Ouest américain en trente-cinq jours: votre avis sur l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Après avoir un peu étudié le sujet entre le forum (une mine d’infos !) et les guides de voyage... me voici à l’étape de l’itinéraire! Nous partons en août pour 35j de road trip dans l’ouest : parcs avec rando, villes et la côte.😎

Je n’ai pas encore réservé ni les hébergements ni les billets d’avion. J’hésite en fait entre 3 possibilités d’itinéraires, qu’en pensez vous , lequel est le plus faisable? niveau timing y a t il "trop" de jours à certains endroits et pas assez à d'autres? Je suis preneuse d’avis et remarques, un grand merci d’avance !🙂

Variante 1 Jour 1 arrivée Los angeles 3 nuits Los Angeles 2 Los Angeles 3 Los Angeles 4 Route Las vegas (430 km 4h20)2 nuits Las Vegas 5 Las Vegas + route 66 (Kingman-Hackberry) + nuit Grand Canyon 444km-5h 6 Grand Canyon 3 nuits Grand Canyon 7 Grand Canyon 8 Route vers Page (230km.3h) lac powell, 2 nuits Page 9 visite Antelope Canyon , Coyote Butes? 10 route pour Monument Valley (189km.2h) +visite 1 nuit Mexican Hat 11 Monument Valley + Route pour Moab (261km-3h) 3 nuits Moab 12 Arches 13 Canyonland+ Dead Horse point 14 route pour Capitol Reef (260km-3h)+ visite 1 nuit à Torrey 15 route pour Bryce Canyon (162km-3h) 2 nuits lodge dans parc BC 16 Bryce Canyon 17 Route pour Zion (193km-2h) + visite 1 nuit dans le parc ou Springdale 18 route pour Salt lake city (étape) (497km-5h00)1 nuit salt Lake 19 Route pour Jackson Hole (443km-5h)-ranch 3 nuits ranch 20-21 ranch 22 Grand teton NP 23 Yellowstone 3 nuits parc Yellowstone 24 Yellowstone 25 route etape Salt Lake city 26 route etape Reno? Pas défini 27 Sequoia Park 28 Yosemite Park 2 nuits Yosemite park 29 Yosemite Park 30 San francisco 2 nuits San Francisco 31 San Franciso 32 Route Monterey (180km 2h)-Carmel- Big sur 1 nuit Big Sur 33 Big sur-Santa Barbara 1 nuit santa Barbara 34 Retour Los Angeles 1 nuit Los Angeles 35 Départ Los Angeles

Variante 2

Idem jusqu’au 13 14 route etape Salt Lake city 1 nuit salt Lake 15 Route pour Jackson Hole (443km-5h)-ranch 3 nuits ranch 16-17 ranch 18 Grand teton NP 3 nuits parc Yellowstone 19 Yellowstone 20 Yellowstone 21 route etape Salt Lake city 22 route pour Capitol Reef + visite 1 nuit à Torrey 23 route pour Bryce Canyon +visite2 nuits lodge dans parc BC 24 Bryce Canyon 25 Route pour Zion (193km-2h) + visite 1 nuit dans le parc ou Springdale 26 Route étape à Las Vegas … idem variante 1 27 Sequoia Park … 35 Départ Los Angeles

Variante 3 : arrivée à Salt Lake- Départ de LA Jour 1 arrivée Salt Lake City 2 route Grand Teton (476Km 5h30) 1 nuit grand Teton 3 Grand Teton- Yellowstone 3 Yellowstone 3 nuits parc Yellowstone 4 Yellowstone 5 Route pour Jackson Hole (440 km, 5h)- ranch 3 nuits ranch 6-7 ranch 8 route pour Salt lake city (étape) (337-4h10) 1 nuit salt Lake 9 Route pour Moab (377Km 4h10)3 nuits Moab 10 Arches 11 Canyonland+ Dead Horse point 12 route pour Capitol Reef (250km 3h)+ visite 1 nuit à Torrey 13 route pour Bryce Canyon (180km 3h)+visite2 nuits parc 14 Bryce Canyon 15 Route pour Zion (138km 2h) + visite 1 nuit dans le parc ou Springdale 16 Route vers Page (185km 2h20) , lac powell, 2 nuits Page 17 visite Antelope Canyon , Coyote Butes? 18 route pour Monument Valley (200Km 2h20)+visite 1 nuit Mexican Hat 19 Monument Valley 20 Route Grand Canyon (290km 3h30)+ visite 3 nuits Grand Canyon 21 Grand Canyon 22 Grand Canyon 23 Route route 66 (Kingman-Hackberry) – Las Vegas (473 Km 5h30) 1nuit Las Vegas 24 Route Los Angeles (430Km 4h30) 2 nuits Los Angeles 25 Los Angeles 26 route Sequoia Park (350km 3h45) +visite 2 nuits sequoia park 27 Sequoia Park 28 Route Yosemite Park(275 Km 4h)+ visite2 nuits Yosemite park 29 Yosemite Park 30 Route San Francisco (340km 4h20) 2 nuits San Francisco 31 San Fransisco 32 Route Monterey (180km 2h)-Carmel- Big sur 1 nuit Big Sur 33 Big sur-Santa Barbara 1 nuit santa Barbara 34 Retour Los Angeles 1 nuit Los Angeles 35 Départ Los Angeles
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour vos circuits, ils font apparaître les durées des trajets , ce qui est une très bonne chose ! 🙂 (et tellement rare sur le Forum...) 🏴‍☠️ Je pencherais d'avantage pour votre troisième circuit, 😎 qui présente l'avantage de "descendre" de Yellowstone vers le Plateau du Colorado... Par contre, de nombreux circuits ont tenté le "grand écart" entre Yellowstone et San Francisco, (voir dans l'historique du Forum) et souvent au final, cela se termine par un circuit qui prend un peu plus son temps pour approfondir les nombreux parcs traversés entre Yellowstone et le "Grand Circle", * sans vouloir à tout prix remonter sur la côte Ouest... Mais ça, c'est à vous de voir... (souvent sur 3 semaines, c'est vrai, vous vous avez la chance de partir plus longtemps !) il y a le petit pbm du drop off, mais vu la durée du voyage, ce n'est pas ce qui vous coûtera le plus cher...😉 Bons préparatifs ! Pong * par exemple pour l'étape : (12 route pour Capitol Reef (250km 3h)+ visite 1 nuit à Torrey ) il y a de très belles choses à voir et à faire dans cette région : Fruita, cathedral Valley, et sans parler plus bas d'Escalante (devil's garden, spooky canyon, peek a boo, la Hole in the rock road, ...)! en prenant quelques jours ici, vous profiterez de cette région magnifique, sans faire beaucoup plus de km, vous serez gagnants sur toute la ligne ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Dans le circuit 1: 1. 3 nuits au Grand Canyon: c'est trop à moins que vous ne descendiez au fond mais au mois d'août? Il faut dans tous les cas coucher en bas! 2. Il manque 1 ou 2 nuits au Yellowstone 3. Tu ne pourras pas faire Sequoia, tu es du mauvais coté de la Sierra Nevada et tu ne peux pas la traverser de ce côté-là! 4. Il manque une nuit à San Francisco

Dans le circuit 2:

1. Mêmes remarques pour le Yellowstone et pour Sequoia et pour le Grand Canyon.

Dans le circuit 3:

1. C'est bien de ne pas faire une boucle. Cela limite les kilomètres. 2. Il manque une ou 2 nuits au Yellowstone 3. C'est un peu beaucoup pour le Grand Canyon 4. C'est peut être un peu juste pour Vegas et Los Angeles à moins que tu ne sois pas ville 5. Cette fois-ci Sequoia est bien placé 6. Je ne comprends pas le fait d'aller à Los Angeles pour y revenir sur la fin. Autant faire Las Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - San Francisco - Côte Pacifique et terminer par LA

@++
ME Melany84 Regular ·
Pour les itinéraires 1 et 3, 2 nuits à SF ça me semble bien court et dans l'itinéraire 3, le temps passé à Vegas est aussi très restreint (sauf si vous y êtes déjà allé)
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Pas d'étape(s) à Death valley ? Vous pouvez l'inclure facilement dans vos parcours...... c'est dommage 🤪 même en août et malgré la chaleur c'est un parc à visiter.... Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Bel itinéraire, je ne connais pas assez pour conseiller beaucoup mais j'ai juste l'impression que vu que tu fais tout le trajet jusque Yellowstone, je trouve que tu devrais y prévoir plus longtemps. Le parc est immense et déjà pas mal de temps sera perdu dans les trajets à l'intérieur même du parc. Si vous voulez randonner 5 nuits ne me semblent pas exagérées... C'est un endroit exceptionnel et il est peut-être plus compliqué d'y retourner dans un futur voyage. Bon voyage
TA Tabarwouette ·
Bonjour, merci pour vos conseils!🙂

J'ai ajusté effectivement les jours en diminumant les jours Grand Canyon (soit 2 nuits) , et en ajoutant : 1j de plus San Francisco (3 nuits) , 1j de plus à Yellowstone (4 nuits) et 1j à Los Angeles (3 nuits). Le voyage va durer un jour de plus!( ça va on avait prévu une marge!) On a vraiment envie d'aller à Yellowstone malgré les km.

Par contre pour Las Vegas je n'arrive pas à ajouter une journée, est ce qu'une soirée+1 matin c'est vraiment trop court pour visiter? à moins de zapper Sequoia Park ou Zion ? ...

Je crois qu'on va opter pour l'itinéraire 3, 1000km de moins, par contre le billet d'avion est plus cher.

Je ne comprends pas le fait d'aller à Los Angeles pour y revenir sur la fin. Autant faire Las Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - San Francisco - Côte Pacifique et terminer par LA

En fait j'avais mis Los Angeles là pour éviter se faire un trop grande étape Las vegas-Sequoia: 6h de route (d'aprés google maps). Mais si c'est faisable dans la journé? on peut effectivement le mettre plutot à la fin après la côte pacifique.

Pas d'étape(s) à Death valley ?

Au début on l'avait mis dans notre parcours , ça a l'air d'être magnifique! mais ... il faut faire des choix, on préfère passer davantage de temps dans des endroits où on peut vraiment en profiter. De ce que j'ai lu au mois d'août à Death Valley, on ne peut pas vraiment se balader, il faut rester dans la voiture tellement à cause de la chaleur, du coup je trouve ça moins interessant.

Bonne journée,

Nouvelle version- Variante 3

Jour 1 arrivée Salt Lake City Jour 2 route Grand Teton (476Km 5h30) 1 nuit grand Teton 3 Grand Teton- Yellowstone 4 Yellowstone 4 nuits parc Yellowstone 5 Yellowstone 6 Yellowstone 7 Route pour Jackson Hole (440 km, 5h)- ranch 3 nuits ranch 8 ranch 9 ranch 10 route pour Salt lake city (étape) (337-4h10) 1 nuit salt Lake 11 Route pour Moab (377Km 4h10) 3 nuits Moab 12 Arches 13 Canyonland+ Dead Horse point 14 route pour Capitol Reef (250km 3h)+ visite 1 nuit à Torrey 15 route pour Bryce Canyon (180km 3h)+visite 2 nuits parc 16 Bryce Canyon 17 Route pour Zion (138km 2h) + visite 1 nuit dans le parc ou Springdale 18 Route vers Page (185km 2h20) , lac powell, 2 nuits Page 19 visite Antelope Canyon , Coyote Butes? 20 route pour Monument Valley (200Km 2h20)+visite 1 nuit Mexican Hat 21 Monument Valley + Route Grand Canyon (290km 3h30)+ visite 22 Grand Canyon 2 nuits Grand Canyon 23 Route route 66 (Kingman-Hackberry) – Las Vegas (473 Km 5h30) 1 nuit Las Vegas 24 route Sequoia Park (350km 3h45) +visite 2 nuits sequoia park 25 Sequoia Park 26 Route Yosemite Park (275 Km 4h)+ visite 2 nuits Yosemite park 27 Yosemite Park 28 Route San Francisco (340km 4h20) 3 nuits San Francisco 29 San Fransisco 30 San Francisco 31 Route Monterey (180km 2h)-Carmel- Big sur 1 nuit Big Sur 32 Big sur-Santa Barbara 1 nuit santa Barbara 33 Retour Los Angeles+ visite 3 nuits LosAngeles 34Los Angeles 35 Los Angeles 36 Départ Los Angeles
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Death Valley même en août c'est dommage de le rater quand même... C'est une expérience à vivre 😉.

Las Vegas si c'est la première fois que vous y aller, 2 nuits ne seraient pas de trop. Après on aime ou on n'aime pas... Mais on ne peut pas savoir à l'avance! Perso la première fois que j'y suis allé j'ai beaucoup aimé. Les fois suivantes, une nuit était amplement suffisante! Mais faut dire que je suis plus nature et grands espaces 😉

Jour 1 arrivée Salt Lake City Jour 2 Salt Lake City - Grand Teton (476Km 5h30) 1 nuit grand Teton 3 Grand Teton- Yellowstone 4 Yellowstone 5 Yellowstone 6 Yellowstone 7 Yellowstone - Jackson Hole (440 km, 5h)- ranch 3 nuits ranch ( le kilométrage me semble gros, enfin tout dépend où vous logez au Yellowstone...) 8 ranch 9 ranch 10 route pour Salt lake city (étape) (337-4h10) 1 nuit salt Lake (visite de Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé) 11 SLC - Moab (377Km 4h10) 3 nuits Moab 12 Arches - Nuit Moab 13 Canyonland+ Dead Horse point - Nuit Moab 14 Moab - Capitol Reef (250km 3h)+ visite 1 nuit à Torrey (en chemin visite de Goblin Valley State Park) 15 route pour Bryce Canyon (180km 3h)+visite 2 nuits parc (en chemin la fabuleuse route 12 avec divers points de vue, pourquoi pas un tour dans Kodachrome Basin State Park) 16 Bryce Canyon - Nuit Bryce 17 Bryce - Page - Nuit Page (pour une nuit, je zappe Zion qui s'épprécie surtout en faisant des balades plus longues et donc en y restant plus longtemps) 18 Page lac powell, 2 nuits Page (ne pas oublier la visite d'Horseshoe Bend) Antelope - Coyote Buttes 19 Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 20 Mexican Hat - Grand Canyon 21 Grand Canyon 22 Grand Canyon - Vegas 23 Las Vegas 24 Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village 25 Death Valley - Sequoia Park - Nuit Three Rivers 26 Sequoia (visite le matin) puis route Yosemite Park (275 Km 4h)+ visite (par exemple Glacier Point au coucher du soleil) 2 nuits Yosemite park 27 Yosemite Park (vallée de Yosemite) 28 Route San Francisco (340km 4h20) 3 nuits San Francisco 29 San Francisco 30 San Francisco 31 Route Monterey (180km 2h)-Carmel- Big sur 1 nuit Big Sur (la nuit à Santa Barbara peut sauter à mon avis ou alors une nuit à Santa Barbara et 2 nuits à LA) 32 Retour Los Angeles+ visite 3 nuits Los Angeles 33Los Angeles 34 Los Angeles 35 Départ Los Angeles

Il reste donc une journée; soit vous ne supprimez pas Zion et y passez effectivement une nuit. Soit vous rajouter une journée à Moab, il y a de quoi faire (Fisher Towers, Corona Arch, une piste dans Canyonlands par exemple Potash si vous louez un SUV...) ou une journée à Yellowstone (il y a de quoi faire aussi 😉), soit à Sequoia si tu veux visiter le parc plus en profondeur ou ajouter la visite de Kings Canyon attenant.

Je ne sais pas si tu as déjà jeté un oeil à mon blog, ça pourrait t'aider, tu as diverses pages comme celles sur le Yellowstone, Sequoia, Death Valley etc...

@++
TA Tabarwouette ·
super merci pour tes conseils! 🙂 je suis aussi allée sur ton blog, pleins d'infos, wouaou sympa aussi tes voyages dans l'ouest !

j'hésite encore 🤪 au niveau du passage Las Vegas-Sequoia park-Yosemite... qu'est ce qui est mieux? sachant que contre tous les avis je ne tiens pas particulièrement à passer par Death Valley 😉

- est ce que c'est faisable en 1 journée la route LV - Sequoia? la route est longue et j'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment des choses à voir...

- L'autre possibilité serait de zapper sequoia et aller directement de Las Vegas à Yosemite par le coté Est route 95 puis 395 ou en coupant par death Valley puis route 395 , de ce que j'ai lu la route 395 est assez sympa? Comme c'est long , faudrait faire une étape à Mammouth lakes. Puis le matin Lee Vining- Mono Lake et Yosemite?

a+
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Pour le trajet Las Vegas - Sequoia, oui c'est faisable, surtout vous êtes deux conducteurs. Mais ça sera une journée complètement sacrifiée à la voiture. Il faudra passer deux nuits à Three Rivers ou à l'intérieur du Parc de Sequoia afin d'avoir une journée complète à consacrer au Parc.

Si tu zappes Sequoias, tu passes en effet de l'autre côté de la Sierra Nevada, et tu es presque obligé de traverser Death Valley dans ce cas 😛 donc autant visiter, non? 😉 Il faudra faire étape à Mammoth Lakes pour couper la route en deux mais tu visiteras Death Valley aux plus mauvaises heures à savoir en plein milieu de la journée.

@++
TA Tabarwouette ·
Est ce qu'elle est belle cette route coté Est de la sierra Nevada?

incroyable mais je sens qu'on va finir par visiter Death Valley ...😉

huumm 🤪 que faire...
TA Tabarwouette ·
et Sequoia ça vaut la coup? sachant qu'on va à Yosemite aprés?
IT Itat Globetrotter ·
Est ce qu'elle est belle cette route coté Est de la sierra Nevada?

Tu traverses Death Valley, tu longes la Sierra Nevada notamment le Mount Whitney. Tu peux visiter Alabama Hills du côté de Lone Pine. Tu as aussi une ancienne forêt de Britlescones. Du côté de Mammoth Lakes qui est une station de montagne, tu as aussi de beaux paysages. Et donc vers Lee Vining/Bridgeport, tu as le Mono Lake et Bodie la Ghost Town.

incroyable mais je sens qu'on va finir par visiter Death Valley ...😉

ça serait bête de ne pas le faire 😛

@++
IT Itat Globetrotter ·
et Sequoia ça vaut la coup? sachant qu'on va à Yosemite aprés?

Sequoia, 1000 fois oui! Les forêts de sequoias sont plus belles et plus étendues que celles que tu as à Yosemite. Du coup à Yosemite tu peux laisser tomber Mariposa Grove et te concentrer sur les autres atouts de ce Parc 😉

Similar discussions

You might also like