Itinéraire de quinze à dix-sept jours en Amérique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis en pleine préparation d'un itinéraire d'une durée de 15 à 17 jours pour l'ouest américain. Celui ci se déroulera sur la période de mi-mai à mi-juin, les dates n'étaient pas encore définitivement fixées ! ( je suis ouverte à toute suggestion concernant les dates les plus favorables pour partir en prenant en compte la température, le prix des vols :) )

J'ai déja commencé mes recherches mais j'ai besoin de votre aide pour finaliser ce projet ! Alors amoureux du grand ouest à vos claviers !

En premier lieu :

Nous partons à deux , un jeune couple respectivement âgés de 23 et 25 ans au moment du départ.

J'ai déja fait une recherche concernant les locations de voiture en ayant conscience que si je veux conduire ( hé oui c'est moi qui est 23 ans) je dois régler le supplément jeune conducteur ! Aie ça alourdit la facture !

J'ai pu trouver une offre sur elocationdevoitures proposant un pack jeune conducteur pour 570 euros environ pour une durée de 15 jours. Qu'en pensez vous avez vous d'autres options à me proposer ?

Deuxièmement :

L'avion :

Au départ du Luxembourg et arrivée à Los angeles j'ai pu dénicher un billet d'avion à 614,36 euros par personne. Voir au départ de Frankfort pour 547 euros par personne.

La encore j'attends vos impressions ;)

Pour finir , L' ITINERAIRE !!!!!!

AHHH quel dilemme , je souhaite voir pas mal de chose tout en n'étant pas complétement explosée par la route et les kms !

Donc n'hésitez pas à me soumettre des suggestions de parcs à voir absolument ou pas nécessairement , mais aussi sur le trajet , sur les hôtels , les attractions !

MON PROJET :

JOUR 1 : arrivée LOS ANGELES JOUR 2 : LOS ANGELES JOUR 3 : LOS ANGELES , idem OU supprimer cette journée et la replacer un autre jour sur l'itinéraire ? SAN FRANCISCO ? JOUR 4 : LOS ANGELES - KINGMANN ( 5h de route ) JOUR 5 : KINGMANN - GRAND CANYON (3 h de route) JOUR 6 : GRAND CANYON JOUR 7 : GRAND CANYON - ZION ( 5 H de route) JOUR 8 : ZION JOUR 9 : ZION - LAS VEGAS (3 H de route ) JOUR 10 : LAS VEGAS JOUR 11: LAS VEGAS - DEATH VALLEY ( 3H 30 de route) JOUR 12 : DEATH VALLEY JOUR 13 : DEATH VALLEY - LEE VINING ( 5H 00 de route) JOUR 14 : LEE- VEENING - YOSEMITE (1h30 de route) JOUR 15 : YOSEMITE - SAN FRANCISCO JOUR 16 : SAN FRANCISCO JOUR 17 : départ FRANCE

La fin de l'itinéraire est un peu trop rapide pour moi , j'aimerais passer plus du temps à SAN FRANCISCO, je suis même prête à faire des impasses, toute suggestion sont les bien venues !

MERCI D'AVANCE
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le problème dans cet itinéraire c'est que vous loupez des joyaux comme Bryce Canyon et Monument Valley 😕, voire la région de Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point...)

Il faudrait revoir l'itinéraire à mon avis en prévoyant des aéroports de départ et d'arrivée différents.

Los Angeles vous intéresse-t-il vraiment? Je n'ai pas l'impression en voyant que vous songeriez à n'y rester qu'un jour...

Une autre idée serait de faire un circuit autour de Vegas, prendre un vol interne pour San Francisco (il y a des vols à moins de 100$ sur Southwest.com) et repartir de là pour l'Europe.

Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Vol interne pour SF

(voire ne faire qu'un circuit autour de Las Vegas! XL Airways fait des vols directs au départ de Paris il me semble et l'année dernière les prix était bons)

Je sais, je chamboule tout votre projet mais c'est une suggestion comme ça 😛 car je n'ai pas l'impression que vous ayez choisi les parcs les plus incontournables pour un 1er voyage.

Sinon en ce qui concerne votre circuit:

1. 2 jours à LA c'est le minimum 2. il faudra faire LA - Grand Canyon d'une seule traite... 😕 3. Grand Canyon - Zion: vous passez par Page (Lac Powell - Antelope Canyon - Horseshoe Bend) où il serait bon de rester au moins une nuit 4. Death Valley: j'y étais resté 2 nuits mais dans un itinéraire où j'avais le temps de visiter partout. Là je crois qu'il faudra s'y résoudre à n'y rester qu'une nuit. 5. Un peu rapide pour Yosemite et trop rapide pour SF

@++
ME Melany84 Regular ·
Concernant tes billets d'avion, combien d'escales et surtout combien de temps de trajet en tout?

Similar discussions

You might also like