Location de voiture à Miami: quelle assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous !!

Je suis complétement paumé..

Je vais en floride du 27/11 au 07/12 et je souhaite louer une voiture.

Le problème est que je ne sais pas quellse assurances prendre (je réglerai en carte visa premier) Et également, je ne sais pas sur quel site réserver (ebookers, autoescape, alamo, expedia...)

Merci pour vos futurs conseils qui éclaireront ma lanterne !!

Alexis
Take the best - Fuck the rest !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs louez depuis un site francais, vs aurez acces à des forfaits ou toutes les assurances sont comprises, sauf la pAI (personnes transportées).

Il y a aussi l'assistance panne, qui vs est proposée en plus chez ALAMO, mais comprise chez HERT et AVIS
GI Gilou02 Veteran ·
Il faut l'assurance SLI qui vous garantie en cas d'accident responsable ( responsabilité civile a 1 million de $ } . Genéralement elle est comprise dans le contrat mais vérifier comme même cette année j'ai eut des problèmes. Pour vous cela vous coutera pour 10 jours 173 € pour une eco 370€ pour la categorie Luxe, prix assurance SLI comprises.clim, km illimité etc...eco= kia rio, hunday accent, ford focus, etc genéralement ce son des voitures presque neuve. Tarifs >> ICI <<
JP Jpg13 Globetrotter ·
370 e pour une luxe?? Chez HERTZ je suis à 306 € pour une full size (Chevy Impala)....
MO Mouloude69 ·
Merci a tous ! Je suis allé sur autoescape et apparement, la SLI n'est pas comprise, chez sixt non plus !*Savez vous combien ca coûte cette assurance SLI ?

Alexis
PA Panisse Globetrotter ·
Je suis allé sur autoescape et apparement, la SLI n'est pas comprise

Bonjour,

Tu est sûr d'avoir bien regardé ?

LIS/SLI, c'est le supplément pour la responsabilité civile portée à 1 000 000 $.
MO Mouloude69 ·
SLI, n'est pas également la responsabilité civile des personnes accompagnant le conducteur? Parceque Autoescape me dit :

nbsp Ce tarif inclut Kilométrage illimité Taxes fédérales (TVA) 19.60 % Assurance dommages (CDW) sans franchise Assurance vol (TP) sans franchise Responsabilité Civile matérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USD Taxes Aéroport Inclus &nbsp Ce tarif n'inclut pas Frais d'abandon Nous consulter. Surcharge jeune conducteur 25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jour Plein d'essence obligatoire Le loueur vous impose son option carburant sur place. Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide ! Conducteur additionnel 10 USD par jour &nbsp Informations importantes Frais de No Show 20 % Age minimum 21 Ans (surcharge possible) Nombre minimum d'années de permis 1 An(s) Nombre de cartes de crédit standard 1 Est ce assez ??
SLI, n'est pas également la responsabilité civile des personnes accompagnant le conducteur?

Je pense que tu confonds deux choses différentes.

L'assurance des passagers et du conducteur s'appelle la PAI (à prendre éventuellement en plus si elle ne figure pas dans le package) et couvre les personnes en cas d'accident de voiture pour des soins médicaux ou hospitaliers éventuels.

La responsabilité civile couvre celui qui est responsable d'un accident pour les dommages causés avec sa voiture à des personnes ou à des biens.

Ce tarif inclut... ...Responsabilité Civile matérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USD

Est ce assez ??

Ça commence à être correct 🙂

Pour t'aider avec ces termes, voici quelques explications données par Hertz : https://www.hertz.fr/rentacar Bon, ça ne concerne que Hertz mais les termes (CDW, LIS, PAI...) ne sont pas très différents d'une société de location à l'autre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour donner des explications sur les assurances au USA, pour une fois le site HERTZ est tres complet : http://www.hertz.fr/rentacar/reservation/reviewmodifycancel/templates/rentalTerms.jsp?KEYWORD=COVERAGES&EOAG=BOST11
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups ! Desolé, nos messages se sont croisés .

Bon, vaux mieux 2 fois que jamais😏😏😏
http://www.hertz.fr/...AGES&EOAG=BOST11

Prem's 😉 😏😏
Oups ! Desolé, nos messages se sont croisés .

Bon, vaux mieux 2 fois que jamais😏😏😏

😏😏😏😏

Tu sais ce qu'on dit, les grands esprits bla, bla, bla, ... 😎
MO Mouloude69 ·
Merci à vous tous pour les précisions !
GI Gilou02 Veteran ·
L'assurance SLI ou LIS est presque toujours incluse dans les contrat regarde les trarifs suivant c'est spécifier Autrement elle est facturer 9,95$ par jour. Tarifs >> ICI <<
GI Gilou02 Veteran ·
Il faut louer de France les tarifs son 2 fois moins chère que sur place Oui regarde les tarifs ci dessous. Un super 4x4 pour 15 jours coute 860 $ a Las Vegas et une Mustang decapotable 15 jours 880$, une Frerrari 300$ jour. En Floride c'est l'état le moins chère pour les locations de voiture .

Tarifs >> ICI << pour 10 jours a Miami a vos date pour une eco , chevrolet aveo avec EXPEDIA chez DOLLAR , SLI est inclu avec la clim 173€ TTC
TO Toppich Globetrotter ·
Salut gillou

je connaissais pas ce site 😛

En règle générale je loue directement chez le loueur D'abord c'est plus facile pour négocier, et ensuite en payant à l'avance on arrive souvent aux mêmes tarifs que les sites en ligne

j'ai aussi fait l'expérience qu'en louant à Fort Lauderdale les tarifs sont moins chers que Miami Idem pour les vols En juin par Air Canada j'ai eu un vol pour 530€ Pfff........ maintenant faut bosser tout l'été 😕
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Meme chose pour moi.

Je loue directement chez le prestataire, que ce soit pour les vols, les hotels ou les voitures.

En cas de probleme, c'est beaucoup plus facile d'intervenir.

Au point de vue prix, maintenant ca se tient entre les resas sur le Net et les tarifs des agences de voyage.
LE LeKid92 ·
Salut gillou

je connaissais pas ce site 😛

En règle générale je loue directement chez le loueur D'abord c'est plus facile pour négocier, et ensuite en payant à l'avance on arrive souvent aux mêmes tarifs que les sites en ligne

j'ai aussi fait l'expérience qu'en louant à Fort Lauderdale les tarifs sont moins chers que Miami Idem pour les vols En juin par Air Canada j'ai eu un vol pour 530€ Pfff........ maintenant faut bosser tout l'été 😕

Salut, j'ai moi aussi l'habitude de louer dans les petites villes à proximité un peu moins touristiques pour profiter de tarifs intéressants. En plus, au niveau plages, c'est beaucoup moins bondé. Plus on remonte la côte vers le Nord et moins on retrouve nos français et européens. Chez Sixt, il font d'ailleurs une promo à fort lauderdale, vu ici : http://www.sixtblog.fr/offres-speciales/location-de-voiture-a-fort-lauderdale-170e-le-week-end/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a des taxes supplementaires imposées par les aeroports lorsqu'on prend un vehicule dans leur emprise.

Ceci dit chez les "grands" loueurs, le prix du forfait est le meme qu'on prenne le vehicule à l'aeroport ou en ville.

Mais le prix est tres different selon les villes. Par exemple, prendre un vehicule à BOSTON est beaucoup plus interessant qu'a NYC.
TO Toppich Globetrotter ·
c'est beaucoup moins bondé

sauf cette année ou c'était le 100 ième anniversaire de la création de Fort Lauderdale l'avantage c'est qu'il y avait de l'animation dans les rues

Le moins c'est la circulation difficile sur atlantic Blvd
Jean-Marie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi pareil

Vols directement a la compagnie aérienne

Voiture directement au loueur

Hôtels directement a la chaîne d'hôtel

Ainsi pas d'intermédiaire et plus de facilitées de dialogue
JP Jpg13 Globetrotter ·
Et comme on passe pas par un intermediaire qui pressure les marges, on est mieux accueilli
Oui cela je l'ai remarqué quand on passé par NF avant et usacarrental en 2009 chez Dollar

En 2010 et 2011 on est passé directement par Dollar.com et le service était meilleur

Bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
La derniere fois que je suis passé par un intermediaire (Autoescape), pour une location en FRANCE, l'hotesse de comptoir m'a bien fait remarquer qu'ils avaient des problemes pour se faire regler la facture avec cet organisme.

Pour le personnel, c'est beaucoup plus agréable d'avoir un client en direct : les infos sur le tarifs sont connues, le client a souvent déjà pre rempli les infos sur le permis et l'adresse.
GI Gilou02 Veteran ·
A Los Angeles, San Francisco, Phoenix je loue des voitures eco depuis 15 ans pour 3 semaines 350 a 380€ TTC Lis inclu et toujours de belle voiture confortable. Je me suis renseigné Sur place c'est minimum le double . Cette année j'ai louer une voiture 497$ pour 23j par BUDGET airport LA qui a essayer de me rouler de 580$.faites attention quand vous signé votre contrat , vérifier toujours. Ils ont essayer de me vendre des assurances déja compris dans mon contrat de base. C'est une pratique qui deviens de plus en plus courante. Quand j'ai menacé de porter plainte il ont fait volte face en 5 secondes car j'avais toutes les preuvent. Ils encouraient 3 ans de prisons ferme. Il faut savoir en Californie le 2ie conducteur est systématiquement inclus, cest la loie et pas de frais d'abandon entre LA et LV.
ZE Zetis Regular ·
Moi je passe par autoeurope

Une dodge charger avec Dollar.

Inclus:La TVA appliquée sera au taux du jour.Kilométrage illimité. SLI (assurance responsabilité civile complémentaire). LDW (couverture en cas de perte ou de dommages) sans franchise.Couverture des préjudices causés par un automobiliste non-assuré ou sous-assuré (UMP).Taxes et frais additionnels.Customer Facility Charge (CFC) si applicable.Pas inclus:Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée et facturée sur place.Taxe locale, péages ou vignettes demandés par les autorités locales.Taxe complémentaire, facturée pour les options prises sur place.Si l'option plein d'essence n'est pas incluse, le véhicule sera livré avec le reservoir plein qui vous sera facturé sur place au tarif des stations-service locales. Le client est prié de retourner le véhicule le réservoir aussi vide que possible. Le carburant non utilisé n'est pas remboursé.J'ai payé avec une Visa 1er.

ca doit ête suffisant pour être bien couvert?????!!!!!!!

zetis
Voyage USA été 2010 vidéos et photos Prévisions 2011. http://clemetfred.skyrock.com
Le service a la prise véhicule est moins bien chez tous les loueurs quand on est passé par un booker et qu'on arrive au guichet avec un voucher je le sais car j'avais en 2009 un voucher de usarcarrental et en 2010 et 2011 j'ai réservé directement sur le site du loueur Dollar les trois fois
GI Gilou02 Veteran ·
c'est OK Pas de problème
ZE Zetis Regular ·
Merci Gilou2 pour cette confirmation qui me rassure
Voyage USA été 2010 vidéos et photos Prévisions 2011. http://clemetfred.skyrock.com
MA Manza Veteran ·
regarde dans les conditions generales de visa 1er, car elles dépendent aussi de ta banque, elels ne sont pas toutes les mêmes en tout point. Il y a en principe des garanties qui permettent d eviter de prendre tout ou partie de ces options su place.
GI Gilou02 Veteran ·
Avec la visa premier ou la Master card gold la LDW rachazt de franchise est incluse. Par contre n'est pas inclu la responsabiliter civile pour un accident avec le vehicule a 1 milion de $
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il est exact que les garanties LDW et RC sont incluses dans les VISA GOLD, ou AMEX GOLD...

Le probleme est que, si on passe par un site de resa français, toutes ces garanties sont aussi incluses dans les forfaits proposés, et que ces forfaits sont peu ou prou le même prix que les tarifs US sans assurances.

Donc on a interet à reserver depuis la FRANCE des forfaits tout compris.

La seule chose qui n'est jamais incluse est la PAI, (assurances personnes transportées)ni dans les forfaits, ni par les cartes....C'est idiot
MO Mouloude69 ·
Salut Gilou,

Je souhaite réserver une cabriolet chrysler pour une dizaine de jours avec les mêmes conditions que toi. Je voulais savoir si le passager (qui est le 2e conducteur également) est assuré ? J'hésite à réserver avec ma carte visa 1er car j'ai peur de ne pas avoir toutes les assurances comprises...

J'aurais donc :

Couverture responsabilité civile à 1 000 000 $ et : La TVA appliquée sera au taux du jour. Kilométrage illimité. SLI (assurance responsabilité civile complémentaire). LDW (couverture en cas de perte ou de dommages) sans franchise. Couverture des préjudices causés par un automobiliste non-assuré ou sous-assuré (UMP). Taxes et frais additionnels.Merci pour ton aide

Alex
JE Jefflec ·
Bonjour,

La seule chose qui n'est jamais incluse est la PAI, (assurances personnes transportées)ni dans les forfaits, ni par les cartes....C'est idiot

Donc en fait, quand on loue une voiture, si on ne prend pas explicitement la PAI, les passagers ne sont jamais couverts par aucune assurance...!? Vous avez une idée du surcout de cette assurance ?

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
La PAI est une assurance complementaire en cas d'accident. Vs etes normalement couverts par la Securite sociale francaise, votre mutuelle, et eventuellement sur certains points (rapatriement) par les systemes GOLD des cartes de credit VISA ou AMEX...

Chez HERTZ, c'est 4,16 € par jour

Extrait du site HERTZ sur la PAI :

Assurance complémentaire (PAI)

L’assurance complémentaire (PAI) est proposée en combiné avec l’assurance effets personnels (PEC) et assure le conducteur et les passagers pour la durée de la location en cas de décès et dépenses médicales lors d’un accident.

Garantie PAI :

Indemnités

Conducteur

Passager

Décès

175 000,00 USD

17 500,00 USD

Dépenses médicales d’urgence :

Plafond (excepté New York) :

2 500,00 USD

2 500,00 USD

New York seulement :

3 500,00 USD

3 500,00 USD

Frais d’ambulance :

Plafond (excepté New York) :

250,00 USD

250,00 USD

New York seulement :

150,00 USD

150,00 USD

Le montant total des indemnités est de 225 000,00 USD par accident et est payable en plus de toutes autres indemnités dont vous ou vos passagers pourriez bénéficier. Cependant les indemnités payables par toutes autres assurances peuvent être soumises aux indemnités payables par la PAI. Leslocations débutant dans l’Etat de Mississippi ne bénéficient pas du plafond de 225 000,00 USD par accident.

Si vous optez pour l’option PAI, vous bénéficiez d’une couverture pendant toute la période de location, que vous soyez ou non dans le véhicule. Vos passagers sont également couverts mais seulement lorsqu’ils se trouvent dans le véhicule lors de l'accident.

Assurance effets personnels (PEC)

L’option PEC est proposée en combiné avec la PAI pour assurer vos effets personnels en cas de perte ou dégâts lors de la location. En optant pour l'option PEC, vous assurez vos effets personnels pour toute la période de location. PEC est une assurance complémentaire, en plus de toutes les assurances que vous pourriez posséder (assurance immobilière par exemple). Cependant les indemnités payables par toutes autres assurances peuvent être affectées par les indemnités versées par la garantie PEC. La PEC couvre vos effets personnels et ceux des membres de votre famille, habitant en permanence avec vous, qui voyagent avec vous pendant la période de location. La garantie PEC n'est pas applicable aux personnes qui ne font pas partie de votre famille et qui voyagent avec vous.

Le plafond d’indemnisation est de 600,00 USD par personne – limité à 1 800,00 USD au total par location, sans franchise (sauf New York – plafond d’indemnisation de 500,00 USD par personne – limité à 1 500,00 USD au total par location).
JE Jefflec ·
Ok, merci ! ;)

C'est toujours toute une aventure de s'y retrouver quand on a pas l'habitude...
GI Gilou02 Veteran ·
Si il faut tout payer avec la visa premier. Elle vous garantie vous et votre famille pour la santée, l'annulation et retard d'avion, et bla LDW pour la voiture . Pour les autres assurance c'est a vous de voir . Certaine compagnie donne une notice en français ou vous avez une personne qui parle le français. Le principale c'est d'avoir la LDW et la LIS si vous avez payer avec la visa premier vous etes assurer pour la santé meme par votre contrat d'habitation a vérifier chez votre assureur.

Similar discussions

You might also like