Itinéraire pour l'Ouest américain du 21 mai au 12 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Moi aussi, j'essaie d'élaborer notre circuit qui se déroulera du 21 mai au 12 juin. Pouvez-vous me donner vos avis, suggestions et commentaires sur ce circuit svp?

Voici ce que j'ai prévu : Arrivée San Francisco le 21 : 4 nuits d'hôtels réservés Location d'une voiture le 23 pour continuer à visiter SF. Yosemite Sequoi Park ? Entre Yosemite et Death Valley, je ne sais pas trop par où passer. Si la tioga pass est fermée, on passera par le sud, donc autant passer à Sequoia partk ? Par contre, si la route est ouverte, à votre avis, est-ce que ça vaut le coup faire un détour en passant par Séquoia park ? les avis ont l'air assez partagés sur ce sujet. Death Valley (est-ce qu'il fait trop chaud pour dormir à Furnace Creek? ) Zion Canyon Bryce Canyon Capitol reef (en passant par la route HW12) Moab : pour voir canyonland, Arches et faire une descente en rafting Monument Valley (vaut-il mieux le faire par soit-même ou prendre des excursions qui permettent d'aller plus loin ? ) Navajo national monument valley of the gods Page : upper & lower antelope canyon, balade en bateau jusqu'à Rainbow Bridge national monument ? Wupatki national m sunset crater walnut canyon meteor crater enfin le grand canyon : voir tous les différents points vues au lever et coucher du soleil, randonnée de 8h pour descendre une partie du canyon, à partir de Bright angel hodge et le petit plus, survol du canyon en hélico la route 66 Las vegas (arrivée prévue le 09 juin) : 3 nuits d'hotels : pas encore réservé, j'espère que les prix diminuent 😛 D'ailleurs, je me demandais si ca valait le coup de prendre la troisième nuit d'hotel étant donné que notre avion décolle à 6h50, si présentation 2h avant + tps de trajet aéroport. comme à priori, on vit la nuit à Las vegas. A votre avis?

Voilà, c'est peut-être un peu trop. Le problème, c'est qu'il y a tellement de choses à voir que ce n'est pas évident. On est 2, on aimerait profiter de chaque park, voir les différents points de vues, faire des ballades ou petites randonnées, voir les lever et coucher de soleil dans les différents canyons pour voir les meilleurs couleurs. Pour l'instant, nous avons réservé l'hotel à SF et nous allons réserver l'hotel à Las vegas et la voiture. Pour le reste, on aura une tente et on compte soit faire du camping soit aller dans des motels, est-ce qu'il faut réserver à l'avance ?

Au départ, on n'avait pas prévu d'aller jusque Moab mais on me l'a conseillé mais tout de suite, ça prend plus de temps. Je voulais aussi inclure le canyon de Chelly.

Encore une autre question, pour la location de voiture, est-ce qu'une voiture simple suffit ou faut-il louer un véhicule tout terrain. J'ai lu qu'à plusieurs endroits, on roule sur des pistes et il y a parfois des pistes interessantes mais il voir avoir un vehicule tout terrain pour s'y rendre.

Merci d'avance pour toutes les réponses.

Berengère
WA Wavemaster Veteran ·
Bonjour,

Il faudrait avoir le timing jour par jour pour juger de la pertinence. Pour les pistes, les randonnées et l'intérêt général des sites, tu peux aller sur le moteur de recherche de mon site www.ouestusa.fr

moteur de recherche: http://www.ouestusa.fr/www/listesites/listesfiltre.htm pour chaque centre d'interêt tu verras si piste il y a et la difficulté de celle ci.

en règle générale pas besoin de 4*4 si tu ne sors pas des sentiers battus et vu ton parcours cela ne te sera d'aucune utilité sauf si avoir visité mon site, l'envie te prend de faire du off road...

Pour le survol du grand canyon, un survol de canyonlands est 10x mieux qu'un survol du Grand Canyon -> voir la page de mon site consacrée aux survols: http://www.ouestusa.fr/airflights/air.php
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Tout d'abord je trouve que vous voulez trop en voir donc vous aller passer votre temps à rouler. Si vous allez à Yosemite pas la peine d'aller à Sequoia park, a Yosemite il y a des séquoia, par contre c'est bien d'aller à Death Valley et d'y passer une nuit il fera moins chaud qu'en plein été, Furnace Creek c'est climatisé comme partout donc aucun probleme. Monument Valley visite avec ta voiture, inutile de prendre un guide cela te coutera cher surtout. Il vaut mieux aller à Chelly qu'à Moab, sur la plupart des sites il faut passer 2 nuits sinon vous aller rouler toute la journée pour aller d'une étape à l'autre vous arrivez en fin d'apres midi, le temps de trouver l'hôtel, vous installer, la nuit sera tombée et vous aurez que tres peu de temps pour les visites, le lendemain matin vous repartez pour l'étape suivante, croyez moi tout le monde fait la même erreur, il y a des montagnes et des petites routes sur certaines étapes vous mettrez beaucoup de temps. La nuit tombe plus vite que chez nous. Pour Las Vegas si vous partez à 6h30 le matin et que ne prenez pas de chambre, vu qu'il faut la libérer en general avant midi donc la veille vous allez vous retrouvez avec tous vos bagages. Si vous n'avez rien reservé pour la nuit il faut vous dépecher car dans tous ces endroits touristiques tout est reservé depuis des mois même les campings. Pour la location pas besoin de prendre un 4x4 une berline va tres bien même sur le piste de Monument Valley.
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Juste une précision en passant : Valley of the Gods est situé entre Moab et Monument Valley (et pas entre Monument Valley et Page comme le laisse penser ton programme)

Et contrairement à romgre38, je te conseillerai plutôt de laisser tomber le canyon de Chelly pour profiter de Arches et Canyonlands ! Si tu envisageais Chelly pour les cliff dwellings des indiens pueblos, tu en trouveras de beaux vestiges à Navajo National Monument, mais également près de Blanding, lors de ta journée Moab -> Monument Valley (plans à l'office de tourisme de Blanding (batisse blanche sur la gauche en arrivant dans le village par le nord).

bons préparatifs
Vincent
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour bebe,

Je suis tout à fait d'accord avec Wavemaster : pour te conseiller utilement il faudrait que tu donnes ton timing. Si j'ai bien compris tu comptes rester 4 nuits à San Francisco (c'est bien !) au départ et 3 nuits à Las Vegas à la fin (peut-être un peu trop ???), ce qui fait qu'il ne reste plus qu'une quinzaine de jours pour parcourir tous les parcs que tu as listés, à Grand canyon tu veux descendre au fond, ce qui demande plus d'une journée.

Bref, en précisant jour par jour, ce que tu comptes y faire et en n'oubliant pas d'intégrer les distances et le temps de parcours, tu devrais toi-même y voir un peu plus clair et à fortiori, on pourra mieux te conseiller.

Bonne réflexion.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BE Bebe57 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses J'ai essayé de réduire en enlevant certains sites, je devrais peut-être en réduire encore d'autres. 21/05 : Arrivée SF 21-24 : visite SF Nuit24/25 : entre SF et Yosémite [3h37] 25 : Yosemite N25/26 : Yosemite 26 : Yosemite puis départ fin ap-midi N26/27 : entre Yosemite & Sequoia Park [3h15] 27 : route en passant par Sequoia Park (si tioga pass fermée) N27/28 : entre Sequoia park et death valley [7h10] 28 : Route - Death Valley N28/29 : Death Valley 29 : Death Valley - route N29/30 : entre Death Valley et Zion [5h30] 30 : route- Zion Canyon : petites rando N30/31 : Zion 31 : Zion/ Bryce : petites rando [2h] N31/1 : Bryce 1 : Bryce N1/2 : entre Bryce et Capitol Reef [3h30] 2 : Capitol reef - Moab [3h10] N2/3 Moab 3 : Canyonland : petites randos N3/4 : Moab 4 : Arches + : Valley of god + Monument Valley [3h] N4/5 : près monument valley 5 : Monument Valley - Page [2h50] N5/6 : Page 6 : Page : lower et upper antelope canyon N6/7 Page 7 : Page - Grand canyon [2h45] N7/8 : Grand Canyon 8 : Grand Canyon : randonnée sur une partie du canyon N8/9 : Grand Canyon 9 : Grand-Canyon - route 66 - Las vegas [5h] 10 & 11 : Las vegas 12 : Retour

A l'origine, je voulais faire un tour en hélicoptère pour survoler le grand canyon, j'ai l'impression qu'on peux mieux voir qu'en avion. Est-ce que dans les avions, les hublots sont plus grands que dans un avion classique ? est-ce que tout le monde peut bien voir quelque soit sa position dans l'avion ? Est-ce qu'à canyonland, il y a aussi des hélicoptères car on voudrait aussi faire des photos ? J'ai été voir sur le site www.ouestusa.fr, site que j'avais déjà été voir. Félicitations !Ce site est vraiment super complet. Le survol du lac powell a l'air pas mal aussi, cela pourrait remplcar le fait de faire un tour en bateau, non ?

Merci.

Bérengère.
BE Bebe57 ·
Bonsoir,

Effectivement, pour les campings dans les parcs nationaux, la plupart sont pleins. Sur le site du parc de Yosemite, il est même noté que le premier jour où les reservation sont possibles, en quelques heures, les places le weekend sont prises d'assaut. Heureusement, certains campings fonctionnent sous le principe de premier arrivé, premier servi. On va essayé de s'en sortir comme ça. J'ai commencé à en repérer : Yosemite: camp 4 Bryce : Sunset Camp Zion : South camp Death Valley : Furnak Creek Grand canyon : il y a encore de la place au mather Campground Faut-il arriver avant midi ou midi suffit pour être sûr de trouver de la place ?

Merci.

Bérengère.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que Moab avec Arches et Canyonlands mériterait une journée de plus : départ vers Valley of the Gods et Monument Valley reporté au lendemain. Pour gagner 1 journée, j'en enlèverai une à Las Vegas ! 3 nuits et 2 jours pleins me semblent beaucoup.

Mais c'est ton voyage alors à toi de voir ....

Bonne réflexion

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WA Wavemaster Veteran ·
Comme l'a dit Christine, trop peu de temps passé à mon gout à Moab et trop au contraire à Las Vegas mais c'est votre voyage et ne connaissant pas vos goûts, je ne peux me mettre à votre place

A canyonlands, il n'y a pas d'hélicoptère. Dans le grand canyon et les parcs à grosse fréquentation en général les hélicos sont gros donc place avec hublot non garantie (on peut tenir à 7 dans un hélico). Au contraire dans un petit cessna, on tient à 4 maxi donc fenètre garantie pour tout le monde. Les vitre sont plus grande que dans un avion de ligne mais pas démesuré non plus. A vous de choisir. Pour avoir survolé à peu près tout de qui vaut le coup en Utah, Canyonlands est ce qui se fait de mieux. Un survol du lac powell est également très bien
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
BE Bebe57 ·
Bonsoir,

J'avoue que je suis un peu perdue, il faut que je me fasse à l'idée que je ne verrai pas tout 😕 On va essayer de suivre plus ou moins notre itinéraire. Je surveille l'ouverture de la tioga pass pour savoir si on peut gagner du temps en passant par là mais bon, pour l'instant, c'est toujours fermé ... Je devrais peut-être enlever du temps au grand canyon et effectivement à Las vegas pour profiter plus longtemps de Canyonland & Arches J'ai vu les photos des différents vols, je trouve que celles du survol du lac Powell sont vraiment superbes mais est-ce aussi impressionnant que survoler des canyons tel que le grand canyon ou Canyonlands ?

Sinon, on pensait faire une descente en rafting sur le Colorado, est-ce que ça vaut le coup ? A quel endroit vaut-il mieux le faire pour la journée ou demi-journée ?

Merci. Bérengère.
LH Lhommée Regular ·
Un simple conseil, afin d'éviter toute perte de temps : En arrivant à Moab, prévoyez de "monter" directement à Delicate Arch pour le coucher de soleil. (très proche en kms) Si vous aimez les arches, l'environnement entraperçu au cours de vos trajets, vous aurez envie d'y revenir dès le lendemain matin, pour consacrer l'après-midi à quelques courtes balades dans Canyonlands, jusqu'au soir (ou l'inverse, mais les autres arches sont plutôt le soir dans l'ombre...).

Cela vous offre encore la première partie de la matinée suivante pour retourner dans l'un ou l'autre parc, avant de filer plein sud en direction de Valley of the Gods, puis de Monument Valley.
Vincent
BE Bebe57 ·
merci pour votre conseil, je le note dans les points à voir. ça y est la tioga road est ouverte depuis aujourd'hui, en espérant qu'elle reste ouverte d'ici là, celle nous fera gagner du temps pour passer plus de temps dans les autres parcs.

Merci à tous pour votre aide, nous partons demain matin.

Bebe57
GN Gnou75 Veteran ·
Bon voyage, revenez avec des belles images!
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242

Similar discussions

You might also like