Location de voiture en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je cherche des conseils sur la location de voiture en Californie (je voudrais faire San Diego à San Francisco) : Quelle assurance prendre ? Les assurances de bases sont elles suffisantes ? Une catégorie B aux USA est-elle l'équivalent d'une Clio en France ? J'ai une Clio 2 type 3 et je ferais le tour du monde avec s'il le fallait donc ce type de confort me va parfaitement. Y a t il des voitures qui ne consomment pas beaucoup ? Car qaudn je vois des pontiac G6 2.4L avec boîte 4 je me dis que ça doit boire un max.

Merci
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne connais pas grand chose, mais tu trouveres plusieurs sujets consacrés à cette question des assurances. La règle c'est qu'il faut prendre la LIS et la CDW étendue à 1 million de dollars. Il n'y a pas d'équivalent de la Clio aux Etats-Unis. Les voitures sont plus grandes en Amérique du Nord. Si ce niveau de confort te suffit, prend la catégorie de voiture la moins élevée. Il y a d'ailleurs des chances que tu sois "surclassé" car les catégries inférieures sont souvent prises d'assaut. La aussi, en moyenne, les voitures consomment plus qu'en Europe. Je ne sais pas si les loueurs proposent des véhicules hybrides... En faisant abstraction des considérations écologiques, sache que l'essence est nettement moins chère qu'en Europe. Environ 3$/gallon (1 gallon = 3, 8 litres).

Similar discussions

You might also like