Itinéraire de onze jours en Californie: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous allons partir mon amie et moi en Californie au moi de juin. Nous allons passer 11 jours sur place. Ca serrait sympa d'avoir quelques avis sur notre itinéraire :

01. Arrivée SF - Visite - Nuit 1 à SF 02. Visite SF - Nuit 2 à SF 03. Visite SF - Nuit 3 à SF 04. Départ R1 - Nuit sur la route SF/LA 05. R1 - Arrivée LA - Nuit 1 à LA 06. Visite LA - Nuit 2 à LA 07. Départ LA - Visite Death Valley - Arrivée LV - Nuit 1 à LV 08. Grand Canyon Helico matin au départ de LV - Visite LV après midi - Nuit 2 à LV 09. Départ LV - Arrivée LA - Nuit 3 à LA 10. Plage/Visite LA - Nuit 4 à LA (journée tranquille pour repos) 11. Départ de LA à Paris

(SF : San Francisco / LA : Los Angeles / LV : Las Vegas / R1 : Road 1)

Qu'en pensez-vous ? Nous ne pouvons pas rajouter de jours, nous serrons bien resté + longtemps mais impossible pour nous. Donc nous avons grace a ce forum fait cet itinéraire pour voir un maximum de choses sans être dans la voiture 24h/24h.

Le seul petit point ou je voudrais avoir également un avis c'est le jour 07. Nous voudrions faire départ LA - Death Valley - arrivée LV dans la même journée tout en sachant que nous allons passez beaucoup de temps en voiture ce jour là. Est-ce possible ? Ou trop juste... J'ai compté 12:00 entre LA et LV avec un stop de 2h a death valley.

Un grand merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Bertrand.
VA Vazyvite Globetrotter ·
en Californie au moi de juin

Juste pour rire : LV = Nevada et Grd Canyon = Arizona 😛 Donc ça donne aussi l'ampleur de la tâche en 10 jours 😇

2 trajets L.A-L.V c'est du gâchis quand même, laisse tomber Death Valley si c'est juste pour traverser en fait 😕 Il aurait fallu repartir de Vegas. La voiture ne va pas beaucoup servir en fait, je ne sais pas ce que vous avez prévu comme durée de location mais sur 3 villes, l'avion ou le bus vous fera économiser des sous je suppose.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Pourquoi ne pas repartir de LV directement et faire un circuit du type :

SF > route 1 > LA > Death Valley > LV

Vous pouvez ainsi "économiser" votre jour 9 pour le placer à Death valley et couper la journée 7 en 2 étapes.

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

je trouve que pour seulement 11 jours vous faites beaucoup d'endroits éloignés. Est-ce bien utile de passer par Las Vegas?

Il faut se rendre compte que les distances sont longues entre ces 3 grandes villes. Peut-être repenser le voyage. Est-ce que vous voulez en voir un maximum et en profiter un minimum ou le contraire?

San francisco est une ville magnifique. Nous y sommes allés déjà 4 jours et n'avons pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait, donc nous y retournons cette fois 7 jours. On veut apprécier, profiter, promener, admirer, respirer l'ambiance (ville sympa en plus avec des enfants car ce n'est pas trop grand et on peut prendre le bus, il y a des parcs). La route entre SF et LA par le bord de mer est magnifique, mais longue et fatigante.

Puis jour 6 visiter un peu LA pour repartir le lendemain jusqu'à LA par la DV. Je suppose que vous êtes jeunes et que vous avez la santé.

A vous de voir, c'est votre voyage, mais ne pouvez vous pas faire la moitié maintenant et l'autre lors d'un prochain voyage?

Bonnes recherches, bonnes vacances Vini

Similar discussions

You might also like