Itinéraire de deux semaines dans l'Ouest américain avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal lu les comptes-rendus de certains d'entre-vous, je me permets, à mon tour de vous soumettre mon itinéraire pour 2 semaines dans l'ouest avec 3 enfants de 10, 13 et 15 ans, donc une famille de 5 personnes. La période est du 11 au 26 octobre 2008.

11.10 - Arrivée le soir à Las Vegas, nuit à l'Excalibur 12.10 - Journée à LV et nuit à l'Excalibur 13.10 - Départ pour Zion et nuit sur place (Zion Lodge ? Best Western ? Flanigan's ? ou encore Pioneer Lodge ????) 14.10 - Départ pour Bryce et nuit sur place (Bryce Canyon Lodge ? Best Western ?) 15.10 - Départ pour Capitol Reef et nuit sur place (Best Wetern ? The Lodge at Red River Ranch ? Boulder Mountain Ranch ? ? 16.10 - Départ pour Moab : visite de la ville et Dead Horse Point mais où dormir ? 17.10 - Moab : visite de Canyonlands et Arches, idem ? 18.10 - Départ pour Monument Valley (visite + ballade à cheval avec un navajo) (nuit au Goulding's Lodge ? ) 19.10 - Départ pour Lake Powell (rafting sur le Colorado depuis Page pour la demi-journée) visite du Glen Canyon Dam + lac + Horseshoe Bend (où dormir ?) 20.10 - Visite de Antelope Canyon le matin, puis départ pour Grand Canyon (où dormir ?) 21.10 - Grand Canyon, évent. tour en hélico (idem ? ) 22.10 - Départ pour Los Angeles (nuit au Magic Castle ? ou ? Holiday Inn ? plutôt à Hollywood) 23.10 - Visite des studios Universal, Hollywood 24.10 - Visite de Santa Monica, Venice, Rodeo Drive 25.10 - Parcs d'attractions (lequel ?), le soir départ 26.10 - Arrivée en Suisse

Mes questions/commentaires : L'itinéraire vous paraît plausible ? et faisable en 15 jours ? en sachant que nous ne ferons pas de grandes randonnées dans les canyons mais des ballades d'env. 1h/2h Est-ce que Capitol Reef vaut le coup d'y passer une nuit ? ou peut-on simplement faire un stop en se dirigeant sur Moab ? Vos commentaires sur les hôtels sont les bienvenus ! Est-ce bien de faire 2 nuits vers Moab ? Partant en octobre, dois-je réserver les hôtels avant de partir ? En étant 5, peut-on prendre une chambre avec deux grands lits (possibilité de rajouter un lit ou lit assez grand pour 3 enfants ?) ou dois-je prendre 2 chambres ? La météo en octobre ? la piscine des lodges est-elle utilisable à cette période ? Le fait de ne pas parler anglais ou très peu va être un problème ? (je parle espagnol, ça pourrait aider ?) Le Skywalk au Grand Canyon est à faire ou pas du tout ? est-ce cher ?

Voilà alors j'attends tous vos bons plans, conseils, commentaires, etc ...

Mille mercis d'avance !!!
Chantal
BA Barocca ·
Bonsoir, je suis partie en septembre dernier ; nous étions trois adultes, nous avons pris une chambre avec des queen beds ( 2 lits doubles) il y possibilité de rajouter un lit personnellement j'avais réservé car arrivant tard dans les villes, j'avais peur de ne pas trouver de place. Septembre ( mais je ne sais pas octobre) est encore très touristique et les hotels étaient pleine par exemple à moab j'ai réservé au Bowen hotel trois nuits en arrivant de monument valley pour pouvoir faire la visite de arches et canyonland, un tour de raft, ....balades, antiquaires .... voilà pour les hotels bonne préparation

Similar discussions

You might also like