Itinéraire de quinze jours en Californie au mois d'avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, nous partons à 2 couples pour 15 jours en californie du 16 au 30 avril. Nous sommes en train de faire notre programme (il sera chargé et nous en sommes conscients) qui donne ceci : J1 : arrivée San Francisco en soirée (nuit) J2 : SF (nuit) J3 : SF (nuit) J4 : Monterey (par la Highway 1) - croisière pour voir les baleines - Carmel et nuit à proximité de Big Sur J5 : Big Sur direction Death Valley (nuit à Stovepipe) en passant par Lake Isabella. Très grosse journée de route, nous en sommes conscients J6 : Death Valley - Las Vegas J7 : Las Vegas J8 : Départ LV - Zion - St Georges - arrivée à Bryce (nuit) J9 : Bryce - Page (Antelope canyon) - Monument Valley (nuit) J10 : Monument Valley - Grand Canyon (nuit) J11 : Grand Canyon - Los Angeles (nuit) - encore une grosse journée voiture J12 : Los Angeles (plages) J13 : LA J14 : LA J15 : avion à 8h35 Nous souhaitons terminer par 3 jours de plages à L.A. pour se détendre un peu. Vos conseils et indications seront les bienvenus mais ne soyez pas trop sévères SVP ! Nous savons que le timing est court mais nous n'avons pas le choix (vacances scolaires obligent...). Merci à tous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour fractionner ta "grosse journée de route", pourquoi tu ne visites pas Los Angeles après Big Sur et tu repars de Las Vegas ou Phoenix? Cela permettrait également d'être un peu moins speed dans la partie Parcs.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

J4 : chargé ! à moins que vous ne visitiez pas l'aquarium de Monterey, Point Lobos, ..... . Logement Big Sur souvent cher. J5 : grosse journée, surtout qu'il faut descendre pratiquement jusqu'à Morro Bay pour pouvoir remonter vers Death Valley Mais surtout, 3 jours de plage à LA en avril , météo et températures sont assez fraiches !!!

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je ne sais pas si c'est votre titre original ou si la "modération" est passée par là mais il ne s'agit pas d'un itinéraire de 15 jours en Californie, puisque vous allez dans le Nevada, l'Utah et l'Arizona également 😛

comme mes petits camarades et comme vous d'ailleurs, je trouve qu'il y a des journées marathon (J5), voire même "gachis" (J9) et que 3 jours à LA pour les plages en avril 🤪... un jour en moins à LA pour faire un stop à Page ?

si les billets d'avion ne sont pas encore pris, pourquoi effectivement ne pas faire ce que suggère ITAT : SFO - la côte - LA - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - retour à Phoenix

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Faire les visites de Zion, Bryce Canyon, Antelope Canyon et Monument Valely en 2 jours, moi je dis "chapeau bas". Avec ce rythme, c'est pas 3 jours de détente à LA qu'il te faudra, mais une bonne semaine ! 😉

Essaye de revoir ton parcours. 3 jours à LA sont-ils bien raisonnables ? Surtout pour faire de la plage au mois d'avril.
VA Vazyvite Globetrotter ·
1 - Vous êtes conscients que c'est hyper rapide ... C'est déjà ça 😛 2 - Vous n'avez pas le choix !

On est sensé faire quoi alors 😇 Si vous voulez tout voir, enfin disons "passer" partout, c'est votre choix mais en aucun cas une obligation.

Après comme les autres, la détente à L.A sur la plage en Avril, on en reparlera 😏

Repartir de Vegas sans L.A serait mieux et il fera + chaud si vous voulez faire un break à la piscine tant qu'à faire.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JI Jiva3 Regular ·
1 - Vous êtes conscients que c'est hyper rapide ... C'est déjà ça 😛 2 - Vous n'avez pas le choix !

On est sensé faire quoi alors 😇 Si vous voulez tout voir, enfin disons "passer" partout, c'est votre choix mais en aucun cas une obligation.

Après comme les autres, la détente à L.A sur la plage en Avril, on en reparlera 😏

Repartir de Vegas sans L.A serait mieux et il fera + chaud si vous voulez faire un break à la piscine tant qu'à faire.

Il fait comment en avril à L.A.?? On envisage d'y aller... merci!!

Similar discussions

You might also like