de timing et de temps sur place pour pouvoir avoir le temps de visiter cool, de faire des randos, ...

Merci d'avance de vos précieux conseils:

Départ : samedi 02 août 2008 de Lyon – arrive le même jour à LA à 16:40 Récupération de la voiture à l’aéroport et route vers Ridgecrest (pour ne pas faire trop de trajet le jour de l’arrivée : 250kms seulement) D03 route vers Death valley ou nous retrouvons nos amis pour la suite du voyage (Furnace creek Ranch) Visiste de Death Valley Dodo Death valley L04 Death Valley et dodo à death valley M05 Route vers Las Vegas et dodo à Las Vegas M06 Zion dodo à Zion M07 Route vers Brice Canyon et dodo à Brice Canyon J08 Brice Canyon et dodo à Brice Canyon V09 Route vers Capitol Reef et dodo à Capitol reef ou Moab S10Dodo Moab et visite Arches D11Dodo Moab et visite canyonlands L12Monument Valley dodo sur place M13Monument valley et dodo sur place M14Lake Powell et dodo sur place J15Lake Powell et dodo sur place V16Grand Canyon et dodo sur place S17Grand Canyon et dodo sur place D18Grand Canyon et dodo sur place L19Route vers Las Vegas et dodo sur place M20Route LAs vegas - LA car avion du retour à 19:30
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

et voila, enfin le voyage dans l'ouest !!! juste 3 remarques : pourquoi dormir 2 nuits à death valley : avec la chaleur qu'il va y faire en aout, vous trouverez le temps long la deuxieme apres midi . (tres long) - pourquoi dormir 2 nuits à MV : idem ci dessus et en plus quand tu auras assisté au coucher de soleil le jour 1 et au lever le j2 ..... pourquoi dormir 3 nuits à GC : il vaut mieux partir le dernier jour dans l'aprés midi et essayer de rejoindre la 66 pour en faire un des derniers bouts et s'arreter dans un bled sur la route de LV . meme si cela implique qques kms supplementaires . à + philippe du lot
philippe du lot
SI Sixiemesens Veteran ·
Départ : samedi 02 août 2008 de Lyon – arrive le même jour à LA à 16:40 Récupération de la voiture à l’aéroport et route vers Ridgecrest (pour ne pas faire trop de trajet le jour de l’arrivée : 250kms seulement) D03 route vers Death valley ou nous retrouvons nos amis pour la suite du voyage (Furnace creek Ranch) Visiste de Death Valley Dodo Death valley L04 Death Valley et dodo à death valley L04 Death Valley et route vers Las Vegas Je mets L04 déjà à Las Vegas, je pense que 2 jours à LV c'est bien pour avoir le temps de voir tt les hôtels tranquille M05 Route vers Las Vegas et dodo à Las Vegas M05 Las Vegas, glandouille et visite du strip M06 Zion dodo à Zion M06 Zion, soir : nuit à Mount Carmel, enfin nous on va aller au bestwestern, ce qui te permet de te couper un peu plus la route entre Zion et Bryce M07 Route vers Brice Canyon et dodo à Brice Canyon J08 Brice Canyon et dodo à Brice Canyon V09 Route vers Capitol Reef et dodo à Capitol reef ou Moab S10Dodo Moab et visite Arches D11Dodo Moab et visite canyonlands L12Monument Valley dodo sur place Une nuit à MV suffit je pense (1J d'économisé) M13Lake Powell et dodo sur place M14Lake Powell et dodo sur place M14 Antelope Canyon, Horshoesbend, glandouille, nuit à Page J15Grand Canyon et dodo sur place V16Grand Canyon et dodo sur place Je pense que 1 journée complète plus la journée J15 à Grand Canyon suffisent sauf si vous pensez faire de la rando (2eme jour d'économisé) Donc du coup tu as 2 jours de plus S17 Las Vegas (un hôtel par trop classe car sinon vite cher, du style CircusCircus au nord du strip et faire Fremont Street le soir) D18 Route Las Vegas / LA via Calico (village fantôme) L19 Pourquoi pas faire le parc studio machin (je sais plus son nom, le parc de cinema) M20 LA car avion du retour à 19:30

J'ai laissé en pas gras ce qui est modifié. V09/S10/D11 je peux pas t'aider j'ai pas étudié cette partie de parcours car nous partons que 11 jours nous et du coup on pas le temps de tout faire. Voilà, après j'ai pas la science infuse, je donne juste mon point de vue.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
BR Broze Veteran ·
Quelques commentaires (en rouge) C'est un peu serré le premier et le dernier jour mais il y a moyen suivant vos préférences, de gagner du temps à Death Valley, Bryce, Monument Valley et Lake Powell, et d'en perdre sur la route 12, à Capitol reef, à Moab et à Las Vegas Bonjour,

Nous partons en août 2008 aux USA visiter les parcs nationaux Nous partons à 4 (1 adultes et 2 ados) et nous retrouvons un couple d'amis (idem 2 adultes et 2 ados du même age = super++) à Death valley pour faire la grande boucle

Ci-dessous une première approche du voyage (je me suis inspiré de tout ce que j'ai pu voir et lire sur ce site superbe); qu'en pensez-vous en termes de timing et de temps sur place pour pouvoir avoir le temps de visiter cool, de faire des randos, ...

Merci d'avance de vos précieux conseils:

Départ : samedi 02 août 2008 de Lyon – arrive le même jour à LA à 16:40 Récupération de la voiture à l’aéroport et route vers Ridgecrest (pour ne pas faire trop de trajet le jour de l’arrivée : 250kms seulement) Si votre avion arrive à l'heure, avec les 9 heures de décalage, il sera pour vous 01:40 du matin. En comptant 1 heure pour récupérer les baggages et 1 heure pour récupérer la voiture, cela vous fera 03:40 du matin ou 18:40 heure locale, déjà bien tard pour se lancer dans un périple de 250 km, dans les embouteillages du samedi soir à LA. Sans compter la possibilité d'un retard de l'avion ou d'un problème avec les baggages. Vous devriez dormir près de l'aéroport ce premier soir. D03 route vers Death valley ou nous retrouvons nos amis pour la suite du voyage (Furnace creek Ranch) Visiste de Death Valley Dodo Death valley L04 Death Valley et dodo à death valley Pas nécessaire de dormir 2 nuits à Death Valley. Rejoignez Las Vegas directement après la visite de Death Valley M05 Route vers Las Vegas et dodo à Las Vegas. Profitez de la journée gagnée la veille pour visiter Vegas, cela vaut la peine. M06 Zion dodo à Zion J07 Route vers Brice Canyon et dodo à Brice Canyon V08 Brice Canyon et dodo à Brice Canyon 2ème nuit peut-être pas nécessaire si vous êtes arrivés tôt la veille. Bryce peut se faire en un jour, même en faisant la ballade Queen Gardens - Navajo Trail S09 Route vers Capitol Reef et dodo à Capitol reef ou Moab Plutôt Capitol Reef où il y a de belles ballades à faire. De plus, la route 12 entre Bryce et Torrey est magnifique et mérite un jour à elle seule D10 Dodo Moab et visite Arches L11 Dodo Moab et visite canyonlands M12 Monument Valley dodo sur place M13 Monument valley et dodo sur place Pas nécessaire. Rejoignez Lake Powell J14 Lake Powell et dodo sur place V15 Lake Powell et dodo sur place Pas nécessaire sauf si vous prévoyez une journée de navigation ou de fun "nautique ou aquatique" sur le lac. Autement, rejoignez Grand Canyon S16 Grand Canyon et dodo sur place D17 Grand Canyon et dodo sur place L18 Grand Canyon et dodo sur place Deux nuits au Grand Canyon suffisent largement sauf si vous comptez descendre au fond M19 Route vers Las Vegas et dodo sur place M20 Route LAs vegas - LA car avion du retour à 19:30
CA Cahpp6209 ·
Merci++ pour ces conseils Je peaufine le circuit et je reposte un nouvel itinéraire A+
CA Cahpp6209 ·
Merci pour cet avis J en tiens compte pour modifier mon voyage et j en reparle bientot sur ce site

Merci encore

Similar discussions

You might also like