Itinéraire pour un premier voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous , nous avons bouclé je crois notre itinéraire. Le fait de ne pas faire tous les parcs est un choix délibéré (parcs plus au nord next year…).

Si vs remarquez cependant des incohérences, merci de me le signaler :)

19/9 arrivée LA

20/9 LA/CAMBRIA

21/9 CAMBRIA / PACIFIC GROVE

22/9 PG / SF (4 nuits à SF)

26/9 SF/ YOSEMITE (dodo ds le parc)

27/9 YOSEMITE / BODIE /DEATH VALLEY (dodo ds le parc)

28/9 DV /LAS VEGAS (dodo ds le parc ;) (2 nuits à LV)

30/9 LV / GRAND CANYON (dodo à Williams)

1/10 GC / MONUMENT VALLEY (GC : helico ?) (MV : horse ride ?) (dodo ds le parc)

2/10 MV /PHOENIX (2 nuits à Phoenix ds big resort ) (ballade sur bouées ds la rivière…)

4/10 PHOENIX / PALM SPRINGS (2 nuits à PS)

6/10 PS / LA (4 nuits à LA) (visite de SAN DIEGO)

10/10 départ de LA
VA Vazyvite Globetrotter ·
4 nuits entre Phoenix et Palm Springs 😇 Y'a mieux disons 😊
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Alors d'après moi:

- La nuit à Williams pour le Grand Canyon, bof! Loge au Grand Canyon, au bord de la falaise c'est le must! Déjà que tu ne restes pas longtemps dans ce parc... - 2 nuits à Phoenix? Bof pour quoi faire? - 2 nuits à Palms Spring, peut être que c'est une de trop! - 4 nuits à LA mais vous visitez SD? Pourquoi ne pas loger à San Diego alors???
MA Martine2009 Regular ·
oui je m'attendais à ce genre de remarque :) (je m'attendais a pire de la part de vazyvite pour tout dire lol) mais bon phoenix on va arriver tard, le lendemain visite de la ville et la bouée sur la rivière (je sais plus le nom) le soir farniente a la piscine de l'hotel et depart au petit matin... on a choisi de dormir 2 nuits à phoenix ds un hotel cool avec gde piscine plutot qe faire une halte a flagstaff...

un peu idem pour PS (arrivee tardive, et le lendemain visite farniente shopping) puis départ matinal...

(on est un peu "grosses feignasses" fo l'avouer...)

j'ai bien pensé à une nuit à S Diego mais on s'est dit q'on pouvait faire LA/SD en une journée facile non ? (et puisqe ct pas sur la route entre PS et LA...)

pour la nuit à williams, on éqilibre notre budget vu le prix de la chambre au view hotel à monument valley ! :) ...

moi ce qi m'inqiete c "aurons ns le tps de faire l'helico au GC et la ballade a cheval ds MV..." ça me semble serré ?

je vs remercie de m'avoir fait part de vos remarques et suis toute ouie si vs en avez d'autres (mme si finalt j'en fais q'a ma tete :))
IT Itat Globetrotter ·
Tout le monde s'accorde à dire que Phoenix ne vaut pas une visite sur un circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain, qui plus est pour un premier voyage!!!

Privilégiez les parcs, franchement, la nature est si belle là-bas... Quel dommage de si peu en profiter!
MA Martine2009 Regular ·
a part qe un jour a phoenix et un jour a PS sont too much, tu as d'autres comments ? cf mes questions au sujet de GC ET MV... la photo avec vos trois ombres est super, je voudrais faire la mme (avec nos 2 ombres :)
BE Bennyc Veteran ·
contrairement aux autres: j'aime bien Phoenix (oui bien sur ca n'a rien a voir avec les parcs), et sur un parcours (au debut ou a la fin) c'est tres agreable de se poser dans un superbe hotel pour 2 jours!😎
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
IT Itat Globetrotter ·
êtes vous marcheurs? Si oui, prévoyez un peu plus de temps dans Yosemite! Ce parc est grand et certains points d'intérêt sont assez éloignés les uns des autres. Vous avez prévu de visiter quoi à LA? Des parcs d'attraction au programme?
MA Martine2009 Regular ·
ben fo pas s'enerver c moi qi les rate les parcs (jusq 'a l'annee prochaine) pas toi :) et c qi tout le monde ? :))
MA Martine2009 Regular ·
ah ben ça fait plaisir :) si tu as des conseils sur ls choses a voir a phoenix, je n'ai pas trop d'info jusqu'a present a part cette fameuse riviere q'on parcourt en bouée avec ls gens du coin qi papotent et t'offrent a boire de leur glacière (installee ds une plus petite bouée :)...
IT Itat Globetrotter ·
Je ne m'énerve pas, je cherche juste à t'aider 😉 Mais toi apparemment tu cherches juste des personnes qui te diront que ton parcours est bien... 😕 Soit....

"Tout le monde": fais une petite recherche sur le forum pour voir les avis sur Phoenix... Et puis, entre nous, il y a quoi de mondialement connu à Phoenix du genre le Golden Gate à SF ? 😛

Si c'est pour aller dans un "superbe hôtel" à Phoenix, je te réponds qu'il n'y a pas besoin d'aller à Phoenix pour être dans un superbe hôtel! 😛
MA Martine2009 Regular ·
ok pour yosemite il faudra q'on selectionne ls points de vue... on dort au wanona hotel au sud du parc, qqun y est passé ? à LA pas de parc (on a fait ceux d'orlando...) juste tous ls qartiers de LA qi sont à voir, ça devrait remplir deux journées...
IT Itat Globetrotter ·
à LA pas de parc (on a fait ceux d'orlando...) juste tous ls qartiers de LA qi sont à voir, ça devrait remplir deux journées...

Dans ce cas, inutile de passer 4 nuits à LA...
MA Manza Veteran ·
Universal Studios à Orlando c'est comment ?
Je ne comprends pas l'argument "On arrive tard à Phoenix ou à PS" . C'est pas la route qui vous prendra tant de temps 🤪 dans les 2 cas.

Pour la photo à MV, comme ils ont construit un nouvel hôtel, ça ne doit plus être pareil 😕

IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

entre nous, il y a quoi de mondialement connu à Phoenix du genre le Golden Gate à SF ?

Mondialement connu, je ne sais pas, mais j'ai été surpris du nombre de radars (fixes et mobiles) sur les périfs. 😎😎😎
Et puis, entre nous, il y a quoi de mondialement connu à Phoenix du genre le Golden Gate à SF ? 😛

Bon allez, si on est passionné d'architecture, il y a l'école fondée par Franck Lloyd Wright ( http://www.franklloydwright.org/tours_insights.html ) et son design adaptée aux chaleurs de la région. Par contre ils charrient sur les prix d'entrée, c'est assez honteux !

IT Itat Globetrotter ·
Moui... Bon chacun ses goûts, ça se discute pas... Mais pour un premier voyage dans l'ouest je sais que je ne privilégierai pas ça... 🤪
HE Herikles Globetrotter ·
On a passé une nuit une fois à Phoenix. C'était pas prévu, mais on s'est attardé en venant de Flagstaff via Sedona. Nous avons juste fait le tour en repartant pour voir à quoi ça ressemble. Bof. A Palm Springs, il y a l'Aerial Tramway. Un super téléphérique hyper rapide qui monte sur San Jacinto. C'est assez impressionnant. De Palm Springs à San Diego, vous pourriez passer par Salton Sea. L'endroit est plutôt étrange, avec des gens bizarres un peu décalés qui vivent en bord de lac. On traverse Anza-Borrego desert, et plus loin vers SD, il y a une petite ville sympa où les gens de SanDiego viennent acheter les tartes locales (Julian, je crois).
Les concours photos VF
MA Martine2009 Regular ·
merci pour les infos je vais regarder tout ça , c quoi exactement des gens decales 🙂

Similar discussions

You might also like