Itinéraire en Floride du Sud fin mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Je n'arrive pas bien à déterminer le découpage de mon itinéraire en Floride du sud. Je pars de Sarasota en voiture, le 28 mai prochain dans la matinée, pour me rendre à Miami, d'où je repartirai pour Paris le 2 juin vers 13h. Je dispose donc de 5 jours. Je souhaite effectuer le parcours touristique traditionnel, cad Balade dans les Everglades, puis les Keys jusqu'à Keywest avec visite de la ville, de la maison d'Hemingway. Puis retour sur Miami où je pensais rester 1 à 2 jours maxi (2 nuits en fait). Je ne sais pas combien de temps (en moyenne) il faut passer dans le parc des Everglades pour une bonne découverte avec promenade en bateau et sans trop "courir". Même chose pour nous rendre à Keywest, combien de temps faut-il à partir de la sortie des Everglades. Où doit-on dormir ? A la sortie des Evergaldes ? Sur la route des Keys ? A Keywest ? Combien de temps faut-il pour se balader à Keywest ?Combien de temps faut-il estimer pour revenir de Keywest à Miami, sans trop se presse, en prévoyant des pauses-stop ? Et faut-il réserver les hôtels à l'avance à cette période (hormis à Miami où je vais réserver à l'avance, c'est sûr) ? Merci de vos infos.
RE Reno1 Regular ·
Bonsoir,

Un petit conseil:

Dans la plupart des stations-services en Floride , tu trouveras les "discount-coupons books" ou tu pourra , suivant ton itinéraire, retrouver des prix très intérèssants d'hôtels. http://www.roomsaver.com/hotels/florida/miami/radius/20/sort/rate/ et également www.travelcoupons.com et www.hotelscoupons.com

Reno 28 séjours aux USA depuis 1970 dont une quinzaine en Floride (Clearwater, Daytona, Orlando, Kissimee, Melbourne , Fort Lauderdale et occasionnellement dans la région de Miami
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
CE Cendryon Globetrotter ·
Le trajet Miami > Key West dure environ 4h.

Tu peux utliser Google maps pour tester tes itinéraires. L'estimation du temps est assez fiable. En tous cas, cela fait 4 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu de surprises.

Key West vaut le coup. En tout cas moi j'avais beaucoup aimé parcourir les petites rues en vélo.

Ca vaut la peine d'y passer au moins une journée entière mais attention l'hébergement sur place à la réputation d'être très cher. C'est pourquoi j'avais opté pour une mini croisière au départ de Miami qui nous avait fait visiter les Bahamas et Key West. Curieusement, vu la concurrence que se livrent les compagnies de croisières, cela m'est revenu moins cher que de faire l'aller retour pour aller à Key West avec le prix d'un hotel sur place. De plus, c'était beaucoup plus relax que de conduire pendant 8h A/R ! 😉

Si tu veux voir mon carnet de voyage avec les photos c'est par ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caricaro Regular ·
Merci beaucoup pour l'info. Je vais aller faire un tour sur le site dès maintenant. Bonne soirée. Cordialement.
CA Caricaro Regular ·
Merci pour les infos. Peux-tu me dire combien de temps au total dure cette mini-croisière ? Cdlt.
CE Cendryon Globetrotter ·
3 jours (Nassau, Cocobay l'île privée de la compagnie, Key West) et 4 nuits et c'était avec la Royal Carribean 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like