Avis sur itinéraire Las Vegas à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner votre avis sur cette deuxième partie de mon voyage, sachant que je ne peux pas ajouter de jours supplementaires et j'aimerais visiter un maximum tout en profitant un maximum des sites visités

merci d'avance,

céline

J1- Las Vegas

J2- Las Vegas

J3- A midi départ pour Lone Pine via vallée de la mort - nuit à Lone Pine

J4- Route vers Yosemite - Nuit à Lee Vining

J5- Yosemite - nuit à Yosemite

J6- Yosemite - nuit à Yosemite

J7- Direction San Francisco / via silicon Valley - Stanford university

J8- San Francisco

J9- San Francisco

J10- Go to France
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

A ta place, j'essaierai de dormir dans Death valley plutôt qu'à Lone Pine.

Pour le reste je trouve ça pas mal, bien que j'enlèverai quand même un jour à Las Vegas pour le mettre à SF, mais c'est totalement subjectif de ma part...

Je ne trouve pas non plus un grand intérêt à passer par la Silicon Valley.
ME Merfeld ·
merci faut il mieux faire ?

J1- Las Vegas

J2- Las Vegas

J3- A midi départ pour vallée de la mort - nuit à Furnace creek

J4- Route vers Yosemite via bodie - Nuit à Yosemite

J5- Yosemite - nuit à Yosemite

J6- Yosemite - nuit à Yosemite

J7- Direction San Francisco / via silicon Valley ou vignobles

J8- San Francisco

J9- San Francisco

J10- Go to France
PI Pitimerguez Veteran ·
A ton J4, c'était une bonne idée de dormir à Lee Vining plutôt qu'à Yosemite, surtout si tu vas faire un tour vers Bodie. Sinon ça fait une trop grosse journée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord.

Principale question : Vs dites "nuit à YOSEMITE" : c'est grand YOSEMITE, vs dormez où ? vs avez dejà reservé?
ME Merfeld ·
bonjour, javais vu à l'interieur du parc soit le yosemite lodge ou le wawona, par contre je ne sais pas si vaut mieux rester au même hotel ou faire la premiere nuit au yosemite lodge et la derniere au wawona? merci

P.S: a moins que vous ayez d'autres idées?
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est pour quand le voyage? Car vs n'etes pas sans ignorer que les hotels à l'interieur des camps sont pris tres longtemps à l'avance.

Personnelement, je resterai au meme hotel.
ME Merfeld ·
nous serons ds Yosemite mi oct et les 2 hotels que jai mentionné sont encore dispo à cette période
JP Jpg13 Globetrotter ·
A votre pace, vu que vs restez 2 nuits 3 jours, ca veux dire que vs comptez "faire la TIOGA PASS le premier jour, visiter la vallée le deuxieme, et partir le 3) jour vers SFO.

A mon avis, reservez YOSEMITE lodge 2 nuits, et le 3° jour, vs partez tot et sortez de Yosemite par la sortie Sud. Juste avant la sortie, faites le trail des sequoias de MARIPOSA GROVES le matin, avant de prendre la route pour SFO
ME Merfeld ·
justement j'hesiter entre:

- route de LV a Mammoth lake - nuit a Mammoth lake - depart pour Bodie / apres midi Tioga pass - nuit a Yosemite lodge - visite de la vallée (rando...) - nuit à Yosemite Lodge

- matin sortie porte sud et départ vers 12h vers SF - nuit à SF ou journée complète supplémentaire à Yosemite - nuit à Yosemite ou départ tot le matin pour sonoma et visite de vignobles - nuit a sonoma et départ le lendemain matin pour SF (1h de trajée) avec arrivée par le golden gate
TO Touffiz ·
Salut ! Attention au Tioga Pass, il peut etre fermé à la mi octobre si les conditions météo sont à la neige ! J'y suis allé l'année dernière, et il était fermé aux alentour du 20 octobre, réouvert le 25/30 octobre et puis fermé définitivement pour l'hiver le 6 novembre... Si c'est le cas, tu peux remonter vers le lake tahoe, mais cela fait quand même un détour important. Même remarque, ne pas passer trop de temps à Las Vegas, et plus à SF, c'est tellement mieux ! bon voyage. Romain

Similar discussions

You might also like