Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Voila,

Nous nous lançons et nous préparons notre voyage dans l'ouest américain pour juillet!😎

J'ai commencé à préparer l'itinéraire suivant:

Jour Parcours 1 Paris -> Los Angeles 2 Los Angeles 3 Los Angeles 4 Los Angeles -> Phoenix- Scottsdale 5 Phoenix- Scottsdale -> Chambers (via Flagstaff - Meteor Crater - Petrified forest) 6 Chambers -> Moab (via Canyon de Chelly - Monument Valley - Bluff) 7 Moab (visite National Park Arches et Canyonland) 8 Moab -> Bryce Canyon (Bryce) (via Junction) 9 Brice Canyon -> Lake Powell (Page) 10 Lake Powell -> Grand Canyon (via Zion) 11 Grand Canyon 12 Grand Canyon -> Las Vegas 13 Las Vegas 14 Las Vegas -> Sequoia National Park 15 Sequoia National Park -> Yosemite (via Mamoth Lakes) 16 Yosemite 17 Yosemite -> San Francisco 18 San Francisco 19 San Francisco -> Paris

Qu'en pensez-vous? Pas trop chargé? Merci d'avance🙂

Jean-Yves
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bien vu pour les endroits differents des très habituels spots de l'ouest, mais..

les J 6, 7, 8 sont trop chargés..particulièrement le 6🙁

Le J10 ce n'est pas dans l'ordre😛😉

Le J14 est très long également

Le 15 tu n'es pas sur la bonne route.. Apparement tu n'as pas vu qu'il n'y a pas d'accès a Sequoia par la 395... donc... tu ne peux y aller qu'en faisant un grand détour par le sud de la sierra Nevada.. mais comme c'est très long, il te faudra sûrement choisir entre Sequoia ou Yosemite..🤪

Faudrait un jour de plus a San Francisco..😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JE Jearog ·
Merci beaucoup Fabienne pour ta réponse. Je vais modifier le parcours en conséquence et en profiter aussi pour réviser ma géographie de la Californie...🙂 On va sûrement laisser tomber Sequoia Park pour l'instant Encore merci🙂

Jean-Yves
AL Allegro Veteran ·
Et tu n'est pas conscient des distances à faire😠😉
JE Jearog ·
Voila,

Après les conseils de Fabienne, voici mon parcours mis à jour. J'ai essayé de prendre plus de temps pour les différents parc nationaux et j'ai rajouté un jour pour San Francisco. Je me pose des questions pour le stop à Laughlin. Ca n'a pas l'air d'un endroit intéressant 🤪 mais je ne vois pas d'autres choix pour faire un stop avant d'aller vers le grand canyon 🙂 Ou auriez-vous des suggestions à faire ? Merci😄 Jour Parcours 1 Paris -> Los Angeles 2 Los Angeles 3 Los Angeles 4 Los Angeles -> Laughlin 5 Laughlin -> Grand canyon 6 Grand Canyon -> Page 7 Page -> Monument Valley 8 Monument Valley -> Canyon de Chelly 9 Canyon de Chelly -> Gallup 10 Gallup -> Mesa Verde 11 Mesa Verde -> Moab 12 Moab 13 Moab -> Capitol Reef 14 Capitol Reef -> Bryce 15 Bryce -> Zion -> Las Vegas 16 Las Vegas 17 Las Vegas -> Mammoth Lakes 18 Mammoth Lakes -> Yosemite 19 Yosemite 20 Yosemite -> San Francisco 21 San Francisco 22 San Francisco 23 San Francisco -> Paris

Similar discussions

You might also like