Avis sur itinéraire en Californie du 7 au 21 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, aprés avoir parcouru et pris des informations ici et sur le guide du Routard, j'ai pu établir un premier itinéraire pour notre voyage dans l'Ouest Américain.

Nous seront 5, voyageront du 7 au 21 juin 2008, billets d'avion déjà pris avec American Airlines, arrivée et départ de LA.

Nos souhaits étaient de passer suffisamment de jours à LA, de bien profiter de SF, passer à Las Vegas, concernant les parcs de voir le Grand Canyon, Yosemite et la Death valley et de voir un peu la côte Californienne.

Voici dont mon itinéraire en ayant pris compte des demandes de tout les participants. Pensez vous que c'est faisable? Si vous avez des commentaires, idées, bon plans, n'hésitez pas, nous sommes ouvertes à toutes suggestions!

Jour 1 - Samedi 7 juin : Arrivée à Los Angeles à 17h55 - Location de la voiture - Nuit à LA

Jour 2 - Dimanche 8 Juin: Départ pour Las Vegas - Arrivée dans l'aprés midi - Visite de la ville - Nuit à Las Vegas

Jour 3 - Lundi 9 Juin : Depart pour le Grand Canyon - Arrivée dans l'aprés midi - Visite du Canyon - Nuit dans la région (dans la ville de Williams à priori)

Jour 4 - Mardi 10 Juin : Matinée visite du Grand Canyon - Départ dans l'aprés midi pour Las Vegas - Nuit à Las Vegas

Jour 5 - Mercredi 11 Juin : Départ pour la Death Valley - Nuit à Lone Pine

Jour 6 - Jeudi 12 Juin : Départ pour Yosemite Village - Visite du parc Yosemite - Nuit à Groveland (entrée ouest du park)

Jour 7 - Vendredi 13 Juin : Départ pour San francisco - Arrivée dans l'aprés midi - Nuit à SF

Jour 8 - Samedi 14 Juin : Visite San francisco - Nuit à SF

Jour 9 - Dimanche 15 Juin : Visite San francisco - Nuit à SF

Jour 10 - Lundi 16 Juin : Visite San francisco - Nuit à SF

Jour 11 - Mardi 17 Juin : Départ pour la côte Californienne - Visite Big Sur - Nuit dans la région

Jour 12 - Mercredi 18 Juin : Soit on part direct pour LA, soit on reste un peu dans la région pour visiter la côte, soit visite balade en voiture jusqu'à Newport beach - Nuit à LA

Jour 13 - Jeudi 19 Juin : Visite de LA

Jour 14 - Vendredi 20 Juin : Studios de cinéma LA

Jour 15 - Samedi 21 Juin : Matinée visite de LA - Départ pour Paris à 20h30

Google maps

Qu'en pensez vous?

J'ai également 2-3 questions pour la location de la voiture. Nous seront donc 5 (filles il faut le préciser, donc 5 bagages conséquents 😄), nous nous demandons si il est utile de prendre un monospace (type Chevrolet Uplander, nous avons trouvé des prix intéressants sur Cafltours et Autoescape qui rentrent dans notre budget) ou est-ce qu'une grande berline suffirai? Si oui quelle catégorie/quelle type de voiture? On va payer avec une Visa premier et j'ai lu que les assurances de la carte ne prennent pas en compte la location de 4*4, est-ce le cas également pour les monospaces? Je ne les ai pas encore appelé pour ça.

Nous allons probablement réserver un maximum chez Best Western concernant l'hébergement, on me l'a recommandé (à part peut-être à SF ou je prendrais plutôt un hôtel proposé par le Routard, un peu plus typique), est-ce une bonne chaîne? J'ai aussi entendu parler de Motel 6, pas mal apparemment.

Merci pour avoir pris le temps de lire tout ça et pour les réponses que vous pourrez nous apporter!
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour à tous, aprés avoir parcouru et pris des informations ici et sur le guide du Routard, j'ai pu établir un premier itinéraire pour notre voyage dans l'Ouest Américain.

Nous seront 5, voyageront du 7 au 21 juin 2008, billets d'avion déjà pris avec American Airlines, arrivée et départ de LA.

Nos souhaits étaient de passer suffisamment de jours à LA, de bien profiter de SF, passer à Las Vegas, concernant les parcs de voir le Grand Canyon, Yosemite et la Death valley et de voir un peu la côte Californienne.

Voici dont mon itinéraire en ayant pris compte des demandes de tout les participants. Pensez vous que c'est faisable? Si vous avez des commentaires, idées, bon plans, n'hésitez pas, nous sommes ouvertes à toutes suggestions!

Jour 1 - Samedi 7 juin : Arrivée à Los Angeles à 17h55 - Location de la voiture - Nuit à LA

Jour 2 - Dimanche 8 Juin: Départ pour Las Vegas - Arrivée dans l'aprés midi - Visite de la ville - Nuit à Las Vegas

Jour 3 - Lundi 9 Juin : Depart pour le Grand Canyon - Arrivée dans l'aprés midi - Visite du Canyon - Nuit dans la région (dans la ville de Williams à priori)

Jour 4 - Mardi 10 Juin : Matinée visite du Grand Canyon - Départ dans l'aprés midi pour Las Vegas - Nuit à Las Vegas

Jour 5 - Mercredi 11 Juin : Départ pour la Death Valley - Nuit à Lone Pine

Jour 6 - Jeudi 12 Juin : Départ pour Yosemite Village - Visite du parc Yosemite - Nuit à Groveland (entrée ouest du park) Par quelle route !!! regarde le kilométrage, tu vas arriver de nuit à Yosemite ou pas loin

Jour 7 - Vendredi 13 Juin : Départ pour San francisco - Arrivée dans l'aprés midi - Nuit à SF

Jour 11 - Mardi 17 Juin : Départ pour la côte Californienne - Visite Big Sur - Nuit dans la région

Jour 12 - Mercredi 18 Juin : Soit on part direct pour LA, soit on reste un peu dans la région pour visiter la côte, soit visite balade en voiture jusqu'à Newport beach - Nuit à LA

Google maps

Qu'en pensez vous?

J'ai également 2-3 questions pour la location de la voiture. Nous seront donc 5 (filles il faut le préciser, donc 5 bagages conséquents 😄), nous nous demandons si il est utile de prendre un monospace (type Chevrolet Uplander, nous avons trouvé des prix intéressants sur Cafltours et Autoescape qui rentrent dans notre budget) ou est-ce qu'une grande berline suffirai? Si oui quelle catégorie/quelle type de voiture? On va payer avec une Visa premier et j'ai lu que les assurances de la carte ne prennent pas en compte la location de 4*4, est-ce le cas également pour les monospaces? Je ne les ai pas encore appelé pour ça. 5 bagages conséquents (type grosse valise) ne rentrent pas dans une berline

Nous allons probablement réserver un maximum chez Best Western concernant l'hébergement, on me l'a recommandé (à part peut-être à SF ou je prendrais plutôt un hôtel proposé par le Routard, un peu plus typique), est-ce une bonne chaîne? J'ai aussi entendu parler de Motel 6, pas mal apparemment. BW plus cher mais plus confort que Motel6, mais surtout mieux placé géographiquement

Merci pour avoir pris le temps de lire tout ça et pour les réponses que vous pourrez nous apporter!

Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ML Mlaurent1 Veteran ·
Best Western et Motel6 ne boxent pas dans la même catégorie. Motel6, c'est de l'entrée de gamme, motels standardisés (ce sont tous les mêmes d'un bout à l'autre du pays) avec le confort minimum d'Amérique du Nord (1 lit, une télé, une clim, une salle de bain individuelle), pour environ (ça varie beaucoup) 40-80$ la chambre pour deux. BW, c'est déjà plus proche du milieu de gamme (chambres un peu plus spacieuses, moquette un peu plus épaisse...) donc aussi un peu plus cher.
FO Foleydurden ·
Jour 6 - Jeudi 12 Juin : Départ pour Yosemite Village - Visite du parc Yosemite - Nuit à Groveland (entrée ouest du park) Par quelle route !!! regarde le kilométrage, tu vas arriver de nuit à Yosemite ou pas loin

Ah mince je pensais que c'était faisable, d'aprés Google maps, de Lone Pine à Yosemite village il y a 197 miles soit environ 4h10, en passant par l'entrée Est du parc à Lee Vening. J'ai lu qu'à priori en Juin elle devrai être ouverte. Si on pars tôt de Lone Pine, ça devrai être possible ou pas? Ou alors au lieu de dormir à Lone Pine, on peut pousser jusqu'à Bishop?

Merci pour vos réponses concernant BW, je pense qu'on va opter pour cette chaîne quand ça sera possible.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir Voici les choses à voir sur ton trajet d'un jour : Bodie, Mono Lake, Tioga Pass, Yosemite Valley, Glacier Point, Mariposa Grove, rien qu'en temps de route dans des conditions idéales cela fait presque 11h, plus les stops pour ballades diverses et variées !! Tu ne vas pas profiter de grand chose à ce train là, il faut revoir ton planning Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BE Berny91 Regular ·
Ca doit être faisable... faut prendre des sandwiches et fermer les yeux sur la route... sans arrêt pipi... 😕

Vous serez tellement estomaquées par la beauté des paysages en prenant la Tioga Road dans Yosemite que vous serez tentées de faire des prolongations... 😉 Bonne visite Berny😎
BE Berny91 Regular ·

Jour 11 : départ le matin pour Monterey, déjeuner à Monterey et visite de l'aquarium de 14 à 16:00, filez sur Carmel-by-the-Sea à côté, faites la 17-mile-drive et dormez à Carmel. Jour 12 : Carmel à Morro Bay en passant par la route côtière et Big Sur (magnifique !) - nuit à Morro Bay ou San Luis Obispo Jour 13 : San Luis Obispo - Santa Barbara (déjeuner et visite) - Los Angeles Tu peux raccourcir en zappant l'Aquarium, mais ce serait dommage à oui-dire... Berny 😎
FO Foleydurden ·
Donc vous nous conseillez plutôt de rester 2 jours à Yosemite? Bon il va falloir enlever une journée à SF ou à LA alors je pense, je ne vois pas comment faire d'autre. C'est vrai que ça serai dommage de faire ça à la va-vite... Merci pour ta réponse!
FO Foleydurden ·
Merci pour tes réponses Berny, mais nous n'avons que 14 jours sur place, ça va être un peu difficile de rester autant de temps sur la côte, surtout que d'après ce qu'on en a vu sur les guides et sur le net, on préfère privilégier les parcs et les 2 grandes villes. Mais je note tout ces endroits, on ne sait jamais!
BE Berny91 Regular ·
Merci pour tes réponses Berny, mais nous n'avons que 14 jours sur place, ça va être un peu difficile de rester autant de temps sur la côte, surtout que d'après ce qu'on en a vu sur les guides et sur le net, on préfère privilégier les parcs et les 2 grandes villes. Mais je note tout ces endroits, on ne sait jamais!

Oki chère Deviant 😉 mais zappe pas Carmel, la 17-mile drive et Big Sur ! Bon voyage Berny😎
FO Foleydurden ·
Si je reprends mon planning de cette façon?

Jour 5 - Mercredi 11 Juin : Départ pour la Death Valley - Nuit à Lone Pine ou Bishop?

Jour 6 - Jeudi 12 Juin : Départ pour Yosemite Village - Visite du parc Yosemite - Nuit dans la région (où me conseillez vous?)

Jour 7 - Vendredi 13 Juin : Visite du parc Yosemite - Départ pour SF en fin d'aprés midi - Nuit à SF (ça nous permet de passer un peu plus de temps dans le parc et de profiter de SF le soir si on est pas trop creuvées)

Pour la route de Tioga, pas de soucis pour cette période vous pensez? Ca me gonflerai de faire un détour silong pour rentrer ailleurs dans le parc... Quelqu'un y est déjà allé à cette période de l'année?

Concernant la voiture, Patrick tu me dis que pour les baggages ça serai donc mieux un monospace? Niveau consommation ça représente quoi à peu prés (parce que là j'avoue que les bagnoles c'est pas mon truc et j'ai aucune idée de combien on doit prévoir de budjet d'essence... Un plein tout les deux jours environ? Ou moins? parce que ça doit consommer ces trucs là).

Ah j'avais aussi une question concernant le permis international, est-il obligatoire ou est-ce que je peux louer uen voiture avec mon seul permis français? En cas de contrôle routier c'est pas mieux d'avoir le permis international?

Désolée pour toutes ses questions 😊
MA Manza Veteran ·
pas sur à 100 % que ce soit ouvert.

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, La nuit après Death Valley rapproche toi au maximum de Lee Vining pour visiter Bodie et Mono Lake avant de prendre la Tioga qui statistiquement a plus de chances d'être ouverte que fermée, mais ça ? A toi de te renseigner quand tu seras à Vegas pour savoir ton itinéraire après Death Valley. Pour téviter de rouler pour rien couche au plus près de Yosemite suivant les disponibilités des hotels et de tes finances. En 2000 je l'avais faite fin Mai, il restait de la neige, mais pas sur la route . La conso d'un monospace est d'environ 11 à 13l. Le permis international est gratuit et recommandé, mais fait suivre le français ! Patrick
FO Foleydurden ·
Super, je vais regarder à Bodie et Mono Lake pour le logement alors (enfin je vais déjà regardé où c'est lol). Et on verra juste avantd e partir et sur place concernant l'état de la route, en moyennene ça a quand même l'air d'être ouvert à cette période là. Espérons que la météo ne nous joue pas des tours!

Merci beaucoup pour tout tes conseils, c'est vraiment génial de pouvoir poser des questions à des gens qui ont déjà fait ce genre de périple, c'est un gros plus!

Encore merci!
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Pour Bodie et Mono Lake, le logement le plus proche est LEE VINING Patrick
FO Foleydurden ·
Pas d'autres avis sur cet itinéraire? Même si c'est juste pour dire qu'il est OK. C'est notre premier voyage dans cette région, on aimerait ne pas se tromper et se lancer dans quelque chose d'irréalisable!

Merci à tous
FO Foleydurden ·
Voici notre nouvel itinéraire, qu'ne pensez vous?

Jour 5 - Mercredi 11 Juin : Départ pour la Death Valley - Nuit à Lone Pine ou Bishop?

Jour 6 - Jeudi 12 Juin : Départ pour Yosemite Village - Visite du parc Yosemite - Nuit dans la région

Jour 7 - Vendredi 13 Juin : Visite du parc Yosemite - Départ pour SF en fin d'aprés midi - Nuit à SF

Similar discussions

You might also like