Location de voiture pour une visite de San Francisco et de Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je prépare mon périple dans l'Ouest Americain (26 jours sur Juillet-aout), je loue une voiture à SF et je la rend à LA. ma premiere quesiton sera la suivante: "ai je besoin ou est ce mieux d'avoir une voiture pour la visite de ces villes (pensant visiter SF 2j en arrivant et LA 1j juste avant de partir), en gros j'prends ma location pour 23 jours ou plus ?
AN Anne1811 Regular ·
Salut Tu as bien raison de ne pas prendre directement ta voiture à San Francisco. La ville se visite soit à pied soit avec les transports en commun. Par contre, pour Los Angeles, il me semble que la voiture est indispensable donc garde-là jusque la fin de ton périple. Bon amusement aux states...😎
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est vrai que SF est + facile avec Chinatown, Financial Center et Fisherman's Wharf en cable-car pour le fun. Par contre, se faire 1 journée en traversant le Golden Gate et faire les fameuses rues en pente comme Steve McQueen dans Bullit ( bon un peu moins vite hein 😉 ), ça vaut son pesant de cacahuètes !!!!

Et puis ce sera peut-être + simple de récupérer la voiture dès l'aéroport plutot que d'aller la chercher ailleurs ou revenir à l'aéroport ensuite ....

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu ne devrais pas trouver une grande difference de prix entre 23 et 26 jours.et pense aussi que les loueur comptent par periodes de 24 heures et non pas en jours réels. Comme t'a dit Vazyvite, pour SF, pour sortir de l'aeroport avec les valises et aller jusqu'a l'hotel, c'est peut être plus sympa en voiture qu'en Bart..

Par contre pour LA, la voiture est à garder absolument.autrement galère assurée😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SA Sarven1980 Regular ·
Salut ! Et bien ecoute, je pars aux USA le 03 Mai et je vais passer 2 jours à San Francisco pour ensuite continuer mon petit circuit. En revanche je me pose effectivement la meme question pour la voiture à SF. Je pense que ca doit etre indispensable si tu veux faire Le golden gate bridge, faire un tour a twin peaks... Mais le probleme : est-il facile de trouver des parkings de voiture à San Francisco ?? L'hotel ou je vais rester me propose un parking à 30$/jour ... un peu cher... mais si je n'ai pas le choix .... Donc voila ! Je suis egalement preneur si d'autres personnes ont des conseils ! a+
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Avoir une voiture dans San francisco est plus un probleme qu'autre chose. Vous allez galerer pour vous stationner, il faudra payer du parc maitre, vous payerez plus cher dans certains hotels... C'est la gelere! Surtout que les tranports en communs sont tres bien. Par contre pour los Angeles c'est tout le contraire les transports en commun pitoyable... donc oui une voiture c'est bien.😉

Sinon les bus ne vont pas tres loin du Golden Gate, vous visiterez peut etre avec les Bus city center... Nous y sommes alles a pied a partir de Civic center compter 4 ou 5 heures de marches a partir de la... cela ce fait tres bien!

++
30$par jour!!!!!😐

Le temps de comprendre les signalements sur les trottoirs et puis aussi les couleurs sur les bords de trottoirs, tu vas perdre un peu de temps.a savoir aussi, le parcmètres fonctionnent avec des pièces de 25 cents.. alors il faut en avoir pas mal. il y aura ensuite a payer certains parkings. En cherchant bien tu peux en trouver a 12$ /jour même sur Fisherman's wharf;mais il faut ouvrir grand les yeux pour trouver.En fait il font payer les premières heures, et le reste de la joutnée est gratuit. Pour Twin Peaks, tu peux y aller aussi en taxi, ils ne sont pas chers, et redescendre a pied. Il y a des bus.

On perd beaucoup de temps pour aller d'un point à un autre en transport en commun, surtout quand on a que 2 jours...Il va falloir cibler très bien les endroits que tu veux voir, et ne pas zizaguer dans la ville. J'ai utilisé une semaine les transports et j'ai franchement détesté au bout de 2 heures😊 c'est marrant un moment le cable car ou le métro😛 Plus l'arrivée en Bart avec les bagages, plus aller chercher la voiture pour la deuxieme semaine, beaucoup de temps perdu Mais 30$ de parking par jour, ça fait quand même réflechir🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RI Ribery Regular ·
Si si t'as le choix, on a trouvé de la places pour garer 2 vans à SF... donc ne paye pas 30$ par jour, tu m'en fera cadeau🙂
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
JT Jtog Regular ·
Pour ma part, je te confirme que circuler dans SF en voiture est un plaisir à se faire ( ce n'est pas tres compliqué) tu trouveras assez facilement des places de parking et franchement il ne faut pas manquer point reyes et les points de vue sur SF et golden gate. Maintenant une promenade en cable car doit etre faite aussi et les transports en communs sont bien. En avril 2005, j'avai pris ma location de voiture en agence pres d'Union Square et je n'avai pas eu de frais pour le retour aeroport mais SFO a voir eventuellement comme option
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
ME Melyjul Veteran ·
Personnellement, je suis aussi de l'avis de Lynette. Nous avons commencé notre circuit par San Francisco mais n'avons loué la voiture que 4 jours plus tard pour commencer le circuit. Nous avons pris le BART de l'aéroport pour le centre, et aucun problème, du moins nous avons l'habitude de prendre les transports en commun à la sortie des aéroports, et notre hôtel était à 4 blocs de la station donc un peu de marche et surtout une petit grimpette mais faisable. Ensuite on a fait tout san francisco en transport en commun, et aucun souci très pratique, pas super rapide mais nous y étions 4 jours aussi 😉. Par contre, c'est vrai qu'à la fin de nos 3 semaines nous sommes repartis de San Francisco, donc nous avons fait sausalito, le golden gate bridge, San Francisco et surtout la Fremont Street en voiture, et j'avoue que moi ça m'a bien éclaté 🤪

Sinon Los Angeles indispensable la voiture, là y'a pas à chercher, sans voiture, tu ne fais rien !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
PFFFFFFFFFFFFFF!!! va falloir que tu y retournes... la rue, c'est Lombard....😉
ME Melyjul Veteran ·
merci fabienne, je perds les pédales 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
Oui... mais ça c'est pas nouveau😛😇😇😇😇😇😛😛😛😛😛

peut être l'approche du mois de Mai😉😇😇😇😇😇
ME Melyjul Veteran ·
faut que je réponde? non pke c tellement drole que je ne sais plus quoi dire 😛😉😛

tu pars bientôt? excitée alors

Marek Halter
SA Sarven1980 Regular ·
Merci a tous pr vos reponses ! Dis-moi JTOG, justement pr la location de voiture, que je la prenne en ville ou a l'aeroport, ya-til une difference en terme de "choix" de vehicule ou bien est-ce purement et simplement la meme chose ? merci encore a+ sarven NB: je passe par autoescape, donc alamo.
JT Jtog Regular ·
En ce qyu me concerne mon loueur etait HERTZ et le choix de vehicule identique qu'a l"aeroport. Je pense que c'est idem pour Alamo, de memoire ils ont une agence en face du Hilton pres d'union square.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...

Similar discussions

You might also like