Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous,

Après des heures passées à lire vos passionnants échanges et blogs, j'arrive enfin à établir un programme et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour finaliser, d'autant que nous sommes déjà très tard pour les résas d'hôtels.😊

Nous sommes 2 adultes + 2 jeunes ados, nous ne randonnerons que très peu cette fois-ci (problèmes de santé pour moi).🏴‍☠️ Il s'agit du 1er voyage aux USA pour les enfants et nous l'envisageons comme une découverte pour revenir une prochaine fois.

J'ai déjà éliminé (avec beaucoup de regrets) Custer Park/Mount Rushmore et Taos, car cela faisait vraiment trop de miles, mais j'ai envie de tenter cet itinéraire :

24/6 arrivée Denver 25/6 Denver - vers Rock Springs 26/6 Rock Springs -Jackson (via Cr53 pour les chevaux) 27/6 Jackson - Yellowstone 28/6 Yellowstone 29/6 Cody 30/6 Cody - route vers Denver 01/7 Denver - Castle Rock (outlet) 02/7 Cripple Creek - Victor - Royal Gorge 03/7 Silverton 04/7 Mesa Verde 05/7 Monument valley 06/7 Grand Canyon 07 et 08/7 Las Vegas 09/7 Death Valley 10/7 Bodie 11/7 Yosemite 12, 13 et 14/7 San Francisco 15 et 16/7 San Simeon 17, 18 et 19/7 Los Angeles

En gros cela fait dans les 6000 kms, avec quelques jours à 400/500kms.

Je suis preneuse de tous vos conseils, "trucs" et adresses (hôtels, restaus, visites).

Enfin, concernant la location auto (on hésite entre une mid-size SUV, un mini-van et une bonne routière et vos avis sont très partagés là-dessus😉 )je me demande s'il n'est pas préférable de rendre la voiture à San Francisco et d'en relouer une en repartant vers Los Angeles. Cela évite de payer inutilement la surcharge 2ème conducteur qui est gratuit en Californie et il semble que les parkings sont très chers.

D'avance un grand merci à vous tous🙂 et bon voyage à ceux qui partent bientôt.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, tu veux en faire trop, beaucoup trop, et le fait de ne pas randonner ne resoud rien.

Ok, c'est un 1er voyage pour les ados, mais tu vas voir des points tres excentrés que l'on a toujours du mal à caser dans un voyage, alors autant faire cela correctement , pour ne plus y revenir la prochaine fois. Sinon vous risquez de faire plusieurs voyages en survolant à chaque fois.

Exemple flagrant : Yellowstone ou tu ne passe qu'un jour et demi si tu ne traines pas à grand Teton......🤪

Yellowstone pour la partie la plus "populaire" ( et cela n'a rien de péjoratif , c'est tellement beau) est constitué de toute petite ballade sur des passerelles de bois ou de petits sentiers, que meme quelqu'un avec des ennuis de santé peut faire. Le proibleme est la taille du parc, et d'un point à un autre.....ben faut du temps, donc moins de 3 jours plein dans ce parc, c'est juste rouler, rouler, avec un peu de chance apercevoir un deer sur le bas coté, un bison, un geyser et repartir. Aller , j'exagere un poil, mais il faut vraiment compter 3 jours min, pour rappel , le yellowstone est plus grand que la corse, et tout est eparpillé....donc envisagerais tu de visiter la Corse en 1 j 1/2 ???😕

Je ne connais pas la partie Castle rock, silverton etc....par contre 2 jours à San Siméon ??? Vou avez quelque chose de particuliers à faire là-bas?

Pour la voiture , effectivement tu auras autant d'avis que de reponse, nous avons aimé le SUV pour la hauteur et donc la visibilit plus aisé pour les enfants ( et nous aussi d'ailleurs 😛). Mais nous l'avions fait avec des routieres confortables auparavant et c'etait tres bien. Mon seul conseil, ne prevoyez pas trop petit pour le coffre, il est tres penible quand on bouge tous les jours de devoir tout faire rentrer au chausse pied.

Pour le fait de rendre la voiture à SF, bien verifier que tu y gagnes, en effet , cela devient 2 locations plus courtes, donc souvent plus cheres. Certes les parkings sont chers, mais cela peut vous permettre d'aller vous ballader à l'exterieur, Sausalito, ou Muir wood, ou seulement le Golden gate. Quand au 2eme conducteur, c'est gratuit dans beaucoup de compagnie, quelque soit la region (Utah, Nevada, etc) c'est plus le loueur que la region qui fait ou pas payer. Nous avons toujours eu cela gratuit.

Bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi A première vue, sans avoir tout lu beaucoup trop court à Yellowstone = éliminer ou modifier la suite tout pour y passer au moins 3 jours

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AX Axounette ·
Bonjour,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Je vais effectivement revoir l'itinéraire en enlevant 1 nuit à San Simeon et 1 à Los Angeles et les rajouter à Yellowstone.

Pour la voiture je continue de chercher un loueur sans surcharge 2ème conducteur au départ de Denver.

Cordialement
AX Axounette ·
Hello,

Je vais suivre vos conseils et ceux de Frisoulette et rajouter 2 nuits à Yellowstone (prise à San Simeon et Los Angeles).

Un grand merci pour votre retour si rapide.

Cordialement
Re J'ai regardé la suite , ça : 02/7 Cripple Creek - Victor - Royal Gorge 03/7 Silverton

Mais de Denver à Silverton, on peu passer par Black Canyon National park

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JC Jclqu Regular ·
Faire Monument Valley - Grand Canyon, sans s'arrêter à Page pour faire Horshoebend et surtout surtout Upper Antelope Canyon : Glups ! 🤪

San Simeon, c'est pour aller voir le Hearst Castle ? Nous y avons fait une pause, j'ai trouvé ça très kitsch, pour ne pas dire bidon, en tout cas à l'opposé de ce que nous étions venus voir.

Autant s'arreter à Solvang, bien plus typique. Ca te rapprochera pour le lendemain et tu pourras t'attarder sur Santa Barbara, Santa Monica et Venice Beach 😛
Hi jclqu oui, on peut toujours ajouter des choses mais quand il faut choisir... Je n'ai découvert Page, Horseshosebend et Antelope Canyon qu'à mon 4 ème voyage ! Bien après mon premier séjour à yellowstone (2, 4 et 5 ème voyage) et surtout qut Monument Valley et grand Canyon (1er voyage) A San Simeon, la visite de hearst castle ne m'a pas attirée, mais les colonies d'éléphants de mer que l'on peu approcher à quelques mètres, oui

Bern
JC Jclqu Regular ·
Tu as des points d'arrêts "Sea Lion" sur la CA1, sans faire l'arrêt à Hearst Castle.

J'ai préféré Antelope Uper à Monument Valley, pour dire si je trouve que zapper cette étape est vraiment vraiment dommage (surtout qu'elle fait tout autour et qu'elle risque de ne pas y revenir avant longtemps).
AX Axounette ·
Bonjour,

J'avais mis Antelope Canyon de côté , vu tout le reste, mais j'aimerais bien y passer.

Pensez-vous qu'entre Monument et GC cela soit faisable ? Comment feriez-vous ?

Si choix entre Upper et Lower, lequel feriez-vous ?

Hearst Castle semble effectivement très kitch et on l'a toujours évité, mais on se dit que cela peut être amusant pour nos ados !

Quant à Solvang je n'y ai pas pensé car on vient d'Alsace et on connait bien le nord de l'Europe (je n'aurais pas l'impression d'être aux USA😉).

Mais on va peut-être décaler le stop.

Merci d'avance.
AX Axounette ·
Re,

Black Canyon NP c'est du côté de Gunnison ?

Si vous connaissez le coin est-ce que Victor et Royal Gorge Bridge valent la visite ? Apparemment il y a une sorte de parc d'attraction à RGB mais ce n'est pas cela qui nous tente, juste le pont.

@ + peut-être
JC Jclqu Regular ·
A voir le délai et le km entre Monument et GC, mais ça risque d'être difficile. Il faut faire upper qui est sublime le matin, vers 11h00.

Vérifiez aussi le km entre Monterey et Solvang 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Moi je pense qu'il faut carrément tout revoir de A à Z 🏴‍☠️. Déjà, pourquoi arriver à Denver pour de suite partir vers le Yellowstone? Autant arriver à Salt Lake City. J'espère que tu n'as pas pris tes billets d'avion déjà!

Ensuite comme déjà dit, 1 jour pour Yellowstone c'est trop peu, il en faut au strict minimum 3 sans faire de grandes marches!

Ensuite tu reviens sur tes pas avec Denver!

Bref, au lieu de lister ce qui ne va pas, voilà ce que je ferais avec comme base tes lieux désirés, bien sûr j'ai du élaguer quelques trucs 😛:

Arrivée Salt Lake City - Jackson Grand teton - Yellowstone - Salt Lake City - Moab (Arches + Canyonlands + Dead Horse Point) - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Los Angeles - Côte Pacifique - San Francisco et départ de San Francisco

@++
AX Axounette ·
Bonsoir,

et oui les billets sont pris depuis longtemps 🙁 mais à un tarif très correct 🙂

Mais grâce à Zitounet et Frisounette nous resterons 3 nuits à Yellowstone.

On voulait montrer aux enfants tous les contrastes de cette région : nature/mégalopole ; montagne/mer ; indiens/cowboys ; verdure/désert ... et éviter de repasser dans trop d'endroits que nous avons visités sans eux.

On fera mieux la prochaine fois.

J'ai commencé à lire tes posts et tes photos donnent juste envie de partir immédiatement.

Je vois que tu as prévu 2 voyages cet été, quelle chance !

@ bientôt
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Thibaut

" Moi je pense qu'il faut carrément tout revoir de A à Z " Moi aussi, je pense comme toi...

Et la phrase de axounette: "Après des heures passées à lire vos passionnants échanges et blogs, j'arrive enfin à établir un programme "... me décourage...😐... ou me fait dire qu'on ne lit pas tous de la même façon😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello Axounette

Ah si les billets d'avion sont déjà pris, ça sera plus dure de changer les choses...

Vous ne prévoyez pas Moab? Après la visite de Yellowstone, je ne reviendrais pas sur mes pas pour repartir sur Denver et ses environs, dans ce cas ça donnerait:

Denver - Jackson Grand Teton - Yellowstone - Salt Lake City Antelope Island - Moab - Monument Valley - Grand Canyon - Vegas - Death Valley - Los Angeles - Côte Pacifique - San Francisco

3 nuits au Yellowstone, c'est 2 jours entiers sur place, donc il en manque encore un 😛. Attention, les déplacements dans le parc sont parfois très longs du fait des animaux! Un planning tendu + un troupeau de bisons ou pire maman ours et ses petits qui investissent les abords d'une route et c'est tout ton planning qui est foutu en l'air! 😉 Je pèse mes mots: c'est vraiment 3 jours entiers (et pas des moitiés de journée) qu'il faut au Yellowstone. Les distances y sont grandes, la partie Ouest plutôt roulante, la partie Est l'est beaucoup moins.

Sinon, merci pour tes compliments sur mes photos 🙂. Oui 2 voyages cette année, je reconnais que je suis chanceux!

@++
IT Itat Globetrotter ·
Hi Jacqueline 😉

Mais non ne te décourage pas! 😉

C'est aussi de ses erreurs qu'on apprend. Axounette ne pourra pas être déçue des paysages mais si elle se rend compte sur place que son circuit est totalement biscornu, elle n'aura qu'une envie, c'est d'y retourner avec un circuit plus équilibré et moins de temps de route. Pour l'instant elle peut encore changer certaines choses car en l'état certaines journées seront plus des journées d'enfer qu'autre chose 😕. Par exemple Cody - Denver c'est 8h de route au bas mot sans arrêts et sans rien voir. Pas sûr que les enfants apprécient...

Et moi, je suis souvent d'accord avec tes conseils 😛

@++
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour,

Un tel itinéraire avec mes enfants, ados aussi, ca ne marcherait pas. C'est trop, trop rapide, 3 régions finalement.

Mais bon c'est votre voyage après tout.

Si c'était mon voyage, j'enlèverais Yellowstone... Vous gagnerez presque une semaine pour mieux profiter de la région des Canyons + plus la Côte.

Mes ados ont besoin de s'amuser... du temps pour relaxer aussi. Juste de regarder des paysages aussi beaux soit-ils ca devient lassant pour eux. Les bousculer le matin parce qu'il faut faire très rapidement pour gagner le Grand Canyon en partant de Monument Valley et encore dans la même journée se rendre dormir à Las Vegas. 🤪 Il y a de quoi à les dégouter de l'Ouest. 😕

Faites en moins, mais amusez-vous, laissez leur du temps pour profiter de la piscine de l'hôtel. Laissez leur faire des randonnées avec le papa.

Je stresse juste à voir votre itinéaire.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
IT Itat Globetrotter ·
Ah si les billets d'avion sont déjà pris, ça sera plus dure de changer les choses...

Désolé pour l'horrible faute!!! 🏴‍☠️
PA Panisse Globetrotter ·

😏😏 Tant fé pa ! Çi ces sa t'est fotes... 😇😇
" Désolé pour l'horrible faute " Bah...jusqu'ici, elle était passée inaperçue... mais là... 😛😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello Sabine,

Tu as dû te concentrer pour en faire autant 😉😉😉
AX Axounette ·
Bonjour,

Avec les remarques de vous tous je suis en train de reprendre le circuit.

Mais c'est un casse-têtesi on veut intégrer ne serait-ce qu'un souhait de chacun d'entre nous !

En voyage on a toujours fait beaucoup de kms, toujours entrecoupés d'une belle visite le matin et l'après-midi et en arrivant assez tôt à l'hôtel pour profiter de la piscine ou des jeux. Et nos enfants ont toujours apprécié, ils sont même fortement demandeurs.

Dans tous les cas on aura au moins 1 nuit à MV et 1 à GC et comme on reste 2 nuits à LV on peut se permettre de partir tard de GC.

Allez je retourne à mon itinéraire.

@ bientôt
En gros cela fait dans les 6000 kms, avec quelques jours à 400/500kms.

Bonjour Axounette,

Plutôt que calculer en kilomètres, tu devrais raisonner en heures de trajet (en sachant qu'aux Etats-Unis, on ne roule pas vite).

Pour cela, utilise Google Maps : http://maps.google.com/ en cliquant sur "Get directions" et en listant toutes tes étapes.

Tu verras que tu vas sans doute passer beaucoup plus de temps sur la route que tu ne l'escomptais au début.
Hello Sabine,

Tu as dû te concentrer pour en faire autant 😉😉😉

Hellooo,

😏😏😏 Une par mot, c'est mon nouveau ratio désormais !! 😉
IT Itat Globetrotter ·

😏😏 Tant fé pa ! Çi ces sa t'est fotes... 😇😇

Hello Sabine 😉

Disons que le fait de rajouter des "e" partout c'est quelque chose qui m'énerve car beaucoup de monde fait ce genre de faute! Et si je m'y mets aussi 🏴‍☠️...
IT Itat Globetrotter ·
Il ne faut pas négliger les temps de visite! Et puis des journées entières consacrées à de la route sans autres activités prévues je trouve que c'est dommage sur un tel voyage qui nécessite un gros budget.
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour,

En voyage on a toujours fait beaucoup de kms, toujours entrecoupés d'une belle visite le matin et l'après-midi et en arrivant assez tôt à l'hôtel pour profiter de la piscine ...

Je laissais mes camarades t'orienter dans la bonne direction, à savoir alléger ton programme qui me parait trop ambitieux avec des enfants. Mais, si en plus, tu veux arriver pas trop tard à l'hôtel pour profiter, alors là oui, il faut vraiment ALLEGER !!!! 🤪

Moi, j'espérais aussi profiter des piscines en fin de journée. Et j'ai fait une seule fois trempette vu les heures auxquelles j'arrivais... 😕😠

@++

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
MR Mrspeel Veteran ·
Tu pars 26 jours et c'est une grande chance, tu as une multitude de possibilités contrairement à ceux qui n'ont que 15 jours. 🙂

Vu que les vols Paris/Denver // Los Angeles / Paris sont déjà réservés, je conseille de supprimer les étapes au Wyoming afin de profiter de tout les reste à un rythme correct, ce sont des vacances ! 😉 C'est d'autant plus vrai si tu veux faire découvrir du pays à ta famille. En restant dans la voiture, ils ne découvriront rien. Prenez le temps de souffler. Et il n'y a pas que de la rando à faire dans l'Ouest Américain. Même si tu ne randonnes pas, tu peux profiter d'une multitude de sites et de parcs et voir des paysages merveilleux... et très différents ! Le Colorado, l'Utah, la Californie ne se ressemblent absolument pas ! Je ne parle même pas des activités possibles.

Montagnes, red rocks "western", forêts et lacs, océan, déserts...

Même en supprimant des jours à L.A. où ailleurs, afin de grapiller des journées pour Yellowstone, tu vas courir et regarder ta montre sur tout le reste du parcours, c'est beaucoup de miles et de fatigue pour finalement voir pas grand chose.

Si ça peut t'aider à y voir plus claire, voici une base de travail pour toi, qui me semble équilibré, mais c'est une possibilité parmis tant d'autres ! Tu peux aussi envisager de supprimer la partie entre Denver et Monument Valley au profit de quelques jours à Moab (compte 3 nuits, mais si tu ne randonnes pas du tout, je ne sais pas trop si c'est à te conseiller ou pas).

24/6 Arrivée à Denver 25/6 Denver (récupération et visite) 26/6 Denver (visite) > Colorado Springs (arrivée en fin de journée) 27/6 Colorado Springs > Garden of the Gods > étape genre Poncha Springs 28/6 Poncha Springs > Black Canyon of the Gunnison (points de vue en voiture et/ou très courtes balades) > Ouray 29/6 Ouray > Silverton > Durango (plein de trucs à voir dans le coin dont Animas Fork Ghost Town) 30/6 Durango > Mesa Verde > Cortez ou bien pourquoi pas une journée en train 01/7 Durango ou Cortez > Monument Valley (visite de MV en fin de journée avec pourquoi pas avant si tu as le temps la piste Valley of the Gods et Goosenecks, tout près de Mexican Hat) 02/7 Monument Valley > Page (baignade ou bateau sur le Lake Powell) 03/7 Page (Antelope Canyon le matin si faisable pour toi) > Grand Canyon 04/7 Grand Canyon > Las Vegas 05/7 Las Vegas 06/7 Las Vegas > Death Valley (arrivée en fin d'aprèm) 07/7 Death Valley > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Lee Vining 08/7 Lee Vining > Yosemite via Tioga Pass Road (nombreux points de vue) 09/7 Yosemite 10/7 Yosemite > San Francisco 11/7 San Francisco 12/7 San Francisco 13/7 San Francisco 14/7 San Francisco > Highway 1 15/7 Highway 1 16/7 Highway 1 > Los Angeles 17/7 Los Angeles 18/7 Los Angeles 19/7 Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AX Axounette ·
Bonsoir,

Merci pour ton idée d'itinéraire. Il est bien équilibré (et certainement plus que le mien😉).

J'ai vu les photos de ton road trip , y'a qu'un mot : ouah !

Es-tu un passionné de photos, car on voudrait se racheter un appareil pour ce voyage (simple et efficace, on dirait une pub) et tu as peut-être de bons conseils ?

Apparemment tu as dû aimer Bodie ! Est-ce que 2 h de temps de visite te semble OK ?

Quelle partie de la route 66 as-tu préféré ?

L'auto que tu as loué c'est une mid-size SUV ?

As-tu un carnet de voyages car tes photos donnent envie de tout savoir de ton road trip.

Bon j'arrête mes questions. @+
MR Mrspeel Veteran ·
Je ne suis pas passionnée de photos et j'avais un compact familial (acheté en 2004 en plus ! 🤪 ), comme quoi parfois ce sont aussi les lieux qui décident (dans une certaine mesure) si les photos seront réussies ou pas. Certains sur ce forum sont photographes et te conseilleront je pense...

J'ai beaucoup aimé Bodie c'est vrai car je voulais absolument visité une ghost town authentique. J'y suis passée trop rapidement à mon goût, on a dû y rester deux heures et je serais bien rester 1 heure de plus. C'était mon premier voyage aux USA et il était loin d'être parfait (j'ai même ajouté certains sites au dernier moment dans le feu de l'action, le Canyon de Chelly et Sedona, que j'ai donc visité en coup de vent, c'était sans doute crétin, mais je ne regrette pas, ça ma donné envie d'y retourner ! 😎 ).

J'avais loué un véhicule traditionnel (une intermédiaire), mais on a eu une panne à L.A. et on a dû enchanger. Il nous ont filé à la place un 4x4 Nissan Pathfinder, et ce fut royal ! 😎 ce fut donc une panne coup de bol !

Mon carnet, il est ici.

Ce que j'ai préféré sur la Route 66, c'est ma rencontre avec Elmer, Dorothy et Larry.

Ce premier voyage en 2009 a dépassé toutes mes espérances et a vraiment déclenché quelque chpse chez moi. Mon conjoint et moi rêvions de ce voyage Ouest USA depuis des années et on pensait que ça serait un voyage unique. Résultat on y retourne cette année, en prenant autrement notre temps (Yellowstone et la région de Moab notamment). J'aurais appris quelque chose, c'est ce qui compte. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like