Itinéraire entre Las Vegas et Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage dans l'ouest des Etats Unis (2ème quinzaine d'aout) et je coince au niveau de l'itinéraire à partir de las vegas jusqu'à yosemite, j'aurais besoin de vos lumières ! Nous partons de Las Vegas le 25 Août au matin et sommes censés arriver le 27 Août dans l'après-midi à San Francisco où nous devons rejoindre des amis. (c'est donc plus la question du temps très court dont nous disposons que véritablement de l'itinéraire qui me pose pb). J'avais d'abord prévu de faire las vegas / furnace creek (1 au nuit au furnace creek ranch), puis furnace creek / Yosemite (1 nuit dans le parc entre yosemite village et Mariposa, c'est l'agence de voyage qui nous a trouvé cet hôtel mais déjà son emplacement ne me semble pas judicieux si le lendemain nous devons rejoindre SF), puis direction San Francisco le lendemain matin avec une arrivée à SF en début d'après-midi. Après réflexion, cela me semble bien ambitieux, d'un autre côté, je me dis que si nous partons de Las vegas la matin, nous arriverons à Furnace Creek en milieu de journée et que faire à Furnace creek dans l'après midi avec 50° (!), ne vaut-il pas mieux traverser en une seule fois death valley et dormir plus près de yosemite (mammoth lake par ex) ? Et si nous traversons death valley en une seule journée, aurons-nous le temps de voir quelques points de vue ? Nous ne pensons que traverser yosemite, (je sais c'est dommage) mais nous nous aurons fait beaucoup de parcs avant, nous avons donc décidé de privilégier San Francisco avant notre retour en France. Merci de votre aide.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

En si peu de temps, vous allez bacler Death Valley et Yosemite, voire les deux.

A mon sens, filer directement sur Frisco par le sud, via backersfield / Fresno / Oakland pour profiter un maximum de Frisco.

Ou alors éventuellement toujours par le Sud, via Backersfield / San Luis Obispo et ensuite la route côtière via Big Sur, Monterrey et Frisco. Mais si la route est superbe, elle n'est pas une voie express loin de là.

En deux jours, c'est vraiment chaud. Mais par Yosémite et Death Valley vous aurez à peine le temps de profiter de ces parks, aussi grands que magnifiques dont chacun vaut la journée pleine pour se rendre compte qu'on y resterais bien une journée de plus.

Hee Haw
CH Charlisa ·
moi je ferais las vegas - vallée de la mort (arrêt à Furnace creek, la route jusqu'à Bad water). Puis j'irais dormir à Lone pine. Le lendemain je ferais un arrêt à Mono lake, puis un arrêt à Bodie la ville fantôme. Puis j'irais à Yosemite et j'y dormirais. Le lendemain, je ferais une balade dans yosemite et je partirais pour SF. De toute façon à SF, vous aurez le temps de faire des trucs en fin de soirée : voir le gloden gate, diner sur le warf, faire un tour by night en cable car. Evidemment c'est rapide, mais sans enfant c'est possible.
RO Roadtrippin Veteran ·
Faire le trajet Las Vegas > San Francisco (1100 km a moins), avec les visites de Death Valley et Yosemite en 2,5 jours, c'est trop...
CE Cecileandco ·
Bon et bien il va falloir faire des coupes dans notre voyage ! Nous avons 2 ados avec nous. Je voulais effectivement aller à Bodie mais il nous manque vraisemblablement une journée pour clore notre périple. Nous allons soumettre vos suggestions à un vote familial ! Merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vos 2 premieres etapes sont trop desequilibrées. Vs allez traverser DV en aout. Il y a beaucoup de choses à voir à DV, mais vu la chaleur, on a surtout envie d'etre en voiture. Donc a mon avis, l'etape LV Furnace creek est beaucoup trop courte. Il a 200 Kms entre les 2; Je ne sais pas a quelle heure vs partez le matin, mais je pense que vs y serez bien avant le debut d'AM.

L'idée de sortir du parc et de dormir à Lone Pine, voire plus loin, (Mammoth lake) est a mon avis meilleure.

D'autre part, un hotel à Mariposa (la ville) vs fait sortir du parc alors qu'en dormant à OAKHURST, vs traversez le parc et vs sortez par la sortie Sud, ce qui vs permet de voir le soir les sequoias de mariposa groves, en plus le soir il n'y a personne.
CE Cecileandco ·
merci pour cette info, c'est exactement la réponse que j'attendais ! nous voulions en effet partir tôt le matin de Las Vegas pour éviter la chaleur, j'ai vu que Furnace Creek n'était vraiment pas loin de Las Vegas et que du coup il faudrait rester toute une après-midi sur place, à part la piscine pour se rafraichir, je ne voyais pas l'intérêt. D'un autre côté, tout le monde a l'air de recommander cette étape pour couper la traversée du parc en 2. Peu de personnes ont l'intention de le traverser en 1 seule journée alors que je me disais, que lorsqu'en Août on entre dans le parc, on a peut-être qu'une envie, c'est d'en sortir le plus vite possible d'où mon idée de dormir à la sortie du parc (Lone pine ou Mammoth lake). Certaines personnes ont l'air de dire que cela fait trop de trajet... En tout les cas, c'est le 1er message qui me confortait dans l'idée de ne pas faire un stop pour dormir à Furnace creek. (mais on pourra s'y arrêter pour se restaurer et pourquoi pas se rafraichir !) Merci pour le tuyau du Oakhurst, c'est une ville dont je n'avais pas entendu parler sur le forum jusqu'à présent. Nous allons peut-être réussir à boucler ce voyage impossible !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme pour vous comme pour d'autres est le temps qu'on peut consacrer à tout ce qu'il y a a voir dans l'ouest US.

Si on part pour 3 ou 4 semaines, ca laisse bien evidemment beaucoup plus de temps pour s'arreter ou visiter. On peut ainsi se permettre de rester 2 jours dans la DV. (Mais contrairement à ce que vs dites, en fait d'apres ce que je vois ici, beaucoup ne font que traverser la DV en une etape LV-> lone pine, voire plus loin BISHOP ou Mammoth lake)

Pour vous qui prevoyez de faire LV SFO en 3 jours, il est bien evident que vs allez survoler pas mal de choses.

J'ai dormi vers OAKHURST l'an dernier, on a visité les sequoias de Mariposa Groves le matin avant de partir sur SFO, On a pris la 49 jusqu'à MARIPOSA (la ville) et au lieu de remonter vers le Nord tjrs par la 49 (qui est une scenic Highway, mais tres sinueuse), on a preferé prendre la 140 jusqu'à MERCED, puis la 99 direction MODESTO SFO.

Au fait, on a dormi a FISH CAMP qui est plus pres du Parc que OAKHURST, dans un motel tres sympa : le NARROW GAUGE INN, qui change des motels classiques des chaines...http://www.narrowgaugeinn.com/
CE Cecileandco ·
Merci pour toutes ces informations. J'y vois plus clair. Nous ferons Las Vegas / Lone Pine ou pourquoi pas Mammoth lakes (certains l'ont fait !). De toute façons nous ne voulions pas nous arrêter plusieurs jours à Yosemite, nous n'en avons pas le temps (il faut bien faire des choix !). Nous voulions le traverser parce qu'il est toujours plus agréable de rouler avec des points d'intérêt ou des choses à regarder. Nous habitons dans les Alpes, alors je pense que Yosemite nous dépaysera moins que Monument Valley ou Bryce Canyon ! Donc nos choix sont faits ! Qui sait, nous retournerons peut-être aux us et nous nous concentrerons alors sur Yosemite, promis ! Et puis Arches, Mesa Verde... bref tout ce que nous n'aurons pas pu faire cet été ! Au fait en partant le matin, combien de temps avez-vous mis pour rejoindre San Francisco ? (je retiens votre adresse pour le motel, merci pour tout !)
JP Jpg13 Globetrotter ·
YOSEMITE a beaucoup de charme, mais peut etre plus pour ceux qui comme ns le traversent depuis les parcs de l'ouest pour aller à SFO, et qui viennent donc de passer un grand moment dans des contrées plus desertiques.

Si vs logez à Lone pine ou Mammoth lake, vs aurez peut etre meme le temps de voir BODIE le matin.

Je ne me souviens plus exactement le temps qu'on a mis. Le matin on a dejeuné au motel à Fish camp, puisvers 8 9h on est retourné dans le parc pour marcher dans les sequoias de Mariposa groves. je pense une bonne heure Tout ce que je me souviens est qu'on a dejeuné à MERCED, et qu'on devait etre à n=SFO vers 15h

VIAMICHELIN donne 4h18 de route ente oakhurst et SFO
CE Cecileandco ·
Merci, je pense effectivement que lorsque l'on commence le périple en partant de SF puis Yosemite, on est plus charmé par le parc que lorsque l'on termine par Yosemite après avoir vu Bryce etc... Les temps que vous indiquez pour le retour sur SF seraient parfaits. J'ai fait une simulation avec google maps mais il est préférable d'avoir une info par le vécu que par un ordinateur. J'ai bien aimé que vous fassiez allusion à Bodie, ce qui signifie que nous pourrons peut-être y aller, car j'avais mis une croix dessus pensant que ce serait trop de trajet, quoiqu'il en soit, ce sera une chose à voir sur place ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Similar discussions

You might also like