Avis sur itinéraire Nouvelle-Orléans - Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Après avoir visité l'ouest et ses parcs nationaux, nous avons cette année le projet de partir dans le sud est des usa. Les billets d'avion sont déjà réservés, il ne reste plus qu'à faire les étapes. J'ai déjà quelques idées et j'aimerais connaitre vos avis et conseils.

J1 : vol bxl - nouvelle orléans (arrivée le soir) J2 : nouvelle orléans J3 : nouvelle orléans - LaFayette (route des plantations) J4 : LaFayette J5: LaFayette - Natchez J6 : Natchez J7 : Natchez - Memphis J8 : Memphis J9: Memphis - Nashville J10 Nashville - Maggie valley (traversé de smooky moutain NP) J11: Maggie valley - Charleston J12 : Charleston J13 : Charleston - Savannah J14 : Savannah - St augustine J15 : St augustine - Fort Pierce ? (visite de cap canaveral) J16: Fort Pierce - Miami J17 : Miami J18: vol miami - bxl

J'hésite encore sur certains points : Natchez : utile de rester 2 jours ou rajouter une étape avant memphis ? smooky mountaine : vaut la peine ? Charleston et savannah : quelle ville est la plus belle ? Quelle étape entre st augustine et miami ? connaissez-vous de bons hotels à Miami ?

merci d'avance !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'arrive de New Orleans et j'y étais encore en avril 2007.

Pourquoi ne pas rester une journée de plus dans la Big Easy?

Pour les plantations dans une journée vous pourriez en faire deux, très différente l'une de l'autre et située l'une à côté de l'autre: la Plantation Laura et la plus luxueuse The Oak Plantation.

En avril nous avions passé par le pays cajun :Morgan City, Franklin, New Iberia (l'usine Tabasco si vous y avez le temps), Saint-Martinville (la pause est très agéable face au bayou Têche, derrière l'Église) et LaFayette.

De LaFayette, par Bâton-Rouge ( à visiter le très beau Capitol), nous étions descendu à Natchez où les grandes demeures ancestrales des planteurs sont très nombreuses. Je trouve l'idée intéressante d'y rester une journée de plus avant Memphis.

Attention, je ne suis jamais à la course dans mes voyages.

Six semaines en arrière, j'ai visité à NO la deuxième tombe la plus visitée des États-Unis, celle de la grande prêtresse vaudoo, Marie Laveaux (Même si on n'y croit pas, vous verrez qu'il y en a plusieurs qui y croient).

Quand j'irai à Memphis peut-être passerais-je devant la tombe la plus visitée de tous les USA située derrière la deuxième demeure la plus visitée des USA.

Je ne peux vous conseiller davantage car, Nashville et Memphis sont deux villes au programme. Même chose pour Charleston et Savannah.

Contrairement à vous je resterai dans chacune de ces régions une bonne semaine.

La plus belle des deux? Quelqu'un qui m'est proche en arrive: sa recommandation est qu'il faut voir les deux.
CA Camille3615 ·
Un grand merci pour ta réponse.

J'ai commis une erreur, nous restons effectivement une nuit de plus à NO...

J'ai entendu dire que Baton rouge ne vallait pas la peine, est-ce vrai ?

Nous aimerions faire un tour en air boat dans les bayous ? est-ce intéressant ? où prendre le air boat ?

est-ce que les croisières de 1h dans un bateau à aube à partir de NO sont intéressantes ?

Que penses-tu de LaFayette ?

As-tu un hotel à me conseiller à NO

J'aurai surement encore bcp d'autres questions 😉

merci d'avance
PA Panisse Globetrotter ·
J10 Nashville - Maggie valley (traversé de smooky moutain NP) smooky mountaine : vaut la peine ?

Juste une rapide traversée de ce magnifique parc ! 🤪

Je pense que Great Smoky Mountains NP vaut largement plus que ça. J'y vais au mois de mai et je compte rester environ une semaine pour explorer le parc et ses environs !! Et je connais déjà un peu le coin, étant allée à Asheville il y a quelques années...

C'est peut-être ce que tu souhaites, mais je trouve qu'il y a trop de route dans ton programme. Tu ne vas pas avoir le temps de voir grand chose des endroits traversés.

Il y a une raison particulière à ton détour par le Tennessee ? Tu pourrais supprimer cette partie pour consacrer plus de temps à d'autres endroits de ton parcours. Par exemple rester un peu plus en Louisiane, puis prendre un vol intérieur pour Charleston et descendre tranquillement la côte atlantique jusqu'à Miami. Ou bien longer le golfe du Mexique vers la Floride.
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

je fais vite, j'ai aussi des malles à préparer pour dans deux jours.

J'ai commis une erreur, nous restons effectivement une nuit de plus à NO...

Voilà qui est sage; prenez donc cette journée pour visiter les deux plantations précédemment citées et pour faire la promenade en streetcar jusqu'au bout sur St-Charles; 1, 25$ et faut avoir la monnaie.

J'ai entendu dire que Baton rouge ne vallait pas la peine, est-ce vrai ?

C'est ce que j'ai longtemps pensé aussi...à tort; au moins un arrêt à son Capitol.

Nous aimerions faire un tour en air boat dans les bayous ? est-ce intéressant ? où prendre le air boat

Il y a des beaucoup de possibilités; à l'autre siècle j'avais fait dans les Everglades un airboat tour: Trop buyant pour moi tous ces vroum, vroum polluants 🏴‍☠️🏴‍☠️ Si vous pouviez faire ce tour-ci à Thibodaux.

http://www.nps.gov/jela/wetlands-acadian-cultural-center.htm ce serait très très instructif.

Hélas je n'ai pas pu le faire en février, la saison n'étant pas commencée.

est-ce que les croisières de 1h dans un bateau à aube à partir de NO sont intéressantes ?

Si ça ne dure pas plus qu'une heure, soit. Autrement c'est trop long et monotone. Vous pourriez traverser le grand fleuve gratuitement pour aller de l'autre côté vous promener à Algiers: marcher un peu sur la digue et dans les rues de ce très joli quartier. Aucun danger. On l'a fait en avril dernier. D'autant plus que vous aurez une très belle vue à l'aller comme au retour de la cathédrale Saint-Louis.

Que penses-tu de LaFayette ?

Pour http://www.nps.gov/jela/new-acadian-cultural-center.htm oui, et tout à côté à quelques pas, le Village acadien: ne pas être gêné de parler avec les gens et prendre le temps d'assister à un petit concert de musique cajun, compris dans le prix d'entrée; résisterez-vous à un pas de deux?

As-tu un hotel à me conseiller à NO

Sans hésitation le même que celui conseillé à SDanneaux:

http://www.countryinns.com/hotels/laorlean

Nous y avons passé cinq nuits en février: pas besoin de voiture pour se déplacer; très bien situé et petit-dej inclus. Chambre très confortable. Rabais pour une réservation de trois nuits.

Me demande pourquoi avions-nous couché aussi ailleurs à Nawlins?

J'aurai surement encore bcp d'autres questions 😉

Faites vite 😉😉
CA Camille3615 ·
Un grand merci pour vos avis... suite à ceux-ci, nous avons réfléchi et avons décidé de changer de programme.

Nous allons donc faire un petit tour en Louisiane et ensuite prendre un vol intérieur jusqu'à Charleston... Ainsi, nous disposons de 4 nuits supplémentaires à répartir en Louisiane et/ou en Floride.

Louisiane Nous restons sur l'idée de 3 nuits à la nouvelle orléans et de deux nous à Natchez. Nous souhaiterions visiter : plantations, bayous, ferme de croco, .... Auriez-vous un itinéraire à me proposer ?

Floride Nous pensons rester 2 nuits à charleston et 2 nuits à savannah. Trop ? Ensuite, St Augustine (1nuit). Mais à partir de là je ne sais pas trop.... Nous ne sommes pas fan des parcs d'attractions...ou p-e Epcot ? Qu'en pensez-vous ? Tous vos conseils pour un circuit de +- 6 jours en Floride (Hors Savannah et Charleston) sont les bienvenus

Merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Excellente idée que ce vol intérieur!

Pourquoi ne pas rester plus longtemps à Charleston et Savannah et si les billets ne sont pas encore payés, repartir depusi Atlanta?
CA Camille3615 ·
J'ai encore un peu réfléchi et voici à quoi j'arrive :

J1 : Arrivée le soir à New Orleans J2 : NO J3 : NO J4 : NO - St Francisville (plantations) J5 : St Francisville - Natchez J6 : Natchez J7 : Natchez - Lafayette J8 : Lafayette J9 : Lafayette - NO (par Houma) J10 : Vol NO - Charleston (arrivée fin de matinée) J11 : Charleston J12 : Charleston - Savannah J13 : Savannah - St Augustine J14 : St Augustine - Fort Pierce ( ??? ) J15 : Fort Pierce - Miami (par Palm beach) J16 : Miami J17 : Miami J18 : vol retour pour Bruxelles

Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas trop sure pour la Floride...J'hésite encore car nous aimerions aller jusquà Key West mais je ne vois pas où le mettre dans notre itinéraire..

Merci
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

NO à lafayette en passant par thibodaux, new iberia ..tour en bateau dans les bayous chez mc gee's landing à henderson (pas d'air boat car tellement bruyant que quand tu arrives tout est parti !), village acadien à lafayette, soirée fais dodo chez randol's ....... cela merite 1 1/2 jours . retour à NO . prevoir le WE à la NO NO- st francisville par la old river road, rive droite. sans s'arreter à baton rouge . traverser le mississipi par le bac juste avant d'arriver à st francisville . st francisville-natchez se fait en peu de temps et tu as le reste de la journée pour visiter natchez . pas besoin d'y rester un jour de plus . et de la tu files à memphis en longeant le fleuve . une des parties les plus belles . et bien sur memphis ! apres tu peux prendre l'avion ... à + philippe du lot
philippe du lot
CA Camille3615 ·
On avait pensé faire ça : prendre l'avion à Memphis. Mais nous ne sommes pas des grands fans d'Elvis...alors faire 500km... En plus, si nous rendons la voiture hors Lousiane, il faut payer des taxes supplémentaires...

Donc nous gardons l'option de faire une boucle NO - NO.

On m'a pourtant dit que Natchez nécessitait bien 2jours. Y-at-il des choses à faire dans les environs ?

Sinon, il parrait que le parc Atchalaya près de Lafayette vaut vrmt de le détour...?...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En Louisiane on dit qu'il faut "laisser le bon temps rouler".

À St-Francisville la devise de la ville est: Simple pleasures, Unique Treasures

Pourquoi ne pas vous laisser du temps et encore du temps surtout avec la chaleur/humidité que vous aurez à temps de l'année?

Coupez la Floride.

Après votre circuit en Louisiane envolez-vous vers Atlanta où vous louerez une voiture pour faire le triangle Atlanta - Charleston - Savannah - Atlanta.

Ps. Pas fan d'Elvis soit! Mais à Memphis il y a aussi et surtout Beale street; après avoir vu Bourbon St., pourquoi pas?
CA Camille3615 ·
Pq Couper la Floride...? notre vol miami Bruxelles est déjà reservé de toute façon.

Il parrait que Atlanta ne vaut vrmt pas le coup....

Mais que pensez-vous de mon itinéraire en Lousiane ?
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

ton périple en louisiane est vraiment bien surtout si tu prends le temps de laisser les bon temps rouler ! la ballade dans le bayou à henderson est bien sur dans l'atchafalaya basin . qui est pour moi le plus beau ! mais surtout pas d'air boat! pour natchez passer 1/2 journée pour y aller de st francisville ; 1 jour pour en revenir à lafayette et 2 jours la bàs, me semble inutile et disproportionné par apport au reste de la louisiane . c'est bon d'y aller si tu continues, sinon .... pour faire le pays cajun, la route des plantations jusqu'à baton rouge et la NO en prenant le temps de ...... il te faut 8 jours déjà . à + philippe du lot
philippe du lot
CA Camille3615 ·
Pourtant le routard ventait les mérites de Natchez...la route qui y mène en longeant le fleuve vaut-elle la peine ?

donc si je retire une nuit, où la rajouter ?

merci
FP Fphilippe Veteran ·
rebonjour,

au nord de st francisville jusqu'à natchez, il n'y a rien de plus que plus bas . je ne connais pas des jours exacts : lundi, mardi ..... mais il te faut au moins vendredi, samedi et dimanche à NO + 1 jour pour aller à st francisville, + 1 jour pour revenir à lafayette + 1 journée à lafayètte pour le bayou à henderson, village acadien et lafayette meme + 1 ou 2 journées pour revenir à NO et si tu as le temps descendre sur la cote . et je t'assure que si tu quittes les sentiers battus tu adoreras la louisiane . n'hesites pas à rencontrer les gens et parler avec eux . la soirée fais dodo chez randol's sera aussi un grand moment de convivialité . y seras tu pour la saison des ecrevisses ? à + philippe du lot et bientot à NO !
philippe du lot
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En attente d'embarquer quelque part aux USA....

Si les vols sont réservés et payés, alors là plus question de changer d'idée. Ma suggestion d'arriver de NO à Atlanta se justifiait pour un plus grand choix de vols disponibles.

Atanta ne vaut pas le coup... Quand je lis des "y parait que..." je deviens bleu😠

Ce qui signifie que j'y crois tellement pas que ça me donne l'envie de tester!

Je connais des gens, unilingues francophones, très très peu familiers aux déplacements dans les aéoroports, qui ont transité par Atlanta sans problème aucun.

Alors "y parait que"....

Votre itinéraire; bien difficile de me prononcer vous n'êtes pas moi et je ne suis pas vous. La Louisiane, moi, j'en mange! Au lieu de prendre une journée à NO pour visiter les plantations déjà suggérées, je visiterais ces plantations au retour de Natchez, vous y passerez tout près de toute façon.
TU Turquoiz ·
Bonjour a tous,

Que me conseillez vous en 4 jours / 3 nuits en Lousiane? Oui, je sais, c'est court... Mais je vis a NYC donc c'est faisable :) J'arrive vendredi matin a la nouvelle orleans, et on redecolle lundi soir.

Je pensais passer vendredi + samedi a la nouvelle orleans, et dimanche + lundi aller se ballader en voiture, en dormant dimanche soir a Lafayette. L'idee serait de faire une boucle en 2 jours: http://tinyurl.com/cgfpd9 dimanche aller vers Lafayette en passant par Thibodaux, Beaux Bridge/Lake Martin lundi retour de Lafayette en passant par Baton Rouge et la route des plantations (et vol retour a 19h le lundi )

Des avis?

merci :)
FA FamilleUS Veteran ·
Avis d'un régional de l'étape :

J10 : Vol NO - Charleston (arrivée fin de matinée) = Ballade en ville (2h00) et le tour à Fort Sumter (2h00). Sinon il y a les plantations (que vous aurez vu en Louisiane). Dodo Charleston J11 : Charleston en matinée avec visite du porte-avion Yorktown (2h00) puis route vers Savannah (2h00) et après midi Savannah (le downtown est minuscule !). dodo Savannah. J12 : Route vers le Sud, arrêt pipi à St Augustine (1h30 grand grand maxi) OU Cape Canaveral (2h00 de visite) puis dodo à Florida City J13 : Visite des Everglades (airboat, Anhinga Trail...) et redodo à Florida City J14 : Route vers Key West avec arrêt plage Bahia Honda (Un paradis) J15 : Repos aux Keys (Hemingway, la barrière de corail, le coucher de soleil...) J16 : Retour Key West et dodo Miami Beach J17 : Relax sur la plage de Miami Beach ou ballade quartier Art déco J18 : vol retour pour Bruxelles

L'idéal serait de skipper une étape (St Augustine ou Cape Canaverale) pour faire 1 journée à Key West ou Miami, pour moi, y a pas photo !

Dernier point, attention à la chaleur et à la moiteur l'été suivant votre date de départ. Nous avions 33° le 30 décembre 2007 à Florida City et nous nous sommes baignés avec eau à 24° le 20 Février 2006 à Miami Beach !!!
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

excuse moi pour le retard à répondre mais j'étais absent . tu pourrais faire le petit périple suivant si tu ne connais pas la louisiane . arrivée vendredi matin à NO . prendre une voiture et route vers baton rouge par la route des plantations . visiter une plantation . en remontant vers baton rouge prendre à gauche l'I10, je crois vers lafayette . sor tir à henderson si tu peux y etre pour 15 heures, afin de faire le tour dans le bayou chez mc gee's landing . après le tour, finir d'arriver à lafayette, poses tes affaires à l'hotel et pars vite pour la soirée fais dodo chez randol's . de 17/18 H à 22 H . le lendemain, visite de l'acadian village ou l'autre (dont je ne me rappelle pas le nom, mais qui est un peu la même chose avec des horaires différents), faire un tour dans lafayette (cathedrale, cimetiére, place pour s'imprégner de l'ambiance) et départ pour la NO en passant par thibodaux ou houma . si vendredi il est trop tard pour le tour dans le bayou, aller direct à lafayette et visiter l'acadian ... et samedi matin le tour dans le bayou puis route pour NO . arrivée samedi soir à NO . prendre un hotel dans le french quarter . y passer la soirée . le dimanche, faire les grands classiques : la cathédrale et son quartier, un beignet au café du monde, la ballade à pied le long du mississipi (éviter le tour en bateau), prendre le tranway rue saint charles, aller au bout et revenir à pied (au moins en partie) . aller manger des écrevisses au bistrot au bout du french market . le groupe qui y est joue un bon jazz . soirée dans le french quarter . lundi matin, aller faire un tour au cimetiére . dans tous les cas, sur un WE c'est suffisant pour voir l'essentiel pour avoir envie d'y revenir . à + philippe du lot
philippe du lot
LE Leprof Regular ·
Bonjour,

J'arrive à Miami et j'aimerais aller en Nouvelle Orléans... mais je n'ai pas de voiture et 1075 km me paraît trop long. Puis-je y aller en train? Je n'arrive pas à trouver de site à ce sujet... et les prix?

Sinon, si je loue une voiture, y'a-t-il des trucs à voir en chemin?

Merci de votre aide.😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
SO So75014 Veteran ·
Bonjour,

Impossible de faire New Orleans / Miami en train. Il existait une ligne (sunset unlimited) qui reliat Los Angeles / Miami mais le tronçon Est n'est plus en service (Katrina est passé par là).

Il y a les bus Greyhounds, horaires et prix sur le site.

Pour ce qui est des choses à voir, tu peux déjà consulter des guides de voyages ...

Bonne journée
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Impossible de faire New Orleans / Miami en train. Il existait une ligne (sunset unlimited) qui reliat Los Angeles / Miami mais le tronçon Est n'est plus en service (Katrina est passé par là).

Le nom de la ligne était et est toujours Sunset Limited.

Le service jusqu'à Miami a été interrompu en 1996 pour s'arrêter à Sanford-Orlando.

La voie endommagée en 2005 un peu à l'Est de New Orleans a depuis été réparée mais le service jusqu'à Jacksonville n'a toujours pas repris. On peut toujours utiliser le train pour voyager entre les villes de Jacksonville, Orlando, Tampa et Miami et remonter jusqu'à New York.
VI Virginath Globetrotter ·
Vous connaissez mon projet 😉 et évidemment, quand j'ai vu votre message, je me suis dit : "Pourquoi pas !?" J'ai tellement tendance à penser que les USA sont le pays de la voiture et de l'avion que jamais je n'aurais imaginé faire le trajet en train.

Je suis donc allée sur le site d'Amtrak, et... le 7 juillet, le "Shortest Trip" est de 49 heures et 14 minutes !!! 😮😮😮

(Orlando - Raleigh, Raleigh - Charlotte, Charlotte - New Orleans).

Ce sera donc la voiture, ou l'avion 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez tout compris!

L'option train sur de longs parcours (longs avec en tête les distances nord-américaines) exige d'avoir beaucoup de temps (à perdre). Et il y a tellement d'aubaines sur les déplacements en avion à l'intérieur du pays.

Similar discussions

You might also like