Loger dans le quartier Castro à San Francisco avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

Nous poursuivons activement notre préparation de voyage et recherchons des logements sur SF. J'ai écumé pas mal de sites d'annonces d'appartements (nous préférerions ça à l'hôtel, pour pouvoir avoir machine à laver etc.) et ai finalement trouvé un appart dans le quartier de Castro. Mon ami trouve que ça fait loin du centre... j'ai du mal à me faire une idée sachant que nous avons deux petits (6 et 4 ans) et que nous aurons une voiture (mais apparemment il n'est pas très facile de se garer...)

Pensez-vous que ça vaille le coup ?

Merci🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
Castro, c'est le quartier homo de San Francisco. Super sympa, mais nuits blanches garanties si vous êtes mal isolés 🤪 C'est effectivement un peu excentré mais c'est un beau quartier, avec ses maisons victoriennes. C'est relié au centre par le tramway (pas le "cable car" historique, mais un tramway "classique").
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Moi, je prefere le Castro. C'est dans le vrai centre (geographique) de la ville. Je vais aussi souvent vers Golden Gate Park, dans le Mission (excellents resto la-bas), ou le nord de la ville que le quartier touristique downtown. Tu trouveras des supermarches plus facilement dans le Castro que downtown. (mais c'est vaut la peine de visiter le superbe marche a l'Embarcadero le samedi matin) Le tram, nomme "Muni Metro", est souterrain entre l'Embarcadero et le Castro. C'est tres vite et on n'attend pas longtemps pour un train. Achete un Muni Pass pour chacun dans ta famille. C'est pas du tout cher.
AL Alet ·
Merci beaucoup de vos réponses !

Apparemment l'appartement est dans une 'limited access street' et 'quiet' (enfin c'est ce qu'ils disent...) je n'avais pas vu qu'on pouvait aller dans le centre rapidement en tramway, j'avais fait la recherche avec google maps et il m'indiquait une heure en transports en commun (contre 15 minutes à pied pour aller dans le centre (avec beaucoup de marche) ??? Parce que c'est le seul truc qui bloque mon ami...
AL Alet ·
Finalement nous avons laissé tomber le logement dans le Castro et avons trouvé quelque chose de très bien dans North Beach ! Nous sommes très contents !🙂
PE Perdunath ·
Bonsoir, Je pars avec 3 enfants l'été prochain à SF, je recherche aussi un appartement pour les mêmes raisons que vous. Avez-vous garder les coordonnées de ce logement ou le lien sur le net ? Par avance, merci. Nathalie

Similar discussions

You might also like