Location de camping-car à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut,

Je prévoit de partir en juillet / août me balader entre SFO et Las Vegas. Je pense que le moyen le plus pratique est de louer un camping car (corrigez moi si c'est une idée catastrophique...) donc quelques interogations à ce sujet :

1. La réservation est-elle-obligatoire à l'avance ou puis-je débarquer à la fraîche et faire le tour des agences ?

2. Peut-on s'arrêter n'importe où (style au bord de la route avec magnifique panorama pour la nuit) ou est-ce très strict? (uniquement camping)

3. Si tel est le cas, quel est le prix moyen du camping ?

Merci pour vos infos
TA Tatie Veteran ·
Bonjour DameGigi ! As-tu fait une estimation du coût d'une location d'un camping-car + emplacement RV par rapport à une location voiture + motel ? J'avais calculé ça une fois et je m'étais rendue compte que cela revenait plus cher, avec l'inconvénient en plus de n'être pas aussi mobile qu'avec une voiture (dans certaines grandes villes, je crois qu'on ne peux même pas entrer avec un camping-car) Fabienne est-ce encore vrai ?? Je peux t'assurer que tu ne peux pas t'arrêter n'importe où pour passer la nuit (c'est interdit) et que tu dois rajouter le prix d'un emplacement dans un camping. J'espère que tu vas avoir des réponses de ceux qui ont fait l'expérience cette année. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FD Fdz Regular ·
Bonjour DameGigi,

Mon experience US en motorhome remonte à 12 ans environs, alors pas vraiment actuelle, à l'epoque j'ai passé au moins 50% des nuits "hors campings" pendant un voyage de 80 jours, mais les choses ont probablement changées. Un site à voir, pour indication de prix de location, est www.cruiseamerica.com, le premier loueur de motorhomes aux USA/Canada. Vous verez que les prix tournent autour des $1500/semaine, + camping ( voir www.kao.com ). Ainsi qu'il a déjà été suggéré, une auto + motel va couté nettement moins. Ces motorhomes US consomment 25 lit/100, et même aux USA les prix augmentent. N'hestitez pas si vous avez d'autres questions. Ciao, Franklin
MA Marie31 Globetrotter ·
encore moins cher une voiture et une tente et on campe dans les campings semi sauvages des parcs regionnaux et ceux geres par l 'US forest service ou le BLM (qq $ la nuit )
MA Madesi ·
Salut, Voyager aux US en camping-car, c'est avant tout un style de voyager, avec ses avantages (nombreux) et ses désanvantages (nettement moins nombreux !!). Nous l'avons fait en été 2004 et le referons l'été prochain. Question coût, ça dépend vraiment du nombre de personnes qui voyagent (couple ou famille). Pour cette période, je conseille vivement de réserver à l'avance et ce, depuis la Suisse.Il n'est malheureusement pas possible de s'arrêter n'importe où pour passer la nuit; les campings sont obligatoires ou alors des places de parking (supermarchés). Le prix des campings varie énormément en fonction de leur équipement. Les campings des parcs nationaux sont bon marché (env. 15$), ceux des chaînes privées sont plus chers (25$). Ce sont les prix pour un grand c.-c. Contrairement à ce qui figure dans une des réponses, nous avons pu accéder à partout, sans aucun problème, même dans les villes. Seuls quelques points de vue de long de la côte entre SF et LA étaient interdits. Voilà. Bon préparatifs.
LE Lesdéroutés Regular ·
êtes vous sûr que le camping sauvage est interdit (en californie par exemple) ? il me semble que bp d'américains font du "dry camping" justement pour éviter de payer le camping (qui est souvent cher) et inutile si on est un minimum autonome (eau notamment).
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
MA Marie31 Globetrotter ·
oui le camping sauvage est interdit par contre il existe plein de camping semi sauvage juste un point d'eau et une toilette seche certains de ces "campings" sont meme gratuits s'il n'y a pas d'eau fournis de toute facon ces "camping" sont tres peu cher qq $ l'emplacemnt

dans certains etats (utah pres de moab ) on peut camper "sauvage " dans des endroits bien definis (le long du colorado par ex) à condition d'avoir un toilette chimique portable (et les rangers verifient!!) il parait que certains supermarche (walmart) tolerent les camping car sur leur parking perso qd je fais du camping "sauvage "ce n'est pas pour me retrouver sur un parking de supermarche!!
LE Lesdéroutés Regular ·
merci pour cette info précieuse. On essaiera de trouver ces fameux camping semi-sauvage. Y a t-il bp d'endroits où l'on peut faire le plein d'eau en Californie ? Sinon, je crois qu'on se réservera une des toutes 1ères nuit sur le parking de Wal-Mart, histoire de pouvoir facilement se procurer tout ce qu'on aura homis d'acheter (le ccar, on connait pas, alors on va découvrir...) Après je pense qu'on fera plus "sauvage" tout de même...
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
JE Jean45 ·
Bonjour,

Quel avait été le coût de la location du camping car ?

Merci.
Jean.

Carpe Diem.

Similar discussions

You might also like