Location de véhicule en Californie - conducteur additionnel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je souhaite louer un véhicule pour 16 jours en Californie au mois de mai

Après avoir parcouru le forum, j’avais fini par conclure que le conducteur additionnel était gratuit en CA.

J’ai demandé confirmation à AutoEscape qui m’a répondu que c’était le cas pour le conjoint marié.

Or, je suis pacsé avec mon amie et AutoEscape m’indique que dans ce ca là ca ne sera pas possible (sans rien expliquer d’autre au passage). Je leur ai demandé quel papier il fait fournir au loueur (qui part en vacances avec son acte de mariage…qui plus est en anglais …) ou si le loueur vérifiait juste que les mêmes noms sont présents sur le passeport (quid du cas des jeunes mariées n’ayant pas refait leur passeport ?). Pas de réponses….

Pour m’ôter tout doute, qui peut me dire comment cela se passe en réalité. J’ai lu pas mal de topics qui disent que le second conducteur est gratuit quel que soit son lien avec le conducteur principal. Qui dit vrai ?

Merci de vos éclaircissements !
CL Cl4irette Regular ·
Bonjour, En californie le conducteur additionel, quel qu'il soit, est gratuit, c'est la loi. Aucun loueur ne peut légalement vous le facturer.

Bonne préparation
TL TL972 Regular ·
Pas de soucis pour toi, deux conducteurs sans pb en californie avec un permis Français. C'est très cool, si la voiture ne te convient pas, tu peux dans la plupart des cas la changer gratuitement pour une autre de même catégorie ou inférieure.

Romain
PO Porquepix ·
Merci de vos réponses rapides 🙂 Bonne nouvelle 😉

Jamais deux sans trois, une autre personne pour ocnfirmer ?

Je suis toujours effaré du fait que les services clients n’aient pas clairement ce genre d’information et surtout qu’ils ne se donnent même pas la peine de chercher… « Oùla il est pacsé et pas marié ???? On va lui dire que c’et pas possible comme ca pas de problème !»
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

location à LA en 2009 par Autoescape, aucun soucis pour le conducteur additionnel (et nous n'étions pas mariés 😉).

Réservation cette année, toujours par Autoescape : pas de pb de principe, mais ils sont un peu durs à la détente. Il a bien fallu un bonne dizaine de mails pour que sur le voucher cela figure en clair (et non 20$ par jour) comme indiqué.

L'information, ils l'ontmais leur automate, non ! 😉😎😎😎
Néfer Globetrotter ·
Pour m’ôter tout doute, qui peut me dire comment cela se passe en réalité. J’ai lu pas mal de topics qui disent que le second conducteur est gratuit quel que soit son lien avec le conducteur principal. Qui dit vrai ?

Enlever tout doute, y arrivera-t-on?

Deux ont déjà essayé et il en faudrait encore un autre si j'ai bien lu.

Dans la réalité, ça se passe ainsi: tout va se décider au comptoir de location et comme le loueur aura l'empreinte de la carte de crédit, il n'hésitera pas à s'en servir si besoin est.

Mais ça va bien se passer, mieux qu'en Martinique de toute façons où dernièrement un loueur s'est essayé pcq le véhicule était retourné avec du sable à l'intérieur!!! Du jamais vu!
LE Leeloo75 Veteran ·
classique en Martinique !
EM Emilie1306 Regular ·
Salut

Location avec Dollar à San Diego en Aout 2011 avec remise du véhicule à SF. Nous sommes passé par Autoescape et sur le voucher il était mentionné US$10 /par jour pour le conducteur additionnel, comme toi je suis partie du principe qu'en Californie c'était gratuit, j'ai juste demandé la confirmation au guichet lors de la prise de véhicule, aucun problème (nous sommes mariés mais nos noms sont différents sur nos permis de conduire). Mon inquiétude à moi était d'être sûre qu'on pouvait bénéficier de l'offre Autoescape en ayant des permis de conduire canadiens (souvent les permis US et Canadien sont exclus des offres promo intéressantes qui sont pour les européens)

HS : On avait pris une offre avec assurances sans franchise et on a bien fait car on a retrouvé notre voiture abimée après une sortie (phare arrière bien cassé mais qui marchait toujours) et pas de soucis avec Dollar, même pas besoin de porter plainte, on a juste signalé le problème par tel.
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Votre sujet m'intéresse car je magasine pour louer une voiture à Nice pour fin mars. A lire les réponses, je conclue que autoescape serais une bonne compagnie.

J'ai regarder leurs tarifs il sont très intéressant. Par contre le kilométrage est limité a 250 kms par jours à Nice du moins. Je serais plus tranquille avec un kilométrage illimité. Quel est l'utilité de demander un devis ? J'ai vu que c'est possible. Il semble pourtant y avoir toutes les informations pour la voitures choisis , assurances , kilométrage etc . Ce serais utile peut-être pour leur demander plus de kilomètres ? A quoi utilisez-vous la demande de devis ?

Quand on va directement chez les loueurs comme avis , hertz , les tarifs passent presque du simple au double comparé a un grossiste comme autoescape. As t'on du bon service à ce prix chez autoescape ? Ou s'il faut passer une journée au téléphone avec autescape pour un pépin ? . Oui j'ai fait des recherches sur le forum sans vraiment de réponses. Merci de me répondre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JW JWO Veteran ·
Bonjour, j'ai loué une voiture pour le 6 mai 2012 avec rentalcars.com et j'ai trouvé un package avec 2 conducteurs additonnels inclus dans le prix et un plein d'essence gratuit. A voir et à étudier. Je signale que le prix n'est pas trop élevé. Ne pas oublier de prendre l'assurance PAI (sur place 7$ maxi sans négociation), pour les personnes transportées. Cette assurance ne figure jamais dans les contrats, je le confirme. JWO
Janine
MA Mars59 Regular ·
Sauf sur locationdevoitures.fr avec le prestataire drivefti.

Cette info m'a été donnée par Zitounet.

Je la confirme. Tu prends le pack premium avec un plein gratuit et voila ce que tu as :

Catégorie IW EDV-CODE USA74 AGE MIN DU CONDUCTEUR: 21 ans PERMIS DE CONDUIRE: Permis de conduire national valable; Permis international recommandé CAUTION: par carte de crédit du conducteur au minimum USD 350; en espèces sur demande, au minimum USD 500/ semaine ANNULATION DE FRANCHISE (LDW): incluse RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale de USD 0 (soit quasi- ment aucune couverture d'assurance) à USD 60.000, selon l'État RESPONSABILITE CIVILE COMPLEMENTAIRE (LIS): incluse, couverture max USD 1 Mio. ASSURANCE PERS TRANSPORTÉES(PPP): incluse UNINSURED MOTORIST PROTECTION (UMP): incluse ROADSAFE: sur place USD 5,99/jour, PAS OBLIGATOIRE SUPPLÉMENTS (À REGLER SUR PLACE): CONDUCTEUR ADDITIONNEL: tous les conducteurs addit. de plus de 25 ans inclus (doivent être enrégistrés dans le contrat de location) SIÈGE ENFANT: USD 12/ jour PREMIER PLEIN DU CARBURANT: inclus SYSTÈME DE NAVIGATION: sur demande avec supplément ou avec nos prix "GPS" RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: sans supplément en Floride et en Californie, et entre la Californie, l'Arizona et le Nevada. Toutes les autres( excepté Hawai, en demande ) 0- 200 miles USD 50 ; 201- 500 miles USD 100 ; 501-1000 miles USD 300 ; plus de 1001 miles USD 750 ; Restitution de/vers Canada non autorisé. PASSAGE DE FRONTIÈRES: Autorisé aux Etats Unis continental et au Canada (sur demande uniquement) sur les routes goudronnés officielles. En l'Alaska ne peut être conduit uniquement sur les routes goudronnés. Non autorisé: les Highways Dalton, Steese, Dempster, Elliot, Denali et Taylor. Passage de l´Alaska vers le Canada non autorisé PARTICULARITÉS: Prise en charge avec nationalité (passeport) américaine/canadienne et/ou avec permis de conduire américaine/canadienne non autorisé. Les ressortissants americains/canadiens ne peuvent pas louer de vehicule avec un passeport et/ou un permis de conduire americain ou canadien ( meme pas en tant que conducteur additionnel ) Les prestations optionnelles ou obligatoire seront à régler sur place (assujetti à la taxe locale).

J'ai reçu mes vouchers ce matin pour mes 2 réservations.

Tout est Ok. Toutes les assurances sont bien incrites : LDW - PAI - PEC - SLI - UMP - TP.

Le plein de carburant et all additionnal drivers over 25.

Cette année ça ne devrait pas trop bagarrer au guichet.
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

En Californie, le conducteur additionnel est gratuit !
JP Jpg13 Globetrotter ·
D'apres mon experience personnelle, les conducteurs additionnels sont gratuits en Californie, avec 2 variantes : Epouse : a droit de conduire sans etre enregistrée sur le contrat Autres conducteurs : doivent etre signalés au comptoir, avec presentation du permis.
LE Leeloo75 Veteran ·
c'est toujours mieux de déclarer tous les conducteurs, cela évite des malentendus 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sauf qu'au comptoir il y a 2 ans, lorsque j'ai voulu presenter le permis de mon epouse, l'hotesse m'a tres aimablement dit que ce n'etait pas la peine de l'inscrire car la legislation donnait le droit de conduire à l'epouse sans restriction..

C'est d'ailleurs ce qu'il y a ecrit dans les conditions generales de location pour la Californie.
AI Airiq Regular ·
J'ai posé une question a autoescape concernant le second conducteur, on m'a repondu que cela coutait 10 $ par jour en plus et non gratuit, j'ai un départ de los angeles avec un retour a Vegas
EM Emilie1306 Regular ·
Je suis passée aussi par autoescape, c'était indiqué 10$ aussi pour le 2eme conducteur, mais je n'ai rien payé!
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme avec les intermediaires est qu'ils disent (pafois/souvent) n'importe quoi.

Cf l'histoire d'un an de permis, qui n'est pas necessaire aux USA

Similar discussions

You might also like