Itinéraire pour neuf jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
A savoir que mon Hôtel est à LA pour les 9 nuits mais que je prévois une ou deux nuits ailleurs s'il le faut

26/08/2012=>Jour1 (arrivée 15h): airer dans la ville de LA et match de base-ball le soir Jour 2: journée à San Diego==> Zoo + visites de la ville en soirée jour 3: Las VEGAS en partant tôt le matin et en rentrant très tard le soir Jour 4: visites de Hollywood et beverly hills, Mulholand Drive le soir pour la vue

Jour 5: Universal studios Jour 6 : Départ pour San Fransisco Jour 7: SA Jour 8: Malibu, Venice beach et Santa Monica Jour 9: Bel-air, Melrose le matin...Retour à 16h00

Trouvez-vous cet itinéraire trop chargé pour seulement 9 jours? J'avais pensé rester 2 jours à Vegas au lieu de 1 pour être moins fatigué. Qu'en pensez-vous? Sinon je peux faire l'impasse sur VEGAS ou San Fransisco mais le choix va plutôt être difficile...
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour Vegas il faut que tu te prennes un hôtel à Vegas et que tu y restes au moins deux nuits 😕

C'est quoi SA?

Pour San Francisco, il faut au moins 3 nuits sur place et tu as la route côtière entre les deux où il faut au moins une étape pour en profiter un minimum.

J'imagine que l'avion est déjà réservé avec un aller et un retour de LA 😕? Dans ce cas, San Francisco me parait très dur à caser. Par contre tu peux caser Death Valley avec une nuit sur place entre LA et Vegas.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu t'éparpilles beaucoup si peu de temps 😕 Vegas en AR sur la journée, c'est de la folie à mon avis 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elodie1990 ·
Oups SA=SF=San Fransisco Oui en fait je pensais faire 2 jours a SF et 2 jours à Vegas mais c'est vrai que j'ai peut être vu grand c'est pour ça que j'ai demandé un avis "d'expert" ^^ =) Sinon j'enlève SF c'est peut être plus sage...et death valley vaut vraiment le coup?

En effet j'ai déjà pris mes billets pour LA... Bien compliqué...
NA Nathades Regular ·
Bonjour Elodie

Los Angeles - Las Vegas c'est environ 425 Km et 4h20 de route. Faire l'aller-retour dans la journée me semble vraiment une mauvaise idée. Et puis Vegas se visite surtout la nuit 🙂 Tu peux facilement trouver un hôtel autour de 50$ (40 euros) 😎 Alors ne te prive pas et prend une chambre pour une nuit. Si tu n'y es jamais allée, Végas vaut le coup d'oeil. On aime ou on déteste, comme LA, mais dans tous les cas, c'est à voir.

Une journée à SF c'est vraiment court (je suppose que J7 c'est SF et non pas SA 😉 ). Mais bon, 9 jours c'est court de toutes les façons. Dommage de ne pas avoir pris un vol avec arrivée LA et retour SF. Mais tu as surement tes raisons. Peut être peux-tu envisager un vol avec southwest entre LAX et SFO mais c'est 200$ soit environ 160 euros l'aller-retour. Ça te laissera du temps le jour de l'arrivée parce qu'en voiture tu y seras tard.
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
EL Elodie1990 ·
Avec vos conseils une nuit à Vegas minimum c'est sur. Oui j'ai pensé a prendre l'avion mais c'est vrai que ça fait vite des frais supplémentaires. Je ne sais pas du tout quoi faire pour San Fransisco ça a l'air tellement bien que j'ai peur de râter la seule occasion que j'aurai de voir cette ville, même si je sais qu'en 9 jours je ne peux pas voir toute la californie...

Votre choix serait donc plus VEGAS que SF si je dois choisir...

Merci de votre aide :)
PO Pong Globetrotter ·
match de base-ball le soir

le soir de l'arrivée ? ! 🤪 Bon courage... Il vaut peut-être mieux le caser vers la fin du séjour, quand le décalage horaire (et le vol) se sera un peu estompé... 😎 Attention pour visiter Death Valley, viser la fin de journée ou le début de matinée, pour éviter la grosse chaleur ! 😇 (Idem pour Valley of Fire à 1h de Vegas si vous voulez voir un joli parc) voir carnet de voyage de Veileen 😉 http://voyageforum.com/forum/red_rocks_en_novembre_2011_qqs_photos_plus_D4871112/
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Sinon j'enlève SF c'est peut être plus sage...et death valley vaut vraiment le coup?

Eh bien je trouve, et je ne suis pas le seul 😛 que les parcs nationaux sont plus extraordinaires que les villes de l'Ouest américain 😉. Dommage d'y aller et de ne faire que de la ville, mais c'est vrai que 9 jours c'est ultra court pour une destination aussi lointaine 😕
NA Nathades Regular ·
Je rejoins ITAT, je suis plus parcs que villes 😎 et encore lui il aime LA 😛 Donc si toi aussi tu es plus nature, tu peux privilégier Las Vegas. Comme Pong te l'a suggéré, mets le match après ton escapade à Las Vegas si tu le peux (à moins que tu ne sois déjà aux US depuis un moment le 26 août)

Une idée :

26/08/2012=>Jour1 (arrivée 15h): errer dans la ville de LA Jour 2: journée à San Diego==> Zoo + visites de la ville en soirée jour 3: visites de Hollywood et beverly hills, Mulholand Drive le soir pour la vue Jour 4: Universal studios Jour 5: Death Valley (pour 100$ tu peux dormir à l'intérieur du parc au Stovepipe Wells Village) Jour 6: Las Vegas (Valley of fire dans l’après midi si tu aimes les parcs) Jour 7: LA Jour 8: Malibu, Venice beach et Santa Monica - match de base-ball le soir Jour 9: Bel-air, Melrose le matin...Retour à 16h00
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
EL Elodie1990 ·
Alors il faut que je regarde s'il y a un match ce soir là. Savez-vous si je dois réserver mes billets pour un match à l'avance?

Sinon Nathades ton itinéraire me semble pas mal et beaucoup moins fatiguant que le miens! Apparemment avec les photos death valley a l'air d'être quelque chose a voir.

J'aurais d'autres questions: - Pour SAN DIEGO savez-vous ce qu'il y a a voir pour la soirée? - Et pour le budget nourriture je suis un peu perdu.. sur le forum il parle beaucoup de l'argent de poche mais c'est pas cela qui m'intéresse. Vous pensez à un budjet de combien pour 9 jours? sachant que nous avons le petit déjeuner à l'hôtel et que nous aimerions faire quelques vrai restaurants le soir et plutôt des pics-niques le midi. - Est-ce que Universal studios vaut le coup ou pas sachant que je ne suis pas une grande fan des parcs d'attractions? CAR il me fait tout de même perdre une journée...
IT Itat Globetrotter ·
Est-ce que Universal studios vaut le coup ou pas sachant que je ne suis pas une grande fan des parcs d'attractions? CAR il me fait tout de même perdre une journée...

Bah tu as la réponse dans ta question alors 😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs n'etes pas fan de parc, je crois que vs pouvez zapper Universal.

pour les restos, il faut savoit que les petits dej à l'hotel sont copieux de qualité variable selon les hotels, et que pour le reste, vs avez des tas de DINERS sympa ou vs pouvez dejeuner ou diner pour 10$. Si vs voulez un resto plus classe, comptez vers les 25$ pour diner.
EL Elodie1990 ·
Ok je vais donc compter 200$ pour les 9 jours je pense que je serai large...
TO Toppich Globetrotter ·
Ok je vais donc compter 200$ pour les 9 jours je pense que je serai large...

cela fait 22$ par jour sans le TIP........... je pense que tu sera maigre 😏
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like