Itinéraire de neuf jours en Floride fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous, 🙂

Je prépare un voyage en floride pour fin mai début juin : 9 Jours / 8 nuits en autotour en faisant un boucle au départ de Miami C’est un voyage en famille femme plus ma fille de 5ans Après quelques recherches sur le web voila un 1er circuit que j’ai élaboré :

Jour 1 : Arrivé prévue à Miami à 17h45, on récupère la voiture et on file à l’hotel. Nuit à Miami Jour 2 : Journée consacré à la Ville, dowtown et quartier Art Déco. Je ne me suis pas encore bien penché sur le « quoi faire à Miami » . Miami semble avoir une mauvaise réputation. Quels sont les coins à éviter. J’aimerai quand même pouvoir me balader tranquille en début de soirée. Nuit à Miami Jour 3 : Départ pour les everglades, journée entière consacré au parc ( Balade à pied, Airboat) Nuit à Florida City dans un Best Western Jour 4 : Départ pour Key West, arrêt à Key Largo. Il paraît que les fond marins sont beaux Nuit à Key West dans un BW Hibiscus Jour 5 : Journée consacré à Kew West, plage, piscine, couché de soleil à Mallaury Nuit à Key West dans un BW Hibiscus Jour 6 : Grosse journée de route : Destination Naples, arret au village séminole Nuit à Naples Jour 7 : Visites des alentours, j’ai vu qu’il y avait beaucoup d’iles, baignade, Sanibel ou Marco Nuit à Naples Jour 8 : Retour vers l’Est pour Fort Lauderdale, Hollywood, Dania Beach Nuit à Miami ou au alentour, pour se rapprocher de l’aéroport Jour 9 : Retour en France

J’attends vos commentaires sur cet itinéraire. A Key West je cherche un hotel qui me permettrai de rallier à pied le Mallaury Square sans que pour autant il soit bruyant et prix exorbitant ( <120 € ). Quel est le meilleur coin pour la baignade au Key, l’idéal serait de faire du snorkeling Vers Naples, je cherche un hotel avec les « pieds dans l’eau » Pour Miami, un hotel pas loin pour les attraits touristiques sans pour autant être trop bruyant la nuit . Merci pour vos réponses. Si vous avez eu l’occasion de faire ce style de voyage avec un enfant, merci de me dire ce qu’il a le plus aimé.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne Miami, je te conseille de choisir ton hôtel à Miami Beach, vous y serez le soir en toute sécurité. Nous nous sommes promenés sans problèmes avec nos enfants sur Ocean Drive, Espanola Way et Lincoln Road qui sont des rues très animées en soirée (boutiques et restaurants). Tu peux faire également Coco Walk, dans le quartier de Coconut Grove sans aucun soucis. Pour Miami Downtown, je te déconseille de t' y rendre en soirée, à part pour le Bayside Market Place.

A ne surtout pas manquer à Miami, la Villa Vizcaya Museum et ses superbes jardins. Vous pourrez ensuite vous rendre dans le quartier très chic de Coral Gables et par la même occasion, jeter un coup d'oeil à la Venetian Pool ainsi qu' au Biltmore hôtel. Il faut faire également un tour a Little Havana sur la Calle Ocho, vous passerez devant le Domino park, lieu où les vieux cubains se rassemblent pour jouer aux dominos. Quand vous vous promènerez sur Ocean Drive, en remontant la rue, vous arriverez devant les grilles d' une très belle demeure, la Casa Casuarina, qui se trouve être l' ancienne résidence de Gianni Versace.

En descendant sur Key West, je te conseille absolument de t' arrêter dans le SP de Bahia Honda, tu y trouveras de très jolies plages, car sur Key West ce n' est pas vraiment le top. L' entrée est payante, 7$ par voiture, mais ça en vaut vraiment le coup. Ne pas manquer le petit sentier qui mène jusqu' a l' ancien pont de chemin de fer. Très belles vues sur les plages.

Pensez à prendre des chaussures de baignade pour votre petite, car sur certaines plages il y avait fréquemment des morceaux de coraux ou de coquillages cassés.

Pour notre part, nous sommes restés à Fort Myers pour faire Sanibel Island, je ne connais pas celle de Marco.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DJ Djinico07 ·
Bonsoir, Merci pur ces informations. Je regarde depuis un bon moment et j'ai l'impression que les hotels à Miami beach sont surfaits et n'offrent pas un bon rapport qualité prix . Du moins c'est ce que je lis sur www.tripadvisor.com . Avez vous un hotel ou un aure quatier ou loger à me conseiller. mon budget est d'environ 130 € la nuit ? Merci
PI Pierre73 Regular ·
Salut,

ton trajet me semble pas mal effectivement, a part la grosse journée de route qui va etre un peu longue, mais bon si tu veux aller sur la cote ouest il faut passer par là... A noter pour le retour si tu comptes passer par la 75 pour aller a Fort Lauderdale (ce qui serait logique, c'est bien plus court), il y a des portions a péages. D'ailleurs le pont pour aller a Sanibel Island est a péage aussi si je dis pas de betise.

A Miami, Downtown vaut pas forcément le coup si tu as peu de temps, au contraire de South Beach (quartier Art Deco), animé et sans pb de sécurité en soirée, avec beaucoup de restaurants (notamment Espanola Way et Ocean drive) et les magasins sont ouverts tards en soirée (Lincoln road notamment). A voir aussi la villa Viscaya et ses jardins qui sont tres beaux, et le quartier cubain (Little Havana) en journée. Pour les hotels je peux pas trop te conseiller puisque j'étais en auberge de jeunesse au Clay, mais il y a aussi une partie vraiment hotel (meme nom: Clay Hotel) et ça avait l'air pas mal, en tout cas c'est tres bien situé (possibilité de circuler a pied meme tard sans probleme, c'est au coin de Espanola Way, à 5 mn de Lincoln Road et de Ocean Drive).

Pour les Everglades, je te conseille le Shark Valley National Park, on peut soit louer des vélos (mais je sais pas si c'est possible d'avoir un siege pour enfant) soit prendre un petit train avec un Ranger qui explique la faune et la flore et s'arrete pour montrer alligators et oiseaux.

Pour la cote Ouest, je ne suis pas allé a Marco Island, par contre Sanibel Island vaut vraiment le coup, mais c'est plus loin que Marco Island par rapport a ton itineraire.

Enfin a Hollywood il y a une tres belle plage, a Fort Lauderdale la plage est vraiment moins bien j'ai trouvé et downtown sans gros interet a part admirer le luxe des villas et des yachts ammarrés un peu partout....

voila j'espere que ça t'aidera un peu, et bonne préparation !!

😎
http://pierreauxusa.hautetfort.com
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je n' ai malheureusement pas non plus d' hôtels à te proposer. Il est vrai que sur Miami Beach les hôtels sont plus onéreux. En regadant sur Tripadvisor Miami Beach, puis hôtels Miami Beach, j' ai vu qu' il y a à la première page 2 ou 3 petits hôtels dans ton budget avec de très bonnes critiques. Mais ça reste à voir car les prix varient suivant les périodes... Sinon, essaie peut-être de regarder sur Expedia.fr.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BI Birdie56 Regular ·
Vous pouvez trouver des hotels sur le site "hotelclub.net" en réservant environ 3 semaines à l'avance.(je l'ai fait pour Paris et l'Espagne sans problème) Attention, peu de plages sur les Keys. Pas une petite halte à Orlando pour le petit?? Attention aux limitations de vitesse... Les everglades sont au nord ouest de Miami, pourquoi ne pas les visiter en allant sur Naples?? Bon voyage, j'espère y etre aussi à cette période mais je ne fais pas de réservation d'hotel pour tout le séjour.
DJ Djinico07 ·
Bonsoir, Merci pour l'info. Pour les Everglades en fait il y a 2 entrées une vers le nord à Sark Valley que je comptais faire en allant vers Naples et une autre entrée vers le sud-est par la US1 qui mene vers flamingo. C'est de celle la dont je parlais. Pour de ce qui est Orlando, je me le reserve pour le prochain voyage, si on veut profiter de tous ces parcs il faut au moins une semaine.
DJ Djinico07 ·
Merci pour les info. En fait j'hésite maintenant à aller jusqu'à Naples, et plutot rester sur la cote Est. Le Golfe du mexique est-il vraiement interesant ? ou bien faire une halte supplementaire à Key Largo est mieux ?
PI Pierre73 Regular ·
Le Golfe du Mexique c'est pas mal, mais c'est vrai que ça vaut pas forcément le coup de faire toute cette route pour une seule journée à Naples... Parce que le trajet Key West -> Naples va etre très long et monotone, et ensuite tu as encore un trajet Naples -> Fort Lauderdale qui va prendre un peu de temps. Alors oui peut etre vaut-il mieux zapper le Golfe du Mexique et répartir les 2 jours 1/2 "économisés" sur Key West et Miami.... ça me semble un choix plutot judicieux.

😎
http://pierreauxusa.hautetfort.com

Similar discussions

You might also like