Avis sur itinéraire de treize jours en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, nous envisageons un autotour en Floride en mars ou avril 2012. Nous voulions recueillir vos avis sur notre ébauche d'itinéraire: J1: Arrivée Miami + nuit J2: Miami + nuit J3: Orlando:SEAWORLD J4:EPCOT J5:ANIMAL KINGDOM J6: Saint pete-clearwater nuit à St Pete J7:Saint pete nuit à St Pete J8:Sarasota-sanibel-nuit Naples J9:Naples- nuit Naples J10:Everglade-nuit Key Largo J11:Key west J12:Key west J13:Miami = départ

Nous sommes avec un enfant de 7 ans, c'est pour cela qu'on a occulté les parcs Universal ainsi que KSC. Nous avons essayer de limiter les changements d'hôtels mais hésitons sur les J6 et J7.

Merci
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Si tu veux faire Seaworld en J3, mieux vaut passer la nuit du J2 sur place c'est à dire partir de Miami dans l'après-midi du J2. Il y a environ 3h de route. La matinée à Miami est suffisante pour faire un tour au centre. Le reste c'est du sable et du béton. Voir mon carnet de voyage ICI

Il me semble qu'en mars, tu peux encore voir pas mal de lamentins du côté de crystal river. C'est un endroit ou du peux aller nager avec ces grosses bêbêtes gentilles. C'est tout à fait exceptionnel et vaut certainement mieux que de rester sur clearwater. Regarde dans mon carnet de voyage car nous y somems aussi passés. malheureusement c'était en oaut donc trop tard pour les "manatees".
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DA Datura ·
Le jour 3 semble problématique en effet... Je ne conduirais pas de Miami à Orlando en plus de visiter un parc thématique la même journée!

Une nuit à St-Pete et Clearwater pourrait être suffisant car il n'y a rien à faire à part la plage. Alors peut-être rester une journée de plus à Orlando et visiter Magic Kingdom avec votre enfant. Le défilé de nuit est à ne pas manquer! 🙂
GR Gremlins35 Regular ·
Merci pour ces premiers éléments. - soit je quitte Miami dans l’après midi du 2e jour et flane le long de la cote Est. C'est vrai que dans mes souvenirs(mais c'est vieux) une soirée et une demi journée peuvent suffit pour Miami. - Soit je ne reste qu'une journée a St Pete.

Une journée est ce suffisant pour St Pete-Clear water et les environs?
PO Poli ·
Bonjour

Votre parcours est en partie celui que nous avons fait ma compagne et moi il y a 15 jours. Voici quelques conseils :

j3-j4-j5 : c'est vrai que pour un enfant de 7 ans, les parc universal sont "costauds", surtout le Island of Adventure ; et les KSC intéressera davantage les adultes ; j'aurais remplacé le Epcot, une sorte de Futuroscope, par le Typhoon Lagoon, qui est vraiment idéal pour les enfants, et pluis ça change un peu !

j8-j9 : si vous hésitez encore sur les hotels, allez au cove inn ; bon rapport qualité-prix, et une vue sur la marina absolument magnifique

j10 : je vous conseille le tour en mini-bus de 14 miles A/R dans les everglades, et l'aligator farm à la sortie dês Everglades côté Florida City ; votre enfant pourra prendre un bébé aligator dans la main 😮

j11 : arrêtez-vous 2-3 heures au parc de bahia honda ; payant, mais aussi beau que les plages de guadeloupe !

ne pas hésiter à me solliciter si besoin
TA Tachon ·
😎merci beaucoup de votre réponse

Similar discussions

You might also like