Avis sur itinéraire Las Vegas - Parcs nationaux - San Diego?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous nous rendons (à 2) du 23/04 au 04/05/11 dans l'ouest des USA. C'est la deuxième fois que nous nous rendons là-bas et j'aimerais avoir vos impressions sur mon trajet et les choses importantes à voir durant le trajet.

Jour 1: Las Vegas (arrivée en fin d'après-midi) Jour 2: Las Vegas - Mount Carmel Junction (visite de Zion) Jour 3 : Mount Carmel Junction - Torrey (visite de Bryce Canyon) Jour 4 : Torrey - Kayenta (visite de Monument Valley) Jour 5 : Kayenta - Flagstaff (Grand Canyon South Rim) Jour 6 : Flagstaff - Las Vegas Jour 7 : Las Vegas Jour 8: Las Vegas - Los Angeles (un parc d'attraction) Jour 9 : Los Angeles - San diego Jour 10 à 14 : San diego

Merci d'avance de votre aide à tous,

Bastien
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Tout ça est bien trop chargé ! J3 : la visite de Bryce Canyon sera écourtée par ce long trajet vers Torrey. Il faudrait dormir à Bryce Canyon Le choix de Flagstaff comme point de chute pour visiter le Grnad Canyon n'est pas terrible.

J8 : faire un parc d'attraction le jour de votre arrivée à LA, après 5 heures de route, n'est pas l'idée du siècle...

A+ Dom
BA Babou333 ·
Une erreur s'est glissée dans le planning pour Los Angeles. Une nuit à Los Angeles et le J9 un parc d'attraction (lequel?) puis route vers SD en fin d'après-midi.

Pour ce qui est de la route du jour J3: Départ tôt le matin en direction de Torrey (3h30 de route normalement) + visite de Bryce (+/- 5 h). Grosse journée en perspective mais je pense faisable. Non?

Merci d'avance

Bastien
RO Roadtrippin Veteran ·
Une nuit à Los Angeles et le J9 un parc d'attraction (lequel?) puis route vers SD en fin d'après-midi.

C'est pareil, sauf que c'est l'inverse... 😉

+ visite de Bryce (+/- 5 h). Grosse journée en perspective mais je pense faisable. Non?

Oui, faisable, mais extrêment dommage : entre Bryce Canyon et Torrey, il y a la Scenic Drive 12, la plus belle route de l'Ouest des USA... Et en plus, vous ne pourrez pas admirer le coucher/lever de soleil sur Bryce Canyon...
BA Babou333 ·
Merci pour tes réponses!

Est-ce possible de faire Las Vegas - Bryce Canyon en un journée en sachant que nous ne pouvons pas faire de rando à Zion (problèmes de genoux). Il s'agirait donc juste de faire la route vers Zion, s'arrêter à quelques points de vues puis la route jusque Bryce. Nuit à Bryce et le lendemain matin visite de Bryce puis route vers Torrey.

Merci beaucoup.

Bastien
NI Nixtc ·
Bonjour

Jour 1: Las Vegas (arrivée en fin d'après-midi) Jour 2: Las Vegas - Zion - Dodo Tropic Jour 3 : Tropic ( visite Bryce ) - Page Jour 4 : Page - Monument Valley dodo sur place ou a mexican hat plus sympa Jour 5 : Monument valley - Grand Canyon South Rim dodo sur place par exemple bright angel lodge Jour 6 : Grand canyon - Las Vegas Jour 7 : Las Vegas Jour 8: Las Vegas - Los Angeles Jour 9 : Los Angeles - universal studio Jour 10 à 14 : San diego, un peu trop non ?

@+
BA Babou333 ·
Malheureusement nous aimerions faire la Route 12. Nous avons (il y à 10 ans) dejà fait plus ou moins cet itinéraire et ne désirons plus passer par Page.

Pour ce qui est de San Diego mon amie à vécu sur place et nous allons donc passer quelques jours avec des anciens amis à elle (voilà pourquoi nous restons 3 et 1/2 jours.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bastien

Similar discussions

You might also like