Itinéraire entre Yosemite et les parcs autour de Las Vegas en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
J'hésite entre 2 options, l'idée est de ne pas faire que de la voiture et de randonner

Première version

J 1 Sortie de Yosemite (curry village), visite de Bodie , nuit à Bishop J 2 Traversée de Death vallée, nuit à Overton J3 / J4 Bryce Canyon 1 journée de rando J5 / J6 Moab, Arches parc 1 journée de rando J7 Monument valley On arrive en fin d'après midi pour repartir le lendemain matin ? Ca suffit ? J8 / J9 Grand Canyon, fin d'après midi, on descend un peu dans GC la journée sur place, on repart le lendemain matin J 10 Arrivée à Las Végas, on prend l'avion le lendemain soir...

Le détour vers Moab ne fait il pas trop ? Nous avons 3 enfants avec nous (le plus jeune a 9 ans)

2ème version

J1 Sortie de Yosémite, bodies, nuit à Bishop J2 Visite de kings canyon, traversée de death valley, nuit à Amargosa J3 / J4 Bryce Canyon J5 Page (Avez vous une autre idée, je n'avais pas très envie d'aller au lac powell, autre chose à faire sur le territoire navajo ?) J6 Monument valley J7 / J8 / J9 Grand canyon ou alentour J 10 Retour Las Vegas

Dans la deuxième version on est un peu plus cool mais on ne voit pas Arches Park... Qu'en pensez vous ? Merci à tous !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

La première version ne va pas car il te manque un jour à Moab (outre Arches tu as le parc de Canyonlands pas très loin de Moab qu'il serait dommage de rater ainsi que le State Park de Dead Horse Point)

La deuxième version ne va pas car tu ne peux pas rallier Bishop à Kings Canyon (la route est de l'autre côté du versant!!!) puis retourner sur tes pas pour visiter Death Valley.

Idée si tu veux pas faire Page: après Monument Valley et avant Grand Canyon: le Canyon de Chelly

@++
BI Bijou69 Regular ·
Merci Itat ! Oui exact, j'ai vu le canyon de Chelly, effectivement celà pourrait être une alternative moins couteuse en kilomètre à Arches... Ca vaut le coup ? Ou loger ? Penses tu également que Grand canyon en une soirée plus 1 journée cela suffise ? Pour kings canyon ou sequoia, si ce n'est pas possible de yosemite en descendant vers la Death valley, peut être que la solution serait qu'on y passe depuis san luis obispo en remontant vers yosemite ? On sera déjà allé à san francisco et nous pensions faire un détour par la cote sud (monterey /big sur) avant de rejoindre yosemite.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

je t'avais répondu en pointant des incohérences dans le sujet que tu as lancé il y a quelques jours >ICI< ça serait gentil de lire les réponses et de ne pas reposer les mêmes questions avec les mêmes incohérences dans un nouveau sujet
Patrick.

Similar discussions

You might also like