Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Ca y est, les billets d'avion sont payés...je pars donc en juin avec mon copain pour un road trip de 3 semaines dans l'ouest ! C'est notre premier voyage aux USA et l'organisation est quelque peu difficile... On arrivera donc à Las Vegas et on repartira de San Francisco. Voici l'itinéraire "provisoire" que nous aimerions faire :

J1) Luxembourg - Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas - Grand Canyon J4) Grand Canyon J5) Grand Canyon - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat J6) Monument Valley - Antelope Canyon - Page J7) Page - Bryce Canyon J8) Bryce Canyon J9) Bryce Canyon - Zion J10) Zion - Death Valley J11) Death Valley - Los Angeles J12 à J14) Los Angeles J15) Los Angeles - Yosemite J16) Yosemite J17) Yosemite - Bodie J18) Bodie - Monterey J19) Monterey - San Francisco J20 à J22) San Francisco J23) Départ de San Francisco

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce faisable ? Sachant que les billets sont déjà achetés et qu'on aimerait passer par tous ces parcs et villes. J'accepte volontiers les conseils et les critiques qui me permettront de peaufiner mon itinéraire

Merci d'avance

Laurie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Jusqu'au J10 l'itinéraire est très bien! Après ça part un peu en "live" 😉.

J5: du côté de Monument Valley ne pas rater Goosenecks Stata Park pas très loin de Mexican Hat J6: Antelope de préférence entre 11h et 13h. Réserver les billets avant sur le net et partir tôt de Monument Valley. J10: Valley Of Fire entre Zion et Vegas

Après:

Je ferais plutôt Los Angeles - Monterey - Yosemite

Bodie est du côté Est de la Sierra Nevada... Cela implique donc pas mal de route si tu reviens ensuite à San Francisco. Et cela implique que Tioga Pass soit ouvert. Mi juin il y a de grandes chances pour que ça le soit mais sait-on jamais...

Si tu tiens vraiment à voir Bodie, tu peux essayer de le faire à partir de Yosemite si la Tioga Pass est ouverte, en incluant la visite de quelques points de vue le long de la Tioga Road. Et revenir en fin de journée à ton lieu d'hébergement à Yosemite. Encore une fois, cela implique pas mal de route... Deuxième possibilité, après la visite de Bodie, filer vers Lake Tahoe puis San Francisco...

Dernière possibilité: supprimer Bodie pour se la jouer plus cool 😉

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
J17) Yosemite - Bodie J18) Bodie - Monterey

Là y'a comme un bug 🤪 Bodie est au Nord de Death Valley sur la route de Yosemite par l'Est 😛

La logique aurait été de faire DV > Bodie > Yosemite plutôt dans ce cadre. Mais d'un autre côté, repartir de SF en voulant par L.A avant complique les choses 😕

Avec l'avion réservé, se poser la question de faire L.A tout de même ou agrandir la boucle dans les parcs. A vous de voir pour s'éviter de longs détours !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Lau2202 ·
C'est bien ça le problème !! Je suis consciente que mon itinéraire part "en live" 😉 Mais le retour de San Francisco complique la chose...en effet ca m'embêterait de ne pas aller à Los Angeles...et en même temps je ne peux pas faire l'impasse sur Yosémite...Bodie à voir... Et comme ça :

J1) Luxembourg - Las Vegas

J2) Las Vegas

J3) Las Vegas - Grand Canyon

J4) Grand Canyon

J5) Grand Canyon - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat

J6) Monument Valley - Antelope Canyon - Page

J7) Page - Bryce Canyon

J8) Bryce Canyon

J9) Bryce Canyon - Zion

J10) Zion - Valley of Fire - Death Valley

J11) Death Valley - (Bodie ?)

J12) (Bodie ?) - Yosemite

J13) Yosemite

J15) Yosemite - Los Angeles

J16 à J18) Los Angeles

J19) Los Angeles - Monterey

J20 à J22) San Francisco

J23) Départ de San Francisco

Dites moi si c'est du grand n'importe quoi 😛

J'ai peur que la route entre Yosemite et Los Angeles présente peu d'intérêts...et qu'elle soit surtout très longue !!
IT Itat Globetrotter ·
Cet itinéraire suppose que Tioga Pass soit ouvert, et on n'est jamais sûr à 100% pour le mois de juin!

La route entre Yosemite et LA est longue: oui 😉. Tu te sers de l'outil Google Maps?

Ma proposition ci-dessus tien toujours. Au moins, elle permet de ne pas se prendre la tête avec ce fameux Tioga Pass puisqu'en étant déjà à Yosemite, tu iras à Bodie seulement si cette route est ouverte, sinon tu laisses tomber.

Dans ton itinéraire, il faut prévoir un plan B au cas où la route n'est pas ouverte...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Laurie,

J5) Grand Canyon - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat J6) Monument Valley - Antelope Canyon - Page

Je ne comprends pas trop : si vous faites MV le J5, pourquoi y retourner le J6. Faites plutôt Valley fo the Gods (d'est en ouest) puis Moki Dugway (montée puis descente), Goosenecks SP et départ vers Page. En vous levant de bonne heure.😉

J7) Page - Bryce Canyon J8) Bryce Canyon J9) Bryce Canyon - Zion

Même avec un départ pas trop tôt en J7, un passage (obligé) par Horseshoe Bend, vous allez arriver au plus tard en milieu d'après-midi à Bryce. Donc possibilité de faire les principaux points de vue et d'assister au coucher du soleil. En J8, lever de TRÈS bonne heure pour le lever de soleil, grande balade au fond (Navajo-Peekaboo-Queen's Garden), ce qui vous permet sans problème de partir ensuite vers Zion => 1 jour de gagné.
LA Lau2202 ·
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos conseils, je vais y réfléchir et tenter d'optimiser au mieux mon itinéraire, ainsi qu'un plan B.. Si jamais vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues 🙂
LA Lancevo7 Regular ·
J'ai un itinéraire assez semblable, mais :

Pourquoi ne pas partir de las vegas des le matin vers le Grand Canyon ? CAr la route Zion - Death Valley a l'air assez longue et passe par LV ! du coup possibilité de refaire une nuit a LV ?
Y'a un moment, si on ne veut rien enlever ça coince ou ça complique 😛

J10) Zion - Valley of Fire - Death Valley

Ca c'est long 😕 + de 5h00. En plus, ça fait VOF à la mauvaise heure et tard à DV. Ca pourrait s'arranger avec la nuit à Vegas pour faire VOF en fin d'APM.

Si tu mets L.A en priorité, moi je zapperais Bodie et Yosemite pour partir direct comme prévu initialement de DV à L.A. Ca ne te fait pas perdre 1 journée de Yosemite à L.A quoi 🤪

Bodie, faut rester calme aussi. C'est loin d'être un incontournable tout de même 😇 C'est même la dernière chose à voir de ta liste à mon avis.

IT Itat Globetrotter ·
Bodie, faut rester calme aussi. C'est loin d'être un incontournable tout de même 😇 C'est même la dernière chose à voir de ta liste à mon avis.

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. On en fait des montagnes sur le forum, mais je ne suis perso, pas plus attiré que ça... Sur mon trajet entre Yosemite et Lake Tahoe par Tioga Pass où il y a beaucoup de choses à voir sur cette fameuse Tioga Pass, même en y passant devant, je ne suis pas du tout sûr d'y aller... Maintenant, je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de monde 🙂

Mais comme tu dis il faut faire des choix!
LA Lancevo7 Regular ·

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. On en fait des montagnes sur le forum, mais je ne suis perso, pas plus attiré que ça... Sur mon trajet entre Yosemite et Lake Tahoe par Tioga Pass où il y a beaucoup de choses à voir sur cette fameuse Tioga Pass, même en y passant devant, je ne suis pas du tout sûr d'y aller... Maintenant, je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de monde 🙂

Mais comme tu dis il faut faire des choix!

Mais quand je vois des photos, d'un coté je trouve ca chouette et hallucinant d'un autre, c'est en partie reconstitué ? c'est pas possible que la ville soit resté comme ca sans que personne n'y touche
LA Lau2202 ·
Arf...pas facile de faire des choix 😕 J'ai déjà supprimé Yellowstone, Moab.. de mon premier itinéraire ! (qui était totalement irréalisable 🙂) Je vais étudier vos suggestions de plus près. J'ai quand même du mal à choisir entre L.A. et Yosémite qui n'ont rien à voir !
LA Lancevo7 Regular ·
Arf...pas facile de faire des choix 😕 J'ai déjà supprimé Yellowstone, Moab.. de mon premier itinéraire ! (qui était totalement irréalisable 🙂) Je vais étudier vos suggestions de plus près. J'ai quand même du mal à choisir entre L.A. et Yosémite qui n'ont rien à voir !

Le soucis c'est surtout ton vol retour sur SF qui t'oblige a faire de la route
Maintenant, je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de monde 🙂

Et j'en parle d'autant mieux que je n'y suis jamais passé 😏

IT Itat Globetrotter ·
Maintenant, je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de monde 🙂

Et j'en parle d'autant mieux que je n'y suis jamais passé 😏

😏 si finalement j'y passe, j'aurai peut être l'illumination! Et je te convaincrai d'y aller
LA Lau2202 ·

Le soucis c'est surtout ton vol retour sur SF qui t'oblige a faire de la route

Oui c'est vrai que c'est un problème le retour à SF...en fait c'était moins cher et je me suis dit que je pourrai rendre la voiture en arrivant...mais effectivement pas très pratique pour mon itinéraire. 😕
J'ai déjà supprimé Yellowstone, Moab.. de mon premier itinéraire ! (qui était totalement irréalisable 🙂)

En zappant Yosemite et les grands déplacements, tu pourrais, inclure MOAB si ça se trouve.😛 Tu gagnes 3 jours en fait. Comme je suis prêt à parier que tu ne veux pas lâcher L.A 😏, pose toi vraiment la question de Yosemite : Pourquoi exactement ? et pas juste parce que la plupart y passent dans un circuit standard 🤪 Moi je n'y suis jamais passé en 3 voyages et je m'en porte pas plus mal. Ca ne m'attire pas + que ça, à tort ou à raison, et je fais avec ... mais au moins c'est clair et ça m'économise de l'aspirine 🙂

Tout le monde a tendance à lister les mêmes choses sans vraiment se poser ce genre de questions 😕 Vous voulez voir du rouge, des canyons, de la forêt, des villes, de la plage ? Des questions simples et après, seulement après, on relie les points !

Et encore après on réserve son avion pour être sûr de pas se planter sur les parcours 😛

j'aurai peut être l'illumination

J'ai mon sapin de Noël pour ça 😎

Et je te convaincrai d'y aller

Comme je n'irais jamais à Yosemite c'est sûr, c'est pas gagné pour me faire passer par là 😛

VN Vnoa Globetrotter ·
hello

la logique aurait voulu effectivement de penser un peu l'itinéraire avant d'acheter les billets 😉

ensuite est ce que tu peux encore supprimer quelque chose ? LA ou Yosemite ?

sinon ceci (pas forcément génial mais c'est une idée) :

J1) Luxembourg - Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas - LA J4) LA J5) LA J6) LA --> San Luis Obispo J7) San Luis Obispo --> Monterey J8) Monterey --> SFO J9) à J11) SFO J12) SFO --> Yosemite J13) Yosemite --> Lee Vining J14) Bodie --> Death Valley J15) Death Valley --> Valley of Fire J16) Valley of Fire --> Zion J17) Zion --> Bryce J18) Bryce --> Page J19) Page --> Monument Valley J20) Monument Valley --> Grand Canyon J21) Grand Canyon --> Las Vegas J22) Las Vegas --> SFO en avion (les vols ne sont pas très chers) - dodo près de l'aéroport de SFO J23) Départ de San Francisco

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
J'y vais de ma petite proposition en me basant sur ton circuit, c'est ce que j'ai dit plus haut déjà mais au cas où ce n'est pas assez clair 😉

J1) Luxembourg - Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas - Grand Canyon J4) Grand Canyon J5) Grand Canyon - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat (+ Goosenecks) J6) Mexican Hat - Antelope Canyon - Page J7) Page (Horseshoe Bend) - Bryce Canyon J8) Bryce Canyon J9) Bryce Canyon - Zion (Ou Valley Of Fire pour s'avancer, ça implique de sacrifier Zion...) J10) Zion (Ou Valley Of Fire pour s'avancer) - Death Valley J11) Death Valley - Los Angeles J12 à J14) Los Angeles J15) Los Angeles - Monterey J16) Monterey - Yosemite J17) Yosemite J18) Yosemite et visite de Bodie par Tioga Pass si celle-ci est ouverte, puis retour à Yosemite. Si Toga Pass est fermée: visite de Yosemite J19) Yosemite - San Francisco J20 à J22) San Francisco J23) Départ de San Francisco

😉
LA Lau2202 ·
A Vnoa : Je n'ai pas eu trop le choix pour les billets, j'ai des dates fixes pour partir, et je vais à New York juste après...du coup j'ai fait mon choix en fonction du prix et des dates... j'avoue, je les ai achetés sur un coup de tête, trop peur que les prix augmentent soudainement 🙂 Donc tant pis pour moi, va falloir adapter l'itinéraire ! Effectivement un vol interne entre LV et SF peut être la solution...

J'aime beaucoup l'itinéraire que tu proposes ITAT ! 😉 Tout y est, et de manière plus organisée je dois dire !!

J'hésite tout de même à remplacer Yosémite par Moab comme tu me l'as conseillé vazyvite...

Est-ce que Yosemite vaut vraiment le déplacement selon vous ? Ou Moab est préférable ? (bien entendu je connais ta réponse vazyvite 😛)

Encore une fois merci à tous
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

c'était une boutade pour les billets d'avion 😉...

perso, à choisir entre Yosemite et Moab, je choisis Moab ! même si je fais partie de ceux/celles qui ont bien aimé Yosemite... mais à toi de voir 😉 les paysages ne sont pas du tout les mêmes entre Yosemite et Moab !

dans ce cas, ça pourrait donner :

J1) Luxembourg - Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas - (Valley of Fire si vous partez très tôt de Vegas) - Zion J4) Zion - Bryce Canyon J5) Bryce Canyon - Torrey (Capitol Reef) J6) Torrey - Moab J7) Moab (Arches NP) J8) Moab (Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point) J9) Moab - Goosenecks - Monument Valley J10) Monument Valley - Page J11) Page - Grand Canyon J12) Grand Canyon J13) Grand Canyon - Death Valley J14) Death Valley - LA J15 à J16) Los Angeles J17) Los Angeles - la côte J18) la côte - Monterey J19) Monterey - SFO J20) à J22) SFO J23) départ de SFO

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
+1 pour Moab, sans aucune hesitation......Et moi j'ai fait les 2 😛
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Est-ce que Yosemite vaut vraiment le déplacement selon vous ? Ou Moab est préférable ?

Tu vois, ça c'est pas bon comme réaction ! 😛 Comme je te le disais, TOI, tu veux voir quoi en priorité ? Tant que tu n'auras pas tranché là-dessus, tu feras le circuit de qqn d'autre. Au final, d'ailleurs, tout le monde fait le même pratiquement si on regarde bien les questions 😕

Personne n'a raison ou tort, hormis les erreurs de timing d'un circuit, mais t'es pas dans l'urgence, tu as l'avion .... donc prend le temps de comparer les 2 et les autres. Ensuite, c'est facile.😎

VI Virginath Globetrotter ·
Est-ce que Yosemite vaut vraiment le déplacement selon vous ? Ou Moab est préférable ? (bien entendu je connais ta réponse vazyvite 😛)

MOAB MOAB MOAB ! 😉

Moab vaut absolument le déplacement, surtout si on veut voir des roches rouges comme on n'en voit nulle part ailleurs. Et le fameux point de vue qu'on nous "vend" souvent pour le Grand Canyon (et qui est en fait Dead Horse Point) se trouve à Moab. Rien que pour ça... GO TO MOAB ! 😉

Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Pour s'en mettre plein les yeux 😎

http://3d-exposure.com/panos1/dead_horse_pt.html

VI Virginath Globetrotter ·
Waow 😮
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·

http://3d-exposure.com/...1/dead_horse_pt.html

Ralala trop beau! Je m'en lasse pas! 😎
LA Lau2202 ·

http://3d-exposure.com/...1/dead_horse_pt.html

Magnifique !!

Si je demande l'avis des forumeurs pour m'aider à choisir entre Moab et Yosemite, c'est parce que je ne connais pas du tout, j'ai envie de découvrir les 2 et je n'arrive pas à me décider !! 😉

En tous cas je note que Moab remporte tous les suffrages 🙂
c'est parce que je ne connais pas du tout, j'ai envie de découvrir les 2 et je n'arrive pas à me décider !!

On en est tous là ma pôv dame 😛 Mais fait surtout à ton goût, ici c'est relativement facile car ce sont 2 endroits très différents. S'il fallait choisir entre 2 canyons comme Bryce ou Grand Canyon, j'avoue que ce serait + coton par contre.😕

LA Lau2202 ·
Hello tout le monde !

J'ai encore besoin de vous...j'ai selectionné 5 itinéraires parmi ceux que l'on m'a proposé, et je n'arrive pas à me décider !

Lequel vous semble le plus "pratique" et le plus intéressant ?

Merci d'avance

J1) Luxembourg - Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas - Zion J4) Zion - Bryce Canyon J5) Bryce Canyon - Torrey (Capitol Reef) J6) Torrey - Moab J7) Moab (Arches NP) J8) Moab (Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point) J9) Moab - Goosenecks - Monument Valley J10) Monument Valley - Page J11) Page - Grand Canyon J12) Grand Canyon J13) Grand Canyon - Death Valley J14) Death Valley - LA J15 à J16) Los Angeles J17) Los Angeles - la côte J18) la côte - Monterey J19) Monterey - SFO J20) à J22) SFO J23) départ de SFO

J1) Luxembourg - Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas - Grand Canyon J4) Grand Canyon J5) Grand Canyon - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat (+ Goosenecks) J6) Mexican Hat - Antelope Canyon - Page J7) Page (Horseshoe Bend) - Bryce Canyon J8) Bryce Canyon J9) Bryce Canyon - Zion J10) Zion - Death Valley J11) Death Valley - Los Angeles J12 à J14) Los Angeles J15) Los Angeles - Monterey J16) Monterey - Yosemite J17) Yosemite J18) Yosemite - Bodie J19) Yosemite - San Francisco J20 à J22) San Francisco J23) Départ de San Francisco

J1) Luxembourg > Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas > Zion J4) Zion > Bryce Canyon J5) Bryce Canyon J6) Bryce Canyon > Page (Lake Powell) J7) Page (Antelope Canyon) > Monument Valley J8) Monument Valley > Grand Canyon J9) Grand Canyon J10) Grand Canyon > Los Angeles

J11) Los Angeles J12) Los Angeles J13) Los Angeles J14) Los Angeles > Sequoia NP (Three Rivers) J15) Sequoia NP J16) Sequoia NP > Yosemite J17) Yosemite J18) Yosemite - Bodie J19) Yosemite > San Francisco J20) San Francisco J21) San Francisco J22) San Francisco J23) Départ de San Francisco

J1) Luxembourg > Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas > Zion J4) Zion > Bryce Canyon J5) Bryce Canyon J6) Bryce Canyon > Page (Lake Powell) J7) Page (Antelope Canyon) > Monument Valley J8) Monument Valley > Grand Canyon J9) Grand Canyon J10) Grand Canyon > Los Angeles J11) Los Angeles J12) Los Angeles J13) Los Angeles J14) Los Angeles > Death Valley J15) Death Valley > Lee Vining J16) Lee Vining > Yosemite J17) Yosemite J18) Yosemite > Monterey J19) Monterey > San Francisco J20) San Francisco J21) San Francisco J22) San Francisco J23) Départ de San Francisco

J1) Luxembourg > Las Vegas J2) Las Vegas J3) Las Vegas > Zion > Bryce Canyon J4) Bryce Canyon J5) Bryce Canyon > Moab (journée route via UT12 et 24) J6) Moab (Canyonlands) J7) Moab (Arches NP) J8) Moab > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley J9) Monument Valley > Page J10) Page (Antelope Canyon le matin / Lake Powell l'aprèm) J11) Page > Grand Canyon J12) Grand Canyon J13) Grand Canyon > Los Angeles J14) Los Angeles J15) Los Angeles J16) Los Angeles J17) Los Angeles > Sequoia NP J18) Sequoia NP > Monterey J19) Monterey > San Francisco J20) San Francisco J21) San Francisco J22) San Francisco J23) Départ de San Francisco
PA Patbill Regular ·
Hi concernant bodie: en venant de Vegas, c'est un petit crochet sympa sur la route de le tioga pass qui ne prend que 2heures de visite. Mais la tioga pass demandent qq arrêts car c'est joli , donc trajet lent. Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039

Similar discussions

You might also like