Modalité de location de voiture pour faire San Francisco - Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour a tous,

Je souhaiterai entreprendre un voyage dans l'ouest américain. Mon programme (avec mes amis) est de prendre un aller simple pour San Francisco, y rester une semaine, louer une voiture, et conduire les 600 et quelques kilomètres en un jour ou deux jusqu'à Las Vegas puis y rester une semaine et repartir pour Paris depuis là-bas.

Or, je me questionne au sujet de la location de voiture 😕 Sachant que j'ai 21ans (majorité américaine au moin) et que j'ai seulement 1 ans et demi de permis de conduire:

1) Pensez-vous que je suis autorisé à louer une voiture selon les lois américaines?

2) Pensez vous que certaines entreprises propose de louer une voiture à San Francisco et de la restituer à Las Vegas ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer là-dessus.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, mis à part le fait qu'il manque un S au Las Vegas de ton titre, lance une petite recherche avec le moteur du forum. Utilise les mots " location voiture " et tu trouvera toutes les réponses aux questions que tu te pose ...

Comme j'ai "un peu plus de 21 ans" je ne suis pas sur de la réponse à ta question 1 mais pour la seconde, oui sans hésiter puisque c'est ce que je fais

Bonne lecture
Patrick.
JU Juvy ·
Bonjour Holly :-)

J'ai également 21 ans et je pars cette été en Californie, tu peux louer une voiture a partir de cet age, seul problème les SURtaxes pour les 21-25 ans. Essaye plusieurs site de locations de voiture... !!!🤪
EN Envallis Globetrotter ·
je en comprends pas pourquoi tu veux prendre un aller-simple paris-SFO puis un vol Las vegas-Paris

Ca va te coûter uen fortune !!

en fait, il faut que tu prennes ce que l'on appelle un billet multidestination (aller paris-SFO ; retour SFO-Vegas) ; c'est un peu plus cher qu'un AR "classique" mais bien moins cher que 2 aller simples ! toutes les compagines le proposent

sinon, pour la location, pas de problème pour louer à SFO et rendre à Las Vegas (en plus tun ne paieras pas de frais d'abandon entre ces 2 destinations)

concernant l'âge, là il faut directement voir avec les loueurs. Fais des simulations de résa, et regarde les conditions générales.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PE Pendragon555 Regular ·
Obligé de réagir à la lecture de tous ces a priori non vérifiés.

Dans une vraie vie j'ai fait Paris-SFO et Las Vegas -Paris en louant une voiture entre SFO et LV. IL y a moins d'un mois.

Avion : 1350E A+R pour deux personnes.

Location Volvo Décapotable entre SFO et LV et IL Y A des frais d'abandon de 150$.

J'ai pris National.com comme loueur.

Ces frais apparaissent clairement sur les devis.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
Location Volvo Décapotable entre SFO et LV et IL Y A des frais d'abandon de 150$.

J'ai pris National.com comme loueur.

Ces frais apparaissent clairement sur les devis.

si tu t'es fait avoir, j'y suis pour rien. 😕

j'ai un devis signé de elocationdevoiture chez alamo qui stipule clairement pas de frais d'abandon...

et ca m'a été confirmé par tous les loueurs que j'ai contacté (pas de frais entre Californie, Nevada et Arizona...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ahalalala les frais d'abandon, une source inépuisable de discussion sur VF.

Dans cette vraie vie aussi, je prends dans 3 semaine un cabriolet à SFO, je le laisserais qques semaines plus tard à Vegas etj e ne paierais PAS de frais d'abandon en louant par elocation/Dollar

Ce quii veut dire qu'il y a autant de possibilité de frais/pas de frais qu'il y a de loueur et de sociétées intermédiaires (autoescape, elocation ... )
Patrick.
HO Hollystar ·
oui nan mais l'histoire de l'aller simple c'est un détail je me suis pas arrêté sur cette idée, si tu me dis qu'il y à des moyens plus économique je me pencherai là-dessus. Ma véritable préoccupation est sur la location de voiture.
Non, je ne suis pas fait avoir... Elocation c'est un site intermédiaire entre toi et les loueurs américain et à mon avis ils prennent leur com au passage.

Pour ma part je loue en direct auprès d'eux donc je ne sais qui se fait vraiment avoir...

De toute facon pour couper court au débat il suffit d'aller sur un site de loueur : Alamo, Hertz ou National en tapant l'extension .com (et non pas .fr ou .be) et tu simules prise de voiture à SF et drop off à Las Vegas.

Ces frais apparaissent en clair dans leur devis.
Désolé de "démonter" ton argumentaire, mais pour mon exemple, Alamo en direct est plus cher que Alamo chez elocationdevoiture... Et pas de frais d'abandon chez eloc...

donc tu t'es bien fait avoir 😊

a titre de comparaison, je supopse que tu as noté que les prix des billets d'avion étaient quasiment systématiquement moins cher par les AGV qu'achetés en direct...

si ces intermédiaires étaient plus chers, ca fait bien longtemps qu'ils auraient mis la clef sous la porte !!

ils négocient des prix de gros auprès des loueurs (les frais de drop off annulés peuvent faire partie de ces négos), et revendent ces contrats aux tiers.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que la boite de Pandorre est ré-ouverte !! et on peut tous avoir raison si les choses ne sont pas précisées dès le départ 😊😛 D'abord le devis est différent chez un même loueur si on fait loueur.com ou .fr !! Ensuite il semble bien que Hertz (au moins) applique des drop off fee sur les "décapotables" voire plus généralement sur les voitures pas tout à fait lambda ! Quant au différentiel entre un courtier et le site du loueur, il dépend évidemment des prestations incluses ou non (assurance LIS par ex) dans les devis. Perso, j'ai fait systématiquement sur mes denières 5-6 locations en Amérique nord la comparaison entre Alamo.com et Autoescape.com et voilà au moins 6-7 ans que je ne loue plus chez Alamo.com, toujours plus cher à prestations égales que le courtier. Mais il ne s'agit que de mon expérience, et ne concerne que des voitures "ordinaires", de midsize à minivan 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GN Gnou75 Veteran ·
Salut

Sujet ici où nous avions essayé de rassembler pas mal d'infos, même si c'est assez orienté voituredelocation que j'avais finalement sélectionné.

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_location_voiture_aux_etats_unis_D2439235/

Pour avoir testé des dizaines de devis chez tous les prestataires ou en direct, les frais d'abandon sont quasiment tout le temps offert. Par ailleurs les itnermédiaires ont toujours été moins chers si bien que j'ai mis de côté l'idée de passer en direct vers National ou Alamo. Là où les devis varient le plus ce sont sur : les sucouts jeunes conducteurs si tu as plus de 2 conducteurs au total, certains font des prix très bas, d'autres arrosent de frais supplémentaires.

A+
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
Pour ma part je loue en direct auprès d'eux donc je ne sais qui se fait vraiment avoir...

Marrant que souvent les discussions autour de tes posts tournent sur " se faire avoir ou pas " 😮😮😮 j'ai un peu de mal à comprendre le concept mais bon ...

Pour revenir à la discussion, les intermédiaires achetent de gros volume de location et il est courant ( pour ne pas dire systématique ) qu'il soit moins cher de passer par un revendeur que d'aller directement chez le loueur c'est ridicule mais c'est comme ça !
Patrick.
GN Gnou75 Veteran ·
Pour revenir à la discussion, les intermédiaires achetent de gros volume de location et il est courant ( pour ne pas dire systématique ) qu'il soit moins cher de passer par un revendeur que d'aller directement chez le loueur c'est ridicule mais c'est comme ça !

Exact, et d'ailleurs ce n'est autorisé que pour les étrangers, les américains ne bénéficient pas de ces tarifs préférentiels négociés entre compagnies de location et courtiers.
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
Merci Jadorry,

en effet je ne parlais pas d'une voiture lambda mais bien d'une convertible.

Je veux bien croire que je me suis peut etre trompé pour une basic version car je n'en ai jamais loué.

Similar discussions

You might also like