Avis sur itinéraire de trente jours de San Francisco à Cody?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir à tous,

Nous partons aux USA du 7 juillet au 7 août, arrivons à SFO et redécollons de Cody (30 jours effectifs sur place).

Pourriez-vous nous donner vos avis sur notre itinéraire prévu et éventuellement nous donner des idées sur des choses qui nous auraient échappées.

Si vous aviez des idées de visites que vous auriez faites, ce serait super ! Le contenu de l'itinéraire est encore incomplet mais la trame est bien définie (billets achetés et pas mal de locations et camping réservés --> Soulignés ceux qui le sont déjà)

J1: Arrivée à San Francisco à 19h00 Nuit au Days Inn sur Lombard Street

J2: San Francisco: Nuit au Days Inn sur Lombard Street Visite à vélo: les quais, Golden Gate et Sausalito.

J3: San Francisco Nuit au Days Inn sur Lombard Street Visite des collines et du centre, à pieds et en transport en commun.

J4: Liaison vers Yosemite Nuit au Yosemite pines RV Resort (Est Groveland) On récupère la voiture à San Francisco le matin dans le centre.

J5 -6 - 7: Yosemite Rien de défini, rien de réservé (plus de places) mais de la rando en perspective.

J8: Liaison vers Death Valley Nuit à Furnace Creek

J9: Liaison vers Zion Nuit à Watchaman Campground Visite le matin de Death Valley à la fraîche, puis direction Las Vegas (on traverse juste) et Zion.

J10: Zion Nuit à Watchaman Campground

J11: Liaison vers Bryce Nuit à Bryce Canyon Pines

J12: Bryce

J13: Bryce

J14: Liaison vers Grand Canyon Nuit à North Rim

J15: Grand Canyon Nuit à North Rim

J16: Liaison vers Page Nuit au camping à Lake Powell Waheap Campground

J17: Page et alentours Nuit au camping à Lake Powell Waheap Campground

J18: Liaison vers Monument Valley Goulding's lodge Campground

J19: Liaison Canyonlands

J20: Canyonlands

J21: Arches Devil's garden Campground Arches

J22: Liaison vers Flaming Gorge Red Canyon Campground

J23: Liaison vers Grand Teton Camping Flagg Ranch (sortie Grand Teton)

J24: Grand Teton

J25: Grand Teton

J26: Liaison Yellowstone

J27: Yellowstone

J28: Yellowstone

J29:Yellowstone

J30:Yellowstone

J31:Yellowstone

J32: Décollage de Cody à 8h00

Voilà. Si vous pouviez nous donner vos avis, ce serait très sympathique.

Merci d'avance.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, un premier avis :vous aimez la rando.... et peu les villes.

A moins que vous ne connaissiez deja San Francisco, je trouve que vu la durée de votre voyage, vous pourriez y rester un jour de plus , c'est vraiment une belle ville ; et vous n'en verrez qu'une petite partie.

Pour le reste:

1 seule journée à Zion qui comprend des randonnées splendides, necessitant du temps, pour passer presque 3 jours sur Bryce....qui est certes spectaculaire mais se decouvre beaucoup plus vite et facilement ... Moi je passerais une journée de Bryce sur Zion.

2 jours sur GC nord me semble egalement beaucoup, je ne me rappelle pas qu'il y ait beaucoup de rando possible, à moins de faire une partie de la descente , dans ce cas la , pourquoi pas. Peut-etre d'autres randonneurs pourront ils confirmer.

Et pour finir, mais c'est affaire de gout, j'aurais passé un jour à Cody, petite ville que nous aimons beaucoup ( mais pas au detriment de Yellowstone bien sur).

Beau voyage en perspective.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SC Scosco ·
Effectivement, les villes, c'est pas trop notre tasse de thé... 😉

Pour Zion on passera une bonne journée de la liaison vers Bryce, sur le parc de Zion. Arrivée sur Bryce en fin de journée.

Pour Grand Canyon, on compte faire une descente partielle dans le canyon.

On passera la dernière après-midi (complète) et la soirée sur Cody. J'édite le premier message. edit: je ne peux pas l'éditer...tant pis

Merci du commentaire.
MA Marcde Regular ·
personellement je trouve que yosemite et grand têton, ressemblent très fort aux Alpes, j'aurais plus tendance à mettre des jours du côté de moab, capitol reef, escalente plus dépaysant à mon sens la liaison de zion à bryce même avec beaucoup d'arret photo ne prend que max 4h-5h sauf si on fait red-rock canyon juste avant bryce. sur la route vegas zion, tu as la valley of fire de même la liaison grand canyon page ne demande pas un jour sauf si on fait marble canyon Deux jours bryce me semble beaucoup , en profiter pour faire un tour à kodachrome bassin, escalente foret pétrifié ou capitol reef fruita ?

pour san francisco pense que même en juillet il peut avoir pas mal de brouillard et de vent , donc prévoir un plan b au vélo pour aller jusque sausalito sauf si tu as un très bonne forme au vélo.

moab les arches me semblent court sur un jour surtout si tu comptes faire les ballades et aller voir les arches de près avec la chaleur .

Je comprends bien que les villes ne sont pas votre tasse de thé, malgré tout un petit tour dans des outlets ou autres permettent de "rentabiliser " un peu le prix du voyage et dans votre cas, san francisco ou las vegas

dernière chose prendre son temps pour tout faire au usa est une évidence à mes yeux mais cela ne veut pas dire non plus prendre trop de temps, il y a tellement de choses à voir dans le coin que j'ai toujours tendance à en mettre trop
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Rien à dire de particulier 😎... ça me semble ok... juste 1 question : c'est un choix de privilégier Grand Canyon North Rim et de ne pas faire le South Rim ? Et qq remarques : - 2 jours plein à Bryce, ça me semble beaucoup mais why not - 1 jour de plus à Moab, ça aurait été sympa - entre Moab et Grand Téton, outre Flaming Gorge, il y a aussi Dinosaur National Monument qui mérite au moins 2 jours de visite...

On ne va pas refaire l'histoire 😉 mais j'aurais plutôt fait : SFO - Yosemite - DV - Zion - Bryce - Capitol Reef - SLC - Yellowstone - Grand Teton - Dinosaur NM - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon (north ou south rim) - Las Vegas ou Phoenix... ainsi pas de frais de "one way" entre SFO et Las Vegas ou Phoenix; la route 12 et Capitol Reef au programme...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SC Scosco ·
@ marde

Merci pour ta réponse ! Si Yosemite et Grand Teton ressemblent aux Alpes, et bien tant mieux ! J'adore ! 😉 Après je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas dans ces deux endroits que l'on va trouver le plus gros dépaysement.

Mais pour les parties "rouges" et désertiques, on y consacre 14 jours de DV jusqu'à Arches. Avec 4 j pleins à Yellowstone, niveau dépaysement, je pense que ça devrait le faire.

Pour la journée de liaison Zion Bryce, je pense encore une fois qu'elle sera destinée à la visite de Zion.

Pour Valley of fire, on avait pensé y dormir en venant de DV, mais on a préféré arrivé directement à Zion pour y être à pied d'oeuvre dès le lendemain.

Pour la liaison vers Page, je note Marble Canyon. On compte aussi faire Horseshoe Bend.

Pour la durée de Bryce (2 j) c'est pour faire de la rando. Faut encore qu'on se renseigne, mais j'ai cru comprendre que c'était un endroit sympa pour cela. Mais tes idées sont très intéressantes. Je les note. Merci🙂

Pour le mauvais temps à SF, et ben on croise les doigts, sinon ce sera musée...

Pour Arches, l'idée est d'y être le matin tôt, de visiter en voiture, et de garder la fin d'après-midi (et le coucher de soleil) pour une rando (genre Delicate Arch).

Merci de ta réponse.
SC Scosco ·
@ Vnoa

Oui c'est un choix pour North Rim. J'aime pas le foule et il y aura assez d'endroits où nous y serons confrontés...😉

1 jour de plus à Moab: On compte profiter de la journée de liaison depuis Grand Canyon, de la journée sur place et de la matinée suivante (départ pour MV) Au programme: Horseshoe Bend, Antelope, et .... à voir. Si vous avez des idées 🙂 Mais deux jours possibles au total.

Entre Moab et G Teton, ça fait partie des endroits où on a choisi de "tracer". Dinosaur, ça a l'air bien mais on peut pas tout faire...🙁

Pour l'itinéraire que tu mentionnes, je trouve que ça fait quand même beaucoup de bornes en plus. AMHA

Merci de ta réponse.
IT Itat Globetrotter ·
1 jour de plus à Moab: On compte profiter de la journée de liaison depuis Grand Canyon, de la journée sur place et de la matinée suivante (départ pour MV) Au programme: Horseshoe Bend, Antelope, et .... à voir. Si vous avez des idées 🙂 Mais deux jours possibles au total.

Salut

Je crois que tu confonds Moab et Page. 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ok pour Grand Canyon North Rim 😉

comme ITAT: je pense que dans ta réponse tu as confondu Moab et Page 😉

pour l'itinéraire que je mentionnais, effectivement: ~ 600 miles en plus mais des temps de route entre chaque étape assez raisonnables et surtout la route 12, Capitol Reef et Dinosaur au programme... mais je comprends tout à fait votre choix de ne pas trop en faire et votre itinéraire me semble ok 😎.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SC Scosco ·
Effectivement je me suis trompé 😊
CH Chouke05 Regular ·
Pour Yosemite, comme tu n'as rien pu réserver et que tu comptes faire de la rando, tu peux demander un wilderness permit pour pouvoir bivouaquer en route.

Nous avons fait cela il y a 2 ans:

Tu te présente au bureau des rangers en demandant un permis pour un itinéraire (attention, celui que j'avais choisi vers le half dome avait déjà atteint son quota, évidemment...), ils te conseillent selon tes souhaits (nous avons fait snow creek, avec une super vue sur le half dome). Tu peux te renseigner sur le site internet du parc pour les différents sentiers. Cela te permet:

de camper la veille sur des emplacements réservés à ceux qui bivouaquent le lendemain de pouvoir camper dans le parc sans avoir de résa de pouvoir rencontrer les ours de très près quand tu bivouaque... 😉

De mémoire, le permis est gratuit mais il faut louer une boite à ours pour planquer toute ta bouffe et affaires odorantes loin de la tente pendant la nuit. Et fait gaffe où tu la planque, parce que notre ours a déplacé 3 troncs pour l'attraper en l'a fait rouler bien plus bas... On a failli pas retrouver notre petit déj! 😮

En photo: la vue depuis la tente... plus agréable que d'être entassés dans les campings bondés de la vallée!

Similar discussions

You might also like