Itinéraire pour le DS-157 (visa américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien à l'Ambassade et on m'a accordé mon VISA (oufff de soulagement ^^). A la question sur l'itinéraire, j'ai répondu que je n'avais pas de disposition particulière de prise (normale pas d'achat de billet pour le moment).

Mais je voudrais aller voir un pote en cours de route aux USA car il vient d'avoir un bébé. Donc j'aimerais savoir si on ne va pas me dire quelque chose à l'aéroport si je fais une halte de 2/3 jours avant ma destination finale.

Quelle institution pourrait me répondre (hormis l'Ambassade qui me factura 14€ l'appel!!)

Merci de vos réponses.

;)
"A journey of a thousand miles begins with a single step". - Confucius
SH Sh9shr17 ·
Bonsoir,

Non cela ne posera pas de problème vous êtes libre de vous déplacer comme vous le souhaitez une fois entrer sur le territoire donc aucun soucis à vous faire 😉

Le trajet vous a été demandé uniquement à titre indicatif sur le DS 157.

Bonne soirée.
HU Hustleman ·
super merci pour la réponse.

Pourquoi n'est-ce pas précisé sur le site de l'Ambassade?? J'ai entendu parlée d'indication qui seraient apportées sur mon passeport qui permettraient de savoir si j'ai la possibilité d'avoir "plusieurs entrées" pour venir sur le territoire US (confirmant ainsi ce que vous me dites). Il s'agirait d'une lettre apportée sur mon passeport.

Est-ce en fonction de cela que je pourrais le vérifier ou y a-t-il d'autres moyens pour vérifier et confirmer?? (je dois prendre mon billet bientôt)
SH Sh9shr17 ·
Alors l'indication qui sera apporté sur votre passeport sera effectivement la lettre "M" pour 'Multiple entries', cette indication vous permettra d'entrer et de sortir du territoire américain à plusieurs reprises durant la durée de validité de votre visa. Par exemple si vous vous rendez sur le sol américain avec un visa Touristique (B1/B2) pour des vacances disons de deux mois et que votre visa est valide 10 ans, vous pourrez y retournez jusqu'en 2017 en utilisant ce même visa. Alors que certaines nationalités devront refaire une demande de visa, car il s'agirait d'un visa unique, destiné exclusivement au voyage qu'ils s'appretent à faire et dont ils auront fournis tous les details lors de leur interview au consulat.

Donc pour en revenir à votre cas le multiple entries n'a rien à voir avec vos destinations et déplacements à l'interieur du territoire américain. Je ne sais pas si c'es très clair, mais n'hésitez si vous voulez d'autres précisions 😉
HU Hustleman ·
Si c'est assez clair, merci encore.

Ce que j'ai compris, c'est que mon visa F-1 me permet d'entrer sur le sol américain, quelque soit l'entrée. J'aurais donc la possibilité d'arriver à Miami, puis d'aller à Seattle avant d'attérir à ma destination finale par exemple.

C'est bien ça??
SH Sh9shr17 ·
Vous avez tout compris 🙂 Vous avez donc un F1, visa étudiant. Vous devez donc bénéficiez d'un multiple entries durant la durée de vos études. Si vous désirez revenir passez disons les fetes de fin d'années en France, vous n'aurez aucun soucis pour ensuite repartir aux USA et donc revenir dans la ville que vous voudrez. Quoiqu'il en soit il est PRIMORDIAL que vous conserviez votre I-20 à chaque fois que aurez à présenter votre visa. Et un conseil faites une photocopie de votre passeport (enfin la page où figurent tous vos renseignements), votre visa et votre I-20 et mettez les en lieu sûr, comme ça en cas de perte ou de vol vous aurez moins de problèmes.

Pour ce qui est de votre arrivée à Miami(ou autre part d'ailleurs), on vous posera seulement quelques questions comme pourquoi venez vous aux USA? Pour combien de temps restez vous? etc... On risque également de vous demandez pourquoi attérisez vous à Miami si vous étudiez à Seattle, dans ce cas là c'est simple expliquez juste que vous souhaitez rendre visite à un ami avant le début de votre année scolaire.

Similar discussions

You might also like