Itinéraire de onze jours en Californie en été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

Je suis en train de planifier nos vacances d'été 2013. J'avais envie de vous montrez notre itinéraire et avoir vos opinions par rapport à celui-ci et aussi prendre les trucs et conseils que vous auriez à me donner!😉

Tout d'abord, nous sommes 2 adultes et 2 jeunes fille(6 et 9 ans).Nous avons 11 nuits au total pour profiter de ce beau coin de pays, donc c'est assez condensé!

Voici l'itinéraire prévu: - Jour 1:Départ de Burlington(beaucoup moin cher que Montréal!) pour Las Vegas. Location de voiture dès le début de notre périple!Ce sera beaucoup plus simple.(L'hotel Circus Circus est à mon avis un bon rapport qualité/prix.Qu'en pensez-vous?

- Jour 2:Visite de Las Vegas et pourquoi pas un peu de magasinage dans le outlet? - Jour 3:Bryce Canyon. - Jour 4:Arrivée à Anaheim.Quoi faire ici?On devrait arriver tôt, donc j'avais penser à la plage.Des suggestions? - Jour 5:Disneyland.(Les enfants veulent absolument y aller!) - Jour 6:Visite de Los Angeles en 1 journée.Serait t'il préférable de prendre un tour? - Jour 7:Santa Barbara tôt dans la journée.Quoi voir en quelques heures à Santa Barbara? et arrivée à San Francisco en soirée. - Jour 8:Visite de San Francisco en une journée. - Jour 9:Vallée de Nappa.Quoi faire d'autres dans ce coin? - Jour 10:Départ tôt pour Sequoia Park - Jour 11:Départ pour dernière nuit à Las Vegas. Départ pour Burlington!

Ca fait beaucoup de questions, mais ca fait des semaines que je fais des recherches et mon dieu les avis et opinions diffèrent tellement! merci à l'avance pour vos conseils! Sandra 😇
Les voyages forment la jeunesse, fait évoluer les plus vieux et resteront à jamais de beaux souvenirs pour les aînés..
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

En 11 jours, c'est trop ambitieux.

- Jour 3:Bryce Canyon. - Jour 4:Arrivée à Anaheim.Quoi faire ici?On devrait arriver tôt, donc j'avais penser à la plage.Des suggestions?

Regarde sur googlemap les temps de trajet, je pense pas que tu arrives bien tôt à Anaheim à ton jours 4. Tôt en soirée peut-être...

Jour 7:Santa Barbara tôt dans la journée.Quoi voir en quelques heures à Santa Barbara? et arrivée à San Francisco en soirée.

Ce jours là, tu n'auras que le temps de t’arrêter manger à Santa Barbara.

Les derniers jours sont également au pas de course...

En 11 jours, à ta place, je m'en tiendrais à un parcours genre Las Vegas-Los Angeles-côte pacifique- San Francisco et alentours avec une arrivée à Las Vegas et un retour depuis SF.
SA Sanpoulin ·
Merci de ta réponse!Donc je vais oublier Santa Barbara!😕 Mais bon on ne peut tout faire en seulement 11 jours...
Les voyages forment la jeunesse, fait évoluer les plus vieux et resteront à jamais de beaux souvenirs pour les aînés..
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

tu vas faire ton périple au pas de course.

Il serait préférable de faire un parcours Las vegas San francisco ce qui permet d'éviter un retour sur las Vegas. Les billets en multi destination ne sont pas beaucoup plus chers et il n'y a pas de frais d'abandon pour la location de la voiture entre LAS et SFO.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
SA Sanpoulin ·
Ah! d'accord merci je vais regarder cela!Oui ce serait plus simple effectivement!je croyais que c'était beaucoup plus cher...je prends tout vos conseils!;) merci infiniment!
UL Uluru Veteran ·
sur les sites il faut choisir le mode multi destination, j'ai l'habitude d'utiliser Kayak et liligo qui sont 2 moteurs de recherche mais sur les sites des compagnies tu as le même mode de fonctionnement.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
SA Sanpoulin ·
merci! J'ai trouvé! Donc ce sera comme suit:

Jour 1:Arrivée à Las Vegas

Jour 2: Bryce Canyon

Jour 3: Visite de Vegas+ Outlet

Jour 4 : Départ à Anaheim très tôt pour arriver le midi.Donc quelque chose à prévoir à Anaheim.

Jour 5:Disneyland

Jour 6:Los angeles

Jour 7:Los angeles

Jour 8:San francisco

Jour 9:San francisco

Jour 10 :Nappa valley+???

Jour 11:San Francisco-Départ pour Burlington.

ca semble plus réaliste n'est-ce pas?

Merci!

3:départ
UL Uluru Veteran ·
c’est pas trop mal,

2 jours en plus de disney sont peut être un peu trop, et tu ne tiens pas comte de la route de LA vers San Francisco ( un peu plus de 6h au plus rapide) Tu pourrais par exemple retirer un jour à LA faire la route jusqu'à séquoia park dormir à proximité et terminer ta route le lendemain vers SFO. Cela rallonge le parcours de 2h mais tu le fais en 2 temps et tu as un petit moment pour pouvoir profiter de séquoia park
SA Sanpoulin ·
Ouais, en fait on veut dormir à la mi-chemin entre LA et San francisco.Donc une journée à Disney et l'autre pour visiter LA.La troisième à déterminer, dépendant où l'on arrête...Sequoia vaut t'il le détour?Prime à bord, on voulait couper la route en 2 entre San Francisco et Las Vegas...

Il y atellement à faire sur la côte ouest....Incroyable!hihihihihihi
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faut presenter votre itineraire sous la forme : etape du matin -> trajet en DUREE + visites en durée -> etape du soir

Pour les durées de route GOOGLE MAPS, en tenant compte que ce sont des temps mini, sans visites ni bouchons.
SA Sanpoulin ·
merci!😊
UL Uluru Veteran ·
Comme dit Jpg13, la présentation de cette façon permet de mieux se rendre compte du temps pris par les trajets et du temps restant à consacrer aux visites. C'est encore plus important pour des séjours court comme le tien afin d'optimiser au mieux.

Pour la remontée vers SFO soit tu passes par la côte ou par séquoia. Perso je n'ai fais que séquoia et c'était très agréable de se balader au milieu de ces arbres.

Similar discussions

You might also like