Itinéraire d'un mois dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
😏Bonjour à tous,

Après des heures, des jours et des semaines, voir des mois de réflexion, voici ce que nous pensons être notre itinéraire définitif. Mais, connaissant vos bonnes idées, votre art de la critique 😛, je me dis que vos commentaires ne seront pas un mal : Rappel : nous partons de la mi-avril à la mi-mai 2012, en camping principalement, avec trois enfants de 13, 10 et 4 ans qui ont l'habitude de voyager (tente à -2 °c l'an passé et rando de 5 heures possible). Allez je me lance :

Arrivée à Phoénix 1 jour à Bisbee (via Tucson et Tombstone) 1 jour et 1 nuit dans les dunes de white sands 2 jours à Santa Fé 2 Nuits à Durango 4 à Moab 2 à Capitol Reef 3 à Bryce Canyon 4 à Page ( avec une journée à Monument valley avec un départ avant l'aurore) 2 nuits à Las Vegas 2 nuits à Furnace Creek 1 nuit à Lone pine 3 nuits à Yosemite ( en espérant que la tioga est ouverte) 3 à San Francisco...

Ouh..j'ai peur de vous le demander, mais qu'en pensez vous, oh, amis du grand ouest sauvage 😉 ??

Merci de votre éclairage

Tilsa www.tilsa-voyage.fr

"Tant mieux si la route est longue, je ferais le tour du monde..."
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut à toi !

Je ne suis pas très bon pour les iti généraux, mais les z'autres vont se faire un plaisssiiiiiiiiir de te répondre ! 😉

Edit : Ah, je vois que ton topic a subi le passage du modérateur - renommeur !!! 😕 Maintenant, ton titre qui était rigolo est devenu, comme il se doit, anonyme et similaire aux 12 000 autres topics qui le précède ... Soupirs ...
Patrick.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi pas trop mal mais il ne faut compter sur l’ouverture de la Tioga Pass avant la mi-mai

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TI Tilsa Regular ·
Bonsoir Zitounet,

Effectivement, là il nous faudra compter sur la chance ou sur le réchauffement climatique, on y sera probablement juste à la mi-mai. Si c'est trop froid, on descendra par le sud pour rejoindre SF. Je viens de voir tes carnets de voyage...plus qu'intéressants, je vais bien sûr m'en inspirer pour les détails.

Bon week-end

Tilsa
LH Lhommée Regular ·
.....3 jours à Bryce ???? n'est-ce pas trop ? 🤪

A moins que l'un des enfants doive faire un exposé exhaustif sur chaque point de vue de ce parc, as-tu bien pris conscience de sa taille et (j'ose le dire) de la certaine répétitivité de ses points de vue ? Il y a tant d'autres coins tout autour qui méritent, à mon humble avis, au moins un coup d'oeil : les arches et canyons autour d'Escalante, Kodachrome Basin SP, Cedar Breaks NM et Zion NP, sans même évoquer les ressources de Dixie National Forest (Red Canyon par exemple), ou l'absence entre Bryce et Page, de toute allusion à la rive nord du Grand Canyon.

Bons préparatifs.
Vincent
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Tilsa,

avec trois enfants de 13, 10 et 4 ans qui ont l'habitude de voyager (tente à -2 °c l'an passé et rando de 5 heures possible).

Je ne met pas en doute ce que tu écris mais ton gamin de 4 ans est un vrai champion ! 😉

Remarque générale, mais je crois que tu l'as déjà (un peu) intégrée : l'altitude moyenne est à plus de 1 500 mètres donc neige certaine par endroit et températures frisquettes le matin.

Comme Vincent, je trouve que 3 jours à Bryce, c'est beaucoup trop. Ne pas oublier Zion ; pour Cedar Breaks, n'y comptez pas, il ne sera pas ouvert, c'est sûr. Par contre, pas de pb pour rallonger sur Capitol Reef ou Escalante.

une journée à Monument valley avec un départ avant l'aurore

En général, les visiteurs de MV se contente du parcours dans le fond de la vallée (boucle) pour finir avec le coucher de soleil. Si vous décidez d'en faire autant, vous pouvez commencer la journée par Valley of the Gods (d'est en ouest), puis Moky Dugway pour la vue, pique-nique à Goosenecks SP et vous rendre à MV tranquillement dans l'après-midi.

Bonne continuation pour ta préparation.
TI Tilsa Regular ·
Merci à tous pour vos remarques et suggestions. J'étudie tout ça sur les prochains jours, et je reviens certainement pour des questions plus précises. Merci beaucoup. Quel bonheur de préparer un voyage sur ce forum ! Tilsa

Similar discussions

You might also like