Itinéraire de six/sept semaines dans l'Ouest américain avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous sommes un couple avec 2 enfants, 7 et 2 ans et prevoyons de faire un circuit de 6-7 semaines dans l'ouest americain entre juillet et aout, j'aimerai soumettre mon itineraire à vos critiques:

J1 arrivée matin sur San Francisco, hotel et debut visite J2 visite SFO J3 Visite SFO J4 SFO- Monterrey J5 Monterrey- San luis obispo J6 San luis obispo- LAX J7 LAX- bverly hills- hollywood, malibu, santa monica J8 LAX centre ville J9 LAX universal et disney J10 lax- joshua national park J11 joshua park- mojave national preserve J12 mojave- las vegas via laughlin et barrage hoover J13 las vegas J14 las vegas- grand canyon via route 66 et reserve hualapai J15 grand canyon J16 grand canyon J17 grand canyon- monument valley via page et antelope canyon J18 monument valley- canyon de chelly J19 Chelly- Mesa verde J20 Mesa verde- Moab J21 Arches et canyonlands J22 Moab- vernal avec visite dinosaur national monument J23 vernal- flaming gorge- rock springs J24 rock springs- jackson J25 Grand Tetron J26 grand Tetron- cody et retour yellowstone J27 Yellowstone J28 Yellowstone J29 Yellowstone J30 yellowstone- salt lake city J31 salt lake- capitol reef J32- capitol reef- bryce canyon J33- bryce canyon J34 bryce- zion J35 zion- vegas J36 Vegas- death valley J37 death valley- sequoia park J38 Sequoia- kings canyon J39 Kings canyon-Yosemite J40 Yosemite- mono lake J41 yosemite SFO J42 SFO

Que pensez vous cet itineraire, est ce realisable avec 2 jeunes enfants, pas trop de voiture chaque jour. Je n'ai encore aucune idée pour le logement, si vous avez des idées, je suis preneur (camping ou motel). Y a t'il d'autres choses interressantes à voir là bas.

Merci pour vos conseils🙂
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Sur un si long séjour, c'est dommage de ne prévoir que 2 jours de visite de SF. Mais bon, ça passe... Concernant LA, il faut, il me semble, 1 journée entière pour Disney, et une autre pour Universal Studios. J11 est pas top top... 3 nuits à Grand Canyon ??? vous avez prévu de randonner dans le canyon ? Avec 2 enfants ? En plein été ?? Si ce n'est pas le cas, alors une nuit sur place suffit. Page mérite au moins une nuit sur place (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend, the Wave...). Tu ne passe pas assez de temps à Moab. Prévois 1 journée pour faire Canyonlands et 1 autre pour Arches NP. Je zapperai Sequoia NP, qui te fait faire un gros détour. je ferais : Las Vegas > Death Valley > Mono Lake + Bodie > Yosemite > SF.

CA Canfr33 ·
bonjour Dom,

merci pour les infos, jevais faire les modifications en consequence

J11 pas top mais je dois relier 2 points sans faire une journee de voiture

si d'autres infos n'hésites pas

A+
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le trajet Joshua Tree NP > Las Vegas se fait très bien sur une journée...

FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

nous sommes un couple avec 2 enfants, 7 et 2 ans et prevoyons de faire un circuit de 6-7 semaines dans l'ouest americain entre juillet et aout, j'aimerai soumettre mon itineraire à vos critiques:

J1 arrivée matin sur San Francisco, hotel et debut visite J2 visite SFO J3 Visite SFO J4 SFO- Monterrey J5 Monterrey- San luis obispo J6 San luis obispo- LAX J7 LAX- bverly hills- hollywood, malibu, santa monica J8 LAX centre ville J9 LAX universal et disney Ne pas faire les 2 dans la journée J10 lax- joshua national park J11 joshua park- mojave national preserve J12 mojave- las vegas via laughlin et barrage hoover J13 las vegas J14 las vegas- grand canyon via route 66 et reserve hualapai ( la reserve ne presente pas grand interet, j'imagine que c'est pour la 66) J15 grand canyon J16 grand canyon beaucoup trop long J17 grand canyon- monument valley via page et antelope canyon prenez un jour à Page, le lac est beau) J18 monument valley- canyon de chelly J19 Chelly- Mesa verde J20 Mesa verde- Moab J21 Arches et canyonlands 2 jours mini, de plus la ville est sympa, et il y a meme un petit parc aquatique, cela peut-etre une bonne pause pour les enfants; en tout cas les miens ont appreciés. J22 Moab- vernal avec visite dinosaur national monument Attention au Quarry qui est a priori toujours fermé. J23 vernal- flaming gorge- rock springs J24 rock springs- jackson J25 Grand Tetron J26 grand Tetron- cody et retour yellowstone Pourquoi cet aller vers Cody. La ville est sympa, mais son plus grand charme reside dans son rodeo qui oblige à y passer la nuit. Mais cela devrait plaire au plus grand de vos enfants. J27 Yellowstone J28 Yellowstone J29 Yellowstone J30 yellowstone- salt lake city essayer Antelop Island, ou vous pourrez voir de grand troupeau de bison; et il y a egalement un musée de dynosaur, ou plein de dynosaure en carton pate, tres sympa, sont dans un grand jardin, plus quelques squelettes. Les enfants vont adorer. J31 salt lake- capitol reef J32- capitol reef- bryce canyon J33- bryce canyon J34 bryce- zion J35 zion- vegas J36 Vegas- death valley J37 death valley- sequoia park J38 Sequoia- kings canyon J39 Kings canyon-Yosemite J40 Yosemite- mono lake J41 yosemite SFO J42 SFO

Que pensez vous cet itineraire, est ce realisable avec 2 jeunes enfants, pas trop de voiture chaque jour. Je n'ai encore aucune idée pour le logement, si vous avez des idées, je suis preneur (camping ou motel). Je conseille toujours le camping avec les enfants, cela leur laisse du temps, et de l'espace pour se defouler. Ils voient des "bamby" en liberté deriere leur tente, ce qui est loin d'etre banal pour eux. Cela permet des barbecues, ce qui appreciable, pour equilibrer leur nourriture sans crever le budget; et en dehors des parcs, dans les campings privé, il y a toujours piscine et aire de jeux, ce qui leur permet de rencontrer d'autres enfants. Y a t'il d'autres choses interressantes à voir là bas.

Merci pour vos conseils🙂
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like