Itinéraire Région Montréal-Québec- New York quinze jours en avril 2009 en transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, voila je m'apprete à partir dans un mois au Québec, mon premier grand voyage et j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation de mon itinéraire. N'ayant que 19 ans, je ne pourrais donc pas louer de voiture, je me trouve donc bloquée en tant que piétonne (mes déplacements se feront majoritairement avec allostop et les bus), mes choix sont donc restreints. On m'a dit qu'avril n'était pas la meilleure saison pour visiter le Québec alors je vais majoritairement rester dans les grandes agglomérations : Montréal, Québec (+ un séjour de 4 jours à NewYork), mais je souhaiterais tout de même voir un peu de la nature. Pourriez-vous me donner des informations sur de beaux endroits à voir autour de ses agglomérations ( au plus loin à 1h30 de la ville en voiture, sauf grandes exceptions...)? On m'a parlé des chutes de Montmorency, du Parc MontTremblant... Le Lac St Jean m'attire mais j'ai bien peur qu'il soit vraiment très loin de la ville de Québec... De l'autre coté du Saint Laurent, du coté de Sherbrooke, y'a t-il des endroits à voir ? Le parc de Mauricie et la ville des Trois Rivières entrent-ils dans mes catégories? Si vous pouviez me dire quel temps y'a t-il en trajet entre le début du parc et la ville des Trois rivières svp. Etant handicapée par un budget très restreint, je ne pourrais pas loger dans des hotels et je suis donc obligée de trouver des endroits à voir en une journée pour pouvoir être de retour le soir, majoritairement dans les villes de Québec ou Montréal.

Merci beaucoup pour votre aide !
CÉ Célia85 ·
bonjour liseth, je ne viens pas pour te donner des conseils mais pour te poser qq questions. est ce ton premier voyage au quebec? y vas tu seule? je reve d'y aller et compte realiser cela d'ici 2011 le temps d'avoir suffisament d'argent de coté. as tu déjà planifié des choses telles que le logement, etc, je vois que pour la route tu sais déjà comment te debrouiller (allostop, bus). on m'a dit aussi qu'avril n'etait pas la meilleure saison, a cause du dégel et de la pluie... j'ai un peu de doc sur le pays, et je m'aide bcp du net aussi, je vais voir si je peux te renseigner sur ce que tu cherches!
LI Liseth ·
Bonjour Célia ; Alors pour té repondre, Oui c'est mon premier voyage au Québec, j'ai décidé de partir car j'ai un ami qui est en stage à Montréal jusqu'en Juillet et qu'il peut me loger gratuitement, financièrement c'est un vrai plus. Je ne serais donc qu'à moitié seule, la journée en semaine j'irais vadrouiller seule, et le soir et les week-end, je retrouverai mon ami. Pour le logement, donc à Montréal j'ai pas de prôblemes, je cherche à faire du couch surfing (être logée gratuitement) à Québec et je suis à la recherche d'auberges de jeunesse à New York, où nous descendrons à 3. Merci de ton aide, Lise
FA Fab1274 ·
Bonjour,

Voici peut-être un site qui te sera utile pour la location d'une voiture à montréal pour les moins de 24ans voir condition et peut-être leurs demander si il loue à des étrangés. Pour aller au Lac-St-Jean il faut compter 3 bonnes heures à partir de Québec et 5h au moins à partir de Montréal, il faut au moins resté une journée parce que tu as le parc à Saint Félicien et tu as la vielle ville de Jalbert à Robertval et toutes 2 valent le détour. Pour les chutes de Montmorency s'est juste à la sortie de Québec, et une demi-journée est suffisante. Il y a une prison à visiter à Trois-riviéres entre Montréal et Québec. Il y a le Parc Montebello à +-1h30 de Montréal en allant vers Ottawa, mais la plus grosse parti se fait sur un circuit en voiture et tu peux nourir certains animaux.

BAT
GL Glc ·
Bonjour Liseth,

pour ce qui est de la location de voitures pour les moins de 25 ans, la discussion suivante t'aidera peut-être :

http://voyageforum.com/voyage/location_voiture_au_quebec_D1078955/

Sinon, c'est vrai qu'il te sera difficile de te retrouver dans la "vraie" nature avec les transports en commun, qui sont adéquats pour te rendre d'une ville à l'autre, mais pas pour t'emmener en forêt...Le Mont-Tremblant est une option, mais ce n'est pas exactement la nature sauvage. Tu peux t'y rendre en autobus. http://www.galland-bus.com/agl-fr/trans_inter_main_parcours.shtm Au début d'avril, tu pourras peut-être encore y faire du ski. Sinon, en effet, le mois d'avril n'est pas le plus joli au Québec, les activités hivernales sont en gros terminées mais les activités estivales pas encore commencées. La température varie énormément, il peut y avoir de la pluie froide (ou même un peu de neige au début avril) comme des températures avoisinant les 20 degrés (rarement). Mais je te suggère de poursuivre tes recherches, il y a quelques sites qui pourraient t'intéresser. Pour trouver quoi faire à Montréal : http://www.tourisme-montreal.org/Quoi-Faire/Evenements ou dans d'autres régions du Québec : http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/accueil.html

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like