Location d'une Mustang (coupé ou cabriolet) dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

J'ai lu par ci par là que plusieurs d'entre vous prévoient de louer une Mustang (cabriolet ou non) pendant leurs prochaines vacances. D'autres en ont par ailleurs déjà loué, d'où ma question 😛 car je n'ai pas trouvé les cotes sur le site de Ford :

L'ouverture du coffre fait-elle 120cm de large ? Et la profondeur est-elle de 95cm ?

Sinon, pensez-vous qu'une housse de vélo 120cm X 95 cm X 20 cm loge au niveau de la banquette arrière ? Ça loge dans une Citroën Visa de 85 😇... donc a priori j'aurais tendance à dire oui... mais rien ne vaut une vraie expérience 😎.

Au passage, je suis aussi preneuse des réponses pour une Sebring Cabriolet 😊 just in case.

Merci pour vos retours !

Claire
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, ton titre est mal rédigé, je croyais que tu voulais demander " comment qu'on fait pour louer une ... " 😮

Pour ta question, tout ce que j'ai lu jusqu'a présent était que le coffre de la Mustang était TOUT petit ... Du genre, pour deux avec des bagages normales ça le fait pas ...
Patrick.
SI Sixiemesens Veteran ·
Au passage, je suis aussi preneuse des réponses pour une Sebring Cabriolet just in case.

Pour ça, il suffit de passer chez un concessionnaire Chrysler en France, je pense que c'est la même voiture qu'aux US, aux finitions près (boîte auto, option d'autoradio etc....)

Pour le reste, le Tigre à bien résumé, il n'y a pas beaucoup de place dans un cabrio car il faut ranger le toit! mais passe voir un garage qui a des cabrio ça te donnera une idée!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MU Muypicante Regular ·
En effet... mais maintenant je ne peux plus modifier le titre pour écrire plutôt "taille du coffre..." 🤪. Sinon pour en louer une, ça y est, grâce à ce forum je commence à masteriser le concept ! 😛
MU Muypicante Regular ·
Oui, je crois que je vais finir par aller chez Chrysler. Mais bon, avant je tentais juste la méthode "flemme" au cas où j'aurais eu la réponse tranquilement dans mon canapé 😇 en me disant : "forcément, durant leurs vacances, les gens se baladent toujours avec un mètre sur eux et ils mesurent minutieusement les dimensions du coffre et de l'habitacle arrière" 😛
Attends !!! J'ai une idée ( géniale, forcément ! ) on va demander à Margouillon qui est actuellement en train de faire un trip avec une Mustang ( pas cabrio mais ça donnera une idée !! )

Je lui envoi une demande de ce pas ! 😎😎
Patrick.
MA Margouillon Regular ·
Salut,

Coffre profond, c'est une certitude. J'ai un sac de sport comme seul bagage, il rentre aussi bien en largeur que dans la longueur. Par contre difficile d'imaginer en mettre deux. En ce qui concerne les places arrières. La Mustang c'est un coupé. Perso, la seule fois où j'ai du accéder aux places arrières, j'ai du me plier en quatre et je fais un petit mètre quatre vingt. A moins de laisser décapoter 7/24, votre entreprise me parait assez délicate. La Sebring semble un peu plus grande... mais je n'ai aucune certitude.

Voilà j'espère vous avoir éclairé, désolé d'être aussi bref mais j'ai quelques dollars à dépenser.

Bonne préparation

Fred
MU Muypicante Regular ·
Cool ces infos... enfin, pas pour le vélo (à la limite, autant que je loue une solstice chez budget... avec remorque 😛 !!!)

Merci et bon shopping 😎 !

Merci aussi au tigre de t'avoir détourné quelques instants vers ce post.
LH Lhommée Regular ·
Concernant les côtes intérieures d'une Mustang convertible, j'ai trouvé ceci : Interior Dimensions : Front Head Room (in) : 38.5 Front Leg Room (in) : 42.4 Front Shoulder Room (in) : 55.3 Front Hip Room (in) : 53.4

Second Head Room (in) : 34.7 (88 cm depuis l'assise banquette) Second Leg Room (in) : 29.8 (sans bcp d'intérêt : 75 cm) Second Shoulder Room (in) : 51.6 (131 cm) Second Hip Room (in) : 46.8 (118 cm)

Compte tenu des contours tourmentés des panneaux latéraux (là où peuvent s'inserrer les coudes, je ne retiendrais pas la dimension proposée. Je me contenterais d'envisager les centimètres à peu près sûrs, ceux calculés au niveau des hanches, et encore : dans une Mustang, il y a un gros tunnel entre les deux sièges, les poteaux de portières sont épais, et le volume disponible une fois le siège rabattu n'est pas garanti pour permettre le passage d'un volume de 120 x 90.

Bonnes réflexions...
Vincent
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

juste pour le fun, aux states t'aurais nettement plus la classe avec une Visa qu'avec une Mustand, terriblement commune.

Hee haw
BU Bubonik Regular ·
Bonjour,

J'ai roulé en Sebring sur les routes floridiennes début avril et le moins que l'on puisse dire c'est que pour les bagages c'est pas le pied. Si c'est pour rester à un même hotel et visiter autour je dis pas de soucis, en revanche si c'est un road trip et que vos valises doivent vous suivre tout le temps je dis non, à moins de ne jamais décapoter car valises dans le coffre (dommage pour une décapotable) où de mettre les valises sur la banquette arrière (pas très esthétique et au niveau sécurité c'est pas trop ça). Sinon, la Sebring est très agréable à conduire, le 2.7 V6 de 186 cv suffit amplement pour s'accomoder des taches journalières et j'ai consommé à peine plus de 8L/100 km grâce au régulateur de vitesse.
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
le 2.7 V6 de 186 cv suffit amplement

T'es sur ??? 😎😎😎
Patrick.
PE Pendragon555 Regular ·
Sinon, la Sebring est très agréable à conduire, le 2.7 V6 de 186 cv suffit amplement

Fin avril j'etais en volvo C70 T5 : 2.3 mais avec 230 cv... C'était un peu juste, j'ai eu du mal à atteindre les 130 mph dans Death Valley.😉😉 Je crois d'ailleurs avoir consommé un peu plus de 8l/100 pendant notre périple !!! Mais c'est çà la vie.🙂🙂
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

J'avais en effet trouvé ces dimensions, mais je ne savais pas trop à quoi ça correspondait... surtout la "leg room" (distance entre le dossier et le siège avant ?) et ce qui m'avait étonné est qu'ils ne mettaient pas la taille du coffre (sans doute parce qu'il est minuscule !).

Je vais continuer à méditer la chose 😇...

Merci !

Claire
MU Muypicante Regular ·
En effet 😎 !!! Par contre, faudrait que je paye un sacré excédent de bagage pour la mettre en soute dans l'avion 😮...
MU Muypicante Regular ·
En fait c'est juste pour un jour pour faire 200km max (Los Angeles - Barstow ou Los Angeles - Victorville) : ensuite je prendrai le vélo. Certes, je pourrais louer basiquement une Camry, voire une Chrysler 300 touring ou un SUV intermédiaire mais je me disais que conceptuellement ça serait amusant de faire ce "petit trajet" (sans prendre les freeways) en cabriolet ou en mustang classique.

Maintenant, si ça ne loge pas... ça ne loge pas 😛...

Claire
MA Margouillon Regular ·
Bonsoir Claire,

si ton projet de Mustang est toujours d'actualité, je peux t'envoyer une photo du coffre de la voiture. Une image vaudra tous les discours. Si tu es intéressée envoie moi ton mail par MP (j'ai dépassé mon quota!). Par contre renseigne-toi sur les frais d'abandon du véhicule...

Fred

Similar discussions

You might also like