Itinéraire de Tucson (Arizona) vers Albuquerque (Nouveau Mexique) en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Hello les Voyaforumeurs !

Après avoir déjà fait 3 circuits dans l’Ouest Américain (San Francisco / Las Vegas, le Grand Circle sur le plateau du Colorado et un magique Grand Tetons / Yellowstone), on prépare le 4° pour le prochain mois d’Avril et je vous propose de me donner vos points de vue sachant que nous sommes une famille avec 3 enfants de 9 à 13 ans.

Jeudi 2 Avril : Arrivée à Tucson AZ, dodo.

Vendredi 3 : Sonora Desert Museum et des ballades dans West Saguaro, dodo Tucson

Samedi 4 : Pima Air Museum le matin, La Mission San Xavier et peut être la partie Est des Saguaro avant 1h15 de transfert en soirée pour Tombstone, dodo Tombstone. (Que privilégier dans cette journée ?)

Dimanche 5 : Tombstone et ses animations « Western » (quel est le mieux ?) puis Bisbee en fin d’après midi, dodo Bisbee (faut il visiter la mine ?)

Lundi 6 : 1h30 de route vers Chiricahua, puis 3h00 de visite avant transfert vers Lordsburg (3h00 de route) via Old Town Stein, dodo à Lordsburg. (Avez-vous aimé Chiricahua ?)

Mardi 7 : Départ vers le NM, déjeuner à Las Cruces / Old Messilla après 2h00 de route puis un après midi à White Sands avant de dormir à Alamogordo. Quid du musée sur les fusées ?

Mercredi 8 : De la route car on part vers le Nord. 1er question, Faut il s’arrêter au Petroglyph Trail ?, sinon passage via la perle de l’Ouest : Carizzozo (pour buzzer sur ce forum !) et on enfile la Turquoise Trail (NM14) via Cerrillos et Madrid avant de passer la soirée à Santa Fe, dodo.

Jeudi 9 : On monte à Taos Pueblo (qui ouvrira Mars 2009) via Chimayo, on visite le pueblo et on dort sur place.

Vendredi 10 : On redescend vers Los Alamos en passant par Abiquiu (White Place et Ghost Ranch dont je ne sais pas grand chose) et on passe l’après midi pour visiter en 3h00 Bandelier NM. Dodo à Los Alamos.

Samedi 11 : Musée de l’Energie Atomique, 2h00 dans Tent Rocks et on redescend vers Albuquerque pour passer la soirée dans l’Old Town.

Dimanche 12 : Retour chez nous depuis l’aéroport d’ALB.

Voili, voiloù, merci de vos commentaires, suggestions, modifications et de vos idées ballades, resto ou hôtel sympas pour des familles. 🙂
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
SA Saguaro ·

Samedi 4 : Pima Air Museum le matin, La Mission San Xavier et peut être la partie Est des Saguaro avant 1h15 de transfert en soirée pour Tombstone, dodo Tombstone. (Que privilégier dans cette journée ?)

Je pense qu'il vaudrait mieux rester une nuit de plus à Tucson et partir ensuite le lendemain à Tombstone. Je trouve que Tombstone n'a rien d'extraordinaire et je préfère l'atmosphère de Bisbee. En tout cas je ne sais pas si ça vaut bien la peine de consacrer une journée entière à ces deux petites villes dont a quand même vite fait le tour. Qu'en pensent d'autres personnes ?

A Tucson: une visite du Pima Air Museum n'est peut-être pas nécessaire si vous êtes à Tucson seulement pour quelques jours. Il vaut mieux aller en priorité au Desert Museum (compter une bonne demi-journée), à la Mission San Xavier Del Bac, et au Saguaro National Park East ou West (pas la peine de faire les deux). Sabino Canyon est aussi un endroit magnifique à découvrir. Le centre-ville de Tucson mérite un détour pour ses vieux quartiers historiques de style adobe: Barrio El Predidio, Barrio Historico, cathédrale Saint Augustine, Old Courthouse (ma photo), etc... Parcourir le magnifique campus de l'Université d'Arizona est aussi bien agréable.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Au nord de Lordsburg et de Silver city, vs avez Gila Cliff Dwellings, qui peut être visité en une journée vu la route. Ns avons vu Three Rivers Petroglyphs. C'est un site isolé, sans eau, moins impressionnant que d'autres sites plus connus. Il faut marcher le long d'un "sentier" (avec parait-il des serpents à sonnettes ...) et chercher les pétroglyphes. Pour les enfants cela peut être bien. Noëlle
FR Fran38 Regular ·
Voici ce que je pense pourrait plaire aux enfants (un peu pele-mele):A Tucson ajouter la visite du missile Titan in situ (simulation d'un depart)Sabino canyon; eau sable et rocher particuliers Saguaro Est n'a aucun interet et la mission (petite) ne devrait pas les interresser? En tant qu'adulte je n'aime pas Tombstone mais il faut voir une fois.La visite de la mine a Bisbee devrait leur plaire: on monte sur un petit train.Chiricahua: tout plein de rochers aux formes bizarres a explorer White sands pour parties de glissades entre autresAu niveau du Petroglyph Trail se trouve le Valley of Fires Recreation Area, Carrizozo, qui devrait etre plus interessant Abiquiu (ghost Ranch) est un endroit tres beau mais s'adresse plus a des personnes "matures" -endroit reve pour effectuer une "retraite" Bandelier -oui- ne pas oublier la deuxieme partieTent Rock -oui- Il y a des "apaches tears" a ramasser sur le sentier

El Morro serait bien -tres interessant au point de vue histoire- et un beau sentier de decouverte

A part Tucson, il risque de faire encore froid mais il y aura les deserts seront en fleur (s'il pleut cet hiver)

Bonne programmation!
FA FamilleUS Veteran ·
Saguaro, avec un nom comme ça, on ne s'y trompe pas.

Sympa le tuyau pour Sabino, je découvre l'endroit grâce à vous et je vais l'intégrer à ma reflexion. Merci !😉
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
FA FamilleUS Veteran ·
Merci Noelle, Gila Cliff Dwellings me semble un peu isolé, d'autant qu'on a déjà fait Mesa Verde. Par contre, Three Rivers Petroglyphs est pile-poil sur notre chemin, on s'y arrêtera pour chasser le serpent à sonette...
FA FamilleUS Veteran ·
Merci Fran, je vais donc skipper Saguaro East, j'irai faire Sabino. Pour Abiquiu, pouvez vous me conseiller ce qu'il y a à faire à Ghost Ranch ?, pour Bandelier, quelle est la "deuxième partie" ? et que sont les larmes d'Apaches ?

Merci Manu

En prime, la forêt de North Carolina ...
FR Fran38 Regular ·
Pour Abiquiu, le mieux c'est d'aller voir leur site (http://www.ghostranch.org/), c'est difficile a expliquer. Le Ranch appartient a l'eglise Presbyteriene...... Mais c'est vrai que l'endroit est magnifique et tres reposant. Je n'ai pas fait les randonnees qui sont possible a partir du ranch (le style un peu huppe du ranch n'a pas plu a mon ami). Les Apache tears sont des petits cailloux d'obsidienne de differentes couleurs resultant de l'activite volcanique. A Tent Rock ils sont dans les rochers et sont laves par la pluie et se retrouvent sur le sentier la ou commencent les gorges. L'entree de la deuxieme partie de Bandelier se trouve plus loin sur la route: elle est tres discrete et facile a manquer: les habitations, sentiers et escaliers originaux creuses dans le tuff m'ont beaucoup plu: un joli circuit.

Jolie couleurs pour cette foret!

Francoise

Similar discussions

You might also like