Lever et coucher de soleil dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjours

Cet été nous partons avec les enfants de 7 et 8 ans voir de la famille à san francisco et nous allons en profiter pour faire un périple de quinze jours dans les parcs ouest américains. J'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir sur internet les heures de levés et de couchés de soleil afin d'esssayer devoir les paysages avec la meilleure luminosité possible. J'en ptofite également pour vous faire par de l'itineraire que nous allons faire au cas où vous auriez des conseils.

j1 San francisco --> Yosemite j2 Yosemite --> Mariposa j3 Mariposa --> Sequoia Park --> Vissalia J4 Vissalia --> Ridgecrest( J'hésite pour passer par le lac isabella) J5 Ridgecrest --> vallée de la mort --> Las Vegas J6 Las vegas --> zion --> bryce Canyon j7 Bryce Canyon j8 Bryce Canyon --> scenic Drive 12 -->Torrey j9 Torrey --> Arches --> Moab j10 Moab -- > Arches --> island in the sky --> Moab J11 Moab --> Monument Valley --> kayenta j12 Kayenta --> antelope Canyon --> Page j13 Page --> grand canyon ( nuit à tussayan ) j14 Tussayan --> Las Vegas J15 Las Vegas --> Calico --> Los angeles

Merci de m'avoir lu
lolomar
MA Maruja46 Globetrotter ·
Merci pour le second lien celui qui donne les infos pour tous les états

bonne journée
LO Lolomar Regular ·
salut

Merci pour les reponses le second site est simple et complet.
lolomar
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

Un autre site très complet pour connaitre les heures du sunrise et du sunset :

http://aa.usno.navy.mil/data/docs/RS_OneDay.php/
FA FamilleUS Veteran ·
Attention aux changement d'heures entre Etats et aux heures dans les réserves indiennes...
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
DU Dusty35 Veteran ·
Parfait! Ça m'a permis de confirmer que le mois de juin possède les journées les plus longues! Idéal pour profiter de la journée et pouvoir voir les sunset vers 20h et non 18h. En revanche il va falloir se lever tôt pour voir le sunrise😕. Mais il paraît que les réveils ne sont pas très durs une fois là-bas?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
JO Jororemy Veteran ·
J'ai pas encore expérimenté sur place puisque c'est notre premier voyage aux USA mais cela a l'air d'être un casse tête ces changements d'horaires🤪
Si vous avez un portable ou un gps ils se mettent a l'heure d'eux mêmes pas de soucis
JO Jororemy Veteran ·
Concernant le GPS(Tomtom Go) je ne savais pas qu'ils se mettaient a jour au niveau de l'heure automatiquement car en France quand on passe a l'heure d'été par exemple je dois le faire manuellement.
Nous le Garmin acheté aux us le fait les autres je sais pas mais le portable cela j'ai souvent expérimenté depuis 2003 chaque fois que je suis aux Us ou au Mexique ou même en Créte et au retour le portable se met a l'heure
MA Max68 Globetrotter ·
bonjour Jororemy,

As-tu regardé dans les paramètres pour voir si la mise à l'heure est bien sur "automatique".

Cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
JA Jaccouille Regular ·
bonjour nous entamons notre 4e jour de blocage a los angeles. pour ce qui est du sunrise et du sunset cela depend aussi de la meteo. pour moi j'ai pu admirer ZION et BRYCE. par contre MV sunset et sunrise nuageux & GC que dalle sunset & sunrise neige. mais vu la periode a laquelle vous partez , ça m'etonnerai qu'il neige salut je file a LAX voir ou en sont les reprises de vols @+
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

oui c'est bien en automatique.

Similar discussions

You might also like