Itinéraire dans l'Ouest américain pour quatre semaines: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Mon mari et moi envisageons un circuit autotour dans l'ouest américain pour le mois de juin 2012. nous pensons partir quatre semaines; il s'agit de notre première fois dans l'ouest j'ai volontairement exclus la visite de los angeles et de san francisco dans ce circuit car nous espérons y retourner à l'été 2013 pour faire la côte californienne (los angeles, SF, san diego) ainsi qu'hawaii grâce à viamichelin et googlemap j'ai essayé de prévoir la distance et la durée entre chaque étape; cela est juste de la route "pure", sans temps de visite

J1 : arrivée à LA J2 : visite de Palm Springs etJoshua Tree ; nuit à Phoenix (trajet de 600km, 6h00 de route) J3 : visite saguaro park + mission San Xavier+ old studio; nuit à Tucson (190km, 2h00 de route) J4 : tombstone + bisbee ; nuit à Phoenix (450km, 5h00)

J5 : Apache Trail + red Rock de Sedona; nuit à Sédona (190km, 2h00) J6 : Survol en montgolfière de Sédona + Oak Creek + flagstraff ; nuit à Grand Canyon (175km, 2h10) J7 : survol Grand Canyon + petite randonnée; nuit à Grand Canyon J8 : fin visite grand canyon + arrêts le long de la route vers Page ; nuit à Page (225km, 3h15)

J9 : visite Antelope Canyon + lake powell ; nuit à page J10 : monument Valley ; nuit à Monument valley (200km, 2h30) J11 : Durango et silverton ; nuit à Cortez (500km, 7h00) J12 visite mesa verde; nuit à moab (180km, 2h15)

J13 : visite d'Arches ; nuit à Moab J14 : visite de Canyonland ; nuit à Moab J15 : route vers Yellowstone ; nuit à Jackson (950km, 11h30) J16 : arrivée à Yellowstone via grand teton ; nuit à Yellowstone

J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 route vers Bryce Canyon ; nuit à proximité de Bryce Canyon (1000km, 11h30) J20 : visite Bryce canyon ; nuit vers Zion (50km,0h45)

J21 : visite de Zion ; nuit à las vegas (270km, 2h45) J22 : las vegas J23 : Vallée de la mort ; nuit Furnace creeck (240km, 2h30) J24 : fin de la vallée de la mort + visite de Bodie ; nuit à Lee Vining (450km, 6h00)

J25 : visite Bodie si pas le temps le jour précédent + entrée à yosemite ; nuit à yosemite ( 70km,1h15) J26 : yosemite J27 : route vers environ de San Francisco (300km, 4h30) J28 : visite de la Silicon Valley ou de la route du vin J29 : départ J30 : arrivée France

merci de me faire part de toutes vos remarques qui me seront très précieuses à bientôt
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

C'est globalement bien préparé🙂

2 remarques tout de même: - pourquoi ne pas prévoir l'arrivée à Phoenix directement (ça vous ferait gagner bcp de Km et temps , et comme vs ne visitez pas LA, ça ne sert à rien de prévoir une arrivée ds cette ville) - il manque minimum une journée complète au Yellowstone
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Voici quelques remarques sur ton circuit:

Pourquoi arriver à Los Angeles et repartir de San Francisco si ce n'est pas pour visiter ces 2 villes cette année? Yosemite s'intègrerait bien dans un circuit Californie/Hawaï que vous prévoyez en 2013.

Suivant le parcours que tu as planifié et qui est parfois trop speed, je verrais bien une arrivée à Phoenix et un départ de Las Vegas.

Il y a certaines journées carrément démentes comme celles-ci:

J11 : Monument Valley - Durango et silverton ; nuit à Cortez (500km, 7h00)

J15 : Moab - route vers Yellowstone ; nuit à Jackson (950km, 11h30)

J19: Yellowstone - route vers Bryce Canyon ; nuit à proximité de Bryce Canyon (1000km, 11h30)

2 jours complets au Yellowstone ce n'est largement pas assez... Prévoyez le double!

En 30 jours vous avez le temps de faire un super circuit de ce style: Phoenix - Tucson - APache Trail - Sedona - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Mesa Verde - Moab - Salt Lake City - Grand Teton - Salt Lake City - Bryce - Zion - Vegas.

Comme je disais, en 2013, tu pourras faire LA - Sequoia - Death Valley - Bodie - Yosemite - San Francisco et Hawaï

Pour infos, tu peux aller jeter un œil à mon blog, notamment pour les pages sur le Yellowstone, Bryce et Monument Valley

L'erreur ça serait de vouloir tout faire 😉. Bonne préparation!

@++
IT Itat Globetrotter ·
J'ai aussi vu une erreur:

J20 : visite Bryce canyon ; nuit vers Zion (50km,0h45)

Il n'y a pas 50km entre les 2 parcs mais plutôt 200 😛

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
J3 : visite saguaro park + mission San Xavier+ old studio; nuit à Tucson (190km, 2h00 de route)

Vu la chaleur, en arrivant de Phoenix, vous ne pourrez pas démarrer à la fraîche 😕 Faudrait être à Tucson la veille je pense.

Je me demande si l'AR sur Yellowstone avec 2 jours à vide en vaut la peine sur votre circuit qui est déjà orienté au départ + au sud ? J'essayerais de me concentrer sur une zone moins étendue quand même.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Quelques observations (ou conseils) :

1- Pourquoi atterrir à LOS ANGELES. Privilégie PHOENIX (vol direct de Londres avec British Airways) ou TUCSON (avec escale à HOUSTON). Puis remontée (avec TUCSON et TOBSTONE......ah les fans du western) vers SEDONA.

2- BODIE, YOSEMITE, etc........... de même que Palm Springs (pas beaucoup d'intérêt) et Joshua Tree se marieront parfaitement avec le prochain voyage en Californie.

3- VALLEE DE LA MORT : OK avec un retour depuis LAS VEGAS.

4- Tout ceci permettra d'ajouter des journées dans des sites incomparables : * 1 jour de plus à MOAB : trois jours sont un minimum tant il y a à faire : rando, jeep, quad......... * 1 ou 2 jours de plus à PAGE : 1 journée en powerboat sur le lac Powell est absolument incomparable + The Wave (si tiré au sort) ou Wire Pass et Bucskin Gulch ou encore Edmaiers Secret. Pour les slots à PAGE privilégier Secret, Passage et Ctaircase Canyon (par Slot Canyon Hummer Adventures) plutôt qu'ANTELOPE, archi fréquentés en été, y compris en Juin (c'est une vraie cohue). - 1 jour à YELLOWSTONE.

5 - Attention, il y a également de trop grandes distances quotidiennes (particulièrement sur l'aller et retour Yellowstone)

6 - Durango et Silverton rallongent également et Mesa Verde n'a jamais eu mes faveurs (mais c'est un avis tout à fait personnel...). Pourquoi ne pas remplacer par Grand Staircase Escalante evec, notamment, les merveilles de la Hole in The Rock Road. Mais, à ce niveau, c'est un avis très personnel.

Jean-Jacques
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Certaines étapes sont trop longues : visite de Palm Springs etJoshua Tree ; nuit à Phoenix (trajet de 600km, 6h00 de route). Les 2 visites seront très très courtes, déjà qu'il faudra sortir de LA... J15 : route vers Yellowstone ; nuit à Jackson (950km, 11h30) 😮 J19 route vers Bryce Canyon ; nuit à proximité de Bryce Canyon (1000km, 11h30) 😮

Si vous comptez faire LA en 2013, autant arriver à Las Vegas ou Phoenix.

A+, Dom
UT Utafan ·
Bonsoir,

Entièrement d'accord qu'il vaut mieux éviter l'arrivée à LA et le départ de SF pour vous concentrer cette année sur l'Arizona, l'Utah et éventuellement Yellowstone. En quatre semaines vous aurez le temps de découvrir la plupart des sites incontournables.

Une petite remarque sur le début du trip. Nous avons commencé notre périple en juin cette année par quelques jours à Tucson et malgré une grande habitude du climat de l'ouest nous avons vraiment souffert de la chaleur qui est accablante et très sèche à cette époque de l'année dans le sud de l'Arizona (lire éventuellement le début de mon blog en signature). Très dur de lutter contre la déshydratation et le décalage horaire en même temps! Je conseillerais donc soit de zapper la région de Tucson soit d'inverser le circuit pour la placer en fin de parcours quand vous serez déjà acclimatés. Je ne sais pas exactement quelles sont vos dates mais avec l'arrivée de la "mousson" en juillet les températures baissent un petit peu et l'air devient plus respirable.

Bonne préparation! Anne
To travel is to discover that everyone is wrong about other countries - Aldous Huxley

Back to the Southwest, juin/juillet 2011 http://triptenusa.over-blog.com
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Comme Dominique, je trouve presque dommage de tracer depuis Yellowstone jusqu'à Bryce d'une traite............! Beaucoup de choses sont faisables..certes ! mais si c'est votre premier tripp dans le coin, je serais tentée de dire que l'on a envie de s'arrêter en chemin parce que le paysage est sublime et que l'on a envie d'y poser le pied. Je trouve par exemple, dommage de passer à coté de la scenic road 12 qui sillonne Escalante. Mais cela suppose de faire un détour par capitol Reef ! Idem pour Moab-Jackson ! Il faut vous imaginer d'éventuels travaux sur la route avec parfois une halte forcée d'une demi heure au milieu de nulle part ! De toutes les façons, sur tant de KM l'on a envie de s'arrêter. En un mois, il y a de quoi faire sans se presser et prendre le temps de savourer son voyage. Et, de plus les conditions météo peuvent vous y contraindre. Car autant vous allez suffoquer de par la chaleur à certains endroits autant il est envisageable de rencontrer la neige en juin sur Yellowstone !
MI Minipuce91 ·
re bonjour à tous

merci beaucoup à tous pour vos conseils j'ai donc modifié des petites choses

effectivement comme tout le monde me l'a dit je pense attérir à phoenix au lieu de los angeles (en fait je pensais que joshua tree était vraiment indispensable mais vu ce que j'ai lu un peu partout ce n'est peut être pas le cas) par contre ce qui était bien à los angeles c'est que pour la location de voiture en californie un conducteur additionnel est gratuit, alors que ce n'est pas le cas à phoenix (c'est en tout cas ce que j'ai vu sur le site d'alamo), cela fait donc un surcout de 200 euros c'est dommage

je pense aussi supprimer durango et silverton ce que ne me fera plus que 3h00 de route à J11 au lieu de 7h00 (et cela permet d'être plus cool les deux jours précedents)

en gagnant un jour à l'arrivée je peux mettre un jour de plus à yellowstone; par contre je ne vois pas comment réduire le temps de trajet pour y aller; je sais que 11h00 c'est très long (c'est ce que je viens de faire cette année pour aller en Italie!) mais je viens de regarder les tarifs de l'avion (que ce soit de san franscisco ou de las vegas) cela coute 1000$ aller retour à deux! c'est vrai qu'on pourrait le faire en deux jours au lieu d'un seul mais je n'ai pas trouvé de sites qui "m'accrochent " vraiment sur le trajet... (mais il y a surement pleins de beautés cachées!!) je suis d'accord avec marmiii capitol reef à l'air sublime; c'est dommage

pour itat j'ai une petite question : penses tu qu'il soit vraiment possible de faire yosemite + LA +SF+ côte l'année suivante en plus d'hawaii; cela me parait beaucoup pour le coup en effet je pensais rester au moins 10-15 jours a hawaii (l'année dernière nous sommes allés trois semaines en polynésie et c'était déjà trop court!!) donc cela laisse 15-20 jours pour le reste; dans mon esprit cela se découpait ainsi : 6 jours à Sf + 2 jours pour la côte + 1-2 jours pour silicon valley et route des vins + 4-5 jours LA + 1-2 jours jusqu'à san diego + 2 jours san diego peut être jusqu'à la frontière donc je ne sais pas trop où caser les parcs là dedans c'est pour cela que je voulais les faire cette année mais je suis preneuse de toute expérience qui pourrait m'aider

merci à tous de vos conseils

carole
IT Itat Globetrotter ·
Hello

6 jours à San Francisco, c'est un peu beaucoup. 3 jours seront suffisants. 😉 LA - San Diego se fait en quelques heures (pas deux jours 😛)... Enfin je trouve que tu comptes vraiment prendre ton temps sur le circuit que tu prévois en 2013 alors que sur celui de 2012 c'est parfois la course et le grand écart 😉.

Encore une fois, une arrivée à Phoenix et un départ de Las Vegas te permettraient de faire un super circuit. Mais je n'ai pas compris ce message:

mais je viens de regarder les tarifs de l'avion (que ce soit de san franscisco ou de las vegas) cela coute 1000$ aller retour à deux!
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Atterrir à PHOENIX et repartir de LAS VEGAS, vous permettra de réaliser un trip sans speed et de profiter au maximum.

Les parcs de Californie sont parfaitement compatibles avec votre projet de 2013. - 4 ou 5 jours conviennent parfaitement pour San Francisco (-1), - 1 jour pour Silicon valley et route des vins (-1) - 3-4 jours pour LOS ANGELES (-1) - San Diego est tout proche de Los Angelès (-1). Voilà 4 jours pour YOSEMITE. Jean-Jacques
MI Minipuce91 ·
quand je parlais des billets d'avion c'était entre san franscisco (ou las vegas) et west yosemite (ou cody) car je me suis dit qu'au lieu de le faire en voiture on pourrait le faire en avion; mais ce n'est pas du tout une bonne idée : c'est cher et cela prends 5h00 (avec correspondance) donc on perd aussi sa journée!!
IT Itat Globetrotter ·
quand je parlais des billets d'avion c'était entre san franscisco (ou las vegas) et west yosemite (ou cody)

West Yellowstone 😉
MI Minipuce91 ·
oui bien sur yellowstone (je suis nounouille!!) c'est pas tout à fait au même endroit!!!
VI Vinivini Regular ·
pour itat j'ai une petite question : penses tu qu'il soit vraiment possible de faire yosemite + LA +SF+ côte l'année suivante en plus d'hawaii; cela me parait beaucoup pour le coup en effet je pensais rester au moins 10-15 jours a hawaii (l'année dernière nous sommes allés trois semaines en polynésie et c'était déjà trop court!!) donc cela laisse 15-20 jours pour le reste; dans mon esprit cela se découpait ainsi : 6 jours à Sf + 2 jours pour la côte + 1-2 jours pour silicon valley et route des vins + 4-5 jours LA + 1-2 jours jusqu'à san diego + 2 jours san diego peut être jusqu'à la frontière

Bonjour,

juste pour dire que pour Hawaii, 15 jours c'est un minimum surtout si vous compter faire plusieurs îles.

en ce qui concerne la silicon valley : quel est concrètement votre projet? (juste pour passer devant les bureaux de google et cie et prendre des photos? 1/2jour ça suffit). En partant de SF, vous passez par la silicon valley et vous rejoignez ensuite dans la même journée Monterey pour descendre le long de la côte le lendemain? (là j'ai pas la carte sous les yeux mais ça ne me parait pas impossible, à vérifier).

pour la route des vins (Napa, Sonoma) : je me permettrais de conseiller un tour en autocar (comme ça vous pouvez gouter sans modération, vous laisser guidez sans vous prendre la tête), on y est allé avec les enfants et même si le coin était joli -je ne sais pas si c'était la pluie ou le fait qu'on a minimisé les distances entre les sites qu'on voulait voir- mais c'est le moins bon souvenir que j'ai de mon mois de vacances.

6 jours pour 2013 à SF, je dis oui

après pour les autres sites : LA, San Diego, il faut se poser la question : qu'est-ce que vous voulez faire là-bas? et à partir de là vous pourrez déterminer le nombre de jours que vous voulez y passer.

j'ai pas répondu à toute la question, mais juste à un petit morceau j'espère

Bonnes recherches et bons voyages

Similar discussions

You might also like