Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
donnez nous votre avis nous somme 4 adultes

1er jour lyon los angeles 2er jour los angeles 3er jour los angeles lauglin grand canyon 4er jour grand canyon page lac powell 5er jour page monument vallee 6er jour monument vallee mesa verde 7er jour mesa verde moab arches 8er jour moab bryce canyon 9er jour bryce canyon zion las vegas 10er jour las vegas 11er jour las vegas death valley 12er jour death valley sequoia national parc 13er jour sequoia yosemite 14er jour yosemite san francisco 15er jour san francisco 16er jour san francisco 17er jour san francisco monterey carmel 18er jour carmel lompoc santa monica 19er jour santa monica santa barbara 20er jour santa barbara los angeles 21er jour los angeles lyon

nous vous remercion faget
faget gaby
BE Benoitmassin ·
Mon avis est qu'il y en a environ... 3 fois trop! Les distances sont énormes contrairement à ce que les cartes laissent présagées. a part si tu veux tout faire en avion (et encore), je ne vois pas comment tu peux faire!

Pour chaque parc, c'est bien de se poser plusieurs nuits pour avoir au moins une journée entière pour en profiter, sinon ça sera un voyage à l'américaine : on reste dans le 4x4 et on voit des parcs naturels depuis un 4x4!

Grand canyon mérite le détour, mais effictivement, rien de sert d'y rester très longtemps, car à part quelques points de vue, il n'y a pas grand chose d'autres à faire qui prenne du temps. South rim est le côté le plus touristique, north rim est moins accessible donc moins envahi, mais peut être un peu moins beau.

Monument valley : à voir absolument. le petite rally sur la piste touristique qui s'y ballade est inoubliable. mais comme pour grand canyon, pas besoin d'y rester très longtemps.

mesa verde, c'est très loin... peut être à enlever. Beaucoup de miles pour pas grand chose.

moab. C'est bien de s'y poser, car accès très facile à arches et à canyonsland. En plus, il y a beaucoup d'activités sportives proposées. Ne pas hésiter à y rester plusieurs jours. Arches, c'est magnifique, belles ballades. Canyonsland, points de vue impressionnants, mais "trop grand" pour se balader.

Bryce canyon : pour moi, le plus beau de tous. à couper le souffle du lever de soleil au coucher de soleil. Parc assez petit, mais qui mérite qu'on prenne le temps de s'y promener.

Zion : parc très beau. Peut être le plus approprié aux ballades. Il est possible d'y passer plusieurs jours pour randonner.

Las vegas... faut aimer. Une soirée sur le strip me paraît suffisant, sauf si on est vraiment fan.

death valley : y rester le moins possible. Chaleur étouffante, impossible de dormir ou de faire quoi que ce soit.

Los Angeles : y passer un peu de temps peut valoir le coup. les plages (santo monica, venice beach, malibu...), les étoiles au sol, le parc cinématographique... on y est bien car il fait bien moins chaud que dans le désert et c'est un ville très ouvert (on ne se sent pas à l'étroit!)...

POur le reste, je ne sais pas.

En tout cas, il y en a carrément trop. C'est plus qu'évident. Et c'est même impossible! Faire bryce, zion, las vegas, la même journée... bon courage! pareil pour mesa verd moab arches... Les distances sont longues et on roule doucement, malgré les lignes droites!

En tout cas, je te souhaite un beau voyage. C'est magnifique, exceptionnel, on en prend plein les yeux en permanence... on a beau pas adorer la politique américaine, il faut reconnaître que la nature dans l'ouest américain est très bien protégée. Pour moi, tu as un programme de 2 mois! ENJOY!

A plus.

Benoît
Benoît
FR Frisoulette Veteran ·
Avis identique . Circuit faisable mais sans grand interet vu la vitesse.

Visiblement vous ne faites pas de randonnée ( ou alors la nuit 😛). Mais en restant simplement des touristes qui veulent en prendre plein les yeux, facilement, je dirais: * jusqu'à Page : OK

* Monument valley : n'oubliez pas horseshoes bend . Absolument incontournable.

* Mesa verde de trop dans votre itineraire ( tres bien parait-il, mais il faut faire des choix)

* Arches Moab: ne faites pas ce detour si vous avez l'intention d'y passer un seul jour: juste frustant . Le parc en lui meme prend deja une pleine journée minimum, Canyonland, 1 ou 2 jour, plus toutes les activités sportives proposées vraiment tentantes pour des adultes sans enfants : 2 jours minimum pour ce coin sinon rien.

* Bryce Canyon- LV : vous ne ferez que traverser ce beau parc Zion. Cela vous permettra d'admirer les roches et routes rouges. D'un autre coté, ne randonnant pas, Zion ne vous aurez probablement pas emballé, et comme il faut faire des choix, cela peut effectivement coller avec LV et Bryce.

* 12er jour death valley sequoia national parc 13er jour sequoia yosemite 14er jour yosemite san francisco Trop speed : la encore vous ne ferez que traverser les parcs au pas de course : zappez sequoia, vous en verrez à yosemite ( ou zapper yosemite).

* Pour le reste, j'aurais privilegié SF à LA et ces environs, mais là, il s'agit plus d'une histoire de gout cela etant, qu'y a -t-il à faire à Santa Monica et Santa Barbara à part la plage? Attention aux temperatures de l'eau, surprise surprise. vous comprendrez tres vite pourquoi il y a beaucoup de monde sur la plage et peu dans l'eau.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MI Milafrip ·
Bonjour,

Je me glisse dans cette discussion pour profiter de vos bons conseils. Première fois aux Etats-Unis. Nous arriverons à San Francisco le 26 mars à 17h 30. Nous souhaitons visiter sans être trop speed non plus. Et nous aimons la rando (et le shopping...). Mon plus gros problème c'est death valley ...? Je n'arrive pas à l'intégrer./Pour l'instant voici l'itinéraire: J 1: arrivée à SF 17h30 J 2: SF J3 : SF J 4: SF + trajet vers Yosémite J 5 : Yosémite J 6: Retour à SF J 7: vol intérieur pour Las Vegas arrivée à 13h (shopping + soirée LV ) J 8: LV J 9: Zion, Bryce, moab, arches, canyons land, Monument Valley, Grand Canyon jusqu'au J 14 J 10: J 11: J 12: J 13: J 14: J 15 Retour à LV pour la nuit J 16 Vol pour Paris dans la matinée

Est-il envisageable de faire en + Death valley, à quel moment ? Combien de temps exactement de las vegas ?

Merci
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Malheureusement pour integrer Death valley, il aurait fallu faire Yosemite Death valley Las Vegas, en passant par la tioga pass. hors celle-ci est probablement fermé à cette periode.

Pour la rajouter à votre itineraire, il faudrait lui consacrer au moins 1 jour et demi depuis Vegas, hors cela me semble vraiment court.

Dans votre itineraire, j'aurais bien fait ceci : J 7: vol intérieur pour Las Vegas arrivée à 13h (shopping + soirée LV ) J 8: journée à LV puis fin d'apres midi depart pour Zion avec nuit à Springdale ou dans le coin, afin d'etre sur place le matin de bonne heure le lendemain. J 9: Zion le matin et route vers midi vers Bryce, J 10: finir de voir Bryce puis route vers Moab par la 12 : tres beau paysage. J 11: Arches J 12: canyons land J 13: Canyon land, depart en fin de matinée pour MV afin de visiter et de voir le coucher de soleil si vous avez de la chance. J 14: Grand canyon J 15 : fin du grand Canyon et retour à LV

Cela vous permet de faire quelques rando à Zion, Bryce, Arches, Canyonland et GC. Vous passerez 2 pleines soirées à LV ( en arrivant et en repartant) plus Presque 1 journée. C'est suffisant, pour avoir un bon apercu, Veags etant fatiguant, car c'est une ville qui ne s'arrete jamais, et ou on a du mal à aller ce coucher. On a vite fait de faire des Kms à pied. Cela dit en Mars, vous ne devriez pas avoir trop chaud.

Rajouter DV à cela, vous oblige à faire des choix: genre pas de passage à Arches et Canyon land.

Les durées données dans chaque parc sont d'apres moi, le mini pour pouvoir randonner un peu et non pas se contenter des points de vues.

Bon sejour
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Impossible de faire Zion, Bryce, moab, arches, canyons land, Monument Valley, Grand Canyon en 6 jours. Enlèves la région de Moab.

A+ Dom
TB Tbalti ·
on a fait a peu près le meme circuit cet été. nous étions 11 et avions loué deux voitures. C'est un bon circuit, faisable mais fatigant, on le sent au retour en Europe. Mais, bon il faut savoir ce que l'on veut. L'étape Bryce-las Vegas, est à oublier, surtout si on veut intégrer ZION. Pour Mesa verde, pas terrible, beaucoup de Km pour pas grand chose Par contre la traversée du désert de Mojave par Barstow est géniale. On emprunte un petit bout de la route 66 et on peut aller boire un coco à Bagdat Café. On a toujours pas aimé LOS ANGELES. Bien pour une étape, le reste...la plage ? Ouais, l'eau est froide et à partir de 16 - 17 heures il y a de la brume, et du vent. ce n'est pas une jolie ville. par contre SF, très bien. de toute façon, très beau voyage.

Similar discussions

You might also like