Avis sur itinéraire entre Sequoia et Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je suis en train d'établir notre plan de route pour notre voyage dans l'ouest des USA du 8 au 31 juillet prochain. Nous serons 4, un couple et deux enfants de 3 ans 1/2 et 7 ans 1/2. Nous partons de San Francisco, puis nous irons à Yosemite NP et Sequoia NP (nuit à Three rivers). Ensuite nous avons prévu de rejoindre Las Vegas. Viamichelin propose de passer par Bakersfield et Barstow. Pourtant lorsque je regarde sur une carte, il me semble qu'il existe une routes qui passent par la Death Valley (Three rivers, Camp Nelson, Olancha, Stovepipe Wells, Death Valley Jct). Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cet itinéraire? Est-ce plus simple et plus rapide de faire la grande boucle préconisée par Viamichelin? Merci d'avance pour vos précieux conseils. Je vous soumettrai prochainement le détail de mon parcours.
NA Nathchoup Regular ·
Salut Amelia,

Nous faisons justemment ce trajet cet été, mais nous passerons la nuit à Death Valley, que nous voulons visiter. La route est longue de SequoiaPark à Death Valley (une journée) car il faut détourner tout le parc. Cela dépend tout du temps que tu as ...😉
Nathchoup
AM Amelia63 Regular ·
C'est vrai que pour aller jusqu'à LV, il y une bonne journée de route. Nous n'avons pas spécialement envie de traverser la Death Valley, ni d'y faire une halte pour la nuit. Mais il me semble qu'on pourrait gagner du temps en y passant. Merci à ceux qui y sont déjà passé pour les précisions qu'ils pourront m'apporter.
LO Lotofee Regular ·
Si tu ne veux pas spécialement passer par DV pour aller à LV, suis l'itinéraire du Michelin : revenir sur Bakersfield - Barstow - LV. Tu feras de l'autoroute, mais c'est plus roulant. Tu longes par moment l'ancienne Route66 et tu peux donc faire quelques arrêts sympathique en chemin.

Passer par le bas du Sequoia (Lake Isabella) et traverser DV est beaucoup plus beau bien entendu, mais c'est aussi plus long car ce sont beaucoup des petites routes qui serpentent dans des paysages magnifiques. Donc non seulement, tu roules moins vite que sur l'autoroute, mais en plus tu as envie de t'arrêter tous les 100 mètres pour prendre une photo....
AM Amelia63 Regular ·
Merci pour ces précisons. J'hésite encore entre les deux itinéraires, de toute façon, il faut prévoir une journée de route dans les deux cas.
FR Friendly45 Veteran ·
Heu... si tu choisis de passer par la route touristique, cad traverser la Sierra Nevada en passant par Lake Isabella, puis rejoindre Las Vegas par Death Valley NP, c'est plutôt deux jours qu'il faut compter... 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PA Packde6 ·
En préparation d'un itinéraire similaire pour le mois d'aout, ce parcours entre séquoia et las vegas par lake Isabella et DV me parait très tentant. Cela vaut-il le coup ? la route n'est-elle pas trop pénible avec une enfant (bien que très belle sans doute) ? A quel endroit dormir si on veut faire une halte à mi chemin entre sequoia et LV ? merci de votre aide précieuse !
LO Lotofee Regular ·
Nous avons fait cette route en venant de Las Vegas. Nous avions donc traversé DV et nous en étions sortis par une route parallèle à la 395 que nous avions prise près de Panamint Springs. C'était vraiment une route déserte, carrossable, mais déserte. Nous étions passés par un bled vraiment moche et paumé (Trona, Borosolvay), nous avions croisé un désert d'avions, mais c'était tout de même de beaux paysages. Nous avions fait un arrêt à Ridgecrest. Ensuite, nous avions pris des petites routes de montagne qui nous ont amenés dans la belle région de Kernville et Lake Isabella pour finir par rejoindre la route 99.

Est-ce que cela vaut le coup? Tout dépend de ce que vous aimez. Est-ce votre première visite? Peut-être vaut-il mieux alors consacrer votre temps à voir d'autres sites plus grandioses. Mais si vous aimez sortir des sentiers battus, les petites routes sinueuses, les petites villes moins touristiques, les longues routes désertes, alors empruntez ce chemin-là. Nous avions apprécié ces deux jours de pure aventure qui nous avaient permis de passer de la chaleur du désert de DV et des coyotes croisés sur la route de Ridgecrest, au bleu du Lake Isabella, aux petites routes enneigées (c'était en mars) qui nous ont forcé à faire demi-tour et aux plaines d'orangers après la 99. Cela nous avait permis d'apprécier la richesse et la diversité des paysages californiens.

Similar discussions

You might also like