L'été prochain, nous partons (couple d'amoureux) aux États-Unis pour 4 semaines.
Après pas mal de réflexion, et multiples mises à jours, j'aimerais vos avis et conseils sur l'itinéraire suivant: Mardi 19/07:
Vol Bruxelles/Los Angeles (on arriverait à minuit le mardi soir...).
Me 20/07:
Los Angeles: Farniente sur la plage de Malibu, et remise du décalage horaire.
Je 21/07:
Los Angeles: visite des studios à Hollywood
Ve 22/07:
Avion pour Jackson Hole (Vol LA/JH via à Salt Lake City), location de voiture, (rodéo?), nuit à Jackson Hole Sa 23/07:
Voiture direction Yellowstone via Gran Teton. Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone. Di 24/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Lu 25/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Ma 26/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Me 27/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Je 28/07:
Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture à LV, nuit à LV Ve 29/07
Visite de LV, Cirque du Soleil, nuit à LV. Sa 30/07:
Voiture (5h00) direction Grand Canyon, nuit à GC.
Étape à Williams pour le train à vapeur. Di 31/07:
Visite du Grand Canyon (rafting?), nuit à GC Lu 01/08:
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley (balade à cheval?), nuit à MV Ma 02/08:
Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (la balade en bateau vaut le coup?), nuit à Page Me 03/08:
Voiture (3h10) direction Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon Je 04/08:
Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. On pourrait faire Zion, mais ça commence à faire beaucoup de balades et j'ai lu pas mal de posts où les gens étaient déçus.
Ve 05/08:
Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley Sa 06/08:
Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Di 07/08:
Voiture (2h20) direction Yosemite (détour par la ville fantôme Body?), visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Lu 08/08:
Visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Ma 09/08:
Voiture (3h40) direction San Francisco, visite de San Francisco, nuit à San Francisco Me 10/08:
Visite d'Alcatraz, nuit à San Francisco Je 11/08:
Voiture (2h10) direction Monterey, visite de l'aquarium, nuit à Monterey Ve 12/08:
Voiture (2h40) direction San Luis, nuit à San Luis Sa 13/08:
Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara Di 14/08:
Voiture (2h00) direction LA, nuit à LA Lu 15/08:
Parc d'attraction Sixflag, nuit à LA Ma 16/08:
Vol LA/Bruxelles Mes questions:
1: Nous ne sommes pas de grands randonneurs. J'hésite à enlever une nuit au Yosemite, pour rajouter une étape à Williams ou au grand canyon.
2: Pour le Grand Canyon: est-ce que faire du rafting sur le colorado vaut le coup? Je précise qu'on est plus branché "rafting qui bouge avec des rapides" que balade sur l'eau où on irait plus vite à pied...
3: auriez-vous des conseils pour varier un peu les plaisirs: les grands parcs se font surtout à pied, mais j'ai peur que faire 2 semaines de "balades", ça fasse beaucoup. Je rajouterais bien des activités (rafting, cheval, ou autre...) qui permettraient de profiter de la splendeur des parcs autrement... des idées?
4: Pour Yellowstone: est-ce que ça vaut le coup d'aller à Cody pour le rodéo? Je crois qu'il y en a à Jackson hole...
5: A priori, on arriverait à LA à minuit... est-ce grave?
6: Est-ce que la ville fantôme vers mammoth lake vaut le coup?( c'est body je crois, et ça fait un petit détour)
7: des suggestions?
Attention pour la plage à Malibu, l'eau n'est pas si chaude que ça, même en plein été! En tout cas bien moins chaude que la Méditerranée!
Pour le Grand Canyon: tu ne pourras pas faire de rafting. Déjà il faut 2 jours pour descendre au fond et remonter.
Pourquoi tu n'arrives pas à Salt Lake City pour commencer direct par le Yellowstone? Car arriver à Los Angeles puis prendre l'avion pour Jackson me parait un peu bizarre.
Pour l'avion, c'est en fait une question de prix: c'est bien moins cher d'arriver et de partir au même endroit. D'où l'aller-retour Bruxelles/LA.
A propos du GC: c'est tentant de descendre au fond et de remonter... mais qu'en est-il de la difficulté de cette rando? C'est abordable pour tout le monde?
Je vais partir également dans le sud Ouest US, un parcours différent du tien, je ne vais pas jusqu'à Yellowstone, trop au nord par rapport à moi.
Mais pour Bodie, il paraît qu'elle vaut le détour. En tout cas perso, elle est dans mon parcours!
Attention pour la plage à Malibu, l'eau n'est pas si chaude que ça, même en plein été! En tout cas bien moins chaude que la Méditerranée!
Il paraît! Moi je me suis même toujours demandé comment Pamela Anderson faisait avec ses copines en maillot de bain rouge pour ne pas avoir de choc thermique!!! 😛😄
Juste quelques petites idées et précisions :
* Cirque du soleil : privilégier O (au Bellagio) ou Mistery (au Treasure Island)
* Rafting : Ce ne sera pas à Grand Canyon. Mais à Lees Ferry (logement à PAGE). Quant à ce qui bouge vraiment, ce sera plus sur 2 ou 3 jours.
* Lac Powell : Un journée sur le lac en louant un bateau (150 à 200 cv) permet de s'enfoncer en partant de Wahweap Marina dans plusieurs canyons : Antelope (par l'eau),
et West Canyon (de très loin le plus intéressant dans ceux qui peuvent se faire en une seule journée depuis la marina). C'est grandiose.
* Horseback Riding :
- Monument Valley bien sur avec un guide Navajo. il y a des ballades sur la journée. J'avais fait sur 2 jours avec 1 nuit en bivouac. Exceptionnel.
- Bryce Canyon - Ballade superbe.
- Zion puisque vous ne voulez pas randonner
- Paria River (Big Water près de PAGE)
En fait, il faudrait que je recherche certaines pistes car j'ai surtout fait des trips de 3 à 7 jours.
5 jours à Yellowstone : peut être trop si vous n'êtes pas randonneur et celà d��séquilibre le reste du voyage.
C'est fini 😕 http://www.thetrain.com/index.html.
A priori, ils devraient ressortir Grand-Mère sur qq dates en 2011. Elle va carburer à l'huile végétale en plus. Top tendance quoi 😛 Une friteuse géante à roulettes !
concernant malibu, voici ce que j'écris dans notre carnet (dernir volet) :
Si la mer est calme, la puissance des rouleaux est phénoménale et je passe mon temps à remonter mon maillot après chaque vague 😉. La température de l'eau est fraîche (on se croirait chez nous, en Bretagne) et la baignade tonique.
Pour Grand Canyon :
mais qu'en est-il de la difficulté de cette rando? C'est abordable pour tout le monde?
il faut compter sur 1 500 m de dénivelé. Si tu tables sur 3 mètres pour un étage normal d'immeuble, cela fait 500 étages à descendre ... et à remonter 😉. Commence à t'entrainer 😉😎😎😎. Bien entendu, je ne parle pas de la chaleur qui devrait surement dépasser les 40 ° (Celsius, pas Fahrenheit 😉)
5 jours à Yellowstone : peut être trop si vous n'êtes pas randonneur et celà déséquilibre le reste du voyage.
Je ne suis pas d'accord 😉. Rien que pour faire les spots immanquables (West Thumb, Old Faithful, Biscuit et Black Basin, Grand Prismatic, Norris Basin, Mammoth, Grand Canyon) il faut compter 3 jours plein. Si on rajoute à cela quelques marches (sans parler de randos) vers des chutes d'eau, des geysers plus isolés et moins visités, ou l'observation des animaux, 5 jours se comblent facilement.
Merci pour toutes les réponses! Et voici la 112ème mise à jour de l'itinéraire...
Effectivement, c'est plus simple et pas plus cher d'aller directement à Jackson Hole.
Pour le rafting, plusieurs jours ça fait trop: une demi journée ça aurait été mieux!... ce sera donc une prochaine fois!
Pour le GC: merci du conseil... on n'ira donc pas tout au fond!
Pour le cirque du soleil, on m'avait aussi recommandé KA.
J'ai un jour (mardi 09/08) en plus à San Francisco: une suggestion d'activité?
Merci encore!! Lu 18/07:
Avion pour Jackson Hole (Vol BRU/JAC), location de voiture, nuit à Jackson Hole arrivée à 19h55. Ma 19/07:
Visite de JH, décalage horaire, rodéo. Me 20/07:
Voiture direction Yellowstone via Gran Teton. Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone. Je 21/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Ve 22/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Sa 23/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Di 24/07:
Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture à LV, nuit à LV Ma 26/07:
Visite de LV, nuit à LV, cirque du soleil. Me 27/07:
Voiture (5h00) direction Grand Canyon, nuit à GC.
Je 28/07:
Rando Grand Canyon: Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point. Retour. Nuit au Grand Canyon Ve 29/07:
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV Sa 30/07:
Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page Di 31/07:
Voiture (3h10) direction Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. Lu 01/08Ma 02/08:
Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. Me 03/08:
Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley Je 04/08:
Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Ve 05/08:
Voiture (2h20) direction Yosemite, visite du Yosemite, nuit au Yosemite.
Détour par Bodie la ville fantôme
Sa 06/08:
Visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Di 07/08:
Visite du Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco, nuit à San Francisco Lu 08/08:
Visite de San Francisco (Alcatraz), nuit à San Francisco Ma 09/08:
Visite de San Francisco, nuit à San Francisco Me 10/08:
Voiture (2h10) direction Monterey, nuit à Monterey Je 11/08:
Voiture (2h40) direction San Luis, nuit à San Luis Ve 12/08:
Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara Sa 13/08:
Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA Di 14/08:
Studios Hollywood, nuit à LA. Lu 15/08:
Six Flag, nuit à LA Ma 16/08:
Vol LA/Bruxelles
Effectivement, j'ai vu également KA.
Il s'agit d'une comédie musicale présentant moins de prouesses techniques que Mistery ou O qui m'ont plus intéressé.
Cordialement
Jean-Jacques
Pour Yellowstone, je suis d'accord avec ITAT, ne touchez rien à votre planning.
En ce qui concerne descendre dans le grand Canyon, en été, il fait très très chaud. Nous sommes de bons randonneurs mais la chaleur nous a littéralement cassé cet été et nous avons fait sagement demi-tour à temps (cf. notre carnet de voyage). Quant au rafting, nous étions aussi tentés mais après information, nous nous sommes rendus compte qu'il fallait au moins partir 3 jours pour faire un itinéraire intéressant.
Ca y est, j'ai acheté les billets d'avion!! Je n'ai jamais fait un si gros achat sur internet... c'est quand même marrant cette préparation: initialement, c'était 3 semaines... et j'en arrive à 29 jours pleins!! Mon banquier va bouder... mais on ne vit qu'une fois après tout... je crois que je n'aurai jamais l'occasion de refaire un si beau voyage alors... fonçons!
Questions:
1) Les étapes pour faire la road 1 le long du pacifique vous paraissent-elles cohérentes?
2) Avez-vous une autre modif à proposer?
Merci encore pour tous vos conseils!! 🙂
Voici le dernier update: Ma 19/07:
Arrivée à 18h45 à Jackson Hole (Vol Paris CDG/JAC), location de voiture, nuit à Jackson Hole. Me 20/07:
Visite de JH, achat du chapeau réglementaire 😉, remise du décalage horaire, rodéo le soir, nuit à JH. Je 21/07:
Voiture direction le Gran Teton, visite du Gran Teton (petite rando vers la fameuse cabane en bois), pique nique...
Revoiture, entrée et traversée de Yellowstone en toute fin d'après-midi. Nuit à West Yellowstone. Ve 22/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Sa 23/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Di 24/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Ma 26/07:
Traversée de Yellowstone le matin, puis rafting sur la snake river du Gran Teton l'après-midi, nuit à JH. Me 27/07:
Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV), arrivée en fin d'après-midi, location de voiture, premiers pas sur le strip, nuit à LV. Je 28/07:
Visite de LV, nuit à LV, cirque du soleil. Ve 29/07:
Voiture (5h00) direction Grand Canyon. On se donne la journée pour y aller en profitant des paysages. Etape à Williams?Nuit à GC. Sa 30/07:
Rando Grand Canyon: Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point. Retour. Nuit au Grand Canyon. Di 31/07:
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV Lu 01/08
Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page Ma 02/08:
Antelope Canyon puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (si on a du temps), nuit à Bryce Canyon. Me 03/08:
visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. Je 04/08:
Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. Coucher de soleil depuis la Stratosphere Tower.
Ve 05/08:
Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley (Furnace Creek ranch) Sa 06/08:
Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Di 07/08:
Voiture (3h00?) direction Bodie puis Yosemite, visite du Yosemite à partir du milieu d'après-midi, nuit au Yosemite. Lu 08/08:
Journée au Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco, nuit à San Francisco. Ma 09/08:
Visite de San Francisco (Alcatraz), nuit à San Francisco Me 10/08:
Visite de San Francisco (china town et autres classiques), nuit à San Francisco Je 11/08:
Voiture (3h00), sur la road 1, direction Monterey, aquarium, nuit à Monterey Ve 12/08:
Voiture (3h00) direction Morro Bay, nuit à Morro Bay
Sa 13/08:
Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara Di 14/08:
Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA Lu 15/08:
Universal Studios, nuit à LA. Ma 16/08:
Parc d'attraction Six Flag, nuit à LA Me 17/08 et Je 18/08:
Derniers pas à LA puis direction l'aéroport.
Arrivée le Je à 18h35 à Paris CDG (Vol LA/Paris départ le Me à 19h55)
Bon le J2 me parait un peu long, surtout qu'à cause du décalage horaire vous serez levés très tôt. Peut être aller faire un tour dans le parc voisin du Grand Teton (mais à mon avis ça vous démangera 😉).
J12: grosse journée de marche! Attention à la chaleur, prévoir de partir très tôt le matin!
je crois que je n'aurai jamais l'occasion de refaire un si beau voyage alors
Encore 1 qui croit à la fin du monde en 2012 😛
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV
Lu 01/08 Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page
Ma 02/08: Antelope Canyon puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (si on a du temps), nuit à Bryce Canyon
Le 1er jour, ne pas faire MV avant 17h00, donc voir pour organiser ton timing.
Le 2ème jour, tu peux caser Antelope ce matin au lieu du lendemain en partant tôt. Balade en bateau sur le lac, tu penses à quoi : Location ou croisière ? C'est pas la même durée ni le même prix 🤪
Le 3ème jour : Ne pas oublier Horseshoe Bend à Page !
J 17 : Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. Coucher de soleil depuis la Stratosphere Tower
T'auras déjà passé 2 nuits et 1,5 jours à Bryce donc au matin du J17, y'aura quand même beaucoup de déjà fait non ? Je ne sais pas ce que tu envisages en temps encore ce matin.
Ensuite même en traversant Zion, on peut ralentir pour bien profiter de la route.
Franchement, je doute d'un intérêt incontournable d'un coucher de soleil sur Vegas 😇 Pas plus qu'à Maubeuge en tout cas 😎
Un peu + compliqué à gérer, mais moi, je freinerais un max pour arriver sur Valley Of Fire pas avant 17h00 et me faire le coucher de soleil ici. Tu seras à 1h00 de Vegas donc suffit de prévenir l'hôtel que tu arrives plus tard.
Ou tu arrives à Vegas + tôt, tu t'installes, tu fais pipi et tu repars à Valley of Fire avec un pique-nique.
Ouais, je sais, je suis vicieux 😏
Si par hasard tu as un jour à caser pourquoi ne pas faire un tour en bateau à partir de Monterey pour voir les baleines, cela ferait une activité différente.
Pour San Francisco penser à réserver avant pour aller à Alcatraz c'est souveant complet 2 à 3 semaines à l'avance.
Je réitère ma remarque pour le J12. Il peut faire très très chaud et ce qui est vicieux c'est qu'on commence par descendre, généralement très tôt le matin, ce qui fait que c'est relativement agréable. Par contre, la remontée, c'est vraiment dur, en plein soleil. Vous le remarquez très vite à la mine décomposée des personnes qu'on croise à la descente. J'ai vu des gaillards (+/- 18 ans) chialer tellement ils en avaient "plein les pattes". Mon fils, qui tient en général la distance a lui même eu des problèmes de rythme cardiaque à plusieurs moments. Donc , un conseil, faites demi-tour quand il est encore temps. Nous voulions aller jusqu'à Indian Garden et nous nous sommes arrêtés à 3Mile Resthouse et nous avons vite compris que cela avait été une sage décision. Quant à Plateau Point, attention, pas d'ombre du tout ! En fait, pour cette rando, tout dépendra vraiment de la chaleur qu'il fera le jour J.
Y compris le vol interne Vol JH/LV ? Sinon, pourquoi pas un vol JH vers Phoenix, plus près de GC et qui ne te fais passer qu'une fois à LV ? Et ne chamboule pas trop ton itinéraire.
Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas)
soit environ 311 étages 😉😎😎😎.
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley,
Comme vous aurez largement le temps, poussez jusqu'à Mexican Hat (~30 km) et faites Valley of the Gods puis Goosenecks SP et éventuellement monter la Moki Dugway.
Si vous couchez au View, reprenez la piste à l'aube pour voir les 3 Sisters éclairées (uniquement le matin), votre entrée est toujours valable.
J15 : rajouter Horseshoe Bend avant de quitter Page. Sur la route, éventuellement Toadstoll Hoodoos. Red Rock Canyon avant Bryce mérite un arrêt, notamment en fin de journée.Coucher de soleil à Bryce.
J16 : lever de soleil à Bryce, rando dans le fond et visite des points majeursl' en début d'après-midi. Départ pour Zion - nuit à Zion.
J17 : vous pouvez faire au minimum la balade en navette dans la vallée voir le début d'Angel's Landing avant de partir sur Vegas.
1) Excellente idée le coup des baleines à Monterey!!! Faut absolument que j'arrive à le caser dans le planning! 🙂
2) Zion... je ne le sens pas vraiment: on aura déjà vu beaucoup de paysages magnifiques du même genre, et j'ai tellement lu que c'était décevant... En ce qui concerne tout le temps passé à Bryce (2 nuits) L'idée initiale est de se laisser la possibilité de passer un peu plus de temps à Page, pour éventuellement se baigner tranquillou la journée du mardi et se reposer (un peu). Antelope Canyon (je privilégierais d'ailleurs lower antelope canyon car plus ludique), pourrait effectivement se caser le lundi en fin de matinée. Du coup, le mardi, un peu de baignade/repos puis départ pour Bryce et coucher de soleil là-bas. De plus, l'idée de passer une journée sans avoir à prendre la voiture me plaisait pas mal (pendant l'étape Bryce)... Que pensez-vous de cette modif: toujours trop de temps sur Bryce?
Di 31/07:
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, Valley of the Gods et Mexican Hat. nuit à MV (une adresse à recommander?). Lu 01/08
Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, Lower Antelope Canyon en fin de matinée, visite du Lac Powell (croisière organisée en bateau si ça vaut le coup? La location me paraît bien trop chère!!), nuit à Page Ma 02/08:
Baignade à Page puis Horseshoe Bend puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon pour le coucher de soleil. Nuit à Bryce Canyon. Me 03/08:
visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. Je 04/08:
Départ le matin de Bryce Canyon, traversée éventuelle de Zion en voiture (sauf si c'est un trop gros détour!), puis direction LV, nuit à LV. Coucher de soleil depuis la Stratosphere Tower. (le guide du routard le recommande, et puis ça changerait un peu! C'est de l'attrape-touriste vous croyez?).
3) Pour l'instant, je n'ai pas encore acheté le vol intérieur Jackson Hole/Phoenix. Apparemment, il y a tout de même 4 heures de route entre Phoenix et GC. Je ne suis pas convaincu... Faut dire que LV me tente pas mal et y passer un poil plus de temps ne me fait pas peur! 🙂
4) Pour la rando du GC: Merci pour les mises en garde, surtout que nous ne sommes pas de gros randonneurs... on verra comment on le sent sur place! Dans le doute, auriez-vous une autre balade à recommander?
Merci encore pour votre aide, et profitez bien de 2011, dernière année avant le Grand Cataclysme de 2012!! 😉
Di 31/07:
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV
Tu peux te permettre d'arriver à Monument Valley pour le milieu d'aprèm (15 ou 16 h 00) et faire la visite jusqu'au crépuscule et la fermeture.
Si tu pars tôt le matin du Grand Canyon, profites-en à ce moment là pour faire, avant la visite de Monument Valley, la piste Valley of the Gods (s'il n'a pas plus la veille), boucle qui prend de 1 h 30 à 2 heures en voiture et le point de vue Goosenecks. Voir carte.
Ma 02/08:
Antelope Canyon puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (si on a du temps), nuit à Bryce Canyon.
Tu devrais en effet avoir le temps de faire quelques points de vue. En ce qui concerne le Lower Antelope Canyon tu n'es pas obligée de le faire entre midi et 14 h 00, tu peux le faire en fin de matinée (genre 10/12) ; ça te fait arriver à Bryce au plus tard vers 16 h 00.
Je 04/08:
Départ le matin de Bryce Canyon, traversée éventuelle de Zion en voiture (sauf si c'est un trop gros détour!), puis direction LV, nuit à LV.
Ca ne te fera pas faire de détour, c'est sur la route ; et l'UT 9 qui traverse le parc est belle (au petit matin, on y a même croisé des bighorn sheeps, une rencontre merveilleuse !). Vu que tu ne feras que traverser le parc, juste avant le tunnel, tu peux faire Canyon Overlook Trail. Une heure de marche A/R et le point de vue est superbe. Quand on a peu de temps à accorder à Zion, ça me semble un immanquable.
En ce qui concerne Zion, c'est très beau, c'est un canyon à taille humaine qu'on découvre d'abord par le bas (contrairement aux autres) et si on veut le voir dans de bonnes conditions, il faut y passer au moins une nuit. Je n'y ai fais que 2 randos, une le long de la rivière en arrivant car il faisait chaud et une autre juste avant le crépuscule (Watchman Trail) qui montait dans les falaises. Si j'y étais restée au moins une demi-journée de plus, j'aurais fait Angel's Landing dès l'aurore qui a l'air purement extraordinaire et grandiose. Il y a plein de randos là bas, pour tous les niveaux, et en restant seulement une nuit on peut avoir un très bon aperçu. C'est différent des autres parcs, mais sûrement pas moins beau. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
") Zion... je ne le sens pas vraiment: on aura déjà vu beaucoup de paysages magnifiques du même genre, et j'ai tellement lu que c'était décevant... En ce qui concerne tout le temps passé à Bryce (2 nuits) L'idée initiale est de se laisser la possibilité de passer un peu plus de temps à Page, pour éventuellement se baigner tranquillou la journée du mardi et se reposer (un peu). Antelope Canyon (je privilégierais d'ailleurs lower antelope canyon car plus ludique)"
Comment peut on trouver ZION decevant avec les "monuments" que sont SUBWAY, MISERY CANYON etc..................
Plus decevant sera Antelope Canyon avec ses hordes de touristes. Privilegiez SECRET CANYON a PAGE.
Cordialement
Jean-Jacques
Ca avance, ça avance: j'en suis à l'étape réservation d'hôtels et autres peaufinages!
Rappel de mon itinéraire: Ma 19/07:
Arrivée à 18h45 à Jackson Hole (Vol Paris CDG/JAC départ 11h30, location de voiture, nuit à Jackson Hole arrivée à 18h45. (motel El Rancho)
Me 20/07:
Visite de JH, décalage horaire, rodéo à JH, nuit à JH (motel El Rancho)
Je 21/07:
Voiture direction Gran Teton, visite du Gran Teton (petite rando cabane en bois), entrée et traversée de Yellowstone en fin d'après-midi. Nuit à West Yellowstone. (motel Best Western Croos-Winds motor inn) Ve 22/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone(motel Best Western Croos-Winds motor inn) Sa 23/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Croos-Winds motor inn) Di 24/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Croos-Winds motor inn) Lu 25/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Croos-Winds motor inn) Ma 26/07:
Traversée de Yellowstone le matin, puis rafting snake sur la snake river l'après-midi dans le Gran Teton, nuit à JH. (motel El Rancho)
Me 27/07:
Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture à LV, visite de LV, nuit à LV. Hôtel à choisir Je 28/07:
Visite de LV, nuit à LV, cirque du soleil. Hôtel à choisir Ve 29/07:
Voiture (5h00) direction Grand Canyon, nuit à (Holiday Inn à Tusayan). Sa 30/07:
Rando Grand Canyon (peut être pas en entier!): Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point (si on arrive au bout!). Retour. Nuit à Tusayan Holiday Inn.
Di 31/07:
Départ tôt le matin du GC, voiture (environ 4h00). Visite de Valley of the Gods, Gooseneck, Moki Dugway(j'hésite: ça va faire beaucoup de route non?), Mexican Hat, puis Monument Valley (en fin d'après-midi pour assister au coucher de soleil). Hôtel à choisir Lu 01/08
Départ le matin, puis voiture (2h20) direction Page (visite de Antelope Canyon vers 10h-12h), puis visite du Lac Powell (visite très tranquille: un peu de farniente sans doute...), nuit à Page Hôtel à choisir Ma 02/08:
Page (farniente le matin... ou alors secret canyon si les accus sont rechargés?...) , puis départ dans l'après-midi Voiture (3h10) direction Bryce Canyon (avec détour par horseshoe bend? Puis red rock canyon) pour arriver au coucher du soleil. Nuit à Bryce Canyon. Hôtel à choisir Me 03/08:
visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. Hôtel à choisir Je 04/08:
Départ le matin direction LV. Traversée rapide de Zion (le temps d'une petite balade: canyon overlook trail). Nuit à LV (Voiture (en tout 4h40). Hôtel à choisir Ve 05/08:
Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley (Furnace Creek ranch) Sa 06/08:
Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Hôtel à choisir Di 07/08:
Voiture (2h20) direction Yosemite, étape à Bodie, visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Hôtel à choisir Lu 08/08:
Visite du Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco, nuit à San Francisco Hôtel à choisir Ma 09/08:
Visite de San Francisco (Alcatraz), nuit à San Francisco Hôtel à choisir Me 10/08:
Visite de San Francisco (china town), nuit à San Francisco Hôtel à choisir Je 11/08:
Voiture (2h10) direction Monterey, nuit à Monterey Hôtel à choisir Ve 12/08:
Voiture (2h40) direction San Luis, nuit à San Luis Hôtel à choisir Sa 13/08:
Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara Hôtel à choisir Di 14/08:
Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA Hôtel à choisir Lu 15/08:
Universal Studios, nuit à LA. Hôtel à choisir Ma 16/08:
Six Flag, nuit à LA Hôtel à choisir Me 17/08:
Visite de LA puis direction l'aéroport.
Arrivée le Je à 18h35 à Paris CDG (Vol LA/Paris départ le Me à 19h55)Mes questions (pour l'instant...!):
Me 27/07 et Je 28/07
A Las Vegas, j'ai bien envie de craquer pour le Bellagio (initialement je comptais faire des économies sur les hotels à Vegas, mais vu que cet hotel super luxueux est presque dans les mêmes prix qu'un motel dans un parc national...). Bref: ça vaut vraiment le coup? En plus, on serait sur place pour le cirque du soleil...
Dimanche 31/07:
Grosse journée en perspective, et beaucoup de conduite. La Moki dugway me tente pourtant bien (ça doit être super impressionnant), mais ça ne fait pas trop selon vous? Pour le motel, Kayenta me semble plus logique que Mexican Hatpuisque le lendemain matin on va sur Page (le View est déjà plein, snif, j'aurais dû réserver plus tôt).
Je 28/07: Rando Grand Canyon: Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point. Retour. Nuit au Grand Canyon.
Si vous ne marchez pas beaucoup:
Pour cette rando il faut:
- être en bonne condition physique
- être équipé correctement ( y compris pour la pluie - orages probables l'après midi ou apparaissant brutalement) - chaussures - crème solaire - couvre chef
- emporter IMPERATIVEMENT de quoi s'alimenter et de déshydrater (4l/personne ne sont pas superflus) - eau possible à Indian Gardens renseignez vous avant...
- partir très tôt pour essayer de revenir avant midi - chaleur insupportable l'après midi.
La mise en garde concernant cette jeune marathonienne décédée sur le sentier est affichée au début du Bright Angel
Concernant le Bellagio, nous avons craqué aussi pour cet hôtel. Il faut surveiller les promos qui permettent quelque fois de réduire considérablement le prix. Dans ce cas, prenez une chambre donnant sur les fontaines, cela vaut vraiment le coup de les voir d'en haut.
Je réitère aussi mes remarques concernant Bright Angel Trail à GC. Pour l'eau, on peut en trouver à 1,5 mile et à 3miles mais il faut quand même partir avec 2L à 3L par personne et remplir chaque fois qu'il est possible. Partez très tôt, comme cela vous a été dit et surtout faites demi-tour avant qu'il ne soit trop tard. Il faut être impérativement rentré avant midi ou attendre à Indian Gardens avant de remonter en fin d'après-midi. Personnellement, je n'ai jamais autant souffert de la chaleur que ce jour-là. Quand le rythme cardiaque s'accélère, que l'on commence à trembler alors qu'il fait super chaud, et qu'on se rend compte du dénivelé encore à remonter, franchement, on prend peur. Et franchement, je n'ai vu personne faire le malin...
En partant de Page vers Bryce Canyon, vous pouvez faire la petite balade vers les Toadstool hoodos. C'est vraiment sur la route.
tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Alain (caribou44). Je rajouterai simplement, histoire de bien caler les idées :
933 mètres correspond environ à 311 étages !
Comme à t'entrainer 😉😎😎😎, cela fait un sacré immeuble.
Mais cela étant posé, je te comprends. Ma femme souhaitait faire la descente complète avec nuit en bas (prévisions 2012) ; je me suis rabattu sur "ton" trajet, mais dans l'autre sens. Et puis, vu ma dernière "prestation" au volcan de la Réunion, ce sera encore moins loin 😉. Et il va quand même falloir s'entrainer 😏.
Bonjour
Nous avons effectué un voyage ds l'ouest américain de 40 jours juillet/août 2010 en famille (3 enfants). Surtout , évitez le Page Boy Motel à Page. En 40 jours, c'est le seul motel sans rideaux occultants, avec une climatisation d'un niveau sonore infernal. Il est impossible de dormir! Bcp de français occupant d'autres chambres nous ont certifié la même chose pour ce motel. De plus, le petit déjeuner et l'accueil ne sont pas à la hauteur.
Par contre, et sans hésitation, c'est bien l'Hampton Inn de Kayenta qui fut le meilleur souvenir quant à l'accueil et la qualité des services. Quant au petit déjeuner.....on y pense encore.😉
Bon voyage
Rogri
Ps: attention, lorsque la baie de San Francisco est dans le brouillard épais, les bateaux restent parfois à quai. Nous sommes restés 4 jours du 07/08/2010 au 11/08/2010, 4 jours dans le brouillard!
Au GC, je tâche de me rabattre sur une rando moins physique. 😕
Dimanche 31/07:
Départ en voiture le matin du Grand Canyon.
Repas du midi à Mexican Hat.
Visite de Valley of the Gods, Moki Dudway, Muley Point, et Gooseneck en première partie d'après-midi.
Visite de Monument Valley en deuxième partie d'après-midi, jusqu'au coucher du soleil
Repas du soir et nuit au Mexican Hat Lodge.
Lundi 01/08
Départ le matin direction Page (et donc pause photo avec la lumière dans le bon sens entre Mexican Hat et MV).
Lower Antelope Canyon
(Est-ce que ça vaut le coup de faire aussi upper Antelope Canyon?)
Farniente au Lake Powell, (ou petite balade en bateau?)
Questions:
Pour la visite du MV, ça vaut le coup de prendre le tour de 2h30 avec un guide pour aller dans les endroits non accessibles aux touristes non accompagnés? Ou alors le tour avec coucher du soleil? A priori, on va louer un SUV donc la Valley Drive ne me fait pas trop peur. J'hésite...
Sinon, d'après-vous, c'est pas trop speed (surtout le dimanche)?
La journée du dimanche me parait en effet assez chargée surtout si tu n'as pas fait la veille les points de vue du Grand Canyon sur la Desert View Drive. A mon avis, tu devras reporter Valley Of The Gods le lendemain matin, mais tu verras bien sur place!
A Grand Canyon, ce n'est pas la difficulté de la randonnée le problème, mais plutôt la chaleur. Si vous décidez de partir très tôt et que vous vous arrêtez régulièrement dans les points d'ombre (qui sont quand même nombreux sur Bright Angel Trail), c'est tout à fait possible car mis à part la chaleur, le sentier est facile (cf. quelques photos dans mon compte rendu de voyage). C'est d'ailleurs cela qui est trompeur. On descend, on descend, facilement, sans se rendre compte qu'il faudra remonter. Je pense que vous pouvez sans problème le faire si vous vous donnez une limite dès le départ. Allez jusqu'à 1,5mile, évaluez vos capacités à continuer ou non et remontez dans la négative. Mais au moins vous aurez quand même vu "la bête" un peu de l'intérieur.
Je suis de retour en France avec des souvenirs plein la tête! 🙂
Tout s'est parfaitement bien passé, et l'aide fournie par tous les forumeurs a été très précieuse... mon expérience pourra peut-être aider d'autres personnes, d'où le retour suivant:
Récapitulatif de l'itinéraire: Ma 19/07:
Arrivée à 18h45 à Jackson Hole (Vol Paris CDG/JAC départ 11h30), location de voiture via locationdevoiture.fr (toyota rav4), nuit à Jackson Hole (motel El Rancho). Me 20/07:
Rando autour du Jenny Lake (parc du Grand Teton) , rodéo à JH le soir (à faire absolument!), nuit à JH (motel El Rancho) Je 21/07:
Traversée (avec arrêts divers) du parc du Grand Teton, entrée dans Yellowstone. Nuit à West Yellowstone. (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Ve 22/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Sa 23/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Di 24/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Lu 25/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Ma 26/07:
Retour à Jackson Hole, puis rafting sur la snake river l'après-midi, nuit à JH. (motel El Rancho) Me 27/07:
Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture via locationdevoiture.fr LV (ford escape), balade sur le strip, nuit à LV. (Bellagio) Je 28/07:
Shopping à LV (outlet très intéressant), perte de 40$ dans les machines à sous, spectacle O du cirque du soleil (à faire absolument!). (Bellagio) Ve 29/07:
Direction Grand Canyon avec une petite pause à Selingman (photo de la route 66 et surtout, milk shake délicieux chez un vendeur fan de Cars) Nuit à Tusayan (Holiday Inn Express). Sa 30/07:
Avion au dessus du GC via papillon le matin. Balades le long du GC l'après-midi. Nuit à Tusayan (Holiday Inn Express) Di 31/07:
Direction Mexican Hat pour faire la Moki Dugway et Muley Point, puis Monument Valley (vers 16-17h) (pour le coucher de soleil), nuit au (Mexican Hat Lodge). Lu 01/08
Valley of the God puis Gooseneck puis voiture direction Page, farniente au Lac Powell (petite plage gratuite magnifique en haut du barrage), coucher de soleil, nuit à Page (Debbies hyde a way) Ma 02/08:
Antelope Canyon le matin puis voiture direction Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. (Bryce Canyon Pines) Me 03/08:
visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. (Bryce Canyon Pines voir ci-dessus) Je 04/08:
Direction Zion (on y a fait de petites randos sympas) puis voiture direction LV, spectacle des Blue Man Group. (hotel Venetian) Ve 05/08:
Quelques courses à LV puis voituredirection de Death Valley, visites puis coucher du soleil à Zabriskie Point, nuit à Death Valley (Furnace Creek ranch) Sa 06/08:
Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voituredirection Mammoth Lake. Visite du Mono Lake et de Bodie. nuit à Mammoth Lake (Austria Hof Lodge) Di 07/08:
Voiture (2h20) direction Yosemite, visite du Yosemite. (Yosemite View Lodge à El Portal) Lu 08/08:
Visite du Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco.Visite nocturne d'Alcatraz. Nuit à San Francisco (Hotel del Sol). Ma 09/08:
Visite de San Francisco, nuit à San Francisco (Hotel del Sol) Me 10/08:
Visite de San Francisco, nuit à San Francisco (Hotel del Sol) Je 11/08:
Voiture (2h10) direction Monterey (highway 1), aquarium de Monterey, nuit à Monterey (Best Western Victoria Inn) Ve 12/08: Escapade baleines le matin, puis pique nique à Point Lobos State reserve. Voiture (3h00)direction Piedras Blancas Colony (éléphants de mer). Nuit à San Luis (Madonna Inn) Sa 13/08:
Voiture (2h00) direction Santa Barbara, visite de Santa Barbara puis nuit à Ojai (Hotel Casa Ojai Inn) Di 14/08:
Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA (Magic Castle Hotel à Hollywood) Lu 15/08:
Universal Studios, nuit à LA. (Magic Castle Hotel) Ma 16/08:
Shoping (outlet), et Venice Beach. Nuit à LA (Magic Castle Hotel) Me 17/08 et Je 18/08:
Direction l'aéroport.
Arrivée le Je à 18h40 à Paris ORLY (Vol LA/Paris départ le Me à 19h55)Merci encore à tous pour votre aide précieuse!
J’aimerai avoir vos avis sur notre itinéraire « New York + Ouest Américain », pour qu’il soit le plus adapté possible et réalisable pour notre famille. C’est…
Après un itinéraire de 23 jours il y a deux ans en Floride et de très beaux souvenirs plein les yeux et plein la tête (ceno-voyages.over-b... nous voici dans…
Avec mon conjoint nous allons faire un voyage aux UsA du 3 novembre au 4 décembre. Notre arrivé et départ se feront de San Francisco. Nous pensions faire: -…
Après plusieurs semaines de recherches sur les forums, les blogs et toute autre source d'info, je voudrais avoir votre avis sur l'itinéraire envisagé pour un…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!