Itinéraire Yellowstone et l'Ouest américain en quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

L'été prochain, nous partons (couple d'amoureux) aux États-Unis pour 4 semaines.

Après pas mal de réflexion, et multiples mises à jours, j'aimerais vos avis et conseils sur l'itinéraire suivant: Mardi 19/07: Vol Bruxelles/Los Angeles (on arriverait à minuit le mardi soir...). Me 20/07: Los Angeles: Farniente sur la plage de Malibu, et remise du décalage horaire. Je 21/07: Los Angeles: visite des studios à Hollywood Ve 22/07: Avion pour Jackson Hole (Vol LA/JH via à Salt Lake City), location de voiture, (rodéo?), nuit à Jackson Hole Sa 23/07: Voiture direction Yellowstone via Gran Teton. Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone. Di 24/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Lu 25/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Ma 26/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Me 27/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Je 28/07: Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture à LV, nuit à LV Ve 29/07 Visite de LV, Cirque du Soleil, nuit à LV. Sa 30/07: Voiture (5h00) direction Grand Canyon, nuit à GC. Étape à Williams pour le train à vapeur. Di 31/07: Visite du Grand Canyon (rafting?), nuit à GC Lu 01/08: Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley (balade à cheval?), nuit à MV Ma 02/08: Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (la balade en bateau vaut le coup?), nuit à Page Me 03/08: Voiture (3h10) direction Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon Je 04/08: Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. On pourrait faire Zion, mais ça commence à faire beaucoup de balades et j'ai lu pas mal de posts où les gens étaient déçus. Ve 05/08: Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley Sa 06/08: Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Di 07/08: Voiture (2h20) direction Yosemite (détour par la ville fantôme Body?), visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Lu 08/08: Visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Ma 09/08: Voiture (3h40) direction San Francisco, visite de San Francisco, nuit à San Francisco Me 10/08: Visite d'Alcatraz, nuit à San Francisco Je 11/08: Voiture (2h10) direction Monterey, visite de l'aquarium, nuit à Monterey Ve 12/08: Voiture (2h40) direction San Luis, nuit à San Luis Sa 13/08: Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara Di 14/08: Voiture (2h00) direction LA, nuit à LA Lu 15/08: Parc d'attraction Sixflag, nuit à LA Ma 16/08: Vol LA/Bruxelles Mes questions: 1: Nous ne sommes pas de grands randonneurs. J'hésite à enlever une nuit au Yosemite, pour rajouter une étape à Williams ou au grand canyon. 2: Pour le Grand Canyon: est-ce que faire du rafting sur le colorado vaut le coup? Je précise qu'on est plus branché "rafting qui bouge avec des rapides" que balade sur l'eau où on irait plus vite à pied... 3: auriez-vous des conseils pour varier un peu les plaisirs: les grands parcs se font surtout à pied, mais j'ai peur que faire 2 semaines de "balades", ça fasse beaucoup. Je rajouterais bien des activités (rafting, cheval, ou autre...) qui permettraient de profiter de la splendeur des parcs autrement... des idées? 4: Pour Yellowstone: est-ce que ça vaut le coup d'aller à Cody pour le rodéo? Je crois qu'il y en a à Jackson hole... 5: A priori, on arriverait à LA à minuit... est-ce grave? 6: Est-ce que la ville fantôme vers mammoth lake vaut le coup?( c'est body je crois, et ça fait un petit détour) 7: des suggestions?

Merci d'avance pour tous les conseils!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Attention pour la plage à Malibu, l'eau n'est pas si chaude que ça, même en plein été! En tout cas bien moins chaude que la Méditerranée!

Pour le Grand Canyon: tu ne pourras pas faire de rafting. Déjà il faut 2 jours pour descendre au fond et remonter.

Pourquoi tu n'arrives pas à Salt Lake City pour commencer direct par le Yellowstone? Car arriver à Los Angeles puis prendre l'avion pour Jackson me parait un peu bizarre.
MA Marcellusplo ·
Merci pour ta réponse!

Pour l'avion, c'est en fait une question de prix: c'est bien moins cher d'arriver et de partir au même endroit. D'où l'aller-retour Bruxelles/LA.

A propos du GC: c'est tentant de descendre au fond et de remonter... mais qu'en est-il de la difficulté de cette rando? C'est abordable pour tout le monde?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

pour la quarantedouzième fois... il faut cocher la case multidestination sur le comparateur de vols !!!!

à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NO Nounoupoun Regular ·
Je vais partir également dans le sud Ouest US, un parcours différent du tien, je ne vais pas jusqu'à Yellowstone, trop au nord par rapport à moi. Mais pour Bodie, il paraît qu'elle vaut le détour. En tout cas perso, elle est dans mon parcours!
NO Nounoupoun Regular ·
Salut

Attention pour la plage à Malibu, l'eau n'est pas si chaude que ça, même en plein été! En tout cas bien moins chaude que la Méditerranée!

Il paraît! Moi je me suis même toujours demandé comment Pamela Anderson faisait avec ses copines en maillot de bain rouge pour ne pas avoir de choc thermique!!! 😛😄
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Juste quelques petites idées et précisions : * Cirque du soleil : privilégier O (au Bellagio) ou Mistery (au Treasure Island) * Rafting : Ce ne sera pas à Grand Canyon. Mais à Lees Ferry (logement à PAGE). Quant à ce qui bouge vraiment, ce sera plus sur 2 ou 3 jours. * Lac Powell : Un journée sur le lac en louant un bateau (150 à 200 cv) permet de s'enfoncer en partant de Wahweap Marina dans plusieurs canyons : Antelope (par l'eau), et West Canyon (de très loin le plus intéressant dans ceux qui peuvent se faire en une seule journée depuis la marina). C'est grandiose. * Horseback Riding : - Monument Valley bien sur avec un guide Navajo. il y a des ballades sur la journée. J'avais fait sur 2 jours avec 1 nuit en bivouac. Exceptionnel. - Bryce Canyon - Ballade superbe. - Zion puisque vous ne voulez pas randonner - Paria River (Big Water près de PAGE) En fait, il faudrait que je recherche certaines pistes car j'ai surtout fait des trips de 3 à 7 jours.

5 jours à Yellowstone : peut être trop si vous n'êtes pas randonneur et celà d��séquilibre le reste du voyage.

Cordialement. Jean-Jacques
VA Vazyvite Globetrotter ·
Étape à Williams pour le train à vapeur

C'est fini 😕 http://www.thetrain.com/index.html. A priori, ils devraient ressortir Grand-Mère sur qq dates en 2011. Elle va carburer à l'huile végétale en plus. Top tendance quoi 😛 Une friteuse géante à roulettes !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

concernant malibu, voici ce que j'écris dans notre carnet (dernir volet) :

Si la mer est calme, la puissance des rouleaux est phénoménale et je passe mon temps à remonter mon maillot après chaque vague 😉. La température de l'eau est fraîche (on se croirait chez nous, en Bretagne) et la baignade tonique.

Pour Grand Canyon :

mais qu'en est-il de la difficulté de cette rando? C'est abordable pour tout le monde?

il faut compter sur 1 500 m de dénivelé. Si tu tables sur 3 mètres pour un étage normal d'immeuble, cela fait 500 étages à descendre ... et à remonter 😉. Commence à t'entrainer 😉😎😎😎. Bien entendu, je ne parle pas de la chaleur qui devrait surement dépasser les 40 ° (Celsius, pas Fahrenheit 😉)
IT Itat Globetrotter ·
5 jours à Yellowstone : peut être trop si vous n'êtes pas randonneur et celà déséquilibre le reste du voyage.

Je ne suis pas d'accord 😉. Rien que pour faire les spots immanquables (West Thumb, Old Faithful, Biscuit et Black Basin, Grand Prismatic, Norris Basin, Mammoth, Grand Canyon) il faut compter 3 jours plein. Si on rajoute à cela quelques marches (sans parler de randos) vers des chutes d'eau, des geysers plus isolés et moins visités, ou l'observation des animaux, 5 jours se comblent facilement.
MA Marcellusplo ·
Merci pour toutes les réponses! Et voici la 112ème mise à jour de l'itinéraire...

Effectivement, c'est plus simple et pas plus cher d'aller directement à Jackson Hole. Pour le rafting, plusieurs jours ça fait trop: une demi journée ça aurait été mieux!... ce sera donc une prochaine fois! Pour le GC: merci du conseil... on n'ira donc pas tout au fond! Pour le cirque du soleil, on m'avait aussi recommandé KA. J'ai un jour (mardi 09/08) en plus à San Francisco: une suggestion d'activité?

Merci encore!! Lu 18/07: Avion pour Jackson Hole (Vol BRU/JAC), location de voiture, nuit à Jackson Hole arrivée à 19h55. Ma 19/07: Visite de JH, décalage horaire, rodéo. Me 20/07: Voiture direction Yellowstone via Gran Teton. Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone. Je 21/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Ve 22/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Sa 23/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Di 24/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Lu 25/07: Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture à LV, nuit à LV Ma 26/07: Visite de LV, nuit à LV, cirque du soleil. Me 27/07: Voiture (5h00) direction Grand Canyon, nuit à GC. Je 28/07: Rando Grand Canyon: Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point. Retour. Nuit au Grand Canyon Ve 29/07: Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV Sa 30/07: Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page Di 31/07: Voiture (3h10) direction Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. Lu 01/08Ma 02/08: Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. Me 03/08: Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley Je 04/08: Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Ve 05/08: Voiture (2h20) direction Yosemite, visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Détour par Bodie la ville fantôme Sa 06/08: Visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Di 07/08: Visite du Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco, nuit à San Francisco Lu 08/08: Visite de San Francisco (Alcatraz), nuit à San Francisco Ma 09/08: Visite de San Francisco, nuit à San Francisco Me 10/08: Voiture (2h10) direction Monterey, nuit à Monterey Je 11/08: Voiture (2h40) direction San Luis, nuit à San Luis Ve 12/08: Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara Sa 13/08: Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA Di 14/08: Studios Hollywood, nuit à LA. Lu 15/08: Six Flag, nuit à LA Ma 16/08: Vol LA/Bruxelles
JJ Jjacques01 Veteran ·
Effectivement, j'ai vu également KA. Il s'agit d'une comédie musicale présentant moins de prouesses techniques que Mistery ou O qui m'ont plus intéressé. Cordialement Jean-Jacques
CA Cavadabor Veteran ·
Pour Yellowstone, je suis d'accord avec ITAT, ne touchez rien à votre planning.

En ce qui concerne descendre dans le grand Canyon, en été, il fait très très chaud. Nous sommes de bons randonneurs mais la chaleur nous a littéralement cassé cet été et nous avons fait sagement demi-tour à temps (cf. notre carnet de voyage). Quant au rafting, nous étions aussi tentés mais après information, nous nous sommes rendus compte qu'il fallait au moins partir 3 jours pour faire un itinéraire intéressant.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MA Marcellusplo ·
Nouvelle interrogation: le choix de la voiture de location...

On est deux adultes. Je mesure 1m93. On ne fera pas de camping donc pas de tentes. En revanche, glacière et bagages.

Vu le nombre de km, j'ai envie d'une voiture confortable pour fatiguer le moins possible dans les trajets.

Un SUV est-il un bon choix? Et le format: midsize ou standard?

Merci pour vos conseils!
MA Marcellusplo ·
🤪 Stresss... 🤪

Ca y est, j'ai acheté les billets d'avion!! Je n'ai jamais fait un si gros achat sur internet... c'est quand même marrant cette préparation: initialement, c'était 3 semaines... et j'en arrive à 29 jours pleins!! Mon banquier va bouder... mais on ne vit qu'une fois après tout... je crois que je n'aurai jamais l'occasion de refaire un si beau voyage alors... fonçons!

Questions: 1) Les étapes pour faire la road 1 le long du pacifique vous paraissent-elles cohérentes? 2) Avez-vous une autre modif à proposer?

Merci encore pour tous vos conseils!! 🙂

Voici le dernier update: Ma 19/07: Arrivée à 18h45 à Jackson Hole (Vol Paris CDG/JAC), location de voiture, nuit à Jackson Hole. Me 20/07: Visite de JH, achat du chapeau réglementaire 😉, remise du décalage horaire, rodéo le soir, nuit à JH. Je 21/07: Voiture direction le Gran Teton, visite du Gran Teton (petite rando vers la fameuse cabane en bois), pique nique... Revoiture, entrée et traversée de Yellowstone en toute fin d'après-midi. Nuit à West Yellowstone. Ve 22/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Sa 23/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Di 24/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Lu 25/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone Ma 26/07: Traversée de Yellowstone le matin, puis rafting sur la snake river du Gran Teton l'après-midi, nuit à JH. Me 27/07: Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV), arrivée en fin d'après-midi, location de voiture, premiers pas sur le strip, nuit à LV. Je 28/07: Visite de LV, nuit à LV, cirque du soleil. Ve 29/07: Voiture (5h00) direction Grand Canyon. On se donne la journée pour y aller en profitant des paysages. Etape à Williams?Nuit à GC. Sa 30/07: Rando Grand Canyon: Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point. Retour. Nuit au Grand Canyon. Di 31/07: Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV Lu 01/08 Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page Ma 02/08: Antelope Canyon puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (si on a du temps), nuit à Bryce Canyon. Me 03/08: visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. Je 04/08: Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. Coucher de soleil depuis la Stratosphere Tower. Ve 05/08: Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley (Furnace Creek ranch) Sa 06/08: Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Di 07/08: Voiture (3h00?) direction Bodie puis Yosemite, visite du Yosemite à partir du milieu d'après-midi, nuit au Yosemite. Lu 08/08: Journée au Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco, nuit à San Francisco. Ma 09/08: Visite de San Francisco (Alcatraz), nuit à San Francisco Me 10/08: Visite de San Francisco (china town et autres classiques), nuit à San Francisco Je 11/08: Voiture (3h00), sur la road 1, direction Monterey, aquarium, nuit à Monterey Ve 12/08: Voiture (3h00) direction Morro Bay, nuit à Morro Bay Sa 13/08: Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara Di 14/08: Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA Lu 15/08: Universal Studios, nuit à LA. Ma 16/08: Parc d'attraction Six Flag, nuit à LA Me 17/08 et Je 18/08: Derniers pas à LA puis direction l'aéroport. Arrivée le Je à 18h35 à Paris CDG (Vol LA/Paris départ le Me à 19h55)
IT Itat Globetrotter ·
Super programme 🙂

Bon le J2 me parait un peu long, surtout qu'à cause du décalage horaire vous serez levés très tôt. Peut être aller faire un tour dans le parc voisin du Grand Teton (mais à mon avis ça vous démangera 😉).

J12: grosse journée de marche! Attention à la chaleur, prévoir de partir très tôt le matin!

J17: passage par Zion

Un peu court à Yosemite, dommage...
VA Vazyvite Globetrotter ·
je crois que je n'aurai jamais l'occasion de refaire un si beau voyage alors

Encore 1 qui croit à la fin du monde en 2012 😛

Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV Lu 01/08 Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page Ma 02/08: Antelope Canyon puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (si on a du temps), nuit à Bryce Canyon

Le 1er jour, ne pas faire MV avant 17h00, donc voir pour organiser ton timing. Le 2ème jour, tu peux caser Antelope ce matin au lieu du lendemain en partant tôt. Balade en bateau sur le lac, tu penses à quoi : Location ou croisière ? C'est pas la même durée ni le même prix 🤪 Le 3ème jour : Ne pas oublier Horseshoe Bend à Page !

J 17 : Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. Coucher de soleil depuis la Stratosphere Tower

T'auras déjà passé 2 nuits et 1,5 jours à Bryce donc au matin du J17, y'aura quand même beaucoup de déjà fait non ? Je ne sais pas ce que tu envisages en temps encore ce matin. Ensuite même en traversant Zion, on peut ralentir pour bien profiter de la route. Franchement, je doute d'un intérêt incontournable d'un coucher de soleil sur Vegas 😇 Pas plus qu'à Maubeuge en tout cas 😎 Un peu + compliqué à gérer, mais moi, je freinerais un max pour arriver sur Valley Of Fire pas avant 17h00 et me faire le coucher de soleil ici. Tu seras à 1h00 de Vegas donc suffit de prévenir l'hôtel que tu arrives plus tard. Ou tu arrives à Vegas + tôt, tu t'installes, tu fais pipi et tu repars à Valley of Fire avec un pique-nique. Ouais, je sais, je suis vicieux 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Max68 Globetrotter ·
Si par hasard tu as un jour à caser pourquoi ne pas faire un tour en bateau à partir de Monterey pour voir les baleines, cela ferait une activité différente.

Pour San Francisco penser à réserver avant pour aller à Alcatraz c'est souveant complet 2 à 3 semaines à l'avance.

Sinon chouette tour

bonne préparation, cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
CA Cavadabor Veteran ·
Je réitère ma remarque pour le J12. Il peut faire très très chaud et ce qui est vicieux c'est qu'on commence par descendre, généralement très tôt le matin, ce qui fait que c'est relativement agréable. Par contre, la remontée, c'est vraiment dur, en plein soleil. Vous le remarquez très vite à la mine décomposée des personnes qu'on croise à la descente. J'ai vu des gaillards (+/- 18 ans) chialer tellement ils en avaient "plein les pattes". Mon fils, qui tient en général la distance a lui même eu des problèmes de rythme cardiaque à plusieurs moments. Donc , un conseil, faites demi-tour quand il est encore temps. Nous voulions aller jusqu'à Indian Garden et nous nous sommes arrêtés à 3Mile Resthouse et nous avons vite compris que cela avait été une sage décision. Quant à Plateau Point, attention, pas d'ombre du tout ! En fait, pour cette rando, tout dépendra vraiment de la chaleur qu'il fera le jour J.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca y est, j'ai acheté les billets d'avion

Y compris le vol interne Vol JH/LV ? Sinon, pourquoi pas un vol JH vers Phoenix, plus près de GC et qui ne te fais passer qu'une fois à LV ? Et ne chamboule pas trop ton itinéraire.

Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas)

soit environ 311 étages 😉😎😎😎.

Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley,

Comme vous aurez largement le temps, poussez jusqu'à Mexican Hat (~30 km) et faites Valley of the Gods puis Goosenecks SP et éventuellement monter la Moki Dugway. Si vous couchez au View, reprenez la piste à l'aube pour voir les 3 Sisters éclairées (uniquement le matin), votre entrée est toujours valable.

J15 : rajouter Horseshoe Bend avant de quitter Page. Sur la route, éventuellement Toadstoll Hoodoos. Red Rock Canyon avant Bryce mérite un arrêt, notamment en fin de journée.Coucher de soleil à Bryce. J16 : lever de soleil à Bryce, rando dans le fond et visite des points majeursl' en début d'après-midi. Départ pour Zion - nuit à Zion. J17 : vous pouvez faire au minimum la balade en navette dans la vallée voir le début d'Angel's Landing avant de partir sur Vegas.

Voici quelques idées complémentaires.
MA Marcellusplo ·
Merci pour tous vos conseils!

Par où commencer...

1) Excellente idée le coup des baleines à Monterey!!! Faut absolument que j'arrive à le caser dans le planning! 🙂

2) Zion... je ne le sens pas vraiment: on aura déjà vu beaucoup de paysages magnifiques du même genre, et j'ai tellement lu que c'était décevant... En ce qui concerne tout le temps passé à Bryce (2 nuits) L'idée initiale est de se laisser la possibilité de passer un peu plus de temps à Page, pour éventuellement se baigner tranquillou la journée du mardi et se reposer (un peu). Antelope Canyon (je privilégierais d'ailleurs lower antelope canyon car plus ludique), pourrait effectivement se caser le lundi en fin de matinée. Du coup, le mardi, un peu de baignade/repos puis départ pour Bryce et coucher de soleil là-bas. De plus, l'idée de passer une journée sans avoir à prendre la voiture me plaisait pas mal (pendant l'étape Bryce)... Que pensez-vous de cette modif: toujours trop de temps sur Bryce?

Di 31/07: Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, Valley of the Gods et Mexican Hat. nuit à MV (une adresse à recommander?). Lu 01/08 Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, Lower Antelope Canyon en fin de matinée, visite du Lac Powell (croisière organisée en bateau si ça vaut le coup? La location me paraît bien trop chère!!), nuit à Page Ma 02/08: Baignade à Page puis Horseshoe Bend puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon pour le coucher de soleil. Nuit à Bryce Canyon. Me 03/08: visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. Je 04/08: Départ le matin de Bryce Canyon, traversée éventuelle de Zion en voiture (sauf si c'est un trop gros détour!), puis direction LV, nuit à LV. Coucher de soleil depuis la Stratosphere Tower. (le guide du routard le recommande, et puis ça changerait un peu! C'est de l'attrape-touriste vous croyez?).

3) Pour l'instant, je n'ai pas encore acheté le vol intérieur Jackson Hole/Phoenix. Apparemment, il y a tout de même 4 heures de route entre Phoenix et GC. Je ne suis pas convaincu... Faut dire que LV me tente pas mal et y passer un poil plus de temps ne me fait pas peur! 🙂

4) Pour la rando du GC: Merci pour les mises en garde, surtout que nous ne sommes pas de gros randonneurs... on verra comment on le sent sur place! Dans le doute, auriez-vous une autre balade à recommander?

Merci encore pour votre aide, et profitez bien de 2011, dernière année avant le Grand Cataclysme de 2012!! 😉
MR Mrspeel Veteran ·
Di 31/07: Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV

Tu peux te permettre d'arriver à Monument Valley pour le milieu d'aprèm (15 ou 16 h 00) et faire la visite jusqu'au crépuscule et la fermeture. Si tu pars tôt le matin du Grand Canyon, profites-en à ce moment là pour faire, avant la visite de Monument Valley, la piste Valley of the Gods (s'il n'a pas plus la veille), boucle qui prend de 1 h 30 à 2 heures en voiture et le point de vue Goosenecks. Voir carte.

Ma 02/08: Antelope Canyon puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (si on a du temps), nuit à Bryce Canyon.

Tu devrais en effet avoir le temps de faire quelques points de vue. En ce qui concerne le Lower Antelope Canyon tu n'es pas obligée de le faire entre midi et 14 h 00, tu peux le faire en fin de matinée (genre 10/12) ; ça te fait arriver à Bryce au plus tard vers 16 h 00.

Je 04/08: Départ le matin de Bryce Canyon, traversée éventuelle de Zion en voiture (sauf si c'est un trop gros détour!), puis direction LV, nuit à LV.

Ca ne te fera pas faire de détour, c'est sur la route ; et l'UT 9 qui traverse le parc est belle (au petit matin, on y a même croisé des bighorn sheeps, une rencontre merveilleuse !). Vu que tu ne feras que traverser le parc, juste avant le tunnel, tu peux faire Canyon Overlook Trail. Une heure de marche A/R et le point de vue est superbe. Quand on a peu de temps à accorder à Zion, ça me semble un immanquable. En ce qui concerne Zion, c'est très beau, c'est un canyon à taille humaine qu'on découvre d'abord par le bas (contrairement aux autres) et si on veut le voir dans de bonnes conditions, il faut y passer au moins une nuit. Je n'y ai fais que 2 randos, une le long de la rivière en arrivant car il faisait chaud et une autre juste avant le crépuscule (Watchman Trail) qui montait dans les falaises. Si j'y étais restée au moins une demi-journée de plus, j'aurais fait Angel's Landing dès l'aurore qui a l'air purement extraordinaire et grandiose. Il y a plein de randos là bas, pour tous les niveaux, et en restant seulement une nuit on peut avoir un très bon aperçu. C'est différent des autres parcs, mais sûrement pas moins beau. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour

") Zion... je ne le sens pas vraiment: on aura déjà vu beaucoup de paysages magnifiques du même genre, et j'ai tellement lu que c'était décevant... En ce qui concerne tout le temps passé à Bryce (2 nuits) L'idée initiale est de se laisser la possibilité de passer un peu plus de temps à Page, pour éventuellement se baigner tranquillou la journée du mardi et se reposer (un peu). Antelope Canyon (je privilégierais d'ailleurs lower antelope canyon car plus ludique)"

Comment peut on trouver ZION decevant avec les "monuments" que sont SUBWAY, MISERY CANYON etc.................. Plus decevant sera Antelope Canyon avec ses hordes de touristes. Privilegiez SECRET CANYON a PAGE. Cordialement Jean-Jacques
MA Marcellusplo ·
Rebonjour à tous! 😉

Ca avance, ça avance: j'en suis à l'étape réservation d'hôtels et autres peaufinages!

Rappel de mon itinéraire: Ma 19/07: Arrivée à 18h45 à Jackson Hole (Vol Paris CDG/JAC départ 11h30, location de voiture, nuit à Jackson Hole arrivée à 18h45. (motel El Rancho) Me 20/07: Visite de JH, décalage horaire, rodéo à JH, nuit à JH (motel El Rancho) Je 21/07: Voiture direction Gran Teton, visite du Gran Teton (petite rando cabane en bois), entrée et traversée de Yellowstone en fin d'après-midi. Nuit à West Yellowstone. (motel Best Western Croos-Winds motor inn) Ve 22/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone(motel Best Western Croos-Winds motor inn) Sa 23/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Croos-Winds motor inn) Di 24/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Croos-Winds motor inn) Lu 25/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Croos-Winds motor inn) Ma 26/07: Traversée de Yellowstone le matin, puis rafting snake sur la snake river l'après-midi dans le Gran Teton, nuit à JH. (motel El Rancho) Me 27/07: Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture à LV, visite de LV, nuit à LV. Hôtel à choisir Je 28/07: Visite de LV, nuit à LV, cirque du soleil. Hôtel à choisir Ve 29/07: Voiture (5h00) direction Grand Canyon, nuit à (Holiday Inn à Tusayan). Sa 30/07: Rando Grand Canyon (peut être pas en entier!): Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point (si on arrive au bout!). Retour. Nuit à Tusayan Holiday Inn. Di 31/07: Départ tôt le matin du GC, voiture (environ 4h00). Visite de Valley of the Gods, Gooseneck, Moki Dugway(j'hésite: ça va faire beaucoup de route non?), Mexican Hat, puis Monument Valley (en fin d'après-midi pour assister au coucher de soleil). Hôtel à choisir Lu 01/08 Départ le matin, puis voiture (2h20) direction Page (visite de Antelope Canyon vers 10h-12h), puis visite du Lac Powell (visite très tranquille: un peu de farniente sans doute...), nuit à Page Hôtel à choisir Ma 02/08: Page (farniente le matin... ou alors secret canyon si les accus sont rechargés?...) , puis départ dans l'après-midi Voiture (3h10) direction Bryce Canyon (avec détour par horseshoe bend? Puis red rock canyon) pour arriver au coucher du soleil. Nuit à Bryce Canyon. Hôtel à choisir Me 03/08: visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. Hôtel à choisir Je 04/08: Départ le matin direction LV. Traversée rapide de Zion (le temps d'une petite balade: canyon overlook trail). Nuit à LV (Voiture (en tout 4h40). Hôtel à choisir Ve 05/08: Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley (Furnace Creek ranch) Sa 06/08: Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Hôtel à choisir Di 07/08: Voiture (2h20) direction Yosemite, étape à Bodie, visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Hôtel à choisir Lu 08/08: Visite du Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco, nuit à San Francisco Hôtel à choisir Ma 09/08: Visite de San Francisco (Alcatraz), nuit à San Francisco Hôtel à choisir Me 10/08: Visite de San Francisco (china town), nuit à San Francisco Hôtel à choisir Je 11/08: Voiture (2h10) direction Monterey, nuit à Monterey Hôtel à choisir Ve 12/08: Voiture (2h40) direction San Luis, nuit à San Luis Hôtel à choisir Sa 13/08: Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara Hôtel à choisir Di 14/08: Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA Hôtel à choisir Lu 15/08: Universal Studios, nuit à LA. Hôtel à choisir Ma 16/08: Six Flag, nuit à LA Hôtel à choisir Me 17/08: Visite de LA puis direction l'aéroport. Arrivée le Je à 18h35 à Paris CDG (Vol LA/Paris départ le Me à 19h55)Mes questions (pour l'instant...!):

Me 27/07 et Je 28/07 A Las Vegas, j'ai bien envie de craquer pour le Bellagio (initialement je comptais faire des économies sur les hotels à Vegas, mais vu que cet hotel super luxueux est presque dans les mêmes prix qu'un motel dans un parc national...). Bref: ça vaut vraiment le coup? En plus, on serait sur place pour le cirque du soleil...

Dimanche 31/07: Grosse journée en perspective, et beaucoup de conduite. La Moki dugway me tente pourtant bien (ça doit être super impressionnant), mais ça ne fait pas trop selon vous? Pour le motel, Kayenta me semble plus logique que Mexican Hatpuisque le lendemain matin on va sur Page (le View est déjà plein, snif, j'aurais dû réserver plus tôt).

Qu'en dites-vous?

Merci pour votre aide!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Je 28/07: Rando Grand Canyon: Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point. Retour. Nuit au Grand Canyon.

Si vous ne marchez pas beaucoup:

Pour cette rando il faut: - être en bonne condition physique - être équipé correctement ( y compris pour la pluie - orages probables l'après midi ou apparaissant brutalement) - chaussures - crème solaire - couvre chef - emporter IMPERATIVEMENT de quoi s'alimenter et de déshydrater (4l/personne ne sont pas superflus) - eau possible à Indian Gardens renseignez vous avant... - partir très tôt pour essayer de revenir avant midi - chaleur insupportable l'après midi.

La mise en garde concernant cette jeune marathonienne décédée sur le sentier est affichée au début du Bright Angel

Bonne balade

Alain

PS les mules ont priorité...😎
CA Cavadabor Veteran ·
Concernant le Bellagio, nous avons craqué aussi pour cet hôtel. Il faut surveiller les promos qui permettent quelque fois de réduire considérablement le prix. Dans ce cas, prenez une chambre donnant sur les fontaines, cela vaut vraiment le coup de les voir d'en haut. Je réitère aussi mes remarques concernant Bright Angel Trail à GC. Pour l'eau, on peut en trouver à 1,5 mile et à 3miles mais il faut quand même partir avec 2L à 3L par personne et remplir chaque fois qu'il est possible. Partez très tôt, comme cela vous a été dit et surtout faites demi-tour avant qu'il ne soit trop tard. Il faut être impérativement rentré avant midi ou attendre à Indian Gardens avant de remonter en fin d'après-midi. Personnellement, je n'ai jamais autant souffert de la chaleur que ce jour-là. Quand le rythme cardiaque s'accélère, que l'on commence à trembler alors qu'il fait super chaud, et qu'on se rend compte du dénivelé encore à remonter, franchement, on prend peur. Et franchement, je n'ai vu personne faire le malin...

En partant de Page vers Bryce Canyon, vous pouvez faire la petite balade vers les Toadstool hoodos. C'est vraiment sur la route.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Robert,

tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Alain (caribou44). Je rajouterai simplement, histoire de bien caler les idées :

933 mètres correspond environ à 311 étages !

Comme à t'entrainer 😉😎😎😎, cela fait un sacré immeuble.

Mais cela étant posé, je te comprends. Ma femme souhaitait faire la descente complète avec nuit en bas (prévisions 2012) ; je me suis rabattu sur "ton" trajet, mais dans l'autre sens. Et puis, vu ma dernière "prestation" au volcan de la Réunion, ce sera encore moins loin 😉. Et il va quand même falloir s'entrainer 😏.
GR Groslent ·
Bonjour Nous avons effectué un voyage ds l'ouest américain de 40 jours juillet/août 2010 en famille (3 enfants). Surtout , évitez le Page Boy Motel à Page. En 40 jours, c'est le seul motel sans rideaux occultants, avec une climatisation d'un niveau sonore infernal. Il est impossible de dormir! Bcp de français occupant d'autres chambres nous ont certifié la même chose pour ce motel. De plus, le petit déjeuner et l'accueil ne sont pas à la hauteur. Par contre, et sans hésitation, c'est bien l'Hampton Inn de Kayenta qui fut le meilleur souvenir quant à l'accueil et la qualité des services. Quant au petit déjeuner.....on y pense encore.😉

Bon voyage Rogri Ps: attention, lorsque la baie de San Francisco est dans le brouillard épais, les bateaux restent parfois à quai. Nous sommes restés 4 jours du 07/08/2010 au 11/08/2010, 4 jours dans le brouillard!
MA Markoye ·
bonjour Valley of god: magique Moky Dugway; magnifique Ca a été un de nos gros coup de coeur
MA Marcellusplo ·
Merci à tous pour vos conseils! 🙂

J'en arrive à la conclusion suivante:

Je vais tenter le Bellagio à LV. 😎

Au GC, je tâche de me rabattre sur une rando moins physique. 😕

Dimanche 31/07: Départ en voiture le matin du Grand Canyon. Repas du midi à Mexican Hat. Visite de Valley of the Gods, Moki Dudway, Muley Point, et Gooseneck en première partie d'après-midi. Visite de Monument Valley en deuxième partie d'après-midi, jusqu'au coucher du soleil Repas du soir et nuit au Mexican Hat Lodge.

Lundi 01/08 Départ le matin direction Page (et donc pause photo avec la lumière dans le bon sens entre Mexican Hat et MV). Lower Antelope Canyon

(Est-ce que ça vaut le coup de faire aussi upper Antelope Canyon?) Farniente au Lake Powell, (ou petite balade en bateau?)

Questions:

Pour la visite du MV, ça vaut le coup de prendre le tour de 2h30 avec un guide pour aller dans les endroits non accessibles aux touristes non accompagnés? Ou alors le tour avec coucher du soleil? A priori, on va louer un SUV donc la Valley Drive ne me fait pas trop peur. J'hésite...

Sinon, d'après-vous, c'est pas trop speed (surtout le dimanche)?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

La journée du dimanche me parait en effet assez chargée surtout si tu n'as pas fait la veille les points de vue du Grand Canyon sur la Desert View Drive. A mon avis, tu devras reporter Valley Of The Gods le lendemain matin, mais tu verras bien sur place!
CA Cavadabor Veteran ·
A Grand Canyon, ce n'est pas la difficulté de la randonnée le problème, mais plutôt la chaleur. Si vous décidez de partir très tôt et que vous vous arrêtez régulièrement dans les points d'ombre (qui sont quand même nombreux sur Bright Angel Trail), c'est tout à fait possible car mis à part la chaleur, le sentier est facile (cf. quelques photos dans mon compte rendu de voyage). C'est d'ailleurs cela qui est trompeur. On descend, on descend, facilement, sans se rendre compte qu'il faudra remonter. Je pense que vous pouvez sans problème le faire si vous vous donnez une limite dès le départ. Allez jusqu'à 1,5mile, évaluez vos capacités à continuer ou non et remontez dans la négative. Mais au moins vous aurez quand même vu "la bête" un peu de l'intérieur.
MA Marcellusplo ·
Je suis de retour en France avec des souvenirs plein la tête! 🙂 Tout s'est parfaitement bien passé, et l'aide fournie par tous les forumeurs a été très précieuse... mon expérience pourra peut-être aider d'autres personnes, d'où le retour suivant:

Pour les photos, j'ai tenu un blog: http://emiliejpusa.wordpress.com/

Récapitulatif de l'itinéraire: Ma 19/07: Arrivée à 18h45 à Jackson Hole (Vol Paris CDG/JAC départ 11h30), location de voiture via locationdevoiture.fr (toyota rav4), nuit à Jackson Hole (motel El Rancho). Me 20/07: Rando autour du Jenny Lake (parc du Grand Teton) , rodéo à JH le soir (à faire absolument!), nuit à JH (motel El Rancho) Je 21/07: Traversée (avec arrêts divers) du parc du Grand Teton, entrée dans Yellowstone. Nuit à West Yellowstone. (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Ve 22/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Sa 23/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Di 24/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Lu 25/07: Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone (motel Best Western Cross-Winds Motor Inn) Ma 26/07: Retour à Jackson Hole, puis rafting sur la snake river l'après-midi, nuit à JH. (motel El Rancho) Me 27/07: Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture via locationdevoiture.fr LV (ford escape), balade sur le strip, nuit à LV. (Bellagio) Je 28/07: Shopping à LV (outlet très intéressant), perte de 40$ dans les machines à sous, spectacle O du cirque du soleil (à faire absolument!). (Bellagio) Ve 29/07: Direction Grand Canyon avec une petite pause à Selingman (photo de la route 66 et surtout, milk shake délicieux chez un vendeur fan de Cars) Nuit à Tusayan (Holiday Inn Express). Sa 30/07: Avion au dessus du GC via papillon le matin. Balades le long du GC l'après-midi. Nuit à Tusayan (Holiday Inn Express) Di 31/07: Direction Mexican Hat pour faire la Moki Dugway et Muley Point, puis Monument Valley (vers 16-17h) (pour le coucher de soleil), nuit au (Mexican Hat Lodge). Lu 01/08 Valley of the God puis Gooseneck puis voiture direction Page, farniente au Lac Powell (petite plage gratuite magnifique en haut du barrage), coucher de soleil, nuit à Page (Debbies hyde a way) Ma 02/08: Antelope Canyon le matin puis voiture direction Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. (Bryce Canyon Pines) Me 03/08: visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. (Bryce Canyon Pines voir ci-dessus) Je 04/08: Direction Zion (on y a fait de petites randos sympas) puis voiture direction LV, spectacle des Blue Man Group. (hotel Venetian) Ve 05/08: Quelques courses à LV puis voituredirection de Death Valley, visites puis coucher du soleil à Zabriskie Point, nuit à Death Valley (Furnace Creek ranch) Sa 06/08: Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voituredirection Mammoth Lake. Visite du Mono Lake et de Bodie. nuit à Mammoth Lake (Austria Hof Lodge) Di 07/08: Voiture (2h20) direction Yosemite, visite du Yosemite. (Yosemite View Lodge à El Portal) Lu 08/08: Visite du Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco.Visite nocturne d'Alcatraz. Nuit à San Francisco (Hotel del Sol). Ma 09/08: Visite de San Francisco, nuit à San Francisco (Hotel del Sol) Me 10/08: Visite de San Francisco, nuit à San Francisco (Hotel del Sol) Je 11/08: Voiture (2h10) direction Monterey (highway 1), aquarium de Monterey, nuit à Monterey (Best Western Victoria Inn) Ve 12/08: Escapade baleines le matin, puis pique nique à Point Lobos State reserve. Voiture (3h00)direction Piedras Blancas Colony (éléphants de mer). Nuit à San Luis (Madonna Inn) Sa 13/08: Voiture (2h00) direction Santa Barbara, visite de Santa Barbara puis nuit à Ojai (Hotel Casa Ojai Inn) Di 14/08: Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA (Magic Castle Hotel à Hollywood) Lu 15/08: Universal Studios, nuit à LA. (Magic Castle Hotel) Ma 16/08: Shoping (outlet), et Venice Beach. Nuit à LA (Magic Castle Hotel) Me 17/08 et Je 18/08: Direction l'aéroport. Arrivée le Je à 18h40 à Paris ORLY (Vol LA/Paris départ le Me à 19h55)Merci encore à tous pour votre aide précieuse!

Similar discussions

You might also like