Loger à Harlem: dangereux? (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je pars à New York en septembre avec mon copain, et on déchante un peu en voyant les prix de Manhattan. Du coup, j'ai trouvé des bed and breakfast qui ont l'air pas mal à Harlem ou Brooklyn. Je veux juste avoir la confirmation que ça ne craint pas trop. Merci!
MA Manza Veteran ·
Harlem c est parfaitement safe, et Brooklyn c est vaste comme indication.
FA Farcyde Regular ·
Harlem c'est parfaitement secure comme dit plus haut, meme en rentrant tres tard la nuit des club de jazz du quartier, je n'ai jamais ressenti de danger. On est plus dans les années 70-80 quoi.

Ah oui, je vais passer pour une rabat-joie, mais étant native de NYC, j'insiste sur le fait qu'harlem est un borough de Manhattan est donc en fait entierement partie. Il y a un vrai glissement semantique de vouloir separer le sud de Manhattan du nord avec une frontiere entre quartier noir/blanc, riche/pauvre, ce qui contribue justement a donner une mauvaise image du quartier avec tous les préjugés qui vont avec.

J'avais fait plusieurs black august a harlem avec des booth ou on se battait contre ca justement.
MI MissHinano ·
Ok merci beaucoup!!
XD Xday ·
Contrairement à ce que tout le monde veut faire croire, oui Harlem n'est plus la zone de non droit que l'on connait des années 70/80 mais il faut quand meme que la vie et aux USA est bien différente. je ne me suis pas ressenti particulièrement en insécurité mais on sent quand meme que l'on nous acceuil pas à bras ouvert. On vous regarde de haut en bas comme si vous vous étiez trompé de rue.

Donc vous pouvez quand meme y aller à harlem.

SURTOUT : la ou vous ne risquez quasiement rien, c'est uniquement sur les boulevard (lennox, malcom X), les rues perpendiculaires restent beaucoup moins sures.
KH Khatmars Regular ·
En septembre dernier j'étais dans une guesthouse de Harlem, seule et je me suis sentie en sécurité, j'y retourne bientôt et cette fois, je serai à Brooklyn. Un peu de prudence et pas de paranoïa, et voilà…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like