Location de voiture à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous. Tout d'abord je voudrais tous vous remercier de m'avoir aidé a planifier mon planning , hôtels, etc...... . J'ai été assez chiant avec tout un tas de question, comme je m'y suis pris a la dernière minute. Mon trip était du 30 juillet 2011 au 23 aout. J'ai tout réservé, vol, hôtels, etc.... Il me reste quand même quelques questions😮😮 Je vais finir mon voyage du 19 au 23 a S.FRANCISCO. Je voudrais savoir si je dois garder ma voiture jusqu'au bout ou la rendre dès l'arrivé.en sachant que je ne pense pas sortir de S.F mis a part peut être pour aller voir une superbe vue des hauteur de TWIN PEAKS sur les lumière de la ville le soir.Ca craint le soir ??? Autre question, il me reste, donc, a la réserver cette voiture??? J'aimerai louer une caisse style OPEL ZAFIRA comme le mien, car au niveau des vitres, pour regarder le paysage il n'y a pas photo, par rapport a une citadine.Est ce que vous auriez des infos sur un modèle qui ne consomme pas 40l/100 et un site de location serieux. J'ai réserver mon vol sur GO voyage. Je ne vois que des 4x4 dessus. Merci encore.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

A San Francisco, garde la voiture le 1er jour, histoire de faire le Golden Gate et Twin Peaks, et pourquoi pas la 49miles drive. Après, tu peux t'en passer et utiliser le cable-car, les bus et tes pieds pour visiter la ville.

A+ Dom
JP Jpg13 Globetrotter ·
Garde la voiture à SFO le 1° jour, histoire de se ballader ailleurs que dans le centre, et passer le golden gater pour aller par ex à SAUSALITO.

pour le vehicule, il y a un tas de "monospaces", genre Dodge Gran CARAVAN, et au point de vue consomattion, maintenant TOUS les vehicules US ont une consomnation normale, enfin disons au maxi 12l/100. Et comme l'essence est aux alentours de 50 Centime € le litre....
EL Elvis95100 Regular ·
Merci pour l'info, par contre si je garde la voiture juste le 1er jour, ca me ferai faire un aller retour a l'aéroport juste pour rendre la voiture , pas très pratique.Retour en taxi, etc...., car sa sera mon dernier parcours. Le 19 au matin je visiterai MARIPOSA GROOVE a YOSEMITE puis direction SAN FRANCISCO jusqu'au 23, décollage a 12H. Je suis en train de chercher un hôtel pour les 4 nuits !! MAMMA MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA J'ai envie pour ce dernier STOP d'être en plein milieu des lieux touristiques et apparemment en moyenne ca me couterai 150 euros!!! avec le parking autour de UNION SQUARE PARK mais je cherche encore.
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut, Pas d'équivalent du Zafira aux US 🤪 Le plus petit monospace "local" est l'équivalent du Chrysler Voyager (connu là bas comme "town and Country") ou son jumeau déjà cité le Dodge Grand Caravan. Tous ces engins ont 7 places dont les 3 du fond totalement repliables dans le plancher plat. Aucun ne dispose de cache bagages, tous ont des vitres AR surteintées.

Faut donc que tu voies en fonction du nombre de passagers de ton trip ! Si vous êtes 3 au plus, un petit SUV genre Toyota RAV4 est parfaitement suffisant, si plus de 3 vise un SUV "standard". Dans la majorité des cas, ce ne sera pas un 4x4 ! Au mieux un 4wd ! les loueurs font des économies !! A partir de 5 passagers, le minivan 7 places s'impose.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EL Elvis95100 Regular ·
On est que 2 personnes, et comme tu dit je viens de voir qu'il n'y a pas de cache bagage sur les suv et plus!!!!! Vraiment bizarre!!!!!!!!!!! Comme je vais changer d'hôtels tous les jours et visiter avec les bagages dans le coffre(parc, grand canyon, etc.........)Je n'ai pas envie de laissé ca a la vue de tout le monde Bien dommage pour les grandes vitres. Je vais devoir me rabattre sur une berline!!!!
JO Joe1205 Regular ·
Nous avions loué un SUV (Chevrolet Equinox). Les vitres arrières étaient teintées. Alors oui, il n'y a pas de cache-bagages, mais ce n'est pas bien grave. La grosse majorité des voitures garées dans les parcs sont remplies de bagages puisque beaucoup de gens font un circuit. Nous n'étions que 2 et n'avons pas du tout regretté d'avoir pris le SUV. Tu es assis plus haut, les vitres sont plus grandes et la coffre est plus facile d'accès ce qui n'est pas négligeable quand tu pars 1 mois et que tu dois sortir tes bagages tous les soirs.
EL Elvis95100 Regular ·
OK, merci. De toute façon, je ne pense pas que ca craigne dans les park nationaux. Les seul grandes agglomération que j'ai prévu sont LOS ANGELES, LAS VEGAS, et SAN FRANCISCO, et la a chaque fois je reste mini 3 nuits, donc pas de valise dans le coffre. Trop habitué a être en hauteur et avoir des grandes vitres. Sur le forum on me conseille ALAMO comme loueur, qu'est ce que tu en pense?
JO Joe1205 Regular ·
Nous étions passés par Hertz après comparaison avec d'autres comme alamo, autoescape, avis, ... Étonnamment, c'était les moins cher pour septembre 2008. Nous avions commencé notre voyage à SFO et le véhicule était réservé dans une antenne Hertz située à un rue de Powellstreet. Pour le trajet aéroport-hotel, nous avions pris une navette (moins cher que le taxi) et nous avons pris la voiture de location en quittant SFO pour aller à LA, soit 3 jours plus tard. Pour visiter SFO, on a tout fait avec les transports en commun (le muni pass permet de prendre pendant 3 jours tous les moyens de transport, y compris le cable car, en 2008, le prix était de 18$/pers). On a fait le golden gate bridge à pied (jusqu'à la moitié), mais tu peux aussi le faire en vélo. Les Twin Peaks sont accessibles grâce aux transports en commun. Donc, dans ton cas, je rendrai la voiture directement en arrivant à SFO.
BO Bobo91 ·
Pour ton véhicule les agence comme hertz ou europcar.... on des agences en ville tu peut donc le rendre dans une de leur agence et évitée un allez retour a l'aéroport 😉! Pour l'hôtel avec un pote on a réservé au mois d'aout 400usd 5jour juste a cote de union square mais on a fait le choix d'un bonne emplacement mais d'un hôtel de qualité pas top mais l'hôtel on fait que y dormir et on est pas difficile du tout sur les prestations de l'hôtel on préfère mettre notre tune ailleurs🙂 donc après tout dépend de ton budget et de t'es exigeance!!! Pour les vehicules on loue une voiture chez hertz et une chez europcar !
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il ne faut pas oublier que la taxe sur l'hotel à San Francisco est de 14% et elle n'est pas donnée dans le prix initial. J'ai des amis qui ont eu une mauvaise surprise quand ils étaient près à payer la note 🙁 Kristen
BO Bobo91 ·
Oui tu fait bien de le precise!! Moij'ai reserve sur booking.com est il est bien indique taxe non compris ! Part contre d'aute site comme hotels.com je croit donne les tarif ttc! A toi de faire attention car la taxe est entre 10 et 15% environ en fonction des endroit donc bien regarde car sur un budjet ca peut joue!!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut, Pas d'équivalent du Zafira aux US 🤪 Le plus petit monospace "local" est l'équivalent du Chrysler Voyager (connu là bas comme "town and Country") ou son jumeau déjà cité le Dodge Grand Caravan.

Il ya eu des monospaces plus petits que le Chrysler et equivalents, mais l'espece est en voie de disparition, car chez les construceurs US, ils sont remplacés par les SUV : question de marketing. (par ex les FORD EDGE ou FLEX, ou chez CHEVY le TRAVERSE ou l'EQUINOX )
JA Jadorry Globetrotter ·
EUH.... comparer un Zafira à un Ford Flex ?? 4.65m contre + de 5m ?? Moi veux bien mais ça ne joue pas dans la même cour !! Je sais qu'aux US il y a eu (et il y a encore) ce que certains en Europe appellent "monospace", du genre Chrysler PT Cruiser, Chevy HHR, Dodge Journey (bientôt Fiat Freemont ici !!) mais selon moi, monospace implique nécessairement modularité de l'habitacle (sièges qui coulissent ou s'enlèvent en 1 clic par ex) et ces "engins" là n'entrent pas dans ce concept. De surcroit, sont très rares chez les loueurs. Tout aussi rare serait le Mazda 5 (version nord américaine) ou le Toyota Matrix qui sont assez voisins du concept Scenic !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like